> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Connexion wifi capricieuse
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
xray160
  Posté le 04/10/2016 @ 21:44 
Aller en bas de la page 
Astucien

Salut le forum

W10 sur un HP portable Probook tout neuf.

Chez moi, connexion wifi impeccable avec ma Livebox.

En deux endroits, chez des connaissances différentes, impossible de me connecter à leur box, le mot de passe est refusé alors qu'il est exact. Et quand l'ordi en a marre de la répétition des manips il se met en mode Avion !!! En éthernet tout va bien.

Bizarrerie, chez ces mêmes connaissances je peux parfaitement me connecter - avec leurs identifiants - au wifi d'Orange et à SFR wifi Fon.

la mise à jour réussie du pilote Intel Wireless n'a pas réglé cela de même que l'emploi de l'utilitaire de résolution des problèmes réseau.

Une évidence, le wifi de mon PC est fonctionnel. Sauf avec des box étrangères ...!

Z'avez une idée S.V.P. ???

Publicité
Nostradamus8
 Posté le 05/10/2016 à 08:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Une idée gratuite....

Il me semble que sur certaine box, quand on crée une connexion pour la première fois, il y a un bouton sur la box à tenir appuyé pendant la recherche de connexion.

A creusé de ce côté-là.

fgondard
 Posté le 05/10/2016 à 09:13 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Il me semble que sur certaine box, quand on crée une connexion pour la première fois, il y a un bouton sur la box à tenir appuyé pendant la recherche de connexion.

Ceci a été le cas sur d'anciennes boi-boîtes FAI (les première Livebox notamment) où le contrôle des adresses MAC était actif par défaut ou non désactivable. Un bouton permettait de désactiver ce contrôle non pas pendant la recherche de connexion mais avant de valider la clé de cryptage.

Néanmoins il est possible, même sur un modem routeur récent, que son détenteur ait imposé un contrôle des adresses MAC. Dans ce cas même en entrant correctement la clé de cryptage la connexion est refusée. Pour connecter une nouvelle station il faut au préalable déclarer son adresse MAC dans la liste des stations autorisées.

Sur les modem routeurs récents s'il existe un bouton Wifi, il sert à déclancher la procédure WPS. Celle-ci permet, pendant un court instant, à une station dotée de la fonction WPS de se connecter sans qu'il soit besoin de saisir la clé de cryptage. Elle lui est commniquée par le modem routeur.

xray160
 Posté le 05/10/2016 à 10:15 
Astucien

Bonjour fgondard,

Sur ma livebox se trouve un bouton WPS qu'il faut actionner pour apairer une machine sous Windows et pas besoin de clé. Il la faut par contre pour les mobiles Android.

Chez mes potes j'ai cherché ce bouton WPS mais à 4 pattes sous un bureau, dans la pénombre ... dur-dur ! Dans l'incertitude et pour ne pas perturber leur installation, j'ai préféré m'abstenir.

À ma prochaine visite je n'oublierai pas de me munir d'une lampe de poche et d'une loupe. ☺

fgondard
 Posté le 05/10/2016 à 10:28 
  Grand Maître astucien

Sur ma livebox se trouve un bouton WPS qu'il faut actionner pour apairer une machine sous Windows et pas besoin de clé

C'est la finalité du WPS, dispenser de saisir la clé de cryptage. Encore faut-il que le système d'exploitation dispose aussi de cette fonction. C'est le cas de Windows à partir de Windows 7 SP1 mais par forcément d'Android.

Si tu es sûr d'avoir saisi la clé de cryptage sans erreur, passer par la fonction WPS ne te donnera rien. Vérifie plutôt cette histoire de contrôle des adresses MAC.

Autre piste, après une ou plusieurs tentatives de connexion infructueuse, faire oublier ce réseau de manière à repartir à zéro.

xray160
 Posté le 05/10/2016 à 10:33 
Astucien

OK merci je verrai cela à ma prochaine visite

Leexos
 Posté le 05/10/2016 à 11:01 
Petite astucienne

Bonjour,

Quel type de Livebox ont-ils ?

si c'est ça:

Lien vers une image externe

le bouton WPS est le bouton rond (wifi) en façade, un appui court lance l'action

Si c'est celle là:

le bouton WPS est à l'arrière comme indiqué par la flèche

Et si c'est la dernière, la Livebox 4, ce bouton est en façade

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
33,98 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 200 Go à 33,98 €
Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon fait une promotion sur la mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 200 Go qui passe à 33,98 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 40 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 90 Mo/s.

> Voir l'offre
59,99 €Tondeuse sans fil Philips Multigroom 7000 + 8 sabots (cheveux, barbe, corps, oreilles/nez) à 59,99 €

Amazon fait une promotion sur la tondeuse sans fil Philips MG7735/15 qui passe à 59,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 80 €. Cette tondeuse en métal peut tailler et sculpter la barbe, les cheveux, le corps, le nez et les oreilles.... 3 sabots cheveux (9, 12 et 16 mm), 2 sabots barbe (1 et 2 mm), sabot barbe ajustable (3 à 7 mm) et 2 sabots pour le corps. L'appareil est 100% étanche et offre une autonomie de 2 heures.

> Voir l'offre
90,17 €SSD interne M.2 NVMe Kingston A2000 1 To à 90,17 € livré

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD interne M.2 NVMe Kingston A2000 1 To qui passe à 85,61 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,56 € pour la livraison en France soit un total de 90,17 € livré au lieu de plus de 110 € ailleurs. Il offre des vitesses de lecture allant jusqu'à 2 200 Mo/s et 2 200Mo/s en écriture.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Connexion WIFI capricieuse
Connexion Wifi capricieuse
connexion Wifi capricieuse HELP!
Connexion wifi capricieuse
pas de connexion Wifi
Plus d'accès à la wifi malgré connexion active
PAS DE CONNEXION WIFI SUR MA TABLETTE
connexion impossible wifi Netgear A6100
connexion HOSTPOST FREE WIFI
Connexion filaire ET WiFi sur B-Box3 (Proximus)
Plus de sujets relatifs à Connexion wifi capricieuse
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux