> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Lag réseau lors de la toute 1ère connexion à internet
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
noobi
  Posté le 22/05/2016 @ 19:11 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

J'ai un soucis de connexion "qui met un long moment avant de s'établir" lors de la toute première connexion du PC à internet.

Avec un exemple cela donne :

Allumage ordi / écran d'accueil / clic sur mozilla / page blanche / clic sur favoris youtube / .... long moment d'attente (entre 3 et 10 min) avec la petite roue qui tourne en sens anti-horaire dans l'onglet .... / petit bruit du pc style 'crcrcrcr' (à chaque fois que je l'entend je suis heureux car l'attente est finis ) / petite roue mozilla qui tourne dans l'autre sens / page youtube qui apparait / et après surf internet très rapide.

Si ensuite je ferme mozilla et que je le relance, ce long moment d'attente n'a plus lieu. Il n'apparait que lors de la "toute 1ère connexion internet", c'est à dire après un redémarrage PC ou Box.

C'est assez étrange et n'a pas lieu sur un autre pc du réseau.

Si quelqu'un à une solution, une explication ou une intuition je suis bien intéressé..

Merci beaucoup,

-noobi

PC : w7, i3, navigateur mozilla (idem avec explorer), moins de 2ans

Box : livebox fibre

Réseau : devolo entre la box et la prise proche du pc, puis câble Ethernet. (même symptôme si directement relié à la box en Ethernet)

Modifié par noobi le 22/05/2016 19:25
Publicité
jeanlouishenry_pca
 Posté le 24/05/2016 à 01:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

"petit bruit du pc style 'crcrcrcr'" cela veut dire que ton disque a du mal à lire certains secteurs...

Faire un scandisk pour récupérer les secteurs défectueux et vérifier l'état général du disque tout d'abord ensuite faire une sauvegarde complète et prévoir de changer le DD avant qu'il ne soit trop tard...

@+

noobi
 Posté le 25/05/2016 à 01:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Bonsoir,

Merci pour la piste ; ci-dessous le résultat du Chkdsk. Je veux bien une double vérification mais il me semble que l'état du disque soit Ok..

Et le problème persiste encore bien que windows est fait des "corrections sur le système de fichiers" (étape 5).

Une autre piste peut-être ? (le 'crcrcr' n'est pas vraiment le bruit d'un Hdd qui rend l’âme mais plus celui d'un qui passe de l'état 'petite activité' à 'grande activé' car tout d'un coup un signal arrive). hum pardon de ne pas être plus technique.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
246,26 €Ecran 27 pouces ViewSonic XG2705-2K (QHD, 144Hz, IPS, 1ms, FreeSync/G-Sync) à 246,26 € livré
Valable jusqu'au 27 Novembre

Amazon Allemagne fait une promotion l'écran 27 pouces ViewSonic XG2705-2K qui passe à 230,93 €. Comptez 15,33 € pour la livraison en France soit un total de 246,26 € livré. On le trouve ailleurs autour de 320 €. Le ViewSonic XG2705-2K est un écran gamer 27 pouces conçu sur la base d'une dalle IPS. Idéal pour les joueurs à la recherche d'un écran efficace, il propose des caractéristiques techniques avancées : résolution QHD, taux de rafraîchissement de 144 Hz, temps de réponse de 1 ms et compatibilité FreeSync / G-Sync. Le pied est réglable en hauteur.

> Voir l'offre
29,99 €SSD Crucial BX500 240 Go à 29,99 €
Valable jusqu'au 28 Novembre

Amazon propose actuellement le SSD Crucial BX500 240 Go à 29,99 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

Notez que la version 480 Go est également en promotion à 47,09 €.

> Voir l'offre
65,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 400 Go (160 Mo/s) à 65,99 €
Valable jusqu'au 27 Novembre

Amazon fait une belle promotion sur la carte mémoire microSDXC UHS-I U3 A2 SanDisk Extreme 400 Go qui passe à 65,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs autour de 90 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 160 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD/4K.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
problème de connexion internet : réseau non identifié
Connexion internet sur different reseau
connexion internet, identification au réseau
Sécurité de windows/authentification réseau : Problème connexion Internet
Vitesse de connexion réseau internet
connexion reseau local a internet
créer réseau local wifi_partage connexion internet
Carte réseau et connexion à internet
1ere connexion à internet
probleme connexion internet ( double réseau)
Plus de sujets relatifs à Lag réseau lors de la toute 1ère connexion à internet
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux