× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 connexions WIFI RJ45 sur box ORANGE en WIFI 802-11 AC
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
trucmuche1106
  Posté le 30/08/2016 @ 12:49 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

J'ai la fibre Orange depuis peu (+/-200M°)

PC : notebook hp pavilion DV7 (8G°, wifi 802-11 b/g)

J'ai installé un dongle blootooth

Connexion internet: derriere un VPN (hotspot elite pour le moment, HMA pro "déconne complétement au niveau débit et leur new V 3.2)

Debit sans VPN en RJ45: +/- 150 M°

Débit avec VPN en RJ45: 8/9 M°

sans VPN en wifi: 2/3 M°

sans VPN en RJ45: 4/5 M°

Ma 1ère question: existe t il la possibilité de "swapper" le wifi 802-11 b/g d'origine( donné pour 54 Gbts) par une carte, un dongle wifi 802-11 ac (donné pour 1732 Mbits)?

Imprimante EPSON stylus DX 9400f

actuellement connectée par cable USB; je voudrais la connecter en bluetooth (ou WIFI?); j'ai un dongle bluetooth sur le PC, j'ai un adaptateur USB a/b pour l'imprimante, est ce que je peux soit mettre un dongle wifi sur l'imprimante, soit un dongle bluetooth, (à priori, en bluetooth, il y a le pb de "réception, émission du signal - avec un boitier où on peut inverser l'E/R manuellement; est ce qu'un dongle comme insatalé sur le PC peut faire l'affaire? Pb d’appariement????

Donc, 2ème question: que faire

imerci d'avance de vos réponses

Publicité
fgondard
 Posté le 30/08/2016 à 14:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Tu peux très bien ajouter un adaptateur Wifi USB sur ce portable. Maintenant si c'est un ac il ne fonctionnera dans ce mode que si le point d'accès de ta Livebox l'est aussi. Sinon tu resteras en n. Après tu désactives le Wifi intégré.

Un dongle est un dispossitif (autrefois sur port //, maintenant sur port USB) utilisé par certains éditeurs de logiciels pour se garantir contre le piratage.

Pour ajouter un adaptateur réseau, qu'il soit Wifi ou Bluetooth, à un appareil quelconque il faut être en mesure d'installer le pilote correspondant. Je ne vois pas comment tu ferais sur une imprimante.

Sur certaines, plutôt des modèles à usage professionnel, le constructeur a prévu un adaptateur réseau en option, généralement ethernet, mais on ne peut prendre que celui présent à son catalogue.

Pour transformer une imprimante USB en imprimante réseau il y a plusieurs solution.

Dans ton cas tu peux la connecter directement à la Livebox. Tu pourras imprimer depuis n'importe quel PC et même à partir d'une tablette ou autre engin du même genre mais si c'est une multifonction tu perdras la fonction scanner.

La solution idéale est l'achat d'un serveur d'impression ethernet ou Wifi. Certains modèles permettent de conserver la fonction scanner. Toutefois compte tenu du prix d'un serveur et du fait que beaucoup d'imprimantes pour particuliers sont maintenant dotées d'une interface réseau Wifi, le jeu n'en vaut pas forcément la chandelle.

Modifié par fgondard le 30/08/2016 19:32
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
16,24 €Clé USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 128 Go à 16,24 €
Valable jusqu'au 17 Août

Amazon propose la clé USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 128 Go à 16,24 €. Sa fermeture coulissante vous permettra de protéger le connecteur USB 3.0 (compatible USB 2.0). La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
113,22 €SSD Crucial P1 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) à 113,22 € livré
Valable jusqu'au 15 Août

Amazon Italie fait une promotion sur le SSD Crucial P1 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 108,68 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,54 € pour la livraison en France soit un total de 113,22 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 130 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 000/1 750 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre
16,99 €Lot de 50 masques chirurgicaux à 16,99 €
Valable jusqu'au 15 Août

Le vendeur sérieux OFPOW propose sur Amazon le lot de 50 masques chirurgicaux à 16,99 €. La livraison est effectuée par Amazon et sera donc rapide (quelques jours). La livraison est gratuite pour les membres Prime et gratuite à partir de 25 € pour les autres (si vous prenez 2 lots donc). Pour les moins pressés, vous pouvez les faire venir directement de Chine à 4,88 € le lot de 50 masques. Dans ce cas cela peut prendre plusieurs semaines à arriver.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Simultanément : Wifi pour Internet & RJ45 pour deviseur ...
Problème compatibilité Modem Wifi SMC7804WBRA et Offre Découverte Orange ?
comment changer la cle wifi de la box orange
code wifi box orange
Imprimante wifi avec hotspot orange
bloquer certaines connexions wifi
Compatibilité kit wifi public orange et SFR ?
Connexion au WiFi Orange
connexion wifi et cable RJ45
La Wifi Partagée d''Orange
Plus de sujets relatifs à connexions WIFI RJ45 sur box ORANGE en WIFI 802-11 AC
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux