> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 moteur de recherche QwantSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jorges
  Posté le 28/08/2016 @ 09:05 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

Je viens de lire dans un grand quotidien d'information que le moteur de recherche" QWANT"était le meilleur pour la protection de notre anonymat et de nos données ,et qu'il s’interdisait tout traçage de notre navigation C'est tres tentant quand on sait que google se glisse partout Mais je ne sais pas comment on peut savoir la vérité

Certains d'entre vous connaissent ils ce moteur de recherche,et qu'est que vous en pensez ?

Merci et bon dimanche

Publicité
Hyportatif
 Posté le 28/08/2016 à 10:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Regarde ICI

yo057
 Posté le 28/08/2016 à 10:16 
Astucien

jorges,

Je l'utilise depuis de nombreux mois en plus de l'avoir en page d'accueil avec création d'un compte.

J'en suis satisfait, il évolue positivement, est paramétrable également.

Quelques liens qui m'ont permis de le connaitre

http://korben.info/telechargez-firefox-qwant-preserver-vie-privee-ligne.html

http://inter-ligere.fr/index.php/outils/1154-test-entre-google-et-qwant-and-the-winner-is

http://korben.info/?s=qwant

Je termine là en rajoutant qu'il s'agit d'une startup française

yo057

jorges
 Posté le 28/08/2016 à 10:38 
Petit astucien

Merci pour tous ces précieux renseignements Mais petit bémol J'avais le navigateur OPERA dont j'aime la présentation avec ces thèmes animés qui équivalent à des fonds d'écran ,ainsi qu'à la vitesse de connexion

Cependant il n'existe pas QWANT pour OPERA ,sauf en installant un module Et ce n'est pas le top

Je viens donc d'abandonner OPERA et réinstallé FIREFOX pour QWANT Oui il faut s'y habituer ,mais parfois aussi QWANT n'a pas l'air de "comprendre" la recherche et surtout ne pas se tromper dans le libellé,alors que GOOGLE" devinait "souvent ce que l'on voulait

Mais d'apres vos commentaires ,je vais insister et essayer de m'habitue à QWANT surtout si l'on est sur de ne pas être traqué

Merci à vous

yo057
 Posté le 28/08/2016 à 10:57 
Astucien

Le module QWANT pour FF n'est apparu qu'il y a seulement quelques temps, j'avais déjà QWANT en moteur de recherche avant,

donc où est le souci de l'utiliser sur OPERA ?

Après il faudrait que je regarde dans CCleaner l'historique de recherche pour voir les traces de mes recherches, j'essaierai de faire un retour

razibus
 Posté le 28/08/2016 à 11:42 
  Astucien

QWANT surtout st sur de ne pas être traqué ??

et comment ils font pour ne pas traquer et envoyer des pubs de ta recherche ?

jujube2
 Posté le 28/08/2016 à 11:47 
  Astucien

on a vraiment l' impression que vous recherchez des trucs pas possibles avec cette phobie du traçage

bye, et bonnes angoisses

yo057
 Posté le 28/08/2016 à 12:22 
Astucien

Pour répondre à mes 2 VDD's,

On est d'accord, toutes connexions au net, toutes recherches, toutes consultations laissent des traces !

Après j'ai plus confiance en QWANT que GOOGLE, c'est tout !

Juste comme ça, je ne reçois pas de pubs ciblées (même en regardant dans mes indésirables), je ne mets nullement ceci sur le compte de QWANT, j'ai d'autres plugins d'installés mais pas de VPN ou PROXY !

Je ne suis pas dans l'angoisse de quoi que ce soit mais si j'ai l'espoir de ne pas divulguer ma vie de part ma navigation, ça me convient mieux, c'est tout !

Après chacun fait à sa sauce, je trouve réponse à ce que je recherche avec QWANT dans 95% de mes recherches, les 5%, c'est avec GOOGLE, et comme je l'ai dit, QWANT est une startup française, qui répond à mes besoins, donc je l'ai adoptée...

Pour finir, vos questions ou remarques apportent-elles une quelconque contribution qualitative au sujet ?

yo057

razibus
 Posté le 28/08/2016 à 13:23 
  Astucien

Les VDD's ???ça se manges comment si l'on privilégie une startup française( quelle sureté de qualité..) parler français et le privilégier aussi serait de bon aloi.

Publicité
jorges
 Posté le 28/08/2016 à 13:39 
Petit astucien

Tout a fait d'accord avec yo57

Je demandais des avis ;je les ai Merci à tous

Et que cherche razibus, ? serait il employé chez google?

Allez c'est pour rire

yo057
 Posté le 28/08/2016 à 13:50 
Astucien
razibus a écrit :

Les VDD's ???ça se manges comment si l'on privilégie une startup française( quelle sureté de qualité..) parler français et le privilégier aussi serait de bon aloi.

VDD's = Voisins du dessus mais au besoin

Je suppose que tu as lu les liens que j'ai posté avant de poser une question que je ne comprends pas ! "ca se manges comment"

Et si tu estimes que je ne parle pas français, tu me serais estimable de corriger ta grammaire alors !

Après si je conçois tes questionnements, je ne vois pas le moindre apport d'idée dans tes réponses, la question de départ est sur QWANT !

Amicalement,

yo057

Edit : mes digressions s'arrêteront à ce post, pour le reste, il existe les MP (Messages privés) et non MP !

Modifié par yo057 le 28/08/2016 13:53
harry cauver
 Posté le 28/08/2016 à 16:13 
Astucien

Pour finir, vos questions ou remarques apportent-elles une quelconque contribution qualitative au sujet ?

contribution qualitative ??? >> de toutes façons, je crois que le sujet démarre par une question pipée : "QWANT"était le meilleur pour la protection de notre anonymat et de nos données...."C'est tres tentant quand on sait que google se glisse partout

Google n' est pas "que" le moteur de recherche et, est ce le moteur de recherche qui piste ou plutôt la navigation en elle même (par les scripts et autres espions de google: voir ci- dessous ) ????

Donc, je crois que l' utilisation de qwant est illusoire :

par ex si vous allez sur amazon ou autre (sans passer par un moteur de recherche car vous l' avez en favoris) pour regarder des machines à laver, vous vous retrouverez quand même avec des pubs ciblées ( idem si vous y retournez le lendemain pour des rasoirs )

PS : d'ailleurs je préfère avoir des pubs ciblées que du tout venant

Modifié par harry cauver le 28/08/2016 16:21
yo057
 Posté le 28/08/2016 à 16:18 
Astucien

tout à fait d'accord harry cauver,

il n'est question que de moteur de recherche ! pour le reste, j'ai mes marques pages et comme je l'ai écrit, quoi qu'on fasse, on laisse une empreinte... digitale !

ensuite comme je l'ai mentionné, j'ai d'autres plugins, et je n'ai pas de pubs ciblés

chacun configure et se satisfait de ce qu'il a : je vois que tu utilises NoScript donc tu sais ce que tu bloques, en partie au moins !

si QWANT est illusoire, il l'est alors autant que GOOGLE (moteur que j'utilise aussi donc ne pas croire que je crache dessus, merci)

ce moteur me convient et je n'ai pas à me justifier, mais j'ai le droit de le défendre aussi, cette startup étant française face au mastodonte GOOGLE qui cannibalise les recherches (quand je vois des personnes chercher la page d'accueil GOOGLE par le moteur de recherche GOOGLE, permettez moi d'être circonspect), j'ai honneur à parler de Hubic également par rapport à Dropbox (j'ai un compte sur chacun d'eux) !

harry cauver
 Posté le 28/08/2016 à 16:25 
Astucien

quand je vois des personnes chercher la page d'accueil GOOGLE par le moteur de recherche GOOGLE,

et avec google chrome comme navigateur ?

bye

yo057
 Posté le 28/08/2016 à 17:08 
Astucien
harry cauver a écrit :

quand je vois des personnes chercher la page d'accueil GOOGLE par le moteur de recherche GOOGLE,

et avec google chrome comme navigateur ?

bye

je me souviens d'un film avec une réplique : "on n'apprends pas à une mouche à écrire"

utilisant FF depuis longtemps, j'avais demandé et obtenu le droit de l'utiliser au taf mais avec un regard malveillant, depuis 3 ans, il est imposé pour tout le monde...

si chrome m'est imposé, je ne le réserverai qu'à l'usage professionnel...

harry cauver

lecervier
 Posté le 29/08/2016 à 08:18 
Petit astucien

yo057 a écrit :
razibus a écrit :

VDD's = Voisins du dessus mais au besoin

Je suppose que tu as lu les liens que j'ai posté avant de poser une question que je ne comprends pas ! "ca se manges comment"

Et si tu estimes que je ne parle pas français, tu me serais estimable de corriger ta grammaire alors !

Après si je conçois tes questionnements, je ne vois pas le moindre apport d'idée dans tes réponses, la question de départ est sur QWANT !

Amicalement,

yo057

Edit : mes digressions s'arrêteront à ce post, pour le reste, il existe les MP (Messages privés) et non MP !

Bonjour,

Bien dit garçon encore un donneur de leçon !!

galoupia
 Posté le 29/08/2016 à 12:43 
Astucien

ET ça Swisscows https://swisscows.ch/?region=fr-CH&uiLanguage=fr

et CLIQZ :l’extension pour Firefox : Voir fonctionne avec FF 48

Modifié par galoupia le 29/08/2016 12:46
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
moteur de recherche QWANT ??
moteur de recherche Qwant
Qwant : moteur de recherche in french
moteur de recherche qwant
changer moteur de recherche sur chrome
moteur de recherche lent
moteur de recherche modifié
Moteur de recherche...
surlignage des mots recherchés dans pages données par moteur de recherche ?
Chrome. Moteur de recherche impossible à supprimer.
Plus de sujets relatifs à moteur de recherche Qwant
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux