> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Quelle messagerie ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
framboisebsa
  Posté le 25/08/2016 @ 15:58 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Quelle boite mails utiliser sachant que je retransmets mes messages comportant des diaporamas, liens etc... en une seule fois à tous mes contacts en CCI.

Je recherche une messagerie sympa, avenante et facile à utiliser pouvant intégrer des émoticones ou autres petits sujets animés joints à mes envois.

Merci pour vos conseils.

Publicité
roberique
 Posté le 27/08/2016 à 06:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

bonjour,

Penses tu réellement que les destinataires de tes messages sont intéressés par les émoticônes ?

Cordialement.

Rob

fgondard
 Posté le 27/08/2016 à 10:04 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Tu parles en même temps de messagerie et de boîte mail ce qui fait qu'on ne sait pas vraiment ce que tu cherches. Messagerie tout court est équivoque. Il ne faut pas confondre logiciel de messagerie et compte de messagerie.

Un compte de messagerie (boîte mail) est ouvert chez un prestataire qui propose, à titre onéreux ou gratuit, un service de messagerie.

Un logiciel de messagerie peut être une application qui s'exécute sur son ordinateur (Outlook, Windows Live Mail, Thunderbird, etc.) ou une application qui s'exécute sur un serveur distant et qu'on utilise au travers d'un navigateur (webmail).

Les deux ne sont pas liés. On peut se servir de n'importe quelle application locale pour gérer un ou plusieurs comptes quel que soit le prestataire du moment qu'on connaît le nom des serveurs. Les applications en ligne, autrefois liées à un service de messagerie particulier, le permettent maintenant également, toutefois les fonctionnalités peuvent être plus restreintes que celles de leurs homologues s'exécutant localement.

Travailler en local ou en ligne sont deux méthodes qui ont chacune leurs avantages et leurs défauts.

Voir le chapitre messagerie sur mon site (3e lien dans ma signature).

framboisebsa
 Posté le 27/08/2016 à 12:25 
Petite astucienne

Bonjour et merci pour cette réponse fgondard qui "m'éclaire" un peu plus sur la différence entre compte de messagerie et logiciel de messagerie.

Je fonctionnais jusqu'à présent avec "incrédimail" en w7 sans souci bien que les avis des "pour" et des "contre" soient très partagés.

Depuis que j'ai cliqué sur l'installation de W10 gratuit, je n'ai que des soucis avec mon ordi aussi bien avec incrédimail que pour toute autre travail.

J'ai donc désinstallé complètement ce logiciel de messagerie que je trouvais sympa, facile d'utilisation, avenant et surtout avec lequel je pouvais transmettre en 1 clic mes messages à une trentaine de contacts en une seule fois (chose que je ne peux pas faire avec la boite de mon FAI). J'ai d'ailleurs remarqué qu'incrédimail fonctionnait avec IE.

Bien sûr les messages arrivaient en doublon et sur la boite de mon FAI et sur incrédimail et ça c'était un peu "caca" car cela m'obligeait à annuler sur la boite FAI les mails (ce que je ne pensais pas toujours à faire) ce qui encombrait bien évidemment les circuits...

Donc je recherche un équivalent d'incrédimail (décrié par certains de chez PC astuces soulignant que c'est un logiciel "espion" ...il semblerait que google le soit aussi....bref où est on en sécurité maintenant ?) qui soit convivial, rapide, facile à utiliser et surtout me permette d'envoyer un mail à beaucoup de personnes en meme temps.

Je vois que dans ta réponse, en énumérant certains logiciels de messagerie, Thunderbird est écrit en bleu...peut être est un des meilleurs et plus sûr ? Si c'est le cas, je pense qu'en cliquant dessus, l'installation doit se faire très facilement ? (j'ai toujours peur de faire une fausse manœuvre).

Merci encore pour ta réponse et je vais de ce pas voir le 3ème lien (messagerie) dans ta signature.

fgondard
 Posté le 27/08/2016 à 13:03 
  Grand Maître astucien

Incredimail, comme tous les autres logiciels de messagerie locaux n'a, à ma connaissance, aucun lien avec IE ni avec aucun autre navigateur. La version dite gratuite ne l'est pas tant que ça puisqu'ils se payent sur la bête en ajoutant éventuellement de la publicité dans les messages envoyés (ou séparemment puisqu'ils peuvent capter au passage les adresses de tes correspondants).

Avec les services de messagerie gratuits (Gmail, Yahoo mail, etc.) c'est encore pire puisqu'on accepte implicitement la perte de propriété de toutes les données qui transitent par eux.

Thunderbird a été mis automatiquement en lien hypertexte par le moteur qui anime ce forum car il figure dans la logithèque de PCA. Beaucoup apprécient ce produit mais il me semble que Mozilla a décidé d'arrêter son suivi.

Tous les logiciels de messagerie locaux permettent la création de listes de diffusion (un seul envoi pour n destinataires). Ce n'est pas forcément le cas des logiciels en ligne.

Tu continues à confondre la boîte mail de ton FAI avec le logiciel en ligne (webmail) qu'ils proposent d'utiliser.

Gérer un même compte de messagerie simultanément avec un logiciel local et un logiciel en ligne demande quelques précautions.

Pour recevoir les messages on se sert généralement du protocole POP. Les messages entrants sont téléchargés sur l'ordinateur mais on peut paramétrer son logiciel pour qu'une copie des messages soit conservée sur le serveur (pour une durée choisie). Dans ce cas la suppression en local n'entraîne pas la suppression sur le serveur. Pour synchroniser tous ses dossiers il faut utiliser le protocole IMAP et le serveur associé. Dans ce cas ajouts, déplacements et suppressions se font de chaque côté. Ce n'est pas spécifique à Incredimail.

framboisebsa
 Posté le 29/08/2016 à 11:44 
Petite astucienne

Merci fgondard de t'être penché sur mon cas...

En fait j'ai désinstallé complètement incrédimail (avec un désinstallateur conseillé par un astucien de PC astuces).

Pour le moment je fonctionne pour l'envoi et la réception de mes mails avec la messagerie de mon fournisseur d'accès (moins conviviale certes).

Je verrai par la suite quoi m'installer car il est vrai que c'était "pratique" de recevoir les mails en parallèle sur 2 comptes puisque je suis en POP (une supression par erreur étant toujours possible).

Merci encore pour tes explications que je conserve.

Bonne journée.

fgondard
 Posté le 29/08/2016 à 17:42 
  Grand Maître astucien

il est vrai que c'était "pratique" de recevoir les mails en parallèle sur 2 comptes

Non, un seul compte mais deux logiciels

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
81,99 €SSD WD Blue SN550 1 To (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 81,99 €
Valable jusqu'au 27 Octobre

Amazon fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 1 To (NMVe M.2) qui passe à 81,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 99 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle.

Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre
24,95 €Baladeur encodeur K7 USB Tape2PC Blue Edition à 24,95 €
Valable jusqu'au 27 Octobre

Le vendeur Pearl fait une promotion chez Amazon sur le baladeur K7 USB Tape2PC Blue Edition qui passe à 24,95 € au lieu de 40 € habituellement. Ce baladeur vous permettra d'écouter vos anciennes K7 audio, mais aussi surtout de les numériser au format MP3 sur votre PC. Les logiciels fournis permettent de transférer et d’éditer le signal audio.

> Voir l'offre
261,01 €Kit de 64 Go (4x16Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3600 MHz RGB à 261,01 € livré
Valable jusqu'au 26 Octobre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le kit de 64 Go (4x16 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3600 MT/s CL18 à 256,10 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,91 € pour la livraison en France soit un total de 261,01 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 359 €. Vous pourrez personnaliser la palette de couleurs de votre ordinateur avec 16 LED RGB dans 8 zones sur chaque module.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Quelle messagerie choisir?
Quelle messagerie ?
quelle messagerie instantanée choisir ?
Quelle messagerie choisir
Quelle nouvelle messagerie
Quelle messagerie ,
Quelle est la meilleure messagerie?
quelle messagerie choisir???
Quelle messagerie ??
Quelle messagerie ??
Plus de sujets relatifs à Quelle messagerie ?
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux