> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Connexion impossible au réseauSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
galoupia
  Posté le 23/06/2016 @ 23:43 
Aller en bas de la page 
Astucien

Je suis avec une Livebox Zen connexion wifi avec deux portables un Asus w 8.1 pas de problème de connexion.

Mais avec un HP XP sp3 à certain moment impossible de me connecter à l'ouverture obliger d'éteindre la box puis de la rallumer pour que ça fonctionne

par moment faire l’opération deux fois de suite

Quel est le blème ligne en faiblesse ou l'appareil ?

Merci pour votre éclairage

Publicité
fgondard
 Posté le 24/06/2016 à 00:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Vérifie que tu utilises bine le gestionnaire de réseaux Wifi de Windows et non pas celui du fabricant de l'adaptateur Wifi (le service Configuration automatique sans fil doit être en démarrage automatique).

galoupia
 Posté le 24/06/2016 à 00:24 
  Astucien

Pas d'adaptateur Wifi

J'utilise bine le gestionnaire de réseaux Wifi de Windows:(le service Configuration automatique sans fil doit être en démarrage automatique). affirmatif

,en faisant réparer, il dit qu'il ne peux pas ,contacter le fournisseur....

ordi vieux et faible!! qui aurait du mal à prendre la connexion quand le débit et en baisse !!!!!!! c'est surprenant que ça lui prenne d'un seul coup et irrégulièrement

fgondard
 Posté le 24/06/2016 à 11:36 
  Grand Maître astucien

Pas d'adaptateur Wifi

Bien sûr que si, ça ne fonctionne pas par télépathie. Pour se connecter à un réseau local il faut bien un adaptateur réseau, ethernet ou Wifi, intégré ou non à l'ordinateur.

De quelle connexion parles-tu ? J'avais cru comprendre qu'il s'agissait de la connexion au réseu local. Elle n'a rien à voir avec ta ligne. Il n'y a aucun besoin d'avoir un accès à internet pour disposer d'un réseau local Wifi ou ethernet.

ordi vieux et faible!

Contrairement aux êtres humains les ordinateurs ne voient pas leurs performances dimimuer avec l'âge.

Le problème peut venir, entre autes :
- du pilote de la carte Wifi ;
- de la gestion de son alimentation ;
- du canal utilisé.

Donc vérifier l'existance d'un pilote plus récent et l'installer. Dans les paramètres de la carte Wifi, onglet Gestion de l'alimentation, vérifier que Windows n'est pas autorisé à la couper. Tester sur les différents canaux en allant dans la configuration de son modem routeur.

galoupia
 Posté le 24/06/2016 à 12:06 
  Astucien

je me mélange un peux les pédales réseau local ,ligne .....

J'avais cru comprendre qu'il s'agissait de la connexion au réseau local. Euh je pense pas que c'est ça ( tu sais les His de réseaux local ,privé, partagé, public malgré diverses expplications ); je veut dire à l'ouverture de l'appareil ,connexion internet exp :ce matin ouverture ,connexion du 1er coup

vérifier que Windows n'est pas autorisé à la couper. là c'est ok pas autoriser, connexion auto coché

Donc vérifier l’existence d'un pilote plus récent et l'installer. Dans les paramètres de la carte Wifi houla là 15 ans d’existence y aura il du récent !!!!

j’essaie de regarder ou trouver le pilote

Modifié par galoupia le 24/06/2016 12:24
fgondard
 Posté le 24/06/2016 à 12:53 
  Grand Maître astucien

tu sais les His de réseaux local ,privé, partagé, public malgré diverses expplications

Il s'agit de paramètres globaux pour la gestion du pare-feu. Rien à voir avec la connexion au réseau local c'est à dire le potentiel de communiquer avec les autres stations du réseau dont le modem routeur, sachant que c'est lui qui est connecté à internet.

connexion auto coché

La case ne doit pas être cochée

galoupia
 Posté le 24/06/2016 à 13:23 
  Astucien

Je croyais que Realteck était pour le son et tu me parle du pare-feu ,je veut bien mais j'arrive pas à trouver ce panneau pour voir la coche

fgondard
 Posté le 24/06/2016 à 13:28 
  Grand Maître astucien

Realtek vends des cartes son et des cartes réseau. L'image que j'ai mise n'est qu'un exemple pris à partir de ma carte ethernet.

galoupia
 Posté le 25/06/2016 à 23:24 
  Astucien

Bonsoir

Après main contrôle tout est ok dans l'appareil en ce moment pas trop de problèmes .

Suite au porte à porte dans le quartier je suis pas le seul Orange qui a de grosses faiblesse,chutes subite ,coupures ,boite mail qui se met en indisponible

mail qui disparaissent et les dates dans tout les sens , même avec mon appareil récent w8 je me prend des sacrés baisse bref

il est vrai qu'il installe le fibre et bricole dans les boitiers

Ps :j'ai discuter avec un gars d'Orange qui me laisse entendre qu'avec la fibre 1er débit en surf classique ne m'apportera rien de plus ,alors

Bon week-end

Publicité
fgondard
 Posté le 26/06/2016 à 11:54 
  Grand Maître astucien

Les éventuelles perturbations de la connexion ADSL n'ont srictement aucune incidence sur le fonctionnement du réseau local.

Pour les usagers qui disposent déjà d'un débit confortable an ADSL, disons d'au moins 10 Mbits/s, le passage à la fibre est surtout sensible pour les téléchargements lourds. Sinon, qu'une page de la toile s'affiche en 1/10e de seconde au au lieu d'une demie ne se resent pas forcément.

Modifié par fgondard le 26/06/2016 11:59
galoupia
 Posté le 27/06/2016 à 14:45 
  Astucien

Fgondard

Les éventuelles perturbations de la connexion ADSL n'ont strictement aucune incidence sur le fonctionnement du réseau local. Ah bon surprenant

Voilà un exp de ma situation moyenne

fgondard
 Posté le 27/06/2016 à 15:49 
  Grand Maître astucien

Ah bon surprenant

Ton réseau local transporte les données sans savoir d'où elles viennent, d'internet ou d'une autre station. Si tu as des problèmes de connexion à ton réseau Wifi ça se passe entre le point d'accès Wifi de ta Livebox et ton adaptateur réseau Wifi. Tu auras les mêmes si tu déconectes la Livebox de la prise téléphonique murale.

Si tu veux connaître le débit de ta ligne regarde dans les menus de configuration de la Livebox. Les tests en ligne sont une estimation basée sur la vitesse de téléchargement d'un fichier. C'est une mesure de bout en bout dont le résutat dépend de nombreux facteurs, dont les performances de ta machine. Voir 3e lien dans ma signature.

galoupia
 Posté le 02/07/2016 à 21:43 
  Astucien

Je reviens après un laps de temps pour voir c'est bien Orange qui tombe en berne lorsqu'il y a du monde ,pendant un match et aux heures ou les gens travaille

la connexion est au top ainsi que l'ouverture du pc ,je sais à quoi m'en tenir

galoupia
 Posté le 13/07/2016 à 12:23 
  Astucien

Fgondard

je reviens sur ce post pour une question

dans un win 8.1 (vérifier que Windows n'est pas autorisé) laquelle est à décoche "Broadcom 802 ou realtek ?

galoupia
 Posté le 26/07/2016 à 10:18 
  Astucien

Finalement le problème est résolu mon appareil étant parfaitement configuré il s’agissait simplement d'une interférence de connexion suite à une saute d'humeur de windows

toute appellations confondus ;découvert de nombreux cas

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
125,46 €SSD WD Black SN750 1 To (NMVe M.2, 3470 Mo/s) à 125,46 € livré
Valable jusqu'au 03 Mars

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD WD Black SN750 1 To (NMVe M.2) qui passe à 120,91 €. Comptez 4,55 € pour la livraison en France soit un total de 125,46 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 170 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 3 470 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 3 000 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon FR sur Amazon DE et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
22,18 €Clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 22,18 €
Valable jusqu'au 03 Mars

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 22,18 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 40 €.

> Voir l'offre
138,49 €Alimentation modulaire Seasonic Focus Plus Gold 850W (garantie 10 ans) à 138,49 €
Valable jusqu'au 03 Mars

Amazon fait une promotion sur l'alimentation Seasonic Focus Plus Gold 850W qui passe à 138,49 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 169 €. Le niveau frise la perfection avec une magnifique certification 80+ OR et un câblage full modulaire, le tout dans un silence de cathédrale. L'alimentation est garantie 10 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
CONNEXION RESEAU IMPOSSIBLE
Barres de Réseau OK mais connexion impossible
connexion réseau sans fil sécurisé impossible
connexion reseau sans fil impossible
connexion réseau par ethernet impossible
connexion réseau sans fil impossible à la maison
Connexion d'un pc sur le réseau impossible
connexion pour le reseau impossible
Connexion réseau impossible !
connexion réseau local au démarrage impossible