× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Mettre à jour de la carte réseau Wifi Intel(R) Dual Band Wireless-AC 3160
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
yo057
  Posté le 26/05/2016 @ 21:11 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonsoir les Astuciens,

Pour une raison pour le moment inconnue, j'ai des pertes de connexions Wifi, càd que bien que ma box n'ait rien qui m'indique une perte de connexion, j'ai mon portable sous W7 Pro qui n'est plus connecté, j'ai bien ma box qui est indiquée dans les connexions réseaux sans fil mais le pc ne s'y connecte pas.

La connexion du pc revient de manière aléatoire mais repart aussi de la même manière, et en utilisant la résolution de problèmes, donc en réinitialisant la carte, un coup ça marche, un autre non ! Ci-après les infos recueillies : j'ai fais une recherche en me disant qu'il faudrait peut-être mettre le pilote à jour pour la carte et j'ai téléchargé ici Du Logiciel Intel PROSet/Wireless Intel® et des pilotes pour Windows 7 *

Comme c'est un exe, ma question est pour ne pas faire de bêtise, comment installer ce programme en espérant que ce soit le bon.

Si besoin d'infos supplémentaires, j'y répondrai bien entendu, d'ores et déjà merci et à vous lire.

yo057

v\:* {behavior:url(#default#VML);} o\:* {behavior:url(#default#VML);} w\:* {behavior:url(#default#VML);} .shape {behavior:url(#default#VML);}

Normal 0 false 21 false false false FR X-NONE X-NONE /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:8.0pt; mso-para-margin-left:0cm; line-height:107%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri",sans-serif; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-fareast-language:EN-US;}

Informations de diagnostics (Carte Réseau) Détails sur le diagnostic de carte réseau : Informations sur le pilote Connexion réseau sans fil de carte réseau : Description . . . . . . . . . . : Intel(R) Dual Band Wireless-AC 3160 Fabricant. . . . . . . . . : Intel Corporation Fournisseur. . . . . . . . . . . : Intel Version. . . . . . . . . . . : 17.13.11.5 Nom de fichier Inf . . . . . . . . . : C:\windows\INF\oem23.inf Date de fichier Inf . . . . . . . . . : mardi 9 décembre 201411:29:52 Nom de section. . . . . . . . . : Install_MPCIEX_GENSARNGFF_3160_AC_HMC_WIN7_64_AC ID matériel . . . . . . . . . . : pci\ven_8086&dev_08b3&subsys_81708086 Indicateurs d’état d’instance . . . . . : 0x180200a Code d’état de gestionnaire de périphériques. . : 0 Type If. . . . . . . . . . . . : 71 Type de média physique . . . . . . : 9

Modifié par yo057 le 23/07/2016 21:25
Publicité
prosper34
 Posté le 27/05/2016 à 20:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

ce qui serait intéressant de connaitre ce serait le FAI, le modèle de box, l'environnement (en ville ou rase campagne, aéroport ou transfo HT ...) car dans une liaison WIFI il n'y a pas que la carte PC qui influe.

yo057
 Posté le 27/05/2016 à 21:30 
Astucien

Merci prosper34 de ton intervention,

Pour te répondre, je suis chez Free sur la Crystal, en ville, à moins de 500m du DSLAM en ADSL2+.

J'ai vérifié sur la box, pas de problèmes sur le réseau Wifi lors des pertes de connexions du PC !

Au prochain souci, je testerai le Wifi en même temps avec mon smartphone pour bien éliminer la question de la box.

La question est déjà de savoir si je lance l'exe, que dois-je faire concernant le driver, j'ai testé "mettre le driver à jour", Windows me dit qu'il l'est !

En attendant, merci,

yo057

fgondard
 Posté le 27/05/2016 à 22:15 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Les fichiers exe de pilotes sont ne sont souvent que des archives auto-extractibles. Dans ce cas ils réagissent à la commande extraire. Tu peux toujours essayer et si ça marche il te suffira de faire une MàJ manuelle en pointant sur le répertoire du fichier inf. Sinon tu ne risques pas grand chose et s'il t'en laisse le choix n'installe que le pilote.

Ça ne sert strictement à rien de demander à Windows si le pilote est à jour puisqu'il ne cherche pas ailleurs que dans sa propre bibliothèque.

Avant toute autre chose as-tu essayer les différents canaux ?

