× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Impossibilité d'atteindre ma messagerie Outlook (anciennement hotmail)Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Marmotte18
  Posté le 20/07/2016 @ 19:23 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Cela fait de très nombreuses années que j'utilise quotidiennement la messagerie Hotmail devenue depuis, Outlook.

Ce matin, j'ai eu la désagréable surprise de ne pas pouvoir accéder à ma boîte mail via mon PC fixe. J'ai pensé qu'il s'agissait d'une adresse devenue obsolète alors j'ai essayé avec https://www.microsoft.com/fr-xf/outlook-com/ J'obtiens alors une fenêtre de chez Microsoft qui me propose d'ouvrir ma boîte mail en cliquant sur le bouton "se connecter", ce que j'ai fait sans rechigner. Par 6 fois, il a tenté de me l'ouvrir. N'y arrivant pas, il met le message "Suite à un problème, nous ne sommes pas en mesure de vous connecter pour l’instant. Recommencez ultérieurement."

Le plus bizarre est que je peux aller sur ma messagerie à partir de ma tablette ou d'un autre PC fixe. J'en conclus qu'il s'agit d'un problème sur mon PC mais le message d'anomalie "suite à un problème" est fort peu explicite.

Quelqu'un aurait-il une idée de ce qu'il convient de faire ?

Merci par avance

PS : j'ai remis en place mon précédent lien, à savoir : https://www.hotmail.com et le même message d'anomalie apparaît avec Google Chrome.

Par ailleurs, j'ai fait la tentative de passer par Internet Explorer et là, j'accède bien à ma messagerie. La question maintenant est de savoir comment faire pour que cela soit à nouveau possible avec Google Chrome.

Modifié par Marmotte18 le 21/07/2016 07:44
Publicité
w36xb2w
 Posté le 20/07/2016 à 19:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

J'arrive a me connecter a Hotmail.fr sans souci car ca n'a rien a voir avec le logiciel outlook même si le nom est outlook.com

tu cherches avec google hotmail tu tombes sur msn c'est du pareil au même que outlook.com

Modifié par w36xb2w le 20/07/2016 19:46
xray160
 Posté le 20/07/2016 à 20:19 
Astucien

Sujet pour le forum Internet et réseaux

harry cauver
 Posté le 20/07/2016 à 20:34 
Astucien

j'ai essayé avec https://www.microsoft.com/fr-xf/outlook-com/ J'obtiens alors une fenêtre de chez Microsoft qui me propose d'ouvrir ma boîte mail en cliquant sur le bouton "se connecter"

Effectivement ça marche ton lien essayes par là > https://dub120.mail.live.com/default.aspx?rru=inbox ???

Ou alors, tentes de réinitialiser ton navigateur ou d' en mettre un autre firefox par exemple

bye

Marmotte18
 Posté le 21/07/2016 à 06:59 
Astucien

Bonjour w36xb2w

Merci pour ta réponse mais cela ne fonctionne pas. Je te rappelle que je n'ai pas de problème avec mes autres PC pour accéder à ma messagerie. Ce n'est donc pas le lien qui est à incriminer mais un problème de mon PC.

Marmotte18
 Posté le 21/07/2016 à 07:00 
Astucien

xray160 a écrit :

Sujet pour le forum Internet et réseaux

Bonjour,

Tu as raison mais alors peux-tu m'indiquer comment faire pour déplacer ce sujet ?

Marmotte18
 Posté le 21/07/2016 à 07:04 
Astucien

Bonjour harry cauver,

Merci pour ta réponse mais cela ne fonctionne pas. Je te rappelle que je n'ai pas de problème avec mes autres PC pour accéder à ma messagerie. Ce n'est donc pas le lien qui est à incriminer mais un problème de mon PC.

Tu me dis de réinitialiser mon navigateur ! Je veux bien mais dis-moi ce qu'il faut faire. J'utilise Google Chrome et je ne souhaite pas en changer.

Modifié par Marmotte18 le 21/07/2016 07:05
pcastuces
 Posté le 21/07/2016 à 07:12 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Internet et Réseaux qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
harry cauver
 Posté le 21/07/2016 à 08:08 
Astucien

bonjour ! je sais que ce n' est pas le lien puisque j' ai dit que ça marchait !! regardes là > > https://support.google.com/chrome/answer/3296214?hl=fr

bonne journée

PS : ce n' était pas pour changer de navigateur mais juste faire un essai pour voir si ça venait du navigateur ou autre chose ?? tu peux toujours essayer avec la version portable de firefox pour cela ( voir dans la logithèque : http://www.pcastuces.com/logitheque/firefox.htm)

Publicité
Marmotte18
 Posté le 21/07/2016 à 09:08 
Astucien

Réponse à Harry cauver,

J'arrive à récupérer ma messagerie Hotmail quand je passe par Internet Explorer mais ce que je voudrais, c'est d'avoir la même faculté avec Google Chrome (comme il y a 2 jours) !

Vu que je n'ai rien installé depuis la dernière fois que cela fonctionnait avec Google Chrome, je ne vois pas pourquoi, il faudrait que je réinitialise les paramètres.

harry cauver
 Posté le 21/07/2016 à 09:13 
Astucien

Eh bien fais comme tu veux !! bye

Marmotte18
 Posté le 22/07/2016 à 08:10 
Astucien

up !

caroll ingien
 Posté le 22/07/2016 à 10:43 
Astucienne

si tu ne veux pas le réparer, désinstalles chrome et réinstalles le , même si tu ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas comme il y a deux jours

Et, si ça ne marche toujours pas, là il faudra voir pour une autre cause !! mais il faut commencer par le plus probable ....

PS : quand ta voiture tombe en panne tu l' emmènes réparer même si elle marchait la veille, non ???

bye

w36xb2w
 Posté le 22/07/2016 à 11:02 
  Astucien

Bonjour

Je n'utilise plus Chrome ni IE vu les soucis qu'ils causent et pas aisé de réparer alors que firefox lui est plus commode.

Marmotte18
 Posté le 22/07/2016 à 13:55 
Astucien

harry cauver a écrit :

bonjour ! je sais que ce n' est pas le lien puisque j' ai dit que ça marchait !! regardes là > > https://support.google.com/chrome/answer/3296214?hl=fr

bonne journée

Harry cauver, tu es un chef ! Je te présente mes excuses sur le scepticisme que j'ai eu sur ta proposition. Finalement c'était la bonne solution. Il fallait bien réinitialiser les paramètres de Google Chrome. J'ai donc récupéré ma messagerie via ce navigateur.

Un GRAND MERCI pour ton aide précieuse !

Marmotte18
 Posté le 22/07/2016 à 13:58 
Astucien

caroll ingien a écrit :

si tu ne veux pas le réparer, désinstalles chrome et réinstalles le , même si tu ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas comme il y a deux jours

Et, si ça ne marche toujours pas, là il faudra voir pour une autre cause !! mais il faut commencer par le plus probable ....

PS : quand ta voiture tombe en panne tu l' emmènes réparer même si elle marchait la veille, non ???

bye

Je n'étais pas contre une réparation mais je ne comprenais pas l'intérêt de réinitialiser les paramètres de Google Chrome. Bien entendu, j'avais dans la tête de désinstaller ce navigateur puis de le remettre en place.

Merci également de t'être occupé de mon problème.

Marmotte18
 Posté le 22/07/2016 à 14:01 
Astucien

w36xb2w a écrit :

Bonjour

Je n'utilise plus Chrome ni IE vu les soucis qu'ils causent et pas aisé de réparer alors que firefox lui est plus commode.

Firefox est sûrement très bien puisque tu m'en fais la promotion mais, ce n'étais pas mon propos dans l'immédiat. Je retiens malgré tout au fond de ma mémoire ce bon commentaire que tu lui donnes. Qui sait, j'y viendrai peut-être un jour !

Publicité
caroll ingien
 Posté le 22/07/2016 à 16:02 
Astucienne

Je n'étais pas contre une réparation mais je ne comprenais pas l'intérêt de réinitialiser les paramètres de Google Chrome

tant mieux si ça marche, pas besoin de creuser plus profond !!!

Mais enfin, si tu poses une question, c' est que tu ne sais pas !! donc prends au moins la peine de tester les réponses au lieu de faire un "up" pour en avoir d' autres

Tu auras perdu un jour avec ton scepticisme

PS : pour ce qui est de firefox, je confirme bien qu' il est plus agréable et plus rapide et que j' ai abandonné les autres ....

bye bye

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
49,99 €Box TV Android Xiaomi Mi Box S 4K UHD, 8 Go ROM, 2 Go RAM à 47,99 €
Valable jusqu'au 13 Août

Cdiscount fait une promotion sur la Box TV Android Xiaomi Mi Box S (4K UHD, 8 Go ROM, 2 Go RAM) qui passe à 47,99 €. Avec elle, transformez n'importe quel TV en télévision connectée sous Android TV. Elle est idéale pour regarder de la vidéo en ligne avec la compatibilité Netflix 4K, Disney+, Amazon Prime Video, Molotov TV, MyTF1, M6 Replay. mais aussi Spotify, YouTube, ... Les abonnés CanalPlus pourront également de MyCanal, Canalplay ou OCS GO sans investir dans un second décodeur. Vous pourrez également y mettre Kodi pour gérer tous vos films et séries (en MKV, AVI, MP4, etc.). La box est accompagnée d'une télécommande bluetooth et possède le WiFi, un port HDMI, un port USB et une prise casque. Vous pouvez lui ajouter un port Ethernet via cet adaptateur. L'offre n'est valable que jusqu'à ce soir.

> Voir l'offre
25,99 €Souris Logitech Marathon Mouse M705 à 25,99 €
Valable jusqu'au 16 Août

Amazon fait une promotion sur la souris Logitech Marathon Mouse M705 qui passe à 25,99 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 39 €. Cette souris sans fil dispose d'un capteur laser pour un contrôle précis sur toutes les surfaces. Vous bénéficierez d’une autonomie des piles allant jusqu'à trois ans.

> Voir l'offre
19,99 €Clé USB 3.0 et Micro USB Sandisk Ultra OTG 128 Go à 19,99 €
Valable jusqu'au 12 Août

Amazon fait une promotion la nouvelle version de la clé USB 3.0 SanDisk Dual Drive 128 Go qui passe à 19,99 €. La particularité de cette clé USB réside dans le fait qu'elle dispose à la fois d'un connecteur USB pour la brancher sur votre ordinateur ou votre TV, mais également d'un connecteur micro USB pour la brancher sur votre smartphone ou votre tablette. Compatible USB 3.0 (et 2.0), cette clé USB offre des débits jusqu'à 150 Mo/s. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Calendrier messagerie hotmail (Outlook) n'affiche plus les rdv
Comment synchroniser des comptes de messagerie Outlook.
messagerie outlook 2010
je suis sur outlook et jetais sur hotmail
Microsoft Office Outlook 2007 - ajout d'un compte de messagerie... Inbox ?
configuration outlook 2007 avec hotmail
synchroniser messagerie gmail et outlook: pr messages supprimés par ex
messagerie outlook.fr
Saisie semie automatique avec Messagerie Outlook 2013
messagerie hotmail : accusé de réception ?
Plus de sujets relatifs à Impossibilité d''atteindre ma messagerie Outlook (anciennement hotmail)
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux