× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 petit problème avec vivaldiSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
traction
  Posté le 15/06/2016 @ 10:29 
Aller en bas de la page 
Astucien

'lut

avec vivaldi j'ai l'impression (quoique c'est plus qu'une impression) que le son est moins bon ( sur utube notamment) qu'avec FF 47. Est ce rédhibitoire ou y a t il quelque chose à modifier ?

merci d'avance pour vos avis et bonne journée à tous

Publicité
detcher
 Posté le 15/06/2016 à 21:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Même phénomène ici, mais chez moi c'est lié au fait que j'utilise Flash Player avec Firefox et que Vivaldi impose le HTML5 (pas réussi à forcer les vidéos en Flash avec Vivaldi depuis au moins 1 H que j'essaie ).

En fait, j'avais déjà remarqué cette différence de musicalité en faveur de Flash comparé au HTML5 dans Firefox, et c'est pour cette raison que je lui reste fidèle (à Flash) pour l'instant...

C'est facile à vérifier : au clic droit sur une vidéo, le menu contextuel parle soit de Flash Player soit de HTML5.

Modifié par detcher le 15/06/2016 21:34
traction
 Posté le 16/06/2016 à 09:42 
Astucien

'lut

merci pour ta réponse et effectivement un clic doit indique que c'est sous HTML5. Il y a t il un moyen pour utiliser flash player sous vivaldi ?

elle
 Posté le 16/06/2016 à 18:02 
  Grande Maîtresse astucienne

detcher
 Posté le 16/06/2016 à 19:18 
Astucien
elle
 Posté le 16/06/2016 à 19:21 

detcher a écrit :

(Et)

Pas pu résister...

Enregistrer

traction
 Posté le 16/06/2016 à 19:25 
Astucien

'soir

super mais quelle version faut il prendre ?

detcher
 Posté le 16/06/2016 à 19:25 
Astucien
elle a écrit :
detcher a écrit :

(Et)

Pas pu résister...

Faut pas rater une occase...

Modifié par detcher le 16/06/2016 19:26
detcher
 Posté le 16/06/2016 à 19:28 
Astucien
traction a écrit :

'soir

super mais quelle version faut il prendre ?

La version Chromium/Chrome/Opera (ppapi) qui correspond à ton système. (Si j'ai bien saisi la question...)

Modifié par detcher le 16/06/2016 19:30
Publicité
elle
 Posté le 16/06/2016 à 19:36 

Mais Flash est probablement déjà installé sur son système.

Pour vérifier : http://www.adobe.com/fr/software/flash/about/

Modifié par elle le 16/06/2016 19:39
detcher
 Posté le 16/06/2016 à 19:44 
Astucien

C'est juste, j'avais zappé. J'ai essayé tant de versions Pepper et/ou PPAPI (si c'est pas la même chose ?) que je ne touche plus à rien.

traction
 Posté le 17/06/2016 à 09:43 
Astucien

elle a écrit :

Mais Flash est probablement déjà installé sur son système.

Pour vérifier : http://www.adobe.com/fr/software/flash/about/

'lut

ben oui ......du coup qu'est ce que je fait ? Si j'installe la version pour vivaldi est ce que ça va perturber celle pour firefox ?

elle
 Posté le 17/06/2016 à 14:03 

Si la vérification de Flash est OK sur Vivaldi, tu installes simplement l'extension https://chrome.google.com/webstore/detail/disable-youtube-html5-pla/enmofgaijnbjpblfljopnpdogpldapoc

Modifié par elle le 17/06/2016 14:04
traction
 Posté le 17/06/2016 à 16:29 
Astucien

elle a écrit :

Si la vérification de Flash est OK sur Vivaldi, tu installes simplement l'extension https://chrome.google.com/webstore/detail/disable-youtube-html5-pla/enmofgaijnbjpblfljopnpdogpldapoc

'lut

qu'entend tu par "si la vérification de flash est ok sur vivaldi" et d'autre part cette extension n'est elle pas pour chrome ?

detcher
 Posté le 17/06/2016 à 17:26 
Astucien

Vivaldi, Chrome ou le nouvel Opera (et plein d'autres) sont basés sur Chromium et partagent donc les mêmes extensions...

Puisque tu as vérifié que Flash est OK sur Vivaldi, tu n'as rien à changer de ce côté. Tu dois juste installer Disable YT HTML5 (l’extension que te propose elle).

Moi, l'autre soir, j'ai fait plein de cies en testant plusieurs versions de Flash pour Chrome afin d'essayer de résoudre mon problème, à tort, puisque j'avais simplement besoin de Disable YT HTML5.

traction
 Posté le 17/06/2016 à 18:05 
Astucien

je l'ai installée mais à moins d'avoir fait une bêtise il n'y a pas une grosse différence et le son est toujours de bien meilleur qualité sur FF. En tous cas merci à tous les 2 pour votre aide.

bonne soirée

detcher
 Posté le 17/06/2016 à 18:55 
Astucien

Dans vivaldi://plugins (en barre d'adresse), essaie à tout hasard de désactiver ceci :

C'est peut-être subjectif, mais il me semble y avoir eu un mieux en désactivant le plugin (sans savoir ce que ça peut entraîner comme manque dans les fonctionnalités du navigateur, ce qui ne me préoccupe pas trop, ne l'utilisant pas en principal pour le moment).

Modifié par detcher le 17/06/2016 18:57
Publicité
traction
 Posté le 17/06/2016 à 19:37 
Astucien

'soir

en allant dans les plugins je me suis aperçu que flash player n'avait pas la case"toujours autoriser l’exécution" cochée. je l'ai donc coché et la qualité sonore est bien meilleur. je considère donc ce sujet comme résolu et encore merci à vous 2 pour votre aide.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
22,17 €Clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 22,17 € livrée
Valable jusqu'au 01 Octobre

Amazon Royaume-Uni fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 15,89 £. Avec la conversion en euros et la livraison en France, la clé vous reviendra à 22,17 € livrée. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 40 €.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon UK et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
204,50 €Box Android Nvidia Shield TV Pro 2019 16 Go avec télécommande à 204,50 €
Valable jusqu'au 02 Octobre

Amazon fait une petite promotion sur la box Android Nvidia Shield TV Pro 2019 16 Go avec sa télécommande à 204,99 €. On trouve ailleurs ce pack à partir de 219 €. Compatible FullHD et 4K, vous pourrez utiliser vos applications Android, jouer et regarder des films et des séries en très haute résolution sur votre TV (compatible Kodi, Molotov, Netflix, YouTube ...). La box permet également de jouer à vos jeux PC diffusés en streaming directement avec une très faible latence.  La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
25,99 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus 128 Go (jusqu'à 170 Mo/s) à 25,99 €
Valable jusqu'au 02 Octobre

Amazon fait une superbe promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus d'une capacité de 128 Go qui passe à 25,99 € alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 45 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 170 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants. Elle résiste aux températures extrêmes, à l'eau, aux chocs et aux rayons X. La carte est fournie avec le logiciel de récupération de données RescuePRO Deluxe qui facilite la récupération des fichiers qui ont été effacés accidentellement. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
[Résolu] Petit problème gênant avec Google Chrome sous Windows 8.1
petit problème avec Thunderbird !
Petit Probleme avec mon fornisseur internet
petit probleme avec les flux rss sur IE8
Petit problème avec Firefox
petit probleme avec emule
Petit problème avec un Peer to Peer
Petit problème avec Livebox
petit probleme avec opera
petit problème avec mon adaptateur usb 54g belkin