× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 pas de connexion WifiSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Vieuxcowboy49
  Posté le 14/09/2016 @ 11:57 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous les Astuciens,

J'ai effectué une mise à niveau de Vista vers W7 familiale sur ce pc:

Fujitsu Siemens AMILO LI2727, l'installation s'est très bien passée, à part aujourd'hui ou la recherche des MAJ n'en fini pas de tourner,

mais mon problème est le wifi qui ne fonctionne pas après avoir mis à jour le pilote de la carte réseau Realteck PCIe FE Family Controller version: 7.46.610.2011.

Y a t'il une solution avec cette carte réseau ou est il préférable que je me procure une clé USB wifi?.

De plus j'ai l'UC qui tourne à 100% apparemment sur un service svchost, et le ventilo n'arrête pas de tourner.

Merci aux astuciens qui pourront me guider.

cordialement

Gilles

Publicité
fgondard
 Posté le 14/09/2016 à 12:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Tu es sûr que cette carte réseau n'est pas plutôt une carte ethernet ? En tout cas c'est ce qu'il me semble après une brève recherche sur la toile.

La recherche des MàJ de Windows 7 via Windows Update peut être très très longue (plusieurs heures, voire une dizaine). Laisser tourner et aller ce coucher.

Vieuxcowboy49
 Posté le 14/09/2016 à 12:41 
Petit astucien

Bonjour,

Merci de ta rapidité à répondre, alors je vais acheter une clé wifi.

Pour ce qui est de l'UC qui tourne à 100% as tu une solution?

fgondard
 Posté le 14/09/2016 à 12:58 
  Grand Maître astucien

Ce portable est équipé Wifi. Il suffit que tu télécharges et installes le pilote correspondant. Tu le trouveras facilement sur le site de Fujitsu mais il date de 2007. Pas sûr qu'il soit compatible avec Windows 7.

Le Gestionnaire de périphériques devrait te donner le nom de cette carte Wifi afin de pouvoir télécharger un pilote plus récent directement sur le site de son fabriquant. Toutefois il s'agira d'un pilote générique pas forcément compatible avec l'implémentation réalisée par le constructeur du portable.

Vieuxcowboy49
 Posté le 14/09/2016 à 13:00 
Petit astucien

OK, je recherche et je te tiens au courant.

Vieuxcowboy49
 Posté le 15/09/2016 à 17:19 
Petit astucien

Bonjour,

Après des recherches de pilote, je n'en ai pas trouvé de compatible alors ce matin j'ai investi dans une clé USB Wifi

et cela fonctionne très bien.

Depuis ce matin, WU télécharge 230 mises à jour, je laisse tourner car je pense que cela va durer une partie de la nuit à venir.

Merci de ton aide et je te souhaite une bonne soirée

Gilles

fgondard
 Posté le 15/09/2016 à 17:55 
  Grand Maître astucien

Il semberait qu'il faille télécharger l'application launchmanager sur le site de Fujitsu. Voir ici.

Toutefois il semblerait que ce soit plus régler un problème de touches d'activation. Et j'ai bien peur que ce programme comporte un Gestionnaire de résau Wifi se substiuant à celui de Windows.

un pilote plus récent (si ta carte est bien une Atheros).

Modifié par fgondard le 17/09/2016 13:09
Vieuxcowboy49
 Posté le 15/09/2016 à 19:40 
Petit astucien

J'avais déjà téléchargé launchmanager mais cela n'avait rien apporté au système.

J'ai téléchargé le pilote que tu m'as conseillé je l'ai mis sur une clé usb pour le transférer sur le pc, j'ai exécuté mais depuis

il me fait des blues scrime après l'affichage du bureau et il redémarre 5 secondes après et je n'ai pas le temps de lire.

Je viens de demander le contrôle du pc par la touche "échap" et actuellement il me fait un CHKDSK, j'attends le résultat.

C'est la même chose.

comment faire pour supprimer le pilote que j'ai téléchargé?

fgondard
 Posté le 16/09/2016 à 10:02 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Et en mode sans échec ? Si ça marche fait une retauration (voir ici).

Publicité
Vieuxcowboy49
 Posté le 16/09/2016 à 10:15 
Petit astucien

Bonjour,

mon problème est qu'il m'est impossible de démarrer en mode sans échec.

Je démarre , j'appuie sur "échap", j'ai une page qui s'affiche 1 seconde et il se met en route normalement,

j'ai essayé aussitôt l'affichage de descendre dans la page par la flèche bas, mais la mise en route continue.

En ce moment je fais un scan28 cmd du DD avec Hirens Boot CD. Pa d'anomalie.

Quel programme prendre sur HBCD pour réparer ?

Etant donné que j'ai deux partitions sur le DD, si je démarre sur la clé de W7 et que je demande à réparer,

cela fonctionnera t'il ?.

fgondard
 Posté le 16/09/2016 à 15:54 
  Grand Maître astucien

Pour moi c'est la touche F8 qui permet d'afficher le menu de démarrage. Mais je date peut-être un peu.

Vieuxcowboy49
 Posté le 16/09/2016 à 16:08 
Petit astucien

Après plusieurs tentatives, j'ai réussi à entrer en mode sans échec, comment ??, je suis revenu sur le périphérique Athéros

et j'ai cliquer sur : revenir au pilote précédent, j'ai redémarré et à présent cela fonctionne, des MAJ se chargent alors j'attends avant d'effectuer un redémarrage.

Après un premier démarrage, le pc fonctionne normalement, et il télécharge encore des MAJ.

Merci de tes conseils, et je mets en résolu

Bonne soirée

Gilles

Modifié par Vieuxcowboy49 le 16/09/2016 16:41
fgondard
 Posté le 16/09/2016 à 16:41 
  Grand Maître astucien

Désolé pour ce pilote qui t'a causé des soucis.

Dans les propriétés de ta carte Wifi regarde comment elle est identifiée (vendor et device). Tu doit avoir quelque chose dans ce goût là :

Ici, 10EC et 8169 respectivement pour device et vendor.

Vieuxcowboy49
 Posté le 17/09/2016 à 09:24 
Petit astucien

Bonjour

il y a toujours des MAJ qui s'installent mais j'ai fais une capture des propriétés:

Que faut il faire ?.

Sachant que la wifi fonctionne bien avec la clé, je n'ai pas envie de mettre le bazar dans le pc.

fgondard
 Posté le 17/09/2016 à 13:09 
  Grand Maître astucien

Ça c'est ta carte ethernet, pas ta carte Wifi.

C'est pour voir sur le site du constructeur de la carte s'il y a un pilote.

Modifié par fgondard le 17/09/2016 13:11
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
179,99 €Ecran PC incurvé 27 pouces Dell S2721HGF (FHD, 144 Hz) à 179,99 €
Valable jusqu'au 27 Novembre

Darty fait une promotion sur l'écran PC incurvé 27 pouces Dell S2721HGF qui passe à 179,99 € au lieu de plus de 250 € ailleurs. L'écran à cadre fin dispose d'une dalle VA Full HD (1920x1080) à 144 Hz avec un rayon de courbure de 1500R. Il est compatible Freesync et Gsync et dispose de 2 prises HDMI et 1 prise DP. Son pied est réglable en hauteur.

> Voir l'offre
29,99 €51 Worldwide Games sur Switch à 29,99 €

Amazon fait une promotion sur le jeu Switch 51 Worldwide Games qui passe à 29,99 € livré gratuitement au lieu de 40 €. Echecs, dominos, fléchettes, poker, bowling, solitaire, mah-jong, … les plus grands jeux classiques du monde entier se donnent rendez-vous votre Nintendo switch avec 51 worldwide games !

> Voir l'offre
100,99 €SSD WD Blue SN550 1 To (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 100,99 €

Amazon fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 1 To (NMVe M.2) qui passe à 87,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 129 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Plus d'accès à la wifi malgré connexion active
PAS DE CONNEXION WIFI SUR MA TABLETTE
connexion impossible wifi Netgear A6100
connexion HOSTPOST FREE WIFI
Connexion filaire ET WiFi sur B-Box3 (Proximus)
Connexion internet wifi portable
connexion wifi sur PC fixe
Connexion WiFi impossible
connexion wifi vpa non valide
problèmes de connexion wifi
Plus de sujets relatifs à pas de connexion Wifi
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux