× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 freebox player et bluetooth
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
jeff60
  Posté le 17/09/2016 @ 23:28 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir à tous,

Je ne sais pas si je poste le message dans la bonne rubrique. Dans le cas contraire, merci au modérateur de le déplacer.

Je voudrais connecter mon PC au freebox player de manière à envoyer des films et photos directement sur la TV depuis le PC, cela en bluetooth.

J'ai acheté 2 dongle bluetooth, un pour mon PC (windows 7) et un pour le freebox player.

Et voilà, je n'arrive pas a associer les 2.... J'ai bien réussi a associer mon telephone au PC mais pas le player de la freebox. En lancans la recherche depuis l'interface du player, je vois (parfois...) le PC à associer mais je ne peux pas aller plus loin...

Une bonne idée à me proposer ?

Merci d'avance.

Cordialement

JEan Francois

Publicité
razibus
 Posté le 18/09/2016 à 10:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour: sur le Pc pas de prise HDMI ? ou par les sorties de couleur verte pour le son et jaune? à vérifier tu dois pouvoir relier le PC à la télé il existe des câbles Péritel qui permettront cette liaison.

Jean_Aymard
 Posté le 18/09/2016 à 13:06 
  Astucien

Bonjour

Pourquoi ne pas avoir utilisé un Chromecast qui est fait pour cette utilisation (envoi de documents ou de pages web du PC vers la TV ) ?

coda
 Posté le 18/09/2016 à 13:21 
Petit astucien

Bonjour Jeff60

Qu'entends-tu par "envoyer" ? ==> voir directement depuis le pc sur ta télé ? ou enregistrer tes fichiers sur le player et les visionner ensuite ?

J'ai une freebox et si je veux juste regarder depuis le pc, j'ai partagé les dossiers que je voulais voir et je les consulte depuis le menu du freeplayer, via le choix "mes disques"

Sinon tu peux les enregistrer directement sur le freeplayer via l'explorateur windows par un copie coller

Lien vers une image externe

Tu vois, Pas besoin d'acheter quoi que ce soit

A toi de choisir

Jean_Aymard
 Posté le 18/09/2016 à 13:40 
  Astucien

Bonjour Coda

Ton lien ne fonctionne pas.

Si tu veux insérer une image il faut que tu cliques sur l'appareil photo c'est la 4ème icone à droite du "I" (italique) juste avant le "---"

Modifié par Jean_Aymard le 18/09/2016 13:41
jeff60
 Posté le 18/09/2016 à 13:46 
Petit astucien

Merci pour vos réponses.

Quelsues précisions :

* Le PC est loin de la TV donc c'est mort pour le cable HDMI

* Je ne souhaite pas envoyer des fichiers vers le disque dur de le freebox. C'est en fait pour voir les séries sur la TV en streaming.

* C'est quoi t'esque Chromecast ???

Encore merci et n'hesitez pas à me proposer des pistes.

Bon dimanche.

Jean Francois.

razibus
 Posté le 18/09/2016 à 13:53 
  Astucien

C'est loin ? combien de mètres? pour l'HDMI j'ai un cêble de 15 mètres acheté par Ebay en Angleterre ou chez Free il y a les FREE PLug qui fonctionnent pas mal

casa01
 Posté le 18/09/2016 à 14:11 
Petit astucien

Bonjour, quel style de Freebox ?

Revolution gestion de fichier lecteur multimédia ( si je me souvient bien )

Chrystal il faut un utilitaire FTP par exemple : http://www.clubic.com/telecharger-fiche11141-filezilla.html

4K Chromecast intégré

Si c'est pour lire tes vidéo, photo ou autre fichiers multimédia, il y a ceci : http://freemiupnp.fr/

Pourquoi vouloir passé par Bluetooth ?

Le Pc et le Playeur sont déjà relié par la réseaux de la Freebox

Modifié par casa01 le 18/09/2016 14:14
fgondard
 Posté le 18/09/2016 à 15:27 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

L'ajout d'un adaptateur réseau Bluetooth USB nécessite qu'on installe son pilote sur la machine cible. Comment veux-tu installer un pilote sur ton décodeur télé ? Son port USB est destiné à recevoir une mémoire de masse et c'est tout.

Et comme Casa te l'a dit, tout ça communique déjà très bien par le réseau local. Qu'est-ce que tu veux de plus ?

Après voir ici. À partir de Windows 7 il n'est pas nécessaire d'installer quoi que ce soit sur le PC.

Publicité
raboman
 Posté le 19/09/2016 à 12:38 
Nouvel astucien

bonjour a tous/te

moi je suis dans le même cas que vous et j ai résolu mon problème avec freemi upnp

tous ce que tu as dans le pc (dossier musik/ video/document/etc ) apparait sur ta tv en passant par le serveur de ta freebox

je te met un lien ICI

je l utilise depuis plusieurs année et c'est très pratique

je te met un autre lien qui expliquera mieux que moi comment sa marche ici univers freebox

sache aussi qu'il existe une application pour remplacer ta télécommande via ton smartphone et ou pc

voila en espérant que sa vous a aider

fgondard
 Posté le 19/09/2016 à 12:47 
  Grand Maître astucien

D'après l'article que j'ai cité l'installation de freemi upnp n'est plus nécessaire à partir de Windows Vista. La fonction est intégrée dans Windows.

eliot3
 Posté le 19/09/2016 à 13:05 
Astucien

Passe par Freebox OS

jeff60
 Posté le 19/09/2016 à 17:52 
Petit astucien

Encore merci pour ces réponses.

J'ai fait comme vous avez dit : j'ai bien compris que grace à freemi upnp je pouvais acceder aux photos, vidéos et images du disque dur du PC via le player. J'ai essayé : parfait, ça marche.

J'ai ouvert freebox OS mais je ne vois pas ce que je pourrai changer.

Ce que je souhaite, c'est me connecter à un site de streaming pour voir des séries et/ou youtube pour voir des concerts et d'envoyer l'image et le son sur la TV, reliée au player de la freeebox au lieu de regarder sur l'écran du PC.

Paut etre, on peut pô ???

Merci du temps que vous passez à m'expliquer

razibus
 Posté le 19/09/2016 à 18:36 
  Astucien

Re encore une fois quelle distance tu as entre ta FreeBox et ta Freeplayer? comment t'es tu installé ? de la FreeBox à la FreePlayer tu peux le faire soit en câble soit par le Freplug donc la liaison entre ton ¨Pc et la FreePlayer tu peux aussi la faire soit par une Freeplug soit en filaire, tu m'as dit qu'il y a avait trop de distance..je t'ai alors demandé laquelle n'ayant pas trouvé le moyen de mesurer c'est loin? Youtube tu peux paramétrer directement depuis la Freebox .

Les deux sont éloignés? avec un switch tu peux aussi le faire :1 Entrée /x sorties il y a surement des solutions mais faire entrer de l'image et du son dans ton Pc ? c'est un émetteur pas un récepteur, donc si tu veux regarder depuis la FreeBox sur ton téléviseur HDMI 1 par exemple et si tu veux regarder depuis le Pc HDMI 2 aussi par exemple. mais de FreeBox sur ton PC par càble ou Freeplug

fgondard
 Posté le 19/09/2016 à 19:12 
  Grand Maître astucien

Ce que je souhaite, c'est me connecter à un site de streaming pour voir des séries et/ou youtube pour voir des concerts et d'envoyer l'image et le son sur la TV, reliée au player de la freeebox au lieu de regarder sur l'écran du PC.

Ce que tu veux en fait c'est te servir de ta télé comme si c'était celui de ton PC. Pour ça la solution simple consiste à relier le PC par la télé à l'aise d'un câble HDMI ou un couple VGA + audio.

Il existe des matériels permétant de résoudre un provlème d'éloignement en passant par un câle réseau. Ici par exemple.

razibus
 Posté le 19/09/2016 à 19:43 
  Astucien

Par ta FreePlayer tu peux une fois paramétrée t'en servir comme Pc pour faire une recherche d'adresse et donc elle te permettra de voir ce que tu voudras, Youtube et Daymotion étant directement paramétrés.

fgondard
 Posté le 19/09/2016 à 20:09 
  Grand Maître astucien

Effectivement. Voir ici, §9 (rubrique Web).

Publicité
jeff60
 Posté le 19/09/2016 à 21:40 
Petit astucien

Ok Ok..

Je vous remercie pour les conseils donnés.

Je pense que le plus simple c'est d'investir dans un long cable HDMI. J'en ai un de 10 metres qui marche mais il passe dans le milieu de la pièce... Pas beau !!!

Je vais zieuter sur le net pour un cable plus long qui fera le tour des meubles.

Merci encore.

Jean Francois.

razibus
 Posté le 20/09/2016 à 07:15 
  Astucien

J'avais ça mais pour les pas de porte ça n'est pas très esthétique. Je me suis résolu à percer les cloisons et suivre les plinthes....

casa01
 Posté le 20/09/2016 à 14:39 
Petit astucien
razibus
 Posté le 20/09/2016 à 15:06 
  Astucien

J'ai eu une clé Chromecast que je n'ai jamais réussi à faire correspondre avec mon téléviseur 3m de distance

casa01
 Posté le 20/09/2016 à 17:09 
Petit astucien
razibus a écrit :

J'ai eu une clé Chromecast que je n'ai jamais réussi à faire correspondre avec mon téléviseur 3m de distance

bonjour comment tu t'y prend ?

Tu as bien télécharge sur ton smartphone, ta tablette ou un ordi WiFi ceci : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.google.android.apps.chromecast.app&hl=fr qui te permet entre autres de paramétré le chromecast, tu entend quoi par correspondre avec mon téléviseur ?, le Chromecast, se branche sur une prise HDMI, perso, 2 ChromeCast d'installé, paramétré en 5 minutes, et aucun soucis

razibus
 Posté le 20/09/2016 à 17:22 
  Astucien

Je n'ai pas eu cette chance le téléviseur n'a jamais détecté la clé(je l' ai revendue)

casa01
 Posté le 20/09/2016 à 17:31 
Petit astucien

Et les prise HDMI son toutes fonctionnels ?

razibus
 Posté le 20/09/2016 à 18:31 
  Astucien

Oui j'avais essayé deux téléviseurs???ça n' est pas important je n'ai plus de ChromeCast et j'ai tout relié en filaire et switch etc, le natif c'est jeff 60 qui l'a crée donc son problème d'abord.

razibus
 Posté le 06/10/2016 à 12:00 
  Astucien

????????????????????????

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
104,43 €SSD Crucial MX500 1 To à 104,43 € livré
Valable jusqu'au 16 Août

Amazon Allemagne propose actuellement le SSD Crucial MX500 1 To à 99,84 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,60 € pour la livraison en France soit un total de 104,43 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 130 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
549,90 €Portable Honor Magicbook 14 (FullHD IPS, Ryzen 5, 8Go, 256Go SSD) + sac à dos + souris à 549,90 €
Valable jusqu'au 15 Août

Amazon fait une promotion sur l'ordinateur portable Honor Magicbook 14 accompagnée d'une souris sans fil Honor Mouse (valeur 29,90 €) et d'un sac à dos Honor Backpack (valeur 39,90 €) qui passe à 549,90 € livré gratuitement. Une bonne affaire pour ce portable bien équipé : écran 14 pouces FullHD IPS, Ryzen 5 3500U, 8 Go de RAM, SSD PCI-E 256 Go, WiFi, Bluetooth, Webcam et Windows 10. Le portable pèse 1,4 kg et offre jusqu'à 9h30 d'autonomie. Notez que la version 15 pouces passe également à ce prix (écran plus grand/1,53 kg)

> Voir l'offre
19,99 €Clé USB 3.0 et Micro USB Sandisk Ultra OTG 128 Go à 19,99 €
Valable jusqu'au 16 Août

Amazon fait une promotion la nouvelle version de la clé USB 3.0 SanDisk Dual Drive 128 Go qui passe à 19,99 €. La particularité de cette clé USB réside dans le fait qu'elle dispose à la fois d'un connecteur USB pour la brancher sur votre ordinateur ou votre TV, mais également d'un connecteur micro USB pour la brancher sur votre smartphone ou votre tablette. Compatible USB 3.0 (et 2.0), cette clé USB offre des débits jusqu'à 150 Mo/s. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Mise à jour Freebox Player Révolution 1.3.6
Mise à jour du Freebox Player 1.3.3
Mise à jour du Freebox Player 1.3.1
Mise à jour du Freebox Player 1.2.19
Mise à jour du Freebox Player 1.2.19
blocage parental dans freebox player
freebox player
Mise à jour du Freebox Player 1.2.17
Mise à jour du Freebox Player 1.2.16
Mise à jour Freebox Player 1.2.15