> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Ma messagerie Orange ne fonctionne soudainement plusSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
JPB1
  Posté le 24/10/2016 @ 18:59 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai un PC MSI CR70 sous Windows 7 SP1 à jour. Mon navigateur par défaut est Mozilla Firefox version 49.0.2. Ma page d'accueil est Orange. Jusque vers 16H00 cet après - midi, aucun souci. Soudainement, lorsque je veux depuis la page d'accueil Orange accéder à ma messagerie Orange, plus moyen. J'aboutis sur un écran gris illisible dont voici le lien "http://r.orange.fr/r/Owebmail_inbox_v2?ref=HPC_url_operateur_mail_notif". La page est "Owebmail_inbox_v2(Image PNG,1x1 pixels) au lieu de l'habituelle "https://webmail1e.orange.fr/webmail/fr_FR/inbox.html". J'ai un autre PC portable de voyage ASUS sous Windows 8.1. et avec celui - ci, pas de problème. Je n'y comprends rien du tout. Pour information, aucune difficulté pour naviguer sur les autres sites Internet ni avec la messagerie Outlook qui fonctionne parfaitement. Merci de votre aide. Cordialement.

Précision qui peut, peut - être, présenter quelque utilité : avec le PC MSI et Windows 7 SP1 sur lequel je rencontre le problème, ce PC est connecté via ma livebox Orange. Avec l'autre PC ASUS sous Windows 8.1. sur lequel je n'ai aucun problème, ce PC est connecté en mode Wifi avec la même Livebox. Cette livebox a fait l'objet d'une mise à jour automatique Orange ce week end mais tout fonctionnait bien jusqu'à cet après - midi. Merci.

Encore une information: lorsque je fais un copié - collé dans la barre d'adresse avec "https://webmail1k.orange.fr/webmail/fr_FR/inbox.html", aucun problème. J'aboutis bien à ma messagerie Orange. Le problème survient lorsque je clique sur "Mail" de la page d'accès Orange. Merci de nouveau.

Modifié par JPB1 le 24/10/2016 19:26
Publicité
JPB1
 Posté le 25/10/2016 à 05:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

A force de chercher hier soir, je crois avoir trouvé la cause du problème. De nouveau, car cela s'est déjà produit, un problème avec une mise à jour Kaspersky Total Security 2017. Lorsque je désactive la protection de l'antivirus, tout fonctionne de nouveau correctement. J'ai adressé un "ticket" de demande de maintenance et de correctif à Kaspersky en espérant qu'ils vont mettre en place ce correctif très rapidement, car la dernière fois il leur avait fallu du temps. Bonne journée. Cordialement.

rene13800
 Posté le 25/10/2016 à 21:53 
Petit astucien

bonjour jpb1

j'avais le même problème que toi:c'est bien kaspersky qui bloque le site d'orange; la solution, c'est : en haut a droite de la page orange il y a l'hexagone vert de kaspersky: tu cliques dessus et tu valides "ne pas bloquer sur ce site internet" tout rentre dans l'ordre et le pc est toujours protégé, les pub intempestives sont bloquées.

voila ma solution: il y en a peut être d'autres, mais celle ci fonctionne

cordialement

Rene13800

opio
 Posté le 25/10/2016 à 23:03 
Petit astucien

@JPB1

@rene13800

Même problème chez moi, et vous avez raison tous les deux;

J'ai suspendu la protection de KIS et j'ai pu accéder à mes mails-ORANGE

Merci pour le tuyau.

cordialement,

JPB1
 Posté le 26/10/2016 à 05:30 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai finalement désactivé "la Navigation privée" dans KTS 2017 Configuration (roue dentelée en bas à droite de KTS)/Protection/Navigation Privée". A cette exception près, la protection KTS demeure active. J'ai eu exactement le même problème en mars 2016 avec KTS 2016.

Excellente journée

Cordialement

clbugnot
 Posté le 26/10/2016 à 12:24 
  Grand Maître astucien

Bonjour JPB1

J'ai finalement désactivé "la Navigation privée" dans KTS 2017 Configuration

Pour indiquer que le sujet est résolu (si tel est bien le cas), cliquer sur Marquer comme résolu dans le bandeau au-dessus du premier message ou en bas du dernier, dans Options.

Cordialement.

JPB1
 Posté le 26/10/2016 à 13:11 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai reçu ce matin une réponse du support technique de Kaspersky. Il me recommande d'autoriser, comme aussi suggéré par Rene13800, la collecte de données pour le site Orange (page d'accueil) dans Navigation privée en haut à droite de l'écran et cela a fonctionné. J'ai réactivé la Navigation Privée dans Configuration/Protection de KTS 2017. Merci de votre aide. Excellent après - midi. Cordialement. Je marque le sujet comme résolu.

patrick03410
 Posté le 30/10/2016 à 16:41 
Nouvel astucien

Bonjour,

Une amie a eu le même problème, il y a quelques jours.

Configuration du PC: Vindows 7 sp1, Firefox 49.0.2, Kaspersky 2016.

Voici la réponse de Kaspersky:

Cher client(e)

Merci de nous avoir signalé votre problème rencontré lors de la navigation sur le site de votre messagerie Orange.
Afin de résoudre votre problème, veuillez suivre la procédure suivante :

## Etape #01: Installation Kaspersky Internet Security 17.0.0.611 ##
1/ Téléchargez le fichier d'installation de la dernière version de Kaspersky Internet Security, en cliquant sur le lien suivant:
http://www.kaspersky.fr/downloads/internet-security

Kaspersky Internet Security for Mac Pour Mac OS X 10.6, veuillez télécharger la version 14.0 (14.0.1.46e) Pour Mac OS X 10.7, 10.8, veuillez télécharger la ...

=> Dans la section "Dernières Versions", à droite de "Version 2017 (17.0.0.611)", cliquez sur le bouton "Télécharger"

2/ Installez le logiciel Kaspersky à l’aide du fichier au format .exe que vous avez téléchargé.
-> Pour cela, cliquez sur "Exécuter" si vous y êtes invité(e) pour lancer l'installation.
-> Sinon, pour afficher les fichiers téléchargés dans votre navigateur, cliquez simultanément sur les touches "Ctrl" + "J" de votre clavier.
-> Pour lancer l’installation, faites un double clic-gauche sur le fichier d’installation de Kaspersky au format *.exe
-> Dans l'interface d'installation, cliquez sur "Poursuivre" puis "Installer"
Pour vous assister durant l’installation, un guide est disponible ici :
http://support.kaspersky.com/fr/12735#block1

=> Arrêtez puis relancez votre navigateur internet, connectez-vous à votre messagerie Orange et vérifiez si le problème persiste. Si le problème persiste, veuillez effectuer les manipulations décrites à l'étape #02.

## Etape #02: Configuration de l’extension "Kaspersky Protection" ##
1/ Veuillez lancer votre navigateur internet et accédez à votre messagerie Orange.

2/ Dans votre navigateur, quand le problème apparaît, veuillez cliquer sur l'icône de l'extension "Kaspersky Protection" en haut à droite (icône "oeil dans un losange gris)

3/ Dans la partie "Navigation Privée", veuillez cliquer sur l'option "Autoriser la collecte de données sur ce site Internet"

4/ Puis sous "Anti-Bannière", veuillez cliquer sur l'option "Autoriser sur ce site internet"

5/ Cliquez à nouveau sur l'icône de l'extension "Kaspersky Protection" en haut à droite (icône "oeil dans un losange gris), pour fermer l'interface de configuration de l'extension.

6/ Veuillez appuyer sur la touche "F5" de votre clavier pour actualiser la page internet.

=> Veuillez nous indiquer si après cette manipulation, la navigation sur votre messagerie Orange fonctionne de nouveau correctement. Si le problème persiste, veuillez effectuer les manipulations décrites à l'étape #03.

## Etape #03: Diagnostique ##
Si le problème persiste, veuillez essayer de désactiver le module "Navigation Privée" dans Kaspersky.
Pour cela, dans la fenêtre principale de Kaspersky, effectuer les manipulations suivantes:
Cliquez sur "Configuration" (icône "engrenage" en bas à gauche) -> "Protection"
-> Désactivez le composant nommé "Navigation Privée"
(Pour désactiver un composant, faites glisser le bouton correspondant à ce composant vers la gauche afin qu'il soit grisé)

Cordialement,
Le Support Technique de Kaspersky Lab

Nous avons essayé la solution 1 qui a marché pendant quelques heures jusqu'à une nouvelle mise a jour de Kaspersky 2017.

Nous sommes passés à la solution 2 qui a réglé (Nous espérons définitivement) notre problème. Tout fonctionne maintenant.

A noter que l'installation de Kaspersky 2017 s'est faite gratuitement dans la mesure ou l'on avait une licence valide pout Kaspersky 2016.

Bien cordialement

Patrick

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
309,99 €PC portable 14 pouces Asus (Pentium, 4 Go RAM, 128 Go eMMC, Windows 10, Office 365) à 309,99 €
Valable jusqu'au 29 Septembre

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable 14 pouces Asus E406MA-BV691TS qui passe à 309,99 € avec le code promo 20EUROS au lieu de 400 €. Ce portable dispose d'un écran 14 pouces HD (1368x 768 pixels), d'un processeur Intel Pentium Silver N5030, de 4 Go de RAM et d'un espace de stockage eMMC de 128 Go extensible par USB, d'une webcam, du WiFi et du bluetooth, de l'USB 3.0. Il pèse 1,3 kg et offre une autonomie de 10h environ.

Il possède un numpad (pavé numérique intégré au touchpad) Notez qu'un abonnement d'1 an à Office 365 (Word, Excel, OneNote, PowerPoint, Outlook, Access et Publisher) vous est également offert.

Une bonne affaire pour un petit portable à emmener partout avec vous.

> Voir l'offre
21,53 €Switch Gigabit TP-Link 8 ports métal à 21,53 €

Amazon propose actuellement le switch Gigabit TP-Link TL-SG108 8 ports (10/100/1000) dans un boîtier métal à 21,53 €. On le trouve habituellement autour de 30 €. 

> Voir l'offre
9,90 €Adaptateur Bluetooth 5.0 USB TP-Link UB500 à 9,90 €

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth 5.0 USB TP-Link UB500 qui passe à 9,99 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ...

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Mélimélo avec messagerie Orange
Messagerie Orange ouvertue automatique
mdp second compte messagerie orange
Problème accès au serveur de messagerie "pop.orange.fr"
Ennuis messagerie orange vers outlook.com
identification messagerie Orange
ajouter un alias a messagerie orange
Messagerie Orange vers Thunderbird impossible
Problème accès messagerie Orange
Messagerie Orange