> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Arrêt de Windows Live Mail
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
rol
  Posté le 29/06/2016 @ 20:00 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonsoir

Microsoft nous avertit par mail que WLM ne fonctionnera plus à partir de demain ... et qu'il faut migrer vers Courrier de Windows 10

Qui a des information ?

Comment cela va-t-il se passer ?

J'ai essayé de configurer "Courrier" sur mon portable sous Windows 10 Insider et avec free, et j'ai un message d'erreur 0x8007271d ...

Quelqu'un pourrait-il nous faire un tuto clair sur la configuration (quel serveurs pour pop et pour imap, ssl ou non, etc)

J'aimerais (comme sous WLM) avoir mon fixe en POP et mon portable en IMAP ...

Merci

(PS : c'est quand même bizarre que Microsoft ne propose pas davantage d'aide, de tuto pour ce changement ... ou alors j'ai raté une information )

Publicité
belletoile
 Posté le 29/06/2016 à 20:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Réponse partielle à ta question :

WLM 2012 continuera de fonctionner si tes adresses mails se terminent en .fr par exemple.

C'est la terminaison .com qui ne fonctionnera plus.

Par contre, tu as toujours l'option d'utiliser ton navigateur et passer par Outlook.com.

source

et

Synchronisation WLM 2012

Modifié par belletoile le 29/06/2016 20:41
rol
 Posté le 29/06/2016 à 22:12 
Astucien

OK, j'avais mal compris (pourtant, quand on est chez free, on a tout ... )

Ouf, je respire !

Merci et bonne soirée

Banzaiii
 Posté le 30/06/2016 à 08:04 
  Maître astucien

Slt

Il n'y a pas d'arrêt WLM

Ce n'est que le protocole HTTP qui ne sera plus supporté

Suffit de passer les comptes concernés (tes comptes Free ne le sont pas, rien ne change) en POP3 ou IMAP

Explications

Rien à voir avec les terminaisons fr ou com

Modifié par Banzaiii le 30/06/2016 08:10
nenemarcel
 Posté le 30/06/2016 à 08:23 
Astucien

Bonjour ... en ce 30 juin 2016 !

WLM 2012 : Toujours "vivant" comme disait "the Queen" ...

Pour l'instant Windows Live Mail 2012 ... parvient toujours à synchroniser mon compte de messagerie "Hotmail.com" ... dans ses trois paramétrages ...

Une entrée paramétrée en protocole Windows Live Hotmail (joli nom cachant le protocole DeltaSync qui doit être désactivé progressivement sur tous les serveurs de courrier de Microsoft "à partir" du 30 juin 2016)

Une entrée paramétrée en protocole IMAP

Une entrée paramétrée en protocole POP3

Vérification faite via l'accès "Webmail" Outlook.com ET "l"appli courrier" de Win10 ... l'ensemble des messages contenus dans ma "boîte" est bien parvenu à WLM 2012 ...

Voir sujet ... https://forum.pcastuces.com/windows_live_mail___synchro_de_hotmailcom-f6s69553.htm?page=2&#5513204

Je continuerai ces vérifications ... et ferai rapport lorsque le "deltasync" aura été désactivé sur le serveur Microsoft contenant mon compte courrier.

Bonne journée à tous !

miccmacc3
 Posté le 30/06/2016 à 08:58 
  Astucien

Bonjour les amis

Bon,si j'ai bien compris ,il vaut mieux que je paramètre de cette façon:

Je suis en IMAP:

http://www.cjoint.com/c/FFEg6yhNWLU

Vous remarquerez que l’accès POP est désactivé(il semble que d’après mes nombreuses lectures IMAP est préférable à POP

Modifié par miccmacc3 le 30/06/2016 09:01
Banzaiii
 Posté le 30/06/2016 à 09:11 
  Maître astucien

Slt

, on parle de (faux) soucis avec Windows Live Mail

Quant à IMAP ou POP, il n'y en a pas un "préférable" à l'autre

Tout dépend de ton usage

miccmacc3
 Posté le 30/06/2016 à 09:22 
  Astucien

Banzaiii a écrit :

Slt

, on parle de (faux) soucis avec Windows Live Mail

Quant à IMAP ou POP, il n'y en a pas un "préférable" à l'autre

Tout dépend de ton usage

Ami Banzaiii que je respecte pour son savoir .

