× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Google Chrome par défautSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
khossil
  Posté le 16/09/2016 @ 13:52 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour les Astuciennes et les Astuciens,

Cela faisait un moment que je n'étais pas venue. J'ai un problème depuis 2/3 jours que Windows a réussi à réparer en partie mais depuis hier ce n'est plus GC qui s'ouvre par défaut mais Edge (et je n'en veux pas).

J'ai beau mettre GC par défaut, le système ne l'accepte pas, fait comme si je n'avais rien demandé et ouvre avec Edge à chacune de mes demandes. Et pourtant sur mon bureau j'ai des icones de sites avec GC mais d'autres qui se sont mises avec Edge et impossible de les ouvrir avec GC.

Que faire ? Au secours !!!

Je suis sous Windows 10 que j'avais réussi à installer d'une manière très laborieuse

Mon ordinateur portable est un Asus K73T que j'ai maintenant depuis mars 2012 (obsolescence programmée ??).

Merci à toute personne qui pourra m'aider à régler ce problème qui me bouffe depuis hier.

Publicité
JRB
 Posté le 16/09/2016 à 14:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Voici un tutoriel qui devrait t'aider à résoudre ton petit problème. http://www.tomsguide.fr/faq/id-3002851/windows-mettre-firefox-google-chrome-navigateur-defaut.html

khossil
 Posté le 16/09/2016 à 14:21 
Astucienne

Bonjour jierbe et merci de vouloir apporter ton aide.

Mais toutes ces manips je les ai déjà faites. Par le menu démarrer quand je demande GC par défaut j'ai beau cliquer, cliquer et recliquer mais ça ne "s'accroche" pas. et par le panneau de configuration, je n'ai pas GC dans la liste de toutes les applications.

Je ne sais plus quoi faire. Et ça c'est depuis que j'ai eu une mise à jour Windows avant-hier que tout a commencé à débloquer.

khossil
 Posté le 16/09/2016 à 14:36 
Astucienne

Coucou jierbe. Voilà, j'ai désinstallé et réinstallé GC. Et dès qu'il a été installé j'ai sauté sur le bouton pour le choisir par défaut et comme il ne l'a pas pris je suis passée par le panneau de configuration et là, cette fois-ci, je l'ai vu dans la liste des applications par défaut.

Merci beaucoup.

Bon week-end.

clbugnot
 Posté le 16/09/2016 à 15:37 
  Grand Maître astucien

Bonjour khossil

Pour indiquer que le sujet est résolu (si tel est bien le cas), cliquer sur Marquer comme résolu dans le bandeau au-dessus du premier message ou en bas du dernier, dans Options.

Cordialement.

khossil
 Posté le 16/09/2016 à 18:48 
Astucienne

Coucou clbugnot. Je le fais de suite. Merci encore pour votre aide à toutes et tous.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
163,94 €Kit de 32 Go (2x16Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3000 MHz RGB à 163,94 € livré
Valable jusqu'au 05 Juin

Amazon Allemagne fait une promotion sur le kit de 32Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3000 MT/s CL15 à 159,31 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,63 € pour la livraison en France soit un total de 163,94 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 210 €. Vous pourrez personnaliser la palette de couleurs de votre ordinateur avec 16 LED RGB dans 8 zones sur chaque module.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
14,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14,90 €
Valable jusqu'au 08 Juin

Le vendeur sérieux DIGITAL FR propose sur Amazon  la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre
29,72 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 200 Go à 29,72 € livrée
Valable jusqu'au 09 Juin

Amazon Allemagne fait une promotion sur la carte mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 200 Go qui passe à 25,21 € avec la TVA ajustée. Comptez 4,51 € pour la livraison en France soit un total de 29,72 € livrée en France. On la trouve ailleurs à partir de 40 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 90 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro, Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD. Une très bonne affaire. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Google Chrome page par défaut
Plus de son sur vidéo sous Google chrome
Google Chrome
téléchargement de google chrome impossible
Google Chrome ?
problème de sécurité sur google chrome
Définir Google en page d'accueil sur Chrome sous win 10
Plantage Google Chrome
Passage de Google Chrome A Microsoft Edge
Onglets google chrome