× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Annoter des cartes dans google maps
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
kiki22933
  Posté le 17/08/2016 @ 12:40 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Dans le cadre de mon travail, je suis parfois amené à utiliser google maps pour indiquer une rue, un bâtiment... dans une ville (plan de situation).

A chaque fois, je dois imprimer les cartes et faire les annotations à la main alors que je pense qu'il est possible d'annoter directement ces cartes dans google maps avant de les imprimer.

Dans les forums, j'ai trouvé scribble maps, mais il me semble que pour avoir des cartes exploitables en pdf sur ce site, il faut payer.

Alors j'aimerais savoir s'il existe des tutos ou des explications simples pour faire des annotations sur les cartes de google maps et de pouvoir les imprimer par la suite en pdf.

Merci d'avance pour vos éclairages.

Publicité
Badaud84
 Posté le 17/08/2016 à 20:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir.

Je n'ai pas ta réponse, directement pour Google Maps que je n'utilise pas.

Google Earth* permet ce genre de marquage.

.

Pour en revenir à Google Maps, reste, à défaut, la possibilité de faire une copie d'écran puis de l'annoter.

Plusieurs outils de capture d'écran le permettent, dont FastStone Capture.

.

* version pro disponible librement depuis plusieurs mois.

Modifié par Badaud84 le 17/08/2016 20:28
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
89,99 €Caméra de sécurité connectée Blink XT2 (Intérieur/extérieur) à 89,99 €
Valable jusqu'au 26 Mai

Amazon fait une belle promotion sur sa caméra de sécurité connectée Blink XT2 (Intérieur/extérieur) qui passe à 89,99 € livrée gratuitement au lieu de 120 € habituellement. Gardez l'esprit tranquille avec cette caméra polyvalente sans fil pour l'intérieur et l'extérieur, dotée d'une autonomie de 2 ans (piles au lithium fournies), d’un système audio bidirectionnel, de la détection de mouvements personnalisable, de la vision nocturne infrarouge et de l’enregistrement en direct en Full HD 1080p dans le cloud. Cette caméra est accompagnée d'un module de synchronisation (avec votre réseau WiFi) et fonctionne directement. Notez que le pack avec 2 caméras est également en promotion à 164,99 € ainsi que le pack à 3 caméras qui passe à 224,99 €.

> Voir l'offre
92,89 €Enceinte connectée Amazon Echo avec Alexa + 2 ampoules connectées Philips Hue White à 92,89 €
Valable jusqu'au 28 Mai

Amazon propose l'enceinte Echo de 3ème génération accompagnée de 2 ampoules Philips Hue White E27 à 92,89 € (au lieu de 129,99 €). L'appareil piloté par la voix fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques dont les 2 ampoules fournies (pour allumer et éteindre la lumière à la voix), écouter les infos, la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Par rapport à la génération précédente, le son est amélioré et l'enceinte arbore un nouveau design. L'enceinte est équipée du son Dolby qui remplira la pièce d'un son immersif et omnidirectionnel, avec des voix nettes, des basses profondes et des aigus clairs à volume élevé. Grâce à ses sept microphones, ses technologies de beamforming et de réduction du bruit, Amazon Echo vous entend où que vous soyez dans la pièce, même lorsqu'il y a de la musique. 

> Voir l'offre
399,99 €Appareil photo hybride Olympus E-M10 Mark II, objectif 14-42 mm, fourre-tout et SDHC 16Go à 399,99 €
Valable jusqu'au 26 Mai

Fnac propose actuellement un pack comprenant un appareil photo hybride Olympus E-M10 Mark II, un objectif 14-42 mm f/1:3.5-5.6 II R, un sac fourre-tout et une carte mémoire SDHC 16Go à 399,99 € au lieu de 599,99 €.  L'appareil photo Olympus OM-D E-M10 Mark II intègre les dernières technologies : Capteur 16 Mpixels, stabilisation sur 5 axes, flash amovible fourni, écran 7,6 cm tactile et inclinable, WiFi, 25 scènes, 14 filtres, vidéo FullHD, time lapse 4K. L'optique M.ZUIKO DIGITAL 14–42mm 1:3.5-5.6 II R offre de superbes performances dans un zoom x3 allant du grand-angle au petit téléobjectif. Il est équipé du système autofocus MSC rapide et silencieux pour la vidéo. sa Plage focale idéale pour la photo au quotidien (paysages, portraits, groupes, sports, etc.). 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Perdu dans Google Maps
Créer des cartes personnalisées avec Google Maps
GOOGLE MAPS bonhomme jaune disparu ?
Agenda Google ne marche plus dans SRWare Iron
Desactiver la suppression De l'historique dans Google Chrome
barre perso dans google
quand j'enregistre un favoris sous google il me le met dans ie
inscriptions "afficher la copie en cache" sur un site dans google chrome
Différence entre Google Earth et My Maps ?
Comment créer un sous-cercle à l'intérieur d'un cercle dans Google+ ?
Plus de sujets relatifs à Annoter des cartes dans google maps
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux