> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Problème vitesse RJ 45 cat 7
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Super_GEGE
  Posté le 05/11/2016 @ 14:48 
Aller en bas de la page 
Astucien

avec un RJ 45 cat 5 de 1,50 m j'ai une vitesse de 286 Mbs en down et 258 en up

si je remplace le câble par un RJ 45 cat 7 de 15 m je tombe à 94 Mbs en down et 96 en up ?

je cherche une explication

Publicité
fgondard
 Posté le 05/11/2016 à 15:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Ce ne sont pas les câbles qui sont RJ45 mais les connecteurs (RJ = remote jack).

Dans le 2e cas tu travailles en Fast ethernet (100 Mbits/s), dans l'autre en Gigabit (1000 Mbits/s) au niveau de ton réseau local ethernet.

Plusieurs possibilités :
- l'un des ports, à un bout ou à l'autre, est en Fast ethernet ;
- ton câble est défectueux d'origine ou après pose (en Gigabit on utilise les 4 paires et des rayons de courbure trop faibles peuvent l'endommager).

Modifié par fgondard le 05/11/2016 17:51
Super_GEGE
 Posté le 05/11/2016 à 16:19 
  Astucien

Merci de ton aide.

Je ne comprends pas bien ce que tu me dis entre le fast ethernet et le gigabit car j'ai testé avec 2 câbles ethernet cat 7 identiques à 100% et branchés exactement sur les mêmes ports.

Ensuite j'ai fait la même chose avec celui de cat 5 de 1,50 m

fgondard
 Posté le 05/11/2016 à 17:58 
  Grand Maître astucien

Fast ethernet = 100 Mbits/s

Gigabit = 1000 Mbits/s

Si tu t'es conecté sur les même ports c'est que tes grands câbles sont défectueux et ne permettent pas de travailler en Gigabit.

Avec un contrôleur universel en position omhmètre et du doigté vérife la continuité sur les 8 broches des prises RJ45. À défaut d'avoir un contrôleur tu peux faire un bricolage avec une lampe de poche.

Modifié par fgondard le 05/11/2016 18:02
Super_GEGE
 Posté le 05/11/2016 à 19:43 
  Astucien

Les câbles sont neufs. Voici les références ICI

Ils sont donnés pour 10 Gbps

Modifié par Super_GEGE le 05/11/2016 19:47
fgondard
 Posté le 05/11/2016 à 20:08 
  Grand Maître astucien

Neuf ou pas ton interface réseau ne travaille qu'à 100 Mbits/s.

Vendre du cat 7 avec des connecteurs RJ45 c'est un peu du pipo. Pour bénéficier intégralement de la bande passante de ce type de câble il faut utliser d'autres connecteurs (voir ici).

En plus moi je ne ferais pas confiance à quelqu'un qui confond les Mbits et les Moctets ("convient aux réseaux de 10/100/10000 Mo/s"). D'ailleurs bizarement, le 1000 Mbits/s n'est pas mentionné.

Le cat 7 est doublement blindé. Ça ne sert strictement à rien si les prises RJ45 ne le sont pas également, tant au niveau du câble que des interfaces réseau. C'est même peut-être la cause de tes soucis.

Tu t'es entêté à prendre du cat 7 alors que tout le monde t'a dit que le cat 5e est amplement suffisant et tu choisis un fournisseur exotique, tu vois le résultat.

Quand on a besoin de plusieurs câbles il n'est pas idiot d'aller chez Bricoleroyrama et d'y acquérir une pince à sertir premier prix, le nombre de mètres de câble qu'on désire et une pochette de prises RJ45.

TintinGV
 Posté le 05/11/2016 à 23:28 
  Astucien

Utilisez du Cat 6,voir 5e est bien suffisant puisque tu as du 1Gb/s.

Cat 7,il ut des equipement spéciaux et onéreux.

fgondard
 Posté le 06/11/2016 à 10:42 
  Grand Maître astucien

Pour ton test, tu as déroulé complètement ton câble ? Si ce n'est pas le cas il se comporte comme une self et ça pourrait expliquer que la transmission ne se fasse qu'en 100 Mbits/s.

Super_GEGE
 Posté le 06/11/2016 à 14:39 
  Astucien

Merci de votre aide,

On m'a bien dit que du CAT 5 suffirait mais j'ai expliqué que l'encastrement des câbles nécessitait pas mal de travaux dans l'appartement.

Si dans le futur les débits augmentent et que ça passe toujours par ethernet, Je n'aurai pas à tout casser pour repasser des câbles.

Vu la différence de coût ça vaut le coup d'investir pour le futur.

Je n'avais pas prévu ce problème débit.

Fgondard tu as raison, je me posais justement la question hier. J'ai testé le câble entièrement enroulé.

Je vais refaire un test câble déroulé.

Je n'ai pas bien compris. Quand tu dis mon interface réseau ne travaille qu'à 100mbps tu parles de la carte réseau de l'ordi ?

Publicité
fgondard
 Posté le 06/11/2016 à 15:16 
  Grand Maître astucien

Quand tu dis mon interface réseau ne travaille qu'à 100mbps tu parles de la carte réseau de l'ordi ?

Ben oui bien sûr.

J'ai testé le câble entièrement enroulé

C'est le meilleur moyen de créer un problème. Déjà en 100 Mbits/s ce n'est pas conseillé, en 1000 la fréquence est beaucoup plus élevée et il y a plus de risques que ça ne passe pas. Ton interface réseau se rabat alors en 100 Mbits/s.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
256,99 €Processeur AMD Ryzen 7 3700X (8 coeurs/16 threads) à 256,99 €
Valable jusqu'au 25 Avril

Amazon propose le processeur AMD Ryzen 7 3700X à 256,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 320 €. Ce processeur à 8 coeurs à 3.6 GHz (4.4 GHz en turbo) est accompagné du ventilateur Wraith Spire LED (silencieux et efficace).

> Voir l'offre
19,16 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 128 Go à 19,16 €

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 128 Go à 19,16 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

> Voir l'offre
192,10 €Tablette 10.4 pouces Galaxy Tab A7 2020 (8 coeurs, 32 Go, Wifi, WUXGA+, RAM 3 Go) à 192,10 € livrée

Amazon Allemagne fait une promotion sur la tablette 10.4 pouces Samsung Galaxy Tab A7 2020 qui passe à 186,46 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,64 € pour la livraison en France soit un total de 192,10 € livrée. On la trouve ailleurs à plus de 230 €. Cette tablette possède un écran 10.4 pouces WUXGA+ (2000x1200 pixels), un processeur octa-core 2 GHz, 3 Go de RAM, un espace de stockage de 32 Go extensible par MicroSD, le WiFi, le bluetooth et tourne sous Android 10.

La tablette pourra être mise en français dès le premier démarrage et vous bénéficiez d'une garantie européenne de 2 ans. Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème vitesse transfert ethernet
probleme de vitesse de téléchargement
Probleme de vitesse de connection
probleme de vitesse de connexion
Probleme vitesse de transfert entre 2 pc
problème livebox vitesse
Probleme vitesse de connexion neuf box
probléme vitesse du reseau free
problème de vitesse de connexion
Problème de vitesse Réseau sans fil