× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Email reçu avec trois jours de retardSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Xavier78
  Posté le 05/07/2016 @ 23:47 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir,

Ma fille, qui habite Bruxelles, m'a adressé un email (via sa messagerie Hotmail) samedi 2 juillet.

Je n'ai reçu ce mail que ce soir 5 juillet (ma boîte de réception est sur noos.fr)

Je précise que ma boîte est régulièrement purgée et que je reçois sans problèmes chaque jour une bonne dizaine de mails sans aucune dificulté et, visiblement, dans les temps...

Merci à ceux qui auraient une idées sur la source du problème.

Cordialement

Publicité
nenemarcel
 Posté le 06/07/2016 à 02:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Microsoft est en train de "migrer" TOUS LES COMPTES COURRIER MICROSOFT vers une nouvelle architecture de serveurs ... opération lançée le 30 juin et qui durera "un certain temps" ... malgré "plusieurs millions de comptes" transférés par semaine ...

Ceci explique peut-être cela, votre fille utilisant un compte "Microsoft" ... Hotmail.com ...

Belge, moi-même, mon compte "Hotmail" que je surveille pour d'autres raisons, n'a pas encore été affecté par cette "transhumance" au moment où je rédige, mais je ne suis pas nécessairement sur le même "serveur" que celui de votre fille ...

BàV

pppa
 Posté le 06/07/2016 à 21:58 
Petit astucien

Bonsoir

je me permets d'intervenir dans la discussion. dois-je comprendre que lorsqu'une boîte mail contient un certain nombre d'e-mails non lus, on ne reçoit plus tous les e-mails qu'on est censé recevoir ?

Abonné à plusieurs lettres d'informations, il arrive que certaines me soient envoyées, puis je ne les reçois plus alors que je ne me suis pas désinscrit ; et la réinscription m'est refusée, puisque mon adresse e-mail est déjà connue.

J'aimerais bien percer ce mystère. Merci par avance pour vos conseils.

CHATENAYJEAN
 Posté le 07/07/2016 à 06:22 
Nouvel astucien

Bonjour ...

Je ne sais pas si cela pourra aider , mais:

Chez mon Hébergeur local, ma boite mail ne peut PAS "recevoir" plus de 05 mégas de "capacité" courriels ...

Auquel cas, les "envoyeurs" reçoivent un message leur disant: "message non lu", et basta !!...

Si les courriels contiennent donc des photos "haute resolution", calculez: cela va "vite" pour saturer !!...

Et une "purge" peut ne pas y remédier !!...

Bien cordialement ...

Jean Maurice

DLUC
 Posté le 07/07/2016 à 07:38 
  Astucien

Bonjour,

" je me permets d'intervenir dans la discussion. dois-je comprendre que lorsqu'une boîte mail contient un certain nombre d'e-mails non lus, on ne reçoit plus tous les e-mails qu'on est censé recevoir ?"

Chez certain pour pouvoir voir les nouveaux ils suppriment les plus anciens, il est fortement recommandé de supprimer régulièrement les mails les plus ancien si l'on veut garder une trace d'un courrier on le transfère sur un support hors courrier.

A+

Modifié par DLUC le 07/07/2016 07:39
Xavier78
 Posté le 07/07/2016 à 20:11 
Petit astucien

Bonsoir

Merci à tous de vos avis.

Comme je l'ai dejà précisé, j'ai une boite régulièrement purgée

D'ailleurs je reçois sans problème tous les autres mails, newletters quotidiennes notamment et, hélas, spams divers.

Et le mail de ma fille était très léger.

J'aurais plutôt tendance à imputer le problème à Hotmail - il me semble avoir déjà lu des réserves (techniques) là-dessus.

Cordialement

jujube2
 Posté le 07/07/2016 à 20:29 
  Maître astucien

J'aurais plutôt tendance à imputer le problème à Hotmail

- ma chérie, tu m' as envoyé ce que je t' avais demandé ???

- Oh oui papa, ça fait déjà trois jours

bye bye

Xavier78
 Posté le 08/07/2016 à 21:27 
Petit astucien

Bon, à part ça je pense qu'on ne tirera plus grand chose du sujet.

Pour l"instant la chose ne s'est pas reproduite.

Je vais m'accorder qqs jours de patience le temps que Microsoft ait terminé sa mutation.