Modifié par fgondard le 29/05/2016 12:15
yo057
 Posté le 27/05/2016 à 22:58 
Astucien

Merci fgondard,

Non, pas testé les canaux (jamais essayé ou recherché d'ailleurs) mais :

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:8.0pt; mso-para-margin-left:0cm; line-height:107%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri",sans-serif; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-fareast-language:EN-US;}

Liste des points d’accès visibles : 5 élément(s) au total, 5 élément(s) affiché(s)

BSSID BSS Type PHY Signal(dB) Canal/fréq SSID

-------------------------------------------------------------------------

32-12-3A-4A-36-AE Infra <inconnu> -42 11 FreeWifi

32-12-3A-4A-36-AF Infra <inconnu> -42 11 FreeWifi_secure

32-12-3A-4A-36-AC Infra <inconnu> -43 11 freebox_YO197XW

32-12-3A-4A-36-AD Infra <inconnu> -42 11 (Réseau sans nom)

00-1D-D2-95-15-B0 Infra <inconnu> -89 11 ARRIS-15B2

Et

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:8.0pt; mso-para-margin-left:0cm; line-height:107%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri",sans-serif; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-fareast-language:EN-US;}

Historique de connexion

Informations pour la configuration automatique (ID 32)

Liste des réseaux visibles : 5 élément(s) au total, 5 élément(s) affiché(s)

BSS Type PHYSécurité Signal(RSSI) SSID compatible

------------------------------------------------------------------------------

Infra <inconnu> Non 93 Oui FreeWifi

Infra <inconnu> Oui 93 Oui FreeWifi_secure

Infra <inconnu> Oui 99 Oui freebox_YO197XW

Infra <inconnu> Oui 93 Oui (Réseau sans nom)

Infra <inconnu> Oui 18 Oui ARRIS-15B2

Je ne me connecte jamais sur FreeWifi ou FreWifi_secure bien entendu.

yo057

prosper34
 Posté le 27/05/2016 à 23:59 
Astucien

ton problème vient très probablement d'interférence

il faut changer de canal, et faire des essais.

en allant sur : http://mafreebox.freebox.fr

tu as accès à divers paramètres dont certainement changement de canaux

je n'ai pas la crystal, je ne peux t'en dire plus

yo057
 Posté le 23/07/2016 à 21:25 
Astucien

Je n'ai pas changé de canal, pas mis à jour la carte réseau mais comme les problèmes ne se manifestent plus, je considère le sujet comme résolu

yo057

clbugnot
 Posté le 23/07/2016 à 22:20 
  Grand Maître astucien

Bonsoir yo057

je considère le sujet comme résolu

Pour indiquer que le sujet est résolu (si tel est bien le cas), cliquer sur Marquer comme résolu dans le bandeau au-dessus du premier message ou en bas du dernier, dans Options.

Cordialement.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
79,99 €Amazon Fire TV Cube à 79,99 €
Valable jusqu'au 27 Novembre

Amazon fait une promotion sur son Fire TV Cube qui passe à 79,99 € au lieu de 119,99 €. Fire TV Cube est l'appareil Fire TV le plus rapide et le plus puissant (4K ultra HD, 6 coeurs, 16 Go, Ethernet, Dolby Atmos) : il vous livre une expérience d'utilisation fluide et rapide pour profiter de vos films et séries préférés (Netflix, Prime Video, Disney+, Molotov, YouTube). Fire TV Cube vous permet de poser la télécommande et de vous plonger dans vos films et séries préférés en utilisant uniquement le son de votre voix. Vous pouvez aussi demander à Alexa de régler le volume ou de couper le son de votre TV ou barre de son compatible. 

> Voir l'offre
109,99 €SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme PRO 500 Go (1050 Mo/s) à 109,99 €
Valable jusqu'au 30 Novembre

Amazon fait une promotion sur le SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme PRO 500 Go qui passe à 109,99  € alors qu'on trouve le SSD à 160 € ailleurs. Le disque SSD SanDisk Extreme Pro Portable 500 Go permet, grâce à sa connectique USB 3.1, des haute vitesse de transfert pouvant aller jusqu'à 1050 Mo/s grâce au disque NVMe qu'il contient. Sa coque robuste et certifiée IP55 (eau et poussière) protège vos données partout où vous allez. Vous ne craindrez pas de l'emporter partout avec vous grâce à sa conception robuste et résistante avec un coeur de SSD résistant aux chocs. Le logiciel SanDisk inclu SecureAccess peut crypter vos fichiers personnels. Garantie 3 ans. Interface : USB 3.1 Type A et C.

> Voir l'offre
34,99 €Souris Logitech MX Anywhere 2 (Bluetooth, Unifying) à 34,99 €
Valable jusqu'au 27 Novembre

Amazon fait une promotion sur l'excellente souris sans fil Logitech MX Anywhere 2 qui passe à 34,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 65 €. Cette souris que vous pourrez emporter partout avec votre PC ou Mac portable offre une double connectivité sans fil unify ou Bluetooth. Son capteur laser Dark field vous permettra de l'utiliser sur n'importe quelle surface. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Carte réseau wifi AC
carte réseau enlevée et wifi inactif sur toshiba c75a13x ?????
Mettre une imprimante en réseau Wifi
Problème wifi ou carte réseau
Mise à jour carte réseau
Carté réseau wifi
Config pour SylverCrest SWV300B2 Dual Band Wifi Range Extender
Problème carte wifi et réseau
Mise a jour pilote carte reseau
Carte reseau Wireless
Plus de sujets relatifs à Mettre à jour de la carte réseau Wifi Intel(R) Dual Band Wireless-AC 3160
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux