> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 sauvegarde de ses contacts thunderbirdSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jorges
  Posté le 24/09/2016 @ 09:32 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

Je cherche à sauvegarder mes contacts dans Thunderbird Apparemment cela semble facile

Outils

Carnet d'adresses

Exporter

Donner un nom

enregistrer

seulement voila ce que ça donne ( voir ci dessous) quand je veux ouvrir mon dossier Il doit bien exister un moyen MERCI

I

Merci

Publicité
nestorD
 Posté le 24/09/2016 à 10:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

Au vu de ta capture l'exportation a été faite au format (.csv) et les champs sont séparés par des virgules.

En principe ce fichier a pour but d’être importé dans un autre programme ou d'être restauré (importé) dans ton Thunderbird; si tu devais un jour le réinstaller.

Pour qu'il soit utilisable (lisible) avec Excel tu peux faire ceci par exemple :

Ouvrir une page (fichier) Excel vierge-->Onglet Données-->Fichier texte-->indiqué le chemin de ton fichier (csv)-->Importer-->Cocher délimité et suivant-->Cocher la case "Virgule" et suivant-->Terminer-->Ok-->le fichier s'ouvre

Ensuite tu peaufines et tu l'enregistres.

Un peu de lecture : https://support.office.com/fr-fr/article/Importer-ou-exporter-des-fichiers-texte-txt-ou-csv-5250ac4c-663c-47ce-937b-339e391393ba?ui=fr-FR&rs=fr-FR&ad=FR

Modifié par nestorD le 24/09/2016 10:32
jorges
 Posté le 24/09/2016 à 11:57 
Petit astucien

Merc iNestor Mais ma présentation ne correspond en rien à ta capture Pour l'instant j'ai fait des copies d'écran de mes contacts que j'ai enregistrés Je vais étudier comment les exporter ou les importer

Jedde
 Posté le 24/09/2016 à 22:44 
Petit astucien

Bonjour,

Ton fichier d'export est vide sans doute parce que tu as oublié de cliquer sur le carnet avant d'exporter.

L'export se fait carnet par carnet, et il faut d'abord sélectionner celui à exporter en cliquant dessus, avant de lancer l'export.

A+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
49,90 €Microphone USB Bird UM1 à 49,90 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon fait une vente flash sur le Microphone USB Bird UM1 qui passe à 49,90 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 69 €. La livraison est gratuite. Le Bird UM1 est un micro de studio d'excellente qualité avec interface USB intégrée. C'est une solution idéale et tout-en-un qui évite d'avoir à acheter un préampli ou une interface audio supplémentaire.  Idéal pour le studio, YouTube ou l'animation de votre blog.

> Voir l'offre
26,90 €Caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 à 26,90 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon fait une promotion sur la caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 qui passe à 26,90 € livrée gratuitement au lieu d'une quarantaine d'euros ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD.

• Vidéo haute définition: Capturez tous les détails avec une définition 1080p parfaitement nette.
  • Vision nocturne avancée: même la nuit, la caméra peut fournir une distance visuelle jusqu’à 30 ft.
  • Détection de mouvement: recevez une notification si quelque chose de suspect est détecté.
  • Alarme son et lumière: déclenchez des effets sonores et lumineux pour effrayer les visiteurs indésirables.
  • Audio bidirectionnel: communiquez avec d’autres grce au microphone et au haut-parleur intégrés.
  • Stockage sécurisé: carte microSD (jusqu'à 128 Go).

> Voir l'offre
141,50 €Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 8 To à 141,50 € livré
Valable jusqu'au 26 Février

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 8 To à 135,13 € (avec la TVA ajustée) Comptez 6,37 € pour la livraison en France (gratuite en Belgique) soit un total de 141,50 livré. On le trouve ailleurs à partir de 210 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (8 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Sauvegarde de thunderbird
Problème d'adresses des contacts sur Thunderbird
ARCHIVAGE / SAUVEGARDE THUNDERBIRD
Transfert contacts thunderbird
Thunderbird - Impossible d'exporter mes contacts
importer ses contacts windows Mail dans Thunderbird
Thunderbird barres des contacts inversées
Problème de contacts avec Thunderbird 31
envoi à plusieurs contacts avec thunderbird
transfert des contacts Thunderbird sur Gmx