Je me suis référé à ton lien (entre autre) .

Ton lien explique bien la problématique (qui en fait comme tu le dis n'en n'est pas une).

Ils conseille néanmoins de se paramétrer en IMAP ,voici une partie du lien ,mais il faut tout lire ,comme tu l'as fait,pour bien comprendre:

http://www.cjoint.com/c/FFEhsYpAA5U

PS :il est maintenant possible que quelque chose m'ait échappé

Perso,j'utilise les 4 boites mail:

@live.fr

@hotmail.fr

outllook.com

outlook.fr

Et pour l'instant pas de soucis.

Modifié par miccmacc3 le 30/06/2016 09:26
Jecomprendsrien
 Posté le 30/06/2016 à 09:25 
Petit astucien
belletoile a écrit :

WLM 2012 continuera de fonctionner si tes adresses mails se terminent en .fr par exemple.

Par contre, tu as toujours l'option d'utiliser ton navigateur et passer par Outlook.com.

source

et

Synchronisation WLM 2012

Bonjour ,

belletoile, dit : "...si tes adresses se terminent en .fr par exemple" ... "C'est la terminaison .com qui ne fonctionnera plus" ... ??? (pour info, "la terminaison", s'appelle le "nom de domaine")

... Ce que tu as écrit est du grand n'importe quoi !... Le fonctionnement de Windows Live Mail (et de n'importe quel autre client de messagerie) n'a aucun rapport avec le nom de domaine, qu'il soit ".fr"; ".com";".org"; ".tartempion"; ".belletoile" ... ou autre !

Comme déjà dit, ce qui va disparaître, est le protocole "DeltaSync" de Microsoft, qui permettait à la configuration spécifique de comptes Microsoft (@hotmail.com; @hotmail,fr; @live.com; @live.com; @live.fr; @msn.com .... @outlook.com... etc.) de se faire automatiquement, ainsi que le type de synchronisation de ces comptes, y compris le carnet d'adresses, avec le serveur du nouveau "webmail" ("Outlook.com"; précédemment "live.com")

Microsoft A MENTI avec ce courrier, l'usage de Windows Live Mail pourra encore se faire après le 30 juin 2016 (ou ultérieur, après abandon par Microsoft du "DeltaSync"), à condition de recréer manuellement un compte courrier dans le client de messagerie Windows Live Mail en protocoles POP3 (ou IMAP) et SMTP (la nécessité de recréer un compte vient de ce que ces paramètres dans celui existant, s'il était créé automatiquement au départ, ne sont plus modifiables manuellement)... La synchronisation automatique du carnet d'adresses du "webmail" avec le "client" Windows Live Mail ne se fera plus.

nenemarcel a fait un super travail de tests de tous les cas de figure possible, et des différents types de configurations.

Ces différentes configurations, et comment les effectuer, sont expliquées dans le sujet au lien suivant : Windows Live Mail - Synchronisation des comptes Microsoft après le 30 juin 2016 ...Notamment à partir du post de nenemarcel du 22/06/2016 à 13h49

Bonne continuation

N.B. * La "querelle" POP3 ou IMAP est sans fondement, ces protocoles se choisissent en fonction de souhaits personnels (POP3 ne synchronise que les courriers entrants [en gardant ou non une copie sur le "webmail" -serveur-] ... IMAP synchronise tous les dossiers du "webmail" avec le client de messagerie -Windows Live Mail ou autre-, et garde une copie de tous ce qu'ils contiennent sur le serveur)... Ce n'est que le choix de chacun !

Modifié par Jecomprendsrien le 30/06/2016 10:00
Publicité
miccmacc3
 Posté le 30/06/2016 à 09:30 
  Astucien

Jecomprendsrien a écrit :
belletoile a écrit :

source

et

Synchronisation WLM 2012

Bonjour ,

belletoile, dit : "...si tes adresses se terminent en .fr par exemple" ... "C'est la terminaison .com qui ne fonctionnera plus" ... ??? (pour info, "la terminaison", s'appelle le "nom de domaine")

... Ce que tu as écrit est du grand n'importe quoi !... Le fonctionnement de Windows Live Mail (et de n'importe quel autre client de messagerie) n'a aucun rapport avec le nom de domaine, qu'il soit ".fr"; ".com";".org"; ".tartempion"; ".belletoile" ... ou autre !

Comme déjà dit, ce qui va disparaître, est le protocole "DeltaSync" de Microsoft, qui permettait à la configuration spécifique de comptes Microsoft (@hotmail.com; @hotmail,fr; @live.com; @live.com; @live.fr; @msn.com .... @outlook.com... etc.) de se faire automatiquement, ainsi que le type de synchronisation de ces comptes avec le serveur ("Outlook.com")

Microsoft A MENTI avec ce courrier, l'usage de Windows Live Mail pourra encore se faire après le 30 juin 2016 (ou ultérieur, après abandon par Microsoft du "DeltaSync"), à condition de recréer manuellement un compte courrier dans le client de messagerie Windows Live Mail en protocoles POP3 (ou IMAP) et SMTP (la nécessité de recréer un compte vient de ce que ces paramètres dans celui existant, s'il était créé automatiquement au départ, ne sont plus modifiables manuellement)...

nenemarcel a fait un super travail de tests de tous les cas de figure possible, et des différents types de configurations.

Ces différentes configurations, et comment les effectuer, sont expliquées dans le sujet au lien suivant : Windows Live Mail - Synchronisation des comptes Microsoft après le 30 juin 2016

Bonne continuation

@ ami jecomprendsrien

Bon...

Je retourne au charbon.

Voir si j'ai bien compris

nenemarcel
 Posté le 30/06/2016 à 10:42 
Astucien

@miccmacc3,

Suivant la copie d'écran que tu as jointe ... tu n'utilises pas Windows Live Mail !!!

Et donc tu ne seras pas confronté au problème exposé !

Si en plus du programme que tu utilises (mais alors double emploi) tu utilises AUSSI Windows Live Mail .... alors tu pourrais connaître des soucis de synchronisation du courrier DANS WINDOWS LIVE MAIL de tes adresses @live.xxx @Hotmail.xxx et @Outlook.xxx si elles ont été configurées "automatiquement" à leur ajout dans le programme Windows Live Mail ... car dans ce mode automatique c'était le "serveur Http" qui était sélectionné "par défaut" ... et le protocole utilisé pour ce serveur était le "DeltaSync" qui va être désactivé de tous les serveurs de courrier Microsoft, qui ne pourront dès lors plus répondre aux requêtes de Windows Live Mail utilisant ce protocole ...

Je t'ai écrit en MP pour préciser un peu tout cela ...

Bonne continuation !

rol
 Posté le 30/06/2016 à 10:46 
Astucien

Merci de vos éclairages

Il n'en reste pas moins que Microsoft n'est pas un champion de la communication (comme d'hab): leurs mails successifs auraient pu dire d'emblée (et clairement) à qui s'adressait (ou ne s'adressait pas) le message ...

.................................................................................

Suite à cette "fausse alerte", j'ai essayé hier de configurer "Courrier" de Windows 10 : c'est le bazar !

Sur mon fixe, les comptes sont configurés et validés, mais ça me dit "erreur système, nous ne pouvons pas récupérer le courrier électronique" en face de chaque compte

Sur mon portable, j'ai pu configurer 2 adresses mais ça ne télécharge pas les messages et j'ai erreur 0x807271d

Sur mon smarphone Android, j'ai paramétré deux de mes adresses, qui fonctionnent, mais impossible d'entrer la troisième : ça me dit "Impossible de se connecter au serveur. Echec d'authentification"

Je précise que ces 3 adresses fonctionnent sans problème sur mon fixe, en POP/IMAP, avec Windows Live Mail et les mêmes identifiants/mot de passe

Je renouvelle la demande de mon premier post : Quelqu'un pourrait-il nous faire un tuto clair sur la configuration (quel serveurs pour pop et pour imap, ssl ou non, etc)

Merci

miccmacc3
 Posté le 30/06/2016 à 10:54 
  Astucien

nenemarcel a écrit :

@miccmacc3,

Suivant la copie d'écran que tu as jointe ... tu n'utilises pas Windows Live Mail !!!

Et donc tu ne seras pas confronté au problème exposé !

Si en plus du programme que tu utilises (mais alors double emploi) tu utilises AUSSI Windows Live Mail .... alors tu pourrais connaître des soucis de synchronisation du courrier DANS WINDOWS LIVE MAIL de tes adresses @live.xxx @Hotmail.xxx et @Outlook.xxx si elles ont été configurées "automatiquement" à leur ajout dans le programme Windows Live Mail ... car dans ce mode automatique c'était le "serveur Http" qui était sélectionné "par défaut" ... et le protocole utilisé pour ce serveur était le "DeltaSync" qui va être désactivé de tous les serveurs de courrier Microsoft, qui ne pourront dès lors plus répondre aux requêtes de Windows Live Mail utilisant ce protocole ...

Je t'ai écrit en MP pour préciser un peu tout cela ...

Bonne continuation !

Bonjour ami Marcel

Content de te revoir!!!

Souvient de notre sujet sur le VPN

Bon pour revenir sur notre post

J'utilise @live.fr

Regarde,j'ai caché le début de l'adresse:

http://www.cjoint.com/c/FFEiZm7StwU

Comme tu le vois,je suis bien sur WLM,j'ai evidemment effacé le début de mon adresse ...

D'autre part ,il semble bien que je sois deja paramété dans la nouvelle configuration:

http://www.cjoint.com/c/FFEi0KqRqyU

http://www.cjoint.com/c/FFEi1cy8n5U

J'ai lu tous tes posts,pour l'instant il semble que j'arrive à te suivre.

Modifié par miccmacc3 le 30/06/2016 10:58
nenemarcel
 Posté le 30/06/2016 à 11:09 
Astucien

@miccmacc3,

Comme déjà dit (et encore confirmé par tes copies d'écran) TU N'UTILISES PAS le logiciel Windows Live Mail ... qui est le SEUL concerné par le "problème" de la désactivation progressive du protocole de communication/synchronisation DeltaSync !!!

Outlook.com (Webmail) est d'office activé avec le protocole IMAP (et désactivé en POP) ...

C'est très bien, tu ne risques aucun problème !

@rol,

L'appli "courrier" fonctionne chez moi pour l'instant sur un seul compte de messagerie @Hotmail.com ... qui est configuré automatiquement puisque "j'entre" dans win10 (écran d'acceuil) avec mon Compte Utilisateur Microsoft ...

Il en va de même pour le Webmail "Outlook.com" disponible dans la barre d'application de IE11 toujours disponible .. j'ai ajouté dans ce Webmail Outlook.com ... mon compte de messagerie Gmail assez simplement ... mais avec une intervention nécessaire au niveau de la "sécurité" au sein de mon compte utilisateur Google ...

Pour pouvoir vous aider ... il faudrait savoir quels sont vos "serveurs de courrier" autrement dit "chez qui" vous avez vos adresses ...

De toute façon ... puisque WLM ne va pas s'auto-détruire à partir du 30 juin ... vous avez toujours accès à votre courrier

Jecomprendsrien
 Posté le 30/06/2016 à 11:10 
Petit astucien

Bonjour rol,

Microsoft n'est pas un philanthrope, sa "communication" est essentiellement orientée vers ce qui sert ses intérêts (avant les tiens)... Sa politique dépend du plus grand nombre (qui depuis l'aube de l'humanité est "mouton de Panurge") et qui suit sans se poser de question ce que Microsoft lui dit de faire... (et pas que Microsoft, hélas)...

Donc, en ce moment, l'intérêt de Microsoft est de "diriger" le plus possible vers une migration à Windows 10 (pour les récalcitrants qui s'obstinent à ne pas en vouloir), et à l'utilisation de "Courrier", ainsi que de "Office 365" et de "M.S. Outlook 2016"... Il n'avait donc aucun intérêt à te dire ce qui se dit ici, mais plutôt, à te mentir, comme il la fait ! Ce courrier ne pouvait donc pas mentionner qu'il existait une autre alternative (continuer d'utiliser Windows Live Mail pour les comptes Microsoft)...

Pour répondre à ta deuxième question, si tu lis ce que j'ai écrit dans mon dernier post, tu y liras la réponse ...

Tu dis : "Quelqu'un pourrait-il nous faire un tuto clair sur la configuration (quel serveurs pour pop et pour imap, ssl ou non, etc)" ... J'y ai déjà répondu un certain nombre de fois, mais je sais que lire est quelque chose d'un peu "oublié" de nos jours... je te redonne donc le lien vers le sujet dans lequel nenemarcel répond à ta demande. Si la lecture te pose un problème, va directement dans ce même fil, à son post du 22/06/2016 à 13h49... et suivants. Tous les cas de figure y sont expliqués et illustrés.

Vois ICI ... et vas directement à la réponses de nenemarcel du 22/06/2016 à 13h49

Bonne continuation

Modifié par Jecomprendsrien le 30/06/2016 11:12
miccmacc3
 Posté le 30/06/2016 à 11:23 
  Astucien

nenemarcel a écrit :

@miccmacc3,

Comme déjà dit (et encore confirmé par tes copies d'écran) TU N'UTILISES PAS le logiciel Windows Live Mail ... qui est le SEUL concerné par le "problème" de la désactivation progressive du protocole de communication/synchronisation DeltaSync !!!

Outlook.com (Webmail) est d'office activé avec le protocole IMAP (et désactivé en POP) ...

C'est très bien, tu ne risques aucun problème !

re Marcel

Merci

je ne touche à rien

Jecomprendsrien
 Posté le 30/06/2016 à 11:23 
Petit astucien

Bonjour ami miccmacc3,

Contrairement à ce que tu affirmes à plusieurs reprises, avec force... mais, comme tout le monde peut le voir sur tes images, TU N'ES PAS SUR WLM (sur ton ordinateur) !... Mais sur le "webmail" "Outlook.com" (sur Internet)!

Il va te falloir "revoir" ton sujet de bout en bout, pour en comprendre les enjeux... Déjà, la différence entre "webmail" (sur Internet) et "client de messagerie" (en local, sur ton ordinateur)... puis on pourra passer à la suite

Cordialement

En gros, ça signifie, que si tu n'utlises pas de programme "client de messagerie" sur ton ordinateur, pour gérer ton courrier (ni WLM, ni aucun autre)... mais que tu ne le fais que sur Internet, par le "webmail" "Outlook.com"... tu n'es pas concerné par ce problème !... Et tu peux continuer comme ça !

Modifié par Jecomprendsrien le 30/06/2016 11:28
Publicité
nenemarcel
 Posté le 30/06/2016 à 11:35 
Astucien

@rol,

Concernant "l'appli courrier" de Win10 ... voici une "piste" basée sur la seule boîte mail que j'ai ai pour l'instant (@Hotmail.com)

En faisant un click droit sur le "compte" on obtient la fenêtre des paramètres ...

Bien que mon compte soit "@Hotmail.com" ... il a été inscrit automatiquement comme compte "Outlook" (qui couvre en générique les comptes Microsoft avec accès IMAP)

En cliquant sur "options de synchro ...." on obtient cette fenêtre ...

Vérifie si les paramètres sont identiques (sauf évidemment le nom du serveur qui pourrait être différent du mien évidemment) !

Je note à l'occasion que le serveur mentionné ici est différent du serveur mentionné dans le "Webmail" Outlook.com où le serveur renseigné est dub126... Ce sont des "serveurs-relais" ...

En cliquant sur la deuxième option de la première fenêtre ... on arrive dans les paramètres du Compte Utilisateur Microsoft ...

Rien de "spécial" à y activer ... mais intéressant de constater ceci ...

Il s'agit bien de ma Tour en Win10 de mon Portable en win8.1 et de mon Winphone .... qui sont tout trois synchronisés sur ma boîte Hotmail et Gmail ...

Avec des détails sur les fournisseurs de tes comptes je pourrais voir plus loin dans leurs définitions ...

miccmacc3
 Posté le 30/06/2016 à 12:02 
  Astucien

Jecomprendsrien a écrit :

Bonjour ami miccmacc3,

Contrairement à ce que tu affirmes à plusieurs reprises, avec force... mais, comme tout le monde peut le voir sur tes images, TU N'ES PAS SUR WLM (sur ton ordinateur) !... Mais sur le "webmail" "Outlook.com" (sur Internet)!

Il va te falloir "revoir" ton sujet de bout en bout, pour en comprendre les enjeux... Déjà, la différence entre "webmail" (sur Internet) et "client de messagerie" (en local, sur ton ordinateur)... puis on pourra passer à la suite

Cordialement

En gros, ça signifie, que si tu n'utlises pas de programme "client de messagerie" sur ton ordinateur, pour gérer ton courrier (ni WLM, ni aucun autre)... mais que tu ne le fais que sur Internet, par le "webmail" "Outlook.com"... tu n'es pas concerné par ce problème !... Et tu peux continuer comme ça !

Merci ami je comprendsrien

Ben...je n'ai toujours utilisé que celui-là...

Je n'avais jamais fait la différence.

miccmacc3
 Posté le 30/06/2016 à 12:05 
  Astucien

re

Pourquoi cette différence aussi dans les comptes outlook.com(qui comprenne les adresses @live.fr/@hotmail.fr/@outlook.fr/@outlook.com)

J'ai 8 comptes outlook.com comme cela via option:

http://www.cjoint.com/c/FFEkeyMPsKU

Et un compte outlook.com (@hotmail.fr)comme cela via option?

http://www.cjoint.com/c/FFEkfhaRz7U

Serait-ce parce qu'il n'est pas encore à jour?

Modifié par miccmacc3 le 30/06/2016 12:10
nenemarcel
 Posté le 30/06/2016 à 12:11 
Astucien

@Jecomprendsrien, (magnifique "pseudo", j'en suis jaloux hihi),

Windows Live Mail ... est LE SEUL programme ... qui comportait le protocole "DeltaSync" (spécifique à Microsoft et bien caché sous le nom de Windows Live Hotmail) en sus du POP3 et de l'IMAP comme choix possible !

Le malheur veut que c'était aussi le choix par défaut et à l'insu du plein gré de l'utilisateur en configuration automatique lors de l'ajout d'un compte de courrier Microsoft !

Et donc pas mal d'utilisateurs seront affectés (mais uniquement la "synchro" qui s'arrêtera ... il n'y aura plus de gabonais au numéro demandé côté protocole serveur), mais uniquement au niveau de leurs adresses de messagerie Microsoft, les adresses GMail ou des FAI continueront à être synchronisées, les serveurs étant différents et les comptes non-définis automatiquement en "DeltaSync".

Tous les autres programmes du même type (exemple Thunderbird) utilisent l'IMAP (éventuellement POP3) à ma connaissance donc non concernés par le problème.

nenemarcel
 Posté le 30/06/2016 à 12:12 
Astucien

@miccmacc3,

Consulte ton MP

miccmacc3
 Posté le 30/06/2016 à 12:21 
  Astucien

nenemarcel a écrit :

@miccmacc3,

Consulte ton MP

re ami Marcel

ha...oui,je n'y pense jamais

Je regarde

Merci

miccmacc3
 Posté le 30/06/2016 à 12:36 
  Astucien

re ami Marcel

J'ai maintenant bien compris la différence

Avec le webmail ,c'est quand meme plus simple(enfin....heu...à mon avis) si ma machine plante,je ne perd pas mes messages.

Mais au fait WLM ne serait-t-il pas l’ancêtre du fameux MSN (dont toutes les filles parlaient pour leur contact MSN )

Une autre petite question,la différence de copie d'ecran dans mon post de 12h05?

Cela fait partie de la meme soupe ?ou es-ce une soupe et un bouillon

Pour être plus sérieux,sont-ce tous les deux des webmail?

Merci

Modifié par miccmacc3 le 30/06/2016 12:39
nenemarcel
 Posté le 30/06/2016 à 12:56 
Astucien

@miccmacc3

Tes écrans 12h05 ...

Tu utilises le "Webmail" (en ligne) Outlook.com et tes paramètres IMAP sont corrects !

Windows Live Mail est un programme comme Thunderbird de Mozilla ...

Perso je lui demande de laisser une copie de mes messages sur le serveur ... en cas de crash, je les retrouve, ... mais quand je suis "hors-ligne" en déplacement, j'ai "tous les messages enregistrés sur mon disque dur" à disposition pour consultation ... très pratique (exemple lors d'une réunion pour retrouver des détails du dossier en cours) ...

Comme je laisse une copie sur le serveur (c'est d'ailleurs par défaut dans l'IMAP au contraire du POP3) c'est comme cela que j'ai pu faire 3 entrées dans mon logiciel mail WLM pour le même compte Hotmail, mais configuré avec les 3 protocoles disponibles ... j'ai donc par 3 fois les mêmes messages synchronisés ... ce qui me permettra de détecter l'arrêt de synchronisation dans le mode "deltasync" ...

Pour ton Webmail Outlook ... tu n'es absolument pas concerné par le problème du "deltasync" puisqu'il est automatiquement en IMAP et que le "deltasync" n'était disponible QUE DANS Windows live mail ...

Voilà, bonne journée !

Jecomprendsrien
 Posté le 30/06/2016 à 13:07 
Petit astucien

@amis nenemarcel et miccmacc3,

Ne sois pas jaloux nenemarcel, le tien est aussi évocateur de ce qu'il cherche à cacher !

Ami miccmacc3 !... ouh là là !... la demande est très dense ! Par quelle réponse commencer ?

Allez, par la dernière ! : Non, "Windows Live Mail" n'est pas un webmail, et n'est pas "l'ancêtre" (même si tu voulais plutôt dire "le descendant") de "MSN"

(* Je dirais plutôt qu'il est le "fils putatif" d'un autre client de messagerie, très fameux depuis Windows 3.11, jusqu'à la fin de Windows XP... J'ai nommé le regretté "Outlook Express" ! (avec une très brève infidélité dans Windows Vista, qui a vu un "mort-né"... "Windows Mail").

Windows Live Mail est donc un "client de messagerie". Pour utiliser une métaphore, cela correspond à ta boîte aux lettres physique qui se trouve dans ta maison, et où le facteur te dépose tout le courrier papier qui t'est adressé, et que la Poste est chargée d'acheminer, depuis le bureau d'expédition, jusque chez toi... Une fois le courrier distribué chez toi, tu peux le relire à volonté, même si "La Poste" est fermée (panne d'Internet)...

Alors qu'un "webmail" (comme "Outlook.com") est une "Poste restante"... Tu dois aller au bureau de Poste pour y consulter ton courrier, et en envoyer. Et il y reste toujours, dans un casier à ton nom... Et quand le "bureau de Poste" est fermé, pour une raison quelconque (panne d'Internet) tu ne peux plus relire le courrier que tu as reçu, ni en envoyer. (pour te contredire, quand tu utilises un client de messagerie, ton courrier est "chez toi" sur un disque dur de ton ordinateur), et en cas de plantage, si tu es prévoyant, tu en as fait une sauvegarde !... Alors qu'en "webmail", en cas de plantage des serveurs de "La Poste restante" (* Il s'agit toujours d'une métaphore, je ne parle pas du fournisseur de nom de domaine "la Poste")... tu n'as plus que tes yeux pour pleurer !

Quant à "MSN", c'était le nom que Microsoft donnait à ce qu'il appelle aujourd'hui encore "MSN", son site officiel ("Net.Passport"), qui intégrait, et encore aujourd'hui, des News, un moteur de recherche ["Bing"]; l'accès à son "webmail"... etc. ). et qui , à l'époque intégrait l'accès au "webmail" qui s'appelait "Hotmail"... Ainsi qu'à un système "I.M." (Instant Messenger) le fameux "MSN Messenger", successeur de "Windows Messenger" (alors natif dans Windows)... que Microsoft a complètement abandonné en 2013 (je crois), pour le remplacer par "Skype" qu'il avait racheté entre temps)...

Comme tu le vois, ce MSN "couvrait plus large" que ce seul Instant Messenger... Mais c'est en effet de lui que "les filles" se souviennent, avec la nostalgie liée à leurs premiers émois !

La suite dans un autre post...

Modifié par Jecomprendsrien le 30/06/2016 14:25
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
11,96 €Carte mémoire microSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 64 Go (jusqu'à 160 Mo/s) à 11,96 €
Valable jusqu'au 16 Mai

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire microSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 64 Go qui passe à 11,96 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 160 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo 4K. Elle est compatible GoPro, Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD.

> Voir l'offre
27,10 €Souris sans fil silencieuse Logitech M590 avec Flow à 27,10 €
Valable jusqu'au 15 Mai

Amazon fait une promotion sur la souris silencieuse Logitech M590 à 27,10 € alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 40 €. La Logitech Wireless Mouse M590 Multi-Device Silent est équipée de la technologie Logitech Flow. Cette dernière, révolutionnaire, vous permet de déplacer le curseur de votre souris d'un ordinateur à un autre (jusqu'à 3 ordinateurs), d'effectuer des copier-coller de texte, d'une image ou encore d'un fichier d'une machine à une autre. Grâce à une réduction des bruits de plus de 90%, elle apporte une expérience silencieuse avec le même confort de clic.  

> Voir l'offre
299,99 €NAS Western Digital My Cloud EX2 Ultra + 2 disques durs WD Red 4 To (8 To) à 299,99 €
Valable jusqu'au 15 Mai

Amazon fait une promotion sur le NAS à 2 baies Western Digital My Cloud EX2 Ultra accompagné de 2 disques durs Western Digital Red de 4 To (soit un total de 8 To) qui passe à 299,99 € au lieu de 370 €. Avec My Cloud EX2 Ultra, vous pourrez synchroniser votre contenu sur tous vos ordinateurs, partager vos fichiers et documents en toute simplicité et profiter de multiples options de sauvegarde afin de créer votre propre système personnalisé.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Survie de Windows Live Mail sous Windows 7 et 8 - INFORMATION
Windows Live Mail / Synchro de @hotmail.com
windows live mail vide
Windows Live Mail et les pièces jointes ?
Comment synchroniser les contacts Windows live mail avec Gmail ?
windows live mail bloqué
signature avec image dans windows live mail
windows live mail
Paramétrer Windows Live mail
Windows Live Mail 2011
Plus de sujets relatifs à Arrêt de Windows Live Mail
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux