× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Connexion répéteur avec tablette Android
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pierre83
  Posté le 18/09/2016 @ 09:11 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Merci à celles et ceux qui pourront m'aider car je suis assez peu expérimenté (svp, n'employez pas de termes trop techniques).

Mon réseau Wifi (FREE mini 4K) n'est pas suffisant pour ma tablette Android (Polaroid) lorsque je suis dans la pièce éloignée de ma Box. J'ai donc acheté 2 répéteurs Wifi 300Mbps et je les ai configurés comme indiqué sur la notice. Un est à 6 m de la Box et l'autre dans la pièce ou je travaille avec ma tablette (15 m). Le répéteur apparaît bien sur les réseaux de la tablette, mais lorsque je me connecte dessus, je ne peux accéder à Internet. Alors, faut-il que je connecte la tablette sur le répéteur ou sur la Box.

Merci pour votre aide.

Publicité
fgondard
 Posté le 18/09/2016 à 10:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Tout d'abord clique sur l'icône (dans le bandeau de n'importe quel message) pour demander au modérateur de transférer ta question sur le forum internet et réseau.

Le premier répéteur doit être connecté au réseau Wifi de ta Freebox et le second à celui diffusé par le premier (c'est le même mais il change de nom au passage) et enfin ta tablette à celui du deuxième.

Toutefois ce n'est pas une très bonne solution car un répéteur divise le débit par 2 le débit sur le réseau local. Si on en cascade 2 , il est donc divisé par 4. Essaye de n'en utiliser qu'un seul placé à l'endroit le plus judicieux.

Sur mon site, 3e lien dans ma signature, je donne plusieurs moyens d'étendre la portée se son réseau Wifi.

pierre83
 Posté le 18/09/2016 à 10:33 
Petit astucien

Bonjour Heffgé,

Merci pour ton aide. Dès cet après midi je vais faire des essais mais je suis septique car j'ai précédemment essayé avec 1 seul répéteur et lorsque je me connecte dessus avec ma tablette (qui au passage, ne vaut pas grand chose) je suis hors connection Internet. Par contre, si je connecte la tablette sur la box, j'ai une connexion mais insuffisante si je m'en éloigne.

Cordialement

Sam58
 Posté le 18/09/2016 à 11:03 
  Astucien

Bonjour, ton répétiteur est certainement mal configuré... à revoir !

Super_GEGE
 Posté le 18/09/2016 à 16:03 
  Astucien

Par expérience, je n'aime pas les répéteurs WFI.

Mieux vaut passer en CPL et terminer avec un modem Wi-Fi

pcastuces
 Posté le 18/09/2016 à 22:28 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Internet et Réseaux qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
799,99 €Portable Dell Inspiron G3 (15 pouces, FullHD, Core i5, 8Go, SSD 512Go, GTX 1660 Ti) à 799,99 € (odr)
Valable jusqu'au 24 Novembre

RueDuCommerce fait une belle promotion sur l'ordinateur portable Dell Inspiron G3 15-3590 qui passe à 899,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 1199 €. Or Dell rembourse actuellement 100 € pour l'achat de cet ordinateur qui vous reviendra à 799,99 € après remboursement. Cet ordinateur possède un écran 15 pouces Full HD IPS, un processeur Intel Core i5-10300H, 8 Go de RAM et un SSD de 512 Go ainsi qu'une une carte graphique dédiée GeForce GTX 1660 Ti 6 Go. Le tout tourne sous Windows 10. Une très belle machine qui vous permettra de tout faire, même les jeux, en déplacement.

> Voir l'offre
899 €Pack Microsoft Surface Pro 7 (12,3 pouces, 8 Go, 128 Go SSD) avec clavier cover et stylet à 899 €
Valable jusqu'au 24 Novembre

Amazon fait une promotion sur le pack Microsoft Surface Pro 7 qui passe à 899 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 1200 €. Ce pack comporte une tablette Microsoft Surface Pro 7 avec un écran tactile de 12,3 pouces, un processeur Intel Core i5, 8 Go de RAM, un SSD de 128 Go et Windows 10. Un clavier cover et un stylet sont également fournis dans le pack.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Elite Dangerous gratuit
Valable jusqu'au 26 Novembre

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Elite Dangerous. Prenez le contrôle de votre vaisseau dans une galaxie impitoyable. Elite Dangerous est l'ultime épopée spatiale massivement multijoueur, la version nouvelle génération de la première aventure en monde ouvert du jeu vidéo avec des trames scénaristiques évolutives et l'intégralité ...PEGI 7.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
prise de controle d'une tablette Android avec pc windows
PC qui perd connexion avec répéteur wifi
Problème E-Mail avec Tablette Android Polaroid
Connexion impossible avec IE et Firefox
routeur et repeteur wifi avec freebox v6
connexion d'un PC avec une freebox par CPL
PAS DE CONNEXION WIFI SUR MA TABLETTE
Connexion Réseau de Smartphone vers tablette
Connexion avec Outlook.com Impossible
Soucis de connexion internet avec virtualbox