| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, je viens de changer la pile de la carte mère sur mon ordinateur et depuis le redémarrage je n'ai plus accès a mes mails j'ai l'erreur (0x8E5E0247) je suis allé sur le site de Microsoft j'ai fait ce qu'il disait mais rien n'y fait. j'ai toujours le même message d'erreur.
Je suis sous windows 7 64 Bits
Merci d'avance
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Slt
Quel message d'erreur (complet) ? | |||||||
Petit astucien | le message d'erreur est:
Impossible de démarrer Windows Live Mail. Fermeture de Windows Mail. Votre calendrier contient des données endommagées qui obligent la fermeture de WLM.(0x8E5E0247)
| |||||||
![]() ![]() | la date et l'heure du PC sont ok ? | |||||||
Petit astucien | oui maintenant la date et heure sont ok
| |||||||
Groupe Sécurité ![]() |
Tu as été dans des programmes installés, clic droit sur Windows essentials/modifier/reparer | |||||||
Petit astucien | oui ça aussi c'est déjà fait
| |||||||
![]() ![]() | Si tu nous disais ce que tu as déjà fait on gagnerait du temps | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Re, Est ce que tu as regardé dans ces 2 pages => http://answers.microsoft.com/fr-fr/windowslive/forum/livemail-wlsettings/erreur-0x8e5e0247-fermeture-de-live-mail/e3ab4faa-82d8-4095-9116-1fd6d407df45 . Edit : et si tu faisais une réinstalle par dessus, tu ne perds rien ! 2éme Edit: probléme résolu pour un probléme avec la même erreur, à lire en fin de page=> http://forums.cnetfrance.fr/topic/195308-resolu-acronis-et-clonage-sur-hd750go/ Modifié par El Magnifico le 24/09/2016 18:51 | |||||||
Petit astucien | J'ai tout essayé, rien n'y fait.
Mais enfin j'ai trouvé la solution ici: http://support.hp.com/fr-fr/document/c02284072?openCLC=true Et là ça marche. | |||||||
Groupe Sécurité ![]() |
Mise à jour du pilote IRRT | |||||||
![]() | Bonjour micblond
Pour indiquer que le sujet est résolu (si tel est bien le cas), cliquer sur Marquer comme résolu dans le bandeau au-dessus du premier message ou en bas du dernier, dans Options.
| |||||||
Nouvel astucien | Bonjour, Une fois n'est pas coutume, j'aimerais partager mon expérience sur le code erreur 0x8E5E0247. Problème : Windows Live Mail ne s'ouvre pas, soi-disant à cause du calendrier qui contient des données endommagées.
Alors, que c'est-il passé ? Tout bêtement, mon HDD donnait des signes de fatigue (D'après CrystalDiskInfo), et je l'ai cloné sur un autre HDD. Une fois mis mon nouveau HDD dans le PC, je redémarre, il met à jour les pilotes HDD, je re-redémarre, et tout semble OK... Jusqu'au moment où je lance Windows Live Mail (version 2011). Et là, refus catégorique de s'ouvrir ! J'ai bien entendu cherché sur Internet, tout d'abord sur les sites Microsoft (J'utilise Windows 7). J'ai tout essayé : Cliquer sur la désinstallation en choisissant de réparer : Que dalle ! J'ai ensuite désinstallé complètement Live Mail, puis l'ai réinstallé : Que dalle ! J'ai recommencé l'opération, mais cette fois-ci en supprimant tous les dossiers Live Mail et en nettoyant le registre avant de le réinstaller. Résultat : Rien de nouveau. Pour la petite histoire, j'ai tenté une troisième fois l'opération, mais cette fois, avant de réinstaller, j'ai renommé le dossier où étaient stockés mes mails en ".old". Après réinstallation, toujours rien... Désespérant, non ? Inutile de dire que les réponses affichées sur Internet vont de "dangereuses" à "complètement bidon". Ca va même jusqu'à réinstaller complètement Windows, au risque de perdre des données importantes. Mais de temps en temps, la chance nous sourit, et ça a été le cas. Je suis tombé sur un forum Hewlett Packard (alors que j'ai un Sony VAIO), qui expliquait que la plupart des problèmes liés à ce code d'erreur venaient de la configuration d'une puce Intel, et que l'installation d'un correctif réglait les problème. Bon, je me suis dit que qui ne risque rien n'a rien , et au pire je pourrais re-cloner mon HDD en cas de gros problème. Alors, je suis allé sur le site en question (dont malheureusement je n'ai pas noté l'adresse, désolé...) et j'ai téléchargé le fichier "sp47845.exe" que vous devriez pouvoir trouver facilement. Après installation, je redémarre, et je lance Live Mail. Miracle, il s'ouvre ! Le problème est qu'il m'a créé un nouveau dossier de stockage, avec rien dedans, forcément. Mais vous savez que rien n'est plus facile que de modifier l'emplacement de ce fichier : En haut à gauche, Options / Courrier / Avancé / Maintenance, puis modifier le fichier de stockage. Après ça, j'ai retrouvé tous mes mails, il n'y avait plus qu'à supprimer le nouveau dossier créé par Live Mail. Je me suis juste fait une petite frayeur, parce qu'entre temps ma BBOX s'est mise à déconner et je n'avais plus internet. Je n'ai que des problèmes avec cette BBOX, mais c'est une autre histoire. Moralité : Si vous lisez ce message, avant de désinstaller et de réinstaller quoi que ce soit, trouvez donc ce fichier, il résoudra vos problèmes. Et je finirai en disant que les sites d'aide Microsoft sont complètement bidons, on n'y trouve rarement les informations voulues. Voilà, c'est dit ! Bonne chance à vous JR
| |||||||
![]() | Je l'ai dit ici : https://forum.pcastuces.com/code_erreur_0x8e5e0247_windows_live_mail-f3s30128.htm?page=1� il s'agit des pilotes Intel SATA qu'il faut mettre à jour.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|