> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 rallonger wifi avec cpl
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jaconda
  Posté le 20/07/2016 @ 15:25 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

bonjour

Je possède deux ordis et la télé à l’étage avec la box, reliés par 3 CPL. le tout fonctionne très bien. Par contre je ne peux pas utiliser ma tablette dans une extension de la maison. Il me reste une prise CPL, est ce qu’elle peut me servir pour rallonger la portée de mon wifi ? et comment procéder?

merci

Modifié par jaconda le 20/07/2016 15:26
Publicité
Sam58
 Posté le 20/07/2016 à 15:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour.

Ben,non.

Comme dirait Lapalisse, pour recevoir du Wi-Fi, il faut un émetteur Wi-Fi à portée.

Donc au minimum, une prise CPL/Wi-Fi.

jaconda
 Posté le 20/07/2016 à 15:52 
Petite astucienne

c'est bien ce que je pensais.

ma prise cpl est une LEA 200Mbits.(femelle). elle ne peut pas me servir,il faut que j'achète le kit complet cpl500+wifi,comme indiqué dans le lien?

Sam58
 Posté le 20/07/2016 à 16:03 
  Astucien

Pour le meilleur fonctionnement possible, il est préférable que émetteur CPL et récepteur CPL aient au moins les mêmes caractéristiques.

De même marque, c'est encore mieux. Et avec un kit ça devrait pas poser de problème. (tu as d'autres bonnes marques)

Nota : Du CPL 200 Mbits, ça devient rare. On trouve maintenant du 500, 1000 et 1200.

Pas de problème pour regarder la télévision avec du 200 ?

jaconda
 Posté le 20/07/2016 à 16:06 
Petite astucienne

merci, je vais voir ce que je peux acheter

fgondard
 Posté le 20/07/2016 à 18:46 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Tu n'es pas obligé de racheter un kit complet. On vend des boîtiers CPL avec point d'accès Wifi intégré seuls. Exemple ici. Après c'est une question de prix.

Tous le boîtiers à la norme Homeplug sont compatibles entre eux mais bien sûr ils travailleront au rythme de celui qui a le plus faible débit.

Un réseau local, quelque soit le medium utilisé, nécessite une communication bidirectionnele. Les appareils sont donc tous à la fois éméteur et récepteur.

Il n'y a pas de boîtier CPL femelle. Tous se branchent dans une prise secteur murale même si certains comportent en plus une prise secteur femelle pour ne pas immobiliser cette prise murale.

Si tu te sers d'un tel boîtier tu auras un 2e réseau Wifi distinct de celui de ton modem routeur.

Sur le papier une telle solution fonctionne mais il ne faut pas rechercher la performance. Un réseau CPL est un réseau à médium partagé. Le débit disponible est partagé entre toutes les stations qui y sont connectées. Le réseau Wifi que tu vas mettre derrière est lui aussi à médium partagé. Même si tu n'y connectes que ta tablette le canal radio peut-être encombré par les stations du voisinage qui utilisent le même.

Modifié par fgondard le 21/07/2016 17:22
jaconda
 Posté le 21/07/2016 à 11:35 
Petite astucienne

bonjour,et merci pour le complément d'explication, je reviendrai certainement le moment voulu

bonne journée

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
579,99 €Ordinateur portable Lenovo 15.6 pouces (FHD, Ryzen 7, 8 Go RAM, SSD 512 Go, Windows 10) à 579,99 €
Valable jusqu'au 23 Janvier

Darty solde l'ordinateur portable Lenovo Ideapad 5 15ALC05 qui passe à 579,99 € avec le code DARTY20 alors qu'on le trouve habituellement à 799,99 €. Cet ordinateur portable dispose d'un écran 15.6 pouces Full HD (1920x1080), d'un processeur AMD Ryzen 7 5700U, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 512 Go, d'un chip graphique Vega 8, d'une webcam, d'un lecteur de cartes mémoire et de connexions Bluetooth, WiFi, Ethernet, HDMI et  USB 3.1. Le tout tourne sous Windows 10 (que vous pourrez mettre à jour pour Windows 11) et ne pèse que 1,66 kg.

Un très bon portable polyvalent.

> Voir l'offre
169,99 €Tablette 10.4 pouces Realme Pad (8 coeurs, 3 Go RAM, 32 Go) à 169,99 €

Cdiscount fait une promotion la tablette 10.4 pouces Realme Pad qui passe à 169,99 € au lieu de 289 €. La tablette possède un écran de 26.31 cm WUXGA+ (2000x1200 pixels) à bords fins, un processeur octo core, 3 Go de RAM, 32 Go de stockage extensibles jusqu'à 1 To par MicroSD et tourne sous Android 11. Le WiFi, le bluetooth et le GPS sont également de la partie. Sa batterie de 7100 mAh à charge rapide 18W offre une large autonomie (65 jours en veille, 12h en lecture vidéo).

Notez qu'un mode "Plusieurs utilisateurs" vous permettra de partager votre tablette entre plusieurs membres de votre famille en toute sécurité.

> Voir l'offre
Montres connectées Apple Watch SE GPS 40/44 mm en promotion

Darty fait de belles promotion sur les montre connectées Apple Watch SE GPS en 40 et 44 mm qui passent entre 269 € et 329 €. Passez des appels et échangez des messages. Suivez vos activités, votre sommeil. Écoutez vos morceaux préférés. Directement de votre poignet.

Utilisez le code promo DARTY20 pour bénéficier de 20 € de réduction à partir de 300 € d'achat. N'hésitez pas à compléter le panier avec un article à 1 € afin d'atteindre ce seuil et pouvoir utiliser le bon.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Connecter 2ème PC à Internet en WiFi avec Freebox HD
Connexion Wifi impossible avec FreeBox, mais possible avec Numéricable...
ordi en wifi avec cable ethernet
Connexion wifi avec ou sans cd, différence ?
Partager sa connexion Internet via le WiFi avec Windows 8
problème connexion wifi avec box
gerer le wifi avec adresse MAC ? [resolu]
Échange de données avec périphérique WiFi
partage wifi avec windows 8
Connexion wifi ordi portable avec écran tv
Plus de sujets relatifs à rallonger wifi avec cpl
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux