| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour à tous est ce que l'utilisation d'un VPN nous protège du piratage de la carte bancaire ? Sachant que l'IP est caché chez le VPN ? Faut il conserver une Icard ? Merci pour les réponses
| |||||||
Publicité | ||||||||
Astucienne ![]() |
gardes donc ton e-card !!! bye | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour , Merci caroll , mais ma question est: J'utilise un VPN ,lorsque je fais des achats sur le web avec une CB ma carte est elle protégé des piratages ou vol de code ? Merci | |||||||
Petit astucien ![]() | Re Bonjour........... J'ai la réponse...
Oui protection contre le vol des mot de passe, détails des comptes bancaires et de la CB et autres !Y compris en se connectant aux Wifi publiques. | |||||||
Astucienne ![]() |
enfin, tu fais comme tu veux, je l' ai et je la garde la e-card bye | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Comme son nom l'indique (virtual private network) un VPN permet d'interconnecter deux réseaux locaux distants en passant par un réseau public tout en gardant le même niveau de sécurité qu'en local pur. Ceci implique une connexion de bout en bout. Si le VPN s'arrête chez un intermédiaire la protection ne dépasse pas cette frontière et la confidentialité n'est donc pas assurée jusqu'au bout. Par ailleurs il faut avoir une confiance absolue dans cet intermédiaire. Il me semble qu'il faille mieux la laisser entre les mains des tiers de confiance qui assurent la sécurité des transactions en HTTPS.
Modifié par fgondard le 02/06/2016 13:33 | |||||||
Nouvelle astucienne | Je ne vois pas le rapport entre l'IP et la carte bancaire, mais utiliser VPN lors du paiement en ligne est toujours recommendé. Parce que VPN aide à rendre vos données en ligne chiffrées. Voici un article sur comment VPN vous protège lors de votre navigation sur Internet. J'espère que cela vous aidera. | |||||||
![]() ![]() | Contrairement à ce que dit cet article le VPN ne protège l'acheminement des données qu'entre son ordinateur et l'intermédiaire qui gère le VPN. Le tronçon intermédiare serveur n'est pas plus protégé que si l'on y avait accédé directement. | |||||||
Astucien | Bonjour,
C'est trop simple pour que tout le monde y pense ! La solution c'est d'utiliser Paypal. On ne communique jamais les données de sa carte bancaire car elle reste chez Paypal. Si tout le monde utilisait Paypal il n'y aurait plus de site sans ce mode de paiement.
| |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Certains sites de vente en ligne proposent qu'on puisse effacer les traces de son moyen de paiement. C'est la cas de Cdiscount par exemple. Elles n'auront cependant pas disparu des sauvegardes de la base de données. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|