> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Imprimante WIFI ne fonctionne pasSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
1000cbr
  Posté le 27/09/2016 @ 07:35 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour

J'ai un problème avec l'installation d'une imprimante WIFI.

Déjà, une question importante : Mon PC n'est pas WIFI mais ma Freebox l'est bien sûr.

Dans ces conditions est-ce que l’imprimante fonctionne avec la WIFI de la box ?

Si oui, je demanderai de l'aide pour l'installer !

Je vous remercie par avance.

Publicité
Banzaiii
 Posté le 27/09/2016 à 07:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Slt

Oui, il faut connecter l'imprimante en Wifi sur la box

Une fois cela fait, tu pourras l'installer en tant qu’imprimante réseau sur ton PC

capitainekirk
 Posté le 27/09/2016 à 08:37 
  Maître astucien

salut,

si on avait la reference de cette imprimante dejà et ton systeme d exploitation, tu aurais plus de réponses ...

1000cbr
 Posté le 27/09/2016 à 08:38 
Astucien

Banzaiii a écrit :

Slt

Oui, il faut connecter l'imprimante en Wifi sur la box

Une fois cela fait, tu pourras l'installer en tant qu’imprimante réseau sur ton PC

Bonjour

Alors comment la connecter sur la BOX ?

Sur la notice il n'ya rien de bien précis et je pense qu'ils ne parlent que de la connexion sur le PC. De plus il y a plein de personnes qui ont ce problème sur internet sans que je trouve une réponse appropriée.

Banzaiii
 Posté le 27/09/2016 à 08:39 
  Maître astucien

capitainekirk a écrit :

salut,

si on avait la reference de cette imprimante dejà et ton systeme d exploitation, tu aurais plus de réponses ...

A part ça, le principe est toujours le même : entrer, dans la configuration de l'imprimante, le nom du réseau wifi de la box (SSID) et la clé de sécurité

(Tu trouves ces éléments dans ton espace abonné Free === Rubrique Ma Freebox === Paramétrer mon réseau Wifi)

Suivant les possibilités de l'imprimante ça se fait par son panneau de commande ou par une première connexion USB au PC

Cette procédure est indiquée dans le manuel d'installation

Modifié par Banzaiii le 27/09/2016 08:48
1000cbr
 Posté le 27/09/2016 à 08:54 
Astucien

Banzaiii a écrit :
capitainekirk a écrit :

salut,

A part ça, le principe est toujours le même entrer dans la configuration de l'imprimante le nom du réseau wifi de l'imprimante (SSID) et la clé de sécurité

Salut

L'imprimante est une MG2950 de Canon. Je suis sous W10.

Ca entrer dans la configuration de l'imprimante je ne vois pas ou ça se fait.

Il y a une procédure d'installation qui se termine mal avec ce message :

Banzaiii
 Posté le 27/09/2016 à 09:12 
  Maître astucien

Banzaiii a écrit :

Suivant les possibilités de l'imprimante ça se fait par son panneau de commande ou par une première connexion USB au PC

a part ça, tu parles de cette procédure ?

Modifié par Banzaiii le 27/09/2016 09:17
capitainekirk
 Posté le 27/09/2016 à 09:51 
  Maître astucien

Sur la notice il n'ya rien de bien précis

ha bon ?

prends le lien propsé par banzaiii

Modifié par capitainekirk le 27/09/2016 09:54
1000cbr
 Posté le 27/09/2016 à 10:03 
Astucien

Banzaiii a écrit :
Banzaiii a écrit :

Cette procédure je l'ai faite au moins 10 fois avant de poser.

De plus après le point 9, on part sur d'autres questions.

Enfin que signifie sur le point 8 "Connecter l'imprimante au réseau" ? Je la branche sur le PC ou sur la BOX ?

(En fait il n'y a pas de cable USB/imprimante dans la boite, j'ai récupéré celui de l'ancienne imprimante. Alors comment brancher l'imprimante si l'ona pas de cable...)

Publicité
w36xb2w
 Posté le 27/09/2016 à 10:06 
  Astucien

Message original par 1000cbr

Bonjour

J'ai un problème avec l'installation d'une imprimante WIFI.

Déjà, une question importante : Mon PC n'est pas WIFI mais ma Freebox l'est bien sûr.

Dans ces conditions est-ce que l’imprimante fonctionne avec la WIFI de la box ?

Si oui, je demanderai de l'aide pour l'installer !

Je vous remercie par avance.

Bonjour

Configuration identique pour moi

Rien de connecté à la box.

L'imprimante MG6450 WIFI fonctionne en filaire sur mon PC et en réseau avec les PC, tablettes et smartphone WIFI.

Banzaiii
 Posté le 27/09/2016 à 10:20 
  Maître astucien

1000cbr a écrit :
Banzaiii a écrit :

Cette procédure je l'ai faite au moins 10 fois avant de poser.

On ne peut pas le deviner, si tu l'avais dit tout de suite ..

De plus après le point 9, on part sur d'autres questions. (Ben oui tu choisis Cableless setup et ça t"amène au point 10)

Enfin que signifie sur le point 8 "Connecter l'imprimante au réseau" ? Je la branche sur le PC ou sur la BOX ?

Ca veut dire qu'il va te connecter l'imprimante en wifi

Après faut bien respecter les histoires de voyants et de boutons à presser sur l'imprimante

Modifié par Banzaiii le 27/09/2016 10:21
1000cbr
 Posté le 27/09/2016 à 11:28 
Astucien

De plus après le point 9, on part sur d'autres questions. (Ben oui tu choisis Cableless setup et ça t"amène au point 10) Non il y a 5 questions au sujet du pays, de la langue etc...

Enfin que signifie sur le point 8 "Connecter l'imprimante au réseau" ? Je la branche sur le PC ou sur la BOX ? Ca veut dire qu'il va te connecter l'imprimante en wifi

Non il me demande de connecter l'imprimante au réseau il ne me dit pas qu'il va me connecter !

Après faut bien respecter les histoires de voyants et de boutons à presser sur l'imprimante Je l'ai fait très méticuleusement.

Banzaiii
 Posté le 27/09/2016 à 11:38 
  Maître astucien

??? Dans ce cas la config wifi est faite

Quel est ton problème ?

1000cbr
 Posté le 27/09/2016 à 12:42 
Astucien

Comment savoir si elle est bien configurée et reconnue en WIFI ?

1000cbr
 Posté le 27/09/2016 à 13:33 
Astucien

Bon et sauf avis de dernière minute, je vais rester en connexion USB standard qui au moins fonctionne.

Ca fait maintenant 2 demi-journées que je passe là dessus et j'en ai marre.

Ce qui console (si l'on peut dire) c'est qu'il y a beaucoup de personnes qui ont les mêmes problèmes de WIFI avec cette imprimante (voir internet).

Donc je ne suis pas plus bête que beaucoup d'autres et ça fait du bien de le savoir.

Merci à vous.

Modifié par 1000cbr le 27/09/2016 13:34
fgondard
 Posté le 27/09/2016 à 14:29 
  Grand Maître astucien

Comment savoir si elle est bien configurée et reconnue en WIFI ?

Si c'est toi qui a indiqué à l'imprimante son adresse IP tu la connais et il suffit , dans une fenêtre console, de passer une commande ping sur cette adresse.

Dans le cas contraire l'interface de configuration de la boi-boîte FAI permet généralement de savoir quels sont les périphériques qui sont connectés au réseau local. Toutefois je ne sais pas si ça existe dans le cas d'une Freebox.

Jean_Aymard
 Posté le 27/09/2016 à 15:05 
  Astucien

Bonjour

Je ne sais si ce lien te sera utile mais tu peux regarder puisque j'ai vu sur un forum qu'un utilisateur avait réussi avec les explications fournies.

http://www.canon.fr/support/consumer_products/pixma_printer_wireless_connection_setup/mg3250_printer_wireless_connection_setup/

Publicité
1000cbr
 Posté le 27/09/2016 à 15:31 
Astucien

Je n'ai jamais indiqué d'adresse IP et ne saurai d'ailleurs pas où la trouver.

Pour Jean_Aymard (ce qui est mon cas...) merci mais regarde ce qui se passe !

fgondard
 Posté le 27/09/2016 à 16:07 
  Grand Maître astucien

C'est toi qui la choisit. Voir sur mon site (3e lien dans ma signature) comment on installe une imprimante réseau.

Si tu n'en as pas indiqué c'est donc la Freebox qui la lui communique et si elle connectée au réseau Wifi elle doit apparaître au niveau de la Freebox.

Modifié par fgondard le 27/09/2016 18:14
1000cbr
 Posté le 27/09/2016 à 16:40 
Astucien

fgondard a écrit :

C'est toi qui la choisit. Voir sur mn site (3e lien dans ma signature) comment on installe une imprimante réseau.

Si tu n'en as pas indiqué c'est donc la Freebox qui la lui communique et si elle connectée au réseau Wifi elle doit apparaître au niveau de la Freebox.

Y'a un truc que je ne comprends pas !

Faut-il brancher l'imprimante (sans câble USB fourni) - comme demandé - sur le PC (qui n'est pas WIFI) ou sur la Freebox ?

Dans les deux cas ça ne fonctionne pas.

Je viens de tout recommencer encore une fois et je tombe toujours sur cet écran :

suivi de :

1000cbr
 Posté le 27/09/2016 à 16:51 
Astucien

fgondard a écrit :

C'est toi qui la choisit. Voir sur mn site (3e lien dans ma signature) comment on installe une imprimante réseau.

J'ai fait comme proposé l'installation que j'ai trouvée dans ton lien (ce dont je te remercie) mais nada !

Aucune imprimante trouvée ce qui correspond au message précédent : Imprimante indétectable sur le réseau !

Alors que l'imprimante fonctionne bien en USB simple.

fgondard
 Posté le 27/09/2016 à 18:28 
  Grand Maître astucien

Si Windows ne la détecte pas c'est qu'elle n'est pas connectée au réseau local, ce que devrait confirmer les menus de gestion de ta Freebox.

Tu peux utiliser cette imprimante en local (branchée en USB sur ton PC) ou en tant qu'imprimante réseau (conectée en Wifi à ton réseau local).

Si tu veux que plusieurs PC ou autres appareils y aient accès le deuxième solution est préférable et plus simple (pas de dépendance vis à vis d'un PC particulier).

Une imprimante se connecte à un réseau Wifi exactement de la même manière que n'importe quelle autre station Wifi : détection des réseaux à portée, connexion au sien et saisie de la clé de cryptage (pas de WPS sur les Freebox).

Si l'option est prévue il est préférable de lui attribuer manuellement une adresse IP. Sur mon site j'explique comment la choisir.

Les manipulations à effectuer dépendent de l'imprimante. Si elle ne possède pas de panneau de configuration il faut la connecter provisoirement en USB et utiliser l'utilitaire fourni par le constructeur.

capitainekirk
 Posté le 27/09/2016 à 19:12  

Message supprimé par la modération

Motif : Insultes

1000cbr
 Posté le 28/09/2016 à 08:20 
Astucien

Pour clore la discussion, je signale que j'ai fait un nombre incalculable de fois tout c que vous me dites.

De plus lorsque j'allume mon PC j'ai un message comme quoi "le denier appareil que j'ai connecté n'est pas reconnu" (alors qu'elle fonctionne très bien en non WIFI .

J'en arrive à penser qu'il y a un problème avec cette imprimante.

J'arrête là cette recherche car je n'ai finalement pas un grand besoin d'un fonctionnement en WIFI. C'était pour être dans le coup.

Quant au grossier personnage qui se permet de traiter les autres de con, je vais le signaler aux administrateurs.

Merci aux personnes correctes qui ont essayé de m'aider.

1000cbr
 Posté le 28/09/2016 à 10:11 
Astucien

J'ai toujours ça alors que ça fonctionne hors WIFI !

capitainekirk
 Posté le 28/09/2016 à 10:31 
  Maître astucien

1000cbr a écrit :

Quant au grossier personnage qui se permet de traiter les autres de con, je vais le signaler aux administrateurs.

Merci aux personnes correctes qui ont essayé de m'aider.

erfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff,

excuse moi mais ... je vais le dire à la maitresse ....

la manip est on ne peut plus simple (je suis chez free également et pas de soucis pour mettre une imprimante en reseau)

J'en arrive à penser qu'il y a un problème avec cette imprimante.

evidemment ....^^

bonne journée à tous

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
123,99 €SSD externe NVMe Crucial X8 1 To à 123,99 €
Valable jusqu'au 24 Septembre

Amazon fait une promotion sur le SSD externe NVMe Crucial X8 1 To qui passe à 123,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 150 €. Il offre des vitesses de lecture jusqu'à 1050 Mo/s et résiste aux chutes jusqu'à 2 mètres, aux chocs et aux températures extrêmes. Il est fourni avec des connecteurs USB C-3.2 et USB-A (USB classique).

> Voir l'offre
29,99 €Radio réveil Lenovo Smart Clock Essential avec assistant Google à 29,99 €
Valable jusqu'au 24 Septembre

Boulanger via Rakuten fait une promotion sur le radio réveil Lenovo Smart Clock Essential avec assistant Google qui passe à 29,99 € au lieu de 59 €. Avec son large affichage extrêmement visible, vous pouvez consulter l’heure depuis l’autre bout de la pièce. Parlez à Google pour lui poser des questions, écouter de la musique, définir votre heure de réveil, contrôler vos appareils domestiques intelligents et bien plus encore. Cette horloge intelligente est là pour vous aider à être plus productif et à gagner du temps. Elle dispose également d’une veilleuse, d’un haut-parleur et de microphones intégrés.

Notez que si vous n'avez jamais commandé sur Rakuten, cette offre de parrainage vous permettra de déduire 10 € de votre commande. Le radio réveil ne vous reviendrait alors qu'à 19,99 € !

> Voir l'offre
229,00 €Smartphone Poco X3 Pro (6,67 pouces 120 Hz, Snapdragon 860, 6 Go/ 256 Go) à 229 €
Valable jusqu'au 23 Septembre

Amazon fait une belle promotion sur le tout récent smartphone Poco X3 Pro qui passe à 229 € au lieu de 299 €. Il est équipé du tout dernier processeur Qualcomm Snapdragon 860 (8 coeurs), de 6 Go de RAM, de 256 Go de stockage et d’un écran de 6,67 pouces ultra fluide 120 Hz.

Il comprend aussi une Quad-Caméra de 48 MP avec IA et une caméra selfie poinçonnée de 20 MP. Il comprend une grande batterie de 5160 mAh, pour une utilisation sur plusieurs jours (supporte la charge rapide de 33W). Le POCO X3 Pro dispose également d'un capteur d’empreinte digitale sur le côté et une prise jack 3,5 mm pour vous permettre de brancher vos haut-parleurs ou vos écouteurs filaires.

Avec GPS, NFC, Bluetooth 5, WiFi, USB C. Le tout tourne sous Android 10.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
imprimante wifi après mise à jour win 10 1607
le routeur ne trouve pas l'imprimante wifi
Wifi ne fonctionne plus
Réaliser liaison wifi directe entre PC et imprimante
Répeteur Wifi ne fonctionne pas
Mettre une imprimante en réseau Wifi
liaison wifi imprimante-PC
imprimante epsonxp212 wifi
Pas de connection internet avec Wifi qui fonctionne avec cable RJ 45
WiFi imprimante Canon MP640