> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Démarrer et utiliser un logiciel qui se trouve sur un autre PC !Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
NEO1968
  Posté le 14/10/2016 @ 13:47 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je voudrais démarrer et utiliser un logiciel qui se trouve sur un autre PC... Ils sont tous les deux dans le même réseau, un PC est sous Vista et l'autre sous Windows 10.

Le logiciel en question se trouve sur mon PC (W10) et je voudrais que mes collègues puissent, si ils en ont besoin, ouvrir et utiliser ce programme.

Quelques mots d'explications... Je travaille comme secrétaire dans une école. Nous utilisons un logiciel développé spécifiquement pour les écoles ; il gère élèves et instituteurs. Ce logiciel est déjà multi utilisateurs si on le désire, il suffit de le mettre en réseau et il y a des profiles à paramétrer... J'en ai un, il suffit d'en créer un pour les instits.

Donc je voudrais qu'à partir d'un PC qui est mit à leur disposition (sous Vista) qu'ils puisse le démarrer sur cet ordi à partir du mien.

J'ai déjà essayé en VPN, mais je n'y suis pas arrivé !

Quelqu'un c'est m'aider ?

Publicité
fgondard
 Posté le 14/10/2016 à 14:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Il n'y a pas besoin d'un VPN pour ça. Un VPN sert à assurer la continuité et la confidentialité entre deux réseaux locaux distants quand on passe par un réseau public (internet par exemple).

Dans ton cas, dès lors que les postes de travail sont sur le même sous-réseau IP, il suffit que le dossier où est installé le logiciel et qui contient la base de données soit partagé (en lecture seule ou en lecture écriture selon les besoins). Sur le ou les postes clients tu crées un lecteur réseau qui va pointer sur ce dossier et un raccourci qui va lancer le logiciel.

Il s'excutera sur le poste client mais en utilisant le dossier distant.