> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 outlook ouverture des messagesSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
PIVOINE47
  Posté le 12/07/2016 @ 20:30 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonsoir, J'ai une messagerie "hotmail.fr" mes messages ils s' ouvraient avec : via "messagerie outlook ". Aujourd'hui je découvre une autre organisation de cette messagerie et par moyen de faire un clic droit pour ouvrir mes messages : il y apparaît en faisant le clic droit une liste pour supprimer, archiver etc ... mais rien pour "ouvrir" ? Que faire ? en haut de cette page de messagerie il y a bien le carré bleue avec outlook et à côté écrit courrier outlook et plus rien ( avant il y avait supprimer etc...) Que faire ? Merci de vos réponses.

Publicité
caroll ingien
 Posté le 12/07/2016 à 21:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

( Aujourd'hui je découvre une autre organisation .......avant il y avait supprimer etc...)

sur la boite de réception, il faut d' abord sélectionner un ou plusieurs messages en cochant le carré à gauche de chaque message pour voir apparaitre les options dans le bandeau du haut ( sinon quand tu lis un message le bandeau y est d'office)

ps:

- pour ouvrir un message ce n' est pas click droit mais simple ou double click gauche.

- et l' "organisation" n' a pas changé depuis des lustres...

bye

PIVOINE47
 Posté le 12/07/2016 à 23:01 
Astucienne

Bonsoir, Désolée mais pour moi c'est changé !!! le carré de droite n'apparaît seulement lorsque je passe la "souris"!!!j'ai fait un clic gauche sur la ligne de messages mais rien ne se passe ni dans le carré ni dans la ligne et il y a des signes "symboles" et passant la souris on peut y voir ex : 1 poubelle pr supprimer puis une enveloppe pour : marquer non lu - supprimer l'indicateur de message- conserver le message en haut e votre dossier . Voilà mais pour "ouvrir " ? Je ne sais pas comment faire ? J'ai cette messagerie depuis 2008 avant c'était "hotmail" puis c'est outlook et aujourd'hui c'est différent dans l'organisation pour "ouvrir" les messages. S'agit-il d'une ouvelle version de cette messagerie ? Merci aux astuciens de leur aide et en attendant. Cordialement.

caroll ingien
 Posté le 12/07/2016 à 23:25 
Astucienne

le carré de droite n'apparaît seulement lorsque je passe la "souris"!!!

bon, c' est mal parti !! qui parle de carré de droite ??? !! voici à quoi ressemble chez moi outlook ( ex hotmail) une fois la case cochée

sinon dans le bandeau il n'y a que "nouveau"

fais nous donc une copie d' écran du tien pour y voir plus clair!!

De plus si un click sur le message ne l' ouvre pas fais donc un double click . (éventuellement à défaut click droit puis répondre, au moins ça va l' afficher)

bye

PIVOINE47
 Posté le 13/07/2016 à 00:21 
Astucienne

PIVOINE47
 Posté le 13/07/2016 à 00:25 
Astucienne

Voici la capture d'écran de messagerie "outlook". En attendant ... Merci de ton aide. Lien vers une image externe

caroll ingien
 Posté le 13/07/2016 à 08:50 
Astucienne

A priori tu t' es plantée et tu n' as pas vérifié

regardes donc là > https://forum.pcastuces.com/les_images_que_j_insere_dans_les_messages_apparaissent_en_lien-f6s69711.htm?page=1&#5518587 >>>> il y a une explication ( de jujube ) pour insérer une image depuis son ordi ( après avoir sauvegardé la capture sur son ordi) et un lien vers pca où ils expliquent les hébergeurs d' image qui marchent avec pca

Par contre, question :

- est ce que ton outlook ressemble à ma capture partielle ????

- est ce bien outlook.com ( la messagerie ) ou passe tu par le un courrieleur ( outlook exprès , thunderbird.... ) ??

bye

PIVOINE47
 Posté le 13/07/2016 à 13:50 
Astucienne

Merci : non à présent outlook ne ressemble pas à ta capture partielle. (avant c'était comme toi !!! je ne sais pas comment c'est arrivé ?

toi tu as : outlook.com et moi j'ai courrier outlook ?et rien à côté.

Je ne comprends pas ma "capture d'écran" n'est pas arrivée.? ma capture d'écran : il faut l'envoyer à partir : image ? ou ? il y a longtemps que je n'est pas utiliser cette façon de faire !! je croyais que c'était possible de l'envoyer avec le message !!!

PS. Je n'ai pas compris : courrieleur (outlook exprès, thunderbird ? (jene connais !! (moi : je répète j'ai une adresse "hotmail" que j'ouvrais avec outlook je n'avais pas le choix !!! Lien vers une image externe

PIVOINE47
 Posté le 13/07/2016 à 13:55 
Astucienne

Bon je n'arrive pas à envoyer la capture j'ai fait bien un copie/coller c'est bon au départ mais ... je ne comprends pas . après une image ou une photo ? jen'arrive pas fichier PNG 1371x660 47,2 mo. Voilà. ces manipulations que je ne sais plus faire !! Merci de ton aide. Bon aprem.

Publicité
PIVOINE47
 Posté le 13/07/2016 à 15:23 
Astucienne

http://img15.hostingpics.net/pics/284182Capture.png

voici ce que j'ai essayé ... (capture d'écran mis sur hébergeur ? essaie je ne sais plus comment on utilise cet hébergeur !!!). merci de votre compréhension !!!

cela dit pouvez-vous me dire : comme je n'arrive pas à ouvrir mes mails via "outlook courrier" si je ne dois pas retirer complètement "outlook" du panneau de configuration. Je me pose une autre question cette adresse mail est la même pour facebook et skype et ces deux derniers fonctionnent correctement. A bientôt de vous lire et de m'aider à réparer cette messagerie . Cordialement.

caroll ingien
 Posté le 13/07/2016 à 15:44 
Astucienne

bon, on n' y vois rien, mais ça ressemble ( disons qu' on devine ) très vaguement au webmail outlook.com

Par contre je ne vois pas ce que ça fait dans le panneau de configuration et je ne vois pas pourquoi "outlook courrier" (ce pourrait être l' appli courrier dans W10, mais ta config signale W8??? )

bon comme c' est le b...el, essayes d'y aller directement en cliquant sur ce lien > https://dub120.mail.live.com/default.aspx?rru=inbox

> et dis moi si ça marche et si ça ressemble à ce que j' ai montré plus haut

EDIT >> bon, comme tu a écris 3 messages en rafales je n' avais pas vu le premier !! ça semble confirmer que tu a une application courrier et tu n' accèdes pas directement à ta messagerie !! le lien direct devrait donc marcher

Modifié par caroll ingien le 13/07/2016 15:54
PIVOINE47
 Posté le 13/07/2016 à 16:39 
Astucienne

Merci du lien mais cela ne marche pas : c'est toujours "courrier" qui s'affiche !! cela ne ressemble pas à ta page à toi de outlook. durdur !! En attendant de trouver une solution . Oui en effet pas moyen de retirer via de le panneau de configuration cette messagerie . une info lorsque je vois bien indiqué dans l'onglet "messagerie une enveloppe bleue avec mon nom inscrit ??? BM....... Que faire merci de ton aide

caroll ingien
 Posté le 13/07/2016 à 16:49 
Astucienne

Bon, je ne sais plus !!! avec ce P... de "courrier"

Dernier essai >> c' est le lien direct en passant par google et hotmail

>https://login.live.com/login.srf?wa=wsignin1.0&rpsnv=12&ct=1468420909&rver=6.4.6456.0&wp=MBI_SSL_SHARED&wreply=https:%2F%2Fmail.live.com%2Fdefault.aspx%3Frru%3Dinbox&lc=1036&id=64855&mkt=fr-FR&cbcxt=mai

après je ne sais pas !! tu devrais ouvrir un autre sujet dans le forum W8 ( ou W10 ? ) pour demander comment désactiver "courrier" ou le mode d' emploi

bye

PIVOINE47
 Posté le 13/07/2016 à 16:55 
Astucienne

OK.Merci de ta patience et de tes aides. Mais ces deux liens ne fonctionnent pas. Je vais voir ailleurs pour en effet retirer "courrier" et enfin lire mes e.mails. Bon fin aprem.

caroll ingien
 Posté le 13/07/2016 à 17:09 
Astucienne

dernière idée !! je suppose que tu as W (tu préciseras lequel un jour ) avec IE..

télécharges toi firefox portable et sers t' en pour accéder à mes liens ( tu ouvres firefox et tu copies mes liens dans la barre de navigation) ou aller sur hotmail en demandanr à google. tu ne devrais plus être ennuyée par courrier

>> http://www.pcastuces.com/logitheque/firefox.htm

PIVOINE47
 Posté le 13/07/2016 à 18:30 
Astucienne

Je n'ai pas compris oui j'ai W (wndow 8.1) et IE internet explorer je ne sers très peu version je ne sais plus!! J'utilise mozilla firefox . Tu veux dire que les liens que tu m'as envoyé pour essayer de réparer outlook je peux les effacer en cliquant sur historique de recherche de "google" ? C'est cela ? Merci de ta réponse.

caroll ingien
 Posté le 13/07/2016 à 19:34 
Astucienne

non !! comme je n' avais aucune info je faisais des hypothèses !!

je préconisais de faire un essai en ouvrant firefox et en copiant un de mes liens dans la barre de navigation pour voir si ça évite ton "courrier" pour ouvrir directement ta messagerie

PS : les liens ne servaient pas à réparer mais à accéder directement, puisque quand tu cliques dessus ça passe par "courrier outlook"!!

Publicité
nenemarcel
 Posté le 13/07/2016 à 21:21 
Astucien

Bonsoir,

Pour faire une capture d'écran ... utilisez "l'outil capture d'écran" de votre win8.1 et sauvez-la dans un répertoire au format jpeg/jpg

Dans les icônes figurant dans le bandeau de l'éditeur de texte d'un message de PCastuces vous découvrirez "envoyer une image depuis mon ordinateur" qui vous permettra d'insérer l'image capturée dans votre texte ...

Ceci facilitera la tâche de ceux qui acceptent de vous aider ...

Si je tape www.outlook.com ... (ou même www.hotmail.com) dans la barre d'adressage de mon navigateur (IE11 ou Firefox ... peu importe) j'obtiens l'écran suivant, dont j'insère une capture ci-dessous ...

----------------------------------------------------------------------------------------------

Vous remarquerez que pour accentuer la sécurité, la liste des messages apparaît bien, mais aucun ne s'ouvre "automatiquement" ...

Il vous est suggéré de "Cliquer" sur un message pour en afficher le contenu dans l'espace réservé à cet effet en lieu et place de cette "invitation à cliquer" ...

Si vous suivez cette procédure ... (dans votre cas en tapant www.hotmail.fr ) dans la barre d'adresse de votre navigateur, puis en "cliquant" sur le titre d'un message comme invité à le faire, vous devriez donc voir apparaître le texte du message ...

Si, ayant suivi ce processus ... rien n'apparaît ... impossible pour moi d'aller plus loin ... VOTRE système connaît un problème que je ne peux résoudre ... s'agissant du "webmail" outlook (ex Hotmail)

En espérant avoir été "clair" dans ces explications ...

Bonne soirée.

PIVOINE47
 Posté le 13/07/2016 à 22:51 
Astucienne

Merci. Je vais essayer . Mais je vois déjà que je n'ai pas la même page moi qui est de "COURRIER OUTLOOK" pour faire la capture d'écran pour ce qui est de tes infos. Je vais continuer. A plus pour te dire si je trouve la solution pour retrouver ma "page OUTLOOK.COM" car avec "Courrier" les clicks ne servient à rien; Bonne fin de soirée.

top-city
 Posté le 13/07/2016 à 22:52 
Petit astucien

Bonsoir.

Vous déconnecter complètement, ensuite allez sur www.hotmail.com

entrez identifiant et mot de passe, cela devrait fonctionner.

Créer un raccourci sur le bureau.

nenemarcel
 Posté le 14/07/2016 à 00:00 
Astucien

@pivoine47,

Voilà, c'est déjà plus "visible" ....

Oui, c'est curieux ce "titre" différent ... mais dans l'ensemble cela se présente +- de la même manière ....

Je viens de vérifier sur mon "portable" qui est en Win8.1, mais la présentation est la même que celle de Win10 que j'avais insérée ...

Je vous suggère d'aller voir dans vos "paramètres" .... si vous cliquez sur la roue dentée (dans le bandeau en haut à droite) ... vous obtiendrez une liste déroulante dans laquelle doit figurer "options" ....

Si vous cliquez sur "options" ... une autre page vous présentera tous les réglages possibles ... et parmi eux les réglages pour la "lecture" du courrier ... comme ceci ...

------------

Voyez un peu les paramètres qui sont établis pour ces différentes "fonctions" .....

Une autre suggestion ... essayez d'afficher votre courrier .... via la "Tuile" (appli) courrier de Win8.1 ... et dites nous ce que vous en pensez ... (je viens de le faire sur mon portable 8.1 aussi, et sur ma tour Win10 ... j'utilise régulièrement cette "tuile" (appli) courrier ... en sus du Webmail (comme ci-dessus) et du programme WLM2012 ... pour mes besoins particuliers ...

... à suivre ...

PIVOINE47
 Posté le 14/07/2016 à 23:06 
Astucienne

Merci de ses infos nenemarcel. Je vais essayer tes indications et @ + bonne soirée.

PIVOINE47
 Posté le 15/07/2016 à 23:24 
Astucienne

Bonsoir, je viens de faire les manipulations proposées. J'ai fait un clik sur paramêtre Mais rien ne se passe !!! comme pour les messages !!!(çà bloque!!) En fait il s'affiche "outlook.live.com" je n'arrive pas dans la recherche d'avoir outlook.com . quant à la "tuile" "courrier" j'arrive à tjrs à la même conclusion !!! pas de outlook.com Merci de ton aide. Cordialement.

nenemarcel
 Posté le 16/07/2016 à 11:22 
Astucien

@Pivoine47,

@D3542 (message retiré ?)

Bonjour,

Pour éviter une confusion (message D3542) ... Microsoft est bien en train de "migrer" ... tous les comptes de messageries Microsoft, vers une nouvelle infrastructure "Exchange2016" DEPUIS le 30 juin 2016. Cette nouvelle infrastructure n'admettra plus le protocole "DeltaSync" qui se cache sous le joli nom de "windows live Hotmail" (serveur HTTP) dans la configuration des comptes ... (et de plus n'admettra plus, suivant mes infos, les protocoles alternatifs IMAP(4) et POP(3)) ... mais ceci ne concerne QUE les logiciels de courrier du type Windows Live Mail, Thunderbird ... et analogues) ... EN AUCUN CAS ... l'accès aux comptes via "Webmail" ne sera affecté, ni d'ailleurs l'accès via le "logiciel/programme" Outlook ou OFFICE365 qui disposent du protocole Exchange2016 requis !!!! En outre ... "migré" ou pas ... vous avez toujours accès à votre compte (liste des messages) et c'est au niveau "local" que vous ne pouvez en voir le contenu, ni même accéder aux "paramètres" (roue dentée) !!!

Je peux vous garantir que mon compte @Hotmail.com ... n'a pas non plus été "migré" à ce jour (les millions de comptes à migrer ... cela prend "un certain temps") !!!

Je peux vous garantir ceci car ... mon compte @Hotmail.com est défini avec les 3 protocoles disponibles dans mon logiciel Windows Live Mail 2012, et pour l'instant ... mon courrier est toujours synchronisé via ces 3 protocoles ... ce qui ne sera plus le cas ( c'est CERTAIN !!!) pour au moins l'un d'entre eux ... dès la "migration effectuée" !!!

Le titre "courrier outlook" n'a donc RIEN à voir avec cette migration ... puisque (au vu de ma copie d'écran) mon compte "non migré" affiche bien en titre "outlook.com".

J'aurais plutôt tendance à penser que vous utiliser le PROGRAMME "OUTLOOK 2013/2016" ou encore "OFFICE 365" ... mais ce n'est qu'une supposition sans en savoir plus !

le terme "OUTLOOK.COM" est un "ALIAS" malheureux (pour la confusion qu'il apporte) utilisé par Microsoft ... pour regrouper sous "un seul nom" ... l'accès via "Web" ... à toutes les anciennes dénominations de comptes ... @Hotmail.xxx, @live.xxx, @msn.xxx, etc. ....

Pour preuve, mon compte est bien "@Hotmail.com" ... et le titre est bien "Outlook.com" pour désigner le mode "Web" via lequel j'y accède (et dans la barre d'adressage ... figure le nom du "serveur" via lequel j'accède à ce compte ... "dub126.live.com.xxxxxxxx etc". Aucune "migration" n'affecte ce point ...

Essayons de "décortiquer" plus loin ....

Lorsque vous "démarrez" votre Win8.1 ... vous êtes invitée à entrer un nom d'utilisateur et un mot de passe (en principe) ...

Ceci pour donner accès à un "compte local" (même hors connexion réseau) ... ou à un "compte Microsoft" (en ligne)

Dans le premier cas (compte local) ... la "tuile/vignette" appli courrier ... n'est liée à aucun compte de courrier et ne vous affichera bien entendu "rien du tout".

Dans le second cas (compte utilisateur Microsoft) cette tuile est automatiquement associée à votre compte de courrier Microsoft ... et vous affichera le courrier de ce compte !

Si cette "tuile/vignette" ne vous donne pas accès à votre courrier, c'est donc que soit vous "travaillez" en compte local, soit votre Win8.1 est "endommagé" ! Dans ce dernier cas je ne peux aller plus loin (niveau vignette).

Si vous estimez que Win8.1 est toujours "en ordre" et que vous avez "démarré" avec votre compte utilisateur Microsoft ... en ouvrant IE11 et en tapant dans la barre d'adresse www.msn.com ... vous devriez voir en tête de la page qui s'ouvre ... ceci ... après quelques secondes ...

---------------------------------------------------------------------------

Vous remarquez ici le "nom" outlook.com et 184 messages en attente (dans la boîte de réception) ...

En positionnant votre curseur sur ce "nom" ... vous voyez apparaître ceci ....

---------------------------------------------------------------------------------------------

C'est un "aperçu" des derniers messages parvenus dans la boîte de réception ...

Si vous "cliquez (gauche)" sur le "nom" outlook.com .... le "webmail démarre dans un nouvel onglet et vous donne accès à vos messages ...

MAIS ... contournons le contrôle de Microsoft (via IE11) ... en utilisant "Firefox" ... comme vous !

Ceci est aussi valable si vous avez démarré Win8.1 avec un compte "local" !

Après avoir démarré "Firefox" ... pour accéder à mon courrier Microsoft via "web" ... dans la barre d'adressage ... je "tape" ... www.hotmail.com (ou www.outlook.com) (utilisez ce dernier ou www.hotmail.fr dans votre cas) ... vous DEVRIEZ voir apparaître ceci ...

Qui est "l'invite" à vous connecter à VOTRE compte de courrier Microsoft !!!

Dans votre cas ... en principe .... votre identifiant-de-courrier@hotmail.fr

Et bien entendu .... votre mot-de-passe associé ...

Après cela, et toujours sous "Firefox" ... la fenêtre "Outlook.com" (et non pas "Courrier Outlook") devrait s'ouvrir et vous laisser accéder à votre courrier ...

Cette méthode devrait permettre de contourner une possible association "par défaut" au niveau de Win8.1, de traitement de courrier via un logiciel de courrier "outlook" (différent du webmail outlook.com) ou Office 365 qui aurait été installé ... "à l'insu (ou non) de votre plein gré" ... sur votre machine ... ce que me laisse soupçonner le "nom" Courrier Outlook ...

Une info (qui passe souvent "inaperçue") ... dans la copie d'écran que vous avez insérée ... vous remarquerez ... une petite barre verticale "verte" sur l'image de votre "avatar" (à droite de la barre de titre) ... cette barre "verte" ... comme l'oeil magique des vieux postes de TSF ... indique que vous êtes bien "en liaison" avec le serveur qui abrite votre courrier ! ... C'est dès lors bien au niveau local ... que votre "logiciel" connaît un TRES GROS souci ... puisqu'il ne vous laisse même pas accéder à son paramétrage (roue dentée) !!!

Si le "contournement" décrit plus haut ne donne toujours pas satisfaction ... la "dernière solution" sera d'utiliser un logiciel de courrier "externe à Microsoft" ... puisque vous utilisez Firefox ... pourquoi pas Thunderbird ou Framabird (tous deux "libres" et "gratuits") ... qui vous permettront, du moins "temporairement" (en attendant solution à votre problème actuel) d'accéder à votre courrier ... (pour une solution "temporaire" ... je conseillerais même les versions "portables" de ces logiciels (sans installation dans la base de registre de Win8.1)) ... pour info ...

https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/

https://framakey.org/Portables/FramabirdPortable

C'est le mieux que je puisse faire pour l'instant ... sans avoir les mains sur votre machine ...

Si .... comme le titre "Courrier Outlook" me le laisse soupçonner ... votre problème est bien associé au logiciel de courrier Outlook installé sur votre machine ... et que la version de ce dernier n'est pas 2013 ou 2016 ... les problèmes que vous mentionnez sont fort "probables" !!! Les méthodes d'accès aux serveurs ont évolué avec les versions !

Vous reporter dans ce cas ... (Logiciel Outlook) à "l'aide Microsoft" ... ou ... ouvrir un nouveau sujet spécifiant "logiciel Outlook version xxxx - problème ouverture messages" ... ce qui invitera les utilisateurs de ce logiciel à vous apporter leur aide (je ne l'utilise pas) !!! Je comprends la confusion suscitée par Microsoft avec le même terme Outlook utilisé pour le "Webmail" et le Logiciel de courrier !!! Par contre ... si vous suivez la procédure décrite plus haut ... vous devriez pouvoir accéder en mode "webmail" à votre compte (même si Outlook (logiciel) est installé sur votre machine) !

A suivre ...

Modifié par nenemarcel le 16/07/2016 12:11
D3542
 Posté le 16/07/2016 à 16:57 
Petit astucien

Bonjour,

nenemarcel,

J'ai supprimé ma réponse pour ne pas induire en erreur car je me suis aperçu que j'avais écrit le contraire malgré mes tests mais avec mes 4 comptes Outlook (1 MSN, 2 Live, 1 Hotmail) je me suis embrouillé avec ceux qui avaient été changés et non changés. Bizarre quand même que sur un compte Live je n'arrive pas à charger mes dossiers IMAP que je pense être modifié à la vue de l'affichage des tuiles supplémentaires.

Que ce soit sous W7, W10, avec WLMail 2011 et 2012, j'ai cet affichage :

Concernant WLMail, j'ai toujours configuré manuellement mes comptes Outlook et autres FAI. J'ai aussi Microsoft Office Outlook 2016 mais rien à voir.

nenemarcel
 Posté le 16/07/2016 à 17:56 
Astucien

@D3542, @Pivoine47

Merci D3542 de cette nouvelle contribution "corrigée" donc ....

De fait ... je suis quant à moi dans l'état "Compte Hotmail NON MIGRE" vers la nouvelle architecture Exchange 2016 !!!

J'en suis CERTAIN ... grâce à WLM 2012 et le compte configuré en "DeltaSync" qui fonctionne encore en ce moment (et qui sera "arrêté" en synchronisation dès sa migration ... nous verrons alors si mes infos concernant l'arrêt de la migration simultané via les protocoles IMAP et POP, sont correctes aussi.

Et avec ce compte non-migré je suis dans cet état (sauf que la mention n'y apparaît pas) ... le même que le vôtre ...

J'ai apprécié votre seconde "capture d'écran" .... concernant "compte migré" (vers Exchange 2016)

Et de fait (mais impossible pour moi de le constater, bien évidemment, le "titre" est modifié en "Courrier Outlook" dans cet état "migré" !!!

Mais là .... impossible pour moi de poursuivre avec le "support" de Pivoine47 .... impossible de mettre mon système en "adéquation" avec le sien !!!

Je vous laisse la main ... pour cette raison "technique" ... en attendant de voir ce qui se passera avec mon propre compte via "WLM2012, Webmail Outlook, ou Tuile/Vignette courrier Win10" à ce moment !

Notez que dans un autre sujet j'ai déjà indiqué, pour WLM2012, la "parade absolue" à la disparition éventuelle de tous les protocoles acceptés par WLM2012, à savoir ... la "redirection de courrier" vers une adresse "hors domaine Microsoft" (exemple vers GMail), du courrier entrant dans le compte courrier Microsoft .... mais pour ce faire ... il faut avoir accès au compte courrier Microsoft via le webmail Outlook.com (autre système d'accès à tester) pour "activer" la redirection. Une fois le courrier redirigé "en externe" aucun problème de synchro de cette "nouvelle boîte" en WLM2012 ...

Ceci ne résout pas le problème de Pivoine47 qui n'a plus accès TOTAL à son compte "migré" (au moins pour l'instant) ... puisqu'elle ne peut en modifier les paramètres !!!!

@Pivoine47,

Désolé, mais il ressort des copies d'écran de D3542 ... que votre compte Hotmail a été migré vers les nouveaux serveurs Exchange2016 ...

En ce moment, et en attente d'être "migré" moi-même ... pour constater les problèmes et tenter d'y trouver une solution ... il m'est impossible de vous aider puisque ma configuration traite toujours mon compte Hotmail "non-migré" ...

La seule possibilité que j'avais envisagée (en cas de problème avec mon compte) était une redirection préalable (testée par ailleurs) vers une autre "boîte" privée ... mais son activation nécessite un accès au compte Microsoft via Webmail ....

Microsoft a pourtant annoncé que les anciens comptes seraient toujours accessibles via le Webmail "outlook.com" et les programmes Outlook 2013/2016 ou Office65 disposant des protocoles nécessaires ... difficile dès lors d'expliquer que vous n'ayez qu'un accès "partiel" à votre compte ... synchro des titres (mais pas des contenus) et pas d'accès à vos "paramètres" .... Ce qui est "inquiétant" est que cela dure depuis plusieurs jours ... alors qu'une migration se doit d'être "complète" en "une fois" et non "partielle" ...

Dans l'état actuel donc ... mon compte n'ayant pas encore été "migré" ... impossible pour moi de continuer à "chercher" ...

Mes excuses ...

A suivre ...

...

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
199,99 €Ecran ultra large LG 29 pouces (2560x1080px, IPS, FreeSync) à 199,99 €
Valable jusqu'au 20 Janvier

Boulanger propose actuellement l'écran 29 pouces LG 29WL500 à 199,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve à partir de 250 € ailleurs. Cet écran ultra large est au format 21/9 et offre une résolution de 2560 x 1080 pixels avec une dalle IPS compatible FreeSync. Avec lui, vous pourrez bénéficier d'une plus grande immersion dans les jeux et les films.

> Voir l'offre
64,99 €Alimentation PC Corsair CV650 650W à 64,99 €
Valable jusqu'au 20 Janvier

Boulanger fait une promotion sur l'alimentation PC Corsair CV650 650W à 64,99 € au lieu de 80 € ailleurs. Cette alimentation certifiée 80+ Bronze dispose d'un ventilateur thermorégulé de 120 mm qui assure le refroidissement silencieux de votre système, tandis que son format compact s’adapte facilement à presque tous les boîtiers PC modernes avec une longueur de seulement 125mm.

> Voir l'offre
116,90 €TP-Link Deco M4 (WiFi Mesh 1200 Mbit/s, jusqu'à 320 m²) x 3 à 116,90 €
Valable jusqu'au 22 Janvier

Amazon fait une promotion sur le kit TP-Link Deco M4 avec 3 satellites qui passe à 116,99 € livré gratuitement alos qu'on le trouve ailleurs à partir de 150 €. Ces 3 satellites Deco travaillent ensemble pour former un seul et unique réseau WiFi, garantissant une connexion rapide importe où que vous êtes. Ils offrent une connexion Mesh WiFi haut débit de 1200 Mbit/s , la possibilité de connecter + de 60 appareils dans votre foyer jusqu'à 320 m² et sans zone morte (si cela ne suffit pas, ajoutez simplement plus de Deco à tout moment pour augmenter la couverture WiFi), idéal pour toute la maison.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Ouverture de liens dans les messages Outlook
Outlook messages reçus effacés à l'ouverture
Ouverture messages dans Outlook Express
déplacer messages WLM sur Outlook
Animations messages Microsoft Office Outlook
messages outlook qui restent visibles 2 semaines
synchroniser messagerie gmail et outlook: pr messages supprimés par ex
Importation des messages dans Outlook
supprimer tous les messages dans outlook
Messages outlook.com en double