Merci à tous

janmari
 Posté le 09/07/2016 à 17:33 
Astucien

purger ne suffit pas il faut les supprimer définitivement sinon la boite reste surchargée c'est comme la boite aux lettres de ton domicile quand c'est pleins le facteur n'y peu rien

Publicité
nenemarcel
 Posté le 12/07/2016 à 23:38 
Astucien

@Xavier78,

Bonsoir,

Le message n'est pas revenu vers votre fille avec la mention "pas possible de le délivrer, en raison d'adresse inconnue, ou de "quota" atteint" (en anglais en principe), il a donc du "boucler" quelque part sur la ligne ...

Puisque vous "purgez" régulièrement votre boîte mail (FAI si j'ai bien retenu) ce n'est pas le souci (quota atteint). Il est vrai que ma boîte FAI est "limitée" en taille mais je ne l'utilise que pour les messages "administratifs" ...

Pour tout le reste j'utilise (entre autres) une boîte de messagerie Hotmail ... qui contient environ 10.000 messages (répartis dans des dossiers de suivi) ... et je n'ai jamais connu le souci que vous mentionnez ...

Cette messagerie Hotmail est aussi "dupliquée" par synchronisation, sur mon disque dur (et son backup) pour accès aux dossiers "hors ligne" ... dans ce cas précis, j'utilise le logiciel de courrier Windows Live Mail (et depuis peu, en sus, l'appli "courrier" de win10 qui a la même propriété).

Il faut aussi se rendre compte que, pour transiter depuis le compte "Hotmail" de votre fille vers votre compte privé, le "message" est passé par toute une série de serveurs relais ...

Dans mon logiciel de courrier, je peux "afficher" les "propriétés" du message, puis dans les "détails" ... afficher ce message en mode "source" ... ce qui m'indique ... tout ce que l'on ne "voit" pas ... un foule de détails techniques, dont, le plus intéressant dans le cas que vous exposez ... le "serveur" d'émission du message, les différents serveurs relais, et le serveur de réception final ... le tout chaque fois avec date et heure (émission originale ... réception-réémission (par différents serveurs relais) ... réception finale) !

Si vous pouvez donc "afficher" ce message en mode "source" ... vous saurez exactement OU le message est resté "en attente" (il se peut que ce soit le serveur de votre FAI) ... et "combien de temps" ... malheureusement pas le "pourquoi" ...

Seul problème, c'est qu'il n'y a que VOUS pour pouvoir examiner cela, me "transférer" le message pour examen ... ne servirait à rien car il s'agirait d'un "nouveau message" ... qui ne contiendrait pas tous les détails de transit du message d'origine ...

Vous êtes "le seul" à détenir l'information nécessaire, "enrobant" ce message "traînard" ... (si vous l'avez gardé).

Impossible donc de vous en dire plus ...

Bonne continuation

Modifié par nenemarcel le 12/07/2016 23:44
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
89,99 €SSD Kingston A400 960Go à 89,99 €
Valable jusqu'au 03 Octobre

Amazon fait une promotion sur le SSD Kingston A400 960 Go qui passe à 89,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve autour de 110 € ailleurs. Il offre des débits de 450 Mo/s en écriture et 500 Mo/s en lecture. 

> Voir l'offre
204,50 €Box Android Nvidia Shield TV Pro 2019 16 Go avec télécommande à 204,50 €
Valable jusqu'au 04 Octobre

Amazon fait une petite promotion sur la box Android Nvidia Shield TV Pro 2019 16 Go avec sa télécommande à 204,99 €. On trouve ailleurs ce pack à partir de 219 €. Compatible FullHD et 4K, vous pourrez utiliser vos applications Android, jouer et regarder des films et des séries en très haute résolution sur votre TV (compatible Kodi, Molotov, Netflix, YouTube ...). La box permet également de jouer à vos jeux PC diffusés en streaming directement avec une très faible latence.  La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
36,99 €Disque dur Western Digital Blue 1 To à 36,99 €
Valable jusqu'au 02 Octobre

Cdiscount fait une belle promotion sur le disque dur Western Digital Blue 1 To à 36,90 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III  tourne à 7200 tr/min.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
email qui se mélangent avec outlook express /xp
Télécharger les messages du jours avec Thunderbird
Choisir un nom de domaine (avec trois mots)
écrire un email avec Gmail
Mail reçu avec autre adresse-mail que la mienne.
Email avec Gmail et les sites Internet
enregistrer Email avec la poste
transférer un email avec Gmail
Firefox réagit avec retard
connexion trois fois moins veloce avec seven
Plus de sujets relatifs à Email reçu avec trois jours de retard
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux