> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Bon débit pour skypeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
life_is_life
  Posté le 07/11/2016 @ 04:14 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

Je viens de tester mon débit via un site.

Résultat : débit descendant (3,62 Mbit/s) ET débit montant (162 kbit/s)

Est ce que ce débit est normal ou pas assez ? (je suis en adsl wifi)

Quel est le débit idéal pour pouvoir réaliser une conférence audiovisuelle via Skype svp ?

Merci par avance

Publicité
poussebois
 Posté le 07/11/2016 à 07:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Le débit dont tu disposes me semble nettement insuffisant, notamment le débit montant, pour pouvoir faire de la visio-conférence ne serait-ce que potable.

Plus le débit est important, mieux c'est, mais ça, c'est une lapalissade !

Il faut aussi que les interlocuteurs aient des débits suffisants. La qualité de la liaison s'adapte au plus mauvais maillon de la chaîne ...

@ +

Le Guermeur
 Posté le 07/11/2016 à 09:18 
Astucien

Fais plusieurs tests de bande passante(Mire ADSL test de ton FAI ,Degroup test ,autres...)car les résultats varient selon le FAI , la mire ADSL et autres qui sont plus juste

Modifié par Le Guermeur le 07/11/2016 09:32
life_is_life
 Posté le 07/11/2016 à 11:30 
Petite astucienne

Oui c'est ce que je pense moi aussi....mon débit est très faible

PS: mon objectif c'est de réaliser une conférence audiovisuelle avec un confort absolu

@++

Modifié par life_is_life le 08/12/2016 18:32
Le Guermeur
 Posté le 07/11/2016 à 14:32 
Astucien

Une fois de plus,tu mets le VPN à toutes les sauces; Il n'améliorera pas ta connexion voire l'inverse

Fais un skype(à deux) avec ton débit et tu verras ton degré de satisfaction

fgondard
 Posté le 07/11/2016 à 14:48 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Un VPN (virtual private network) est un dispositif qui permet de garantir la confidentialité des échanges entre deux stations distantes communiquant via un réseau public.

En entreprise on l'utilse pour étendre le réseau local à des établissements éloignés en passant par internet.

Les particuliers peuvent avoir recours à un service de VPN censé garantir leur anonymat vis à vis des sites visités mais dans ce cas c'est l'équivalent d'un serveur mandataire (proxy).

life_is_life
 Posté le 07/11/2016 à 17:01 
Petite astucienne

Re,

Oui je sais tout ça mais comme on m'a dit que c'était possible d’accélérer le débit par un VPN je suis restée sceptique et donc j'ai posé la question ici..

Sinon comment faire pour améliorer et accélérer le débit internet ????

Des astuces....

fgondard
 Posté le 07/11/2016 à 18:19 
  Grand Maître astucien

on m'a dit que c'était possible d’accélérer le débit par un VPN

"On" raconte n'importe quoi. D'une part en VPN on rajoute des bits à transmettre et d'autre part ça ne fera pas pédaler ton modem plus vite ? Sa vitesse dépend uniquement des caractéristiques physiques de ta ligne.

Sinon comment faire pour améliorer et accélérer le débit internet ????

Démanager ou attendre la fibre.

Sinon tu peux gagner quelques pouillèmes en optimisant ta connexion. Tu ne dis rien de ton FAI ? Si ce n'est pas Free tu peux passer en PPPoA si tu es en PPPoE, tu gagneras quelques octets sur chaque paquet (paramétrage du modem). Tu peux aussi tester ton MTU et éventuellement le corriger pour éviter que les paquets soient fractionnés (voir ici).

Pour connaître le débit de ta ligne il te suffit d'aller dans les menus de configuration de ton modem routeur. Généralement on trouve ça dans les informations système. S'il y a un gros écart avec le résultat des tests en ligne c'est ta machine qui freine.

Modifié par fgondard le 07/11/2016 18:35
life_is_life
 Posté le 08/11/2016 à 15:34 
Petite astucienne

Y a surement d'autres astuces pour accélérer le débit....à part déménager ou attendre la fibre !

jujube2
 Posté le 08/11/2016 à 15:40 
  Maître astucien

prier ou faire un voeu > http://www.magie-voyance.com/rituel-magique-faire-un-voeu.php !! (on ne sait jamais )

caisseaclous
 Posté le 09/11/2016 à 00:43 
Petit astucien

Salut life_is_life,

pour obtenir une meilleur débit il me semble que tu n'as qu'une solution c'est de changer de fournisseur d'accès.

Tu dois probablement te trouver loin du NRA (Noeud de Raccordement Abonnés - c'est un petit local ou un gros boitier qui contient les appareils qui relient ta ligne téléphonique au réseau international internet)

Plus tu en est éloignée plus le débit faiblit.

Tu peux essayer de voir s'il n'existe pas dans ta commune un opérateur "WIMAX" (une technologie de transmission sans fil).

Un opérateur du nom de ALSATIS équipe pas mal de petites villes "à la campagne" qui sont ravitaillées par les corbeaux. En général les particuliers sont subventionnés par les conseils départementaux lors qu'ils sont loin des centres c'est le cas notamment dans le Finistère

Les habitations clairsemées en dehors des grands centres n'intéressent pas les opérateurs, ça leur coute trop cher.

Si tu es à moins de 3 à 6 Km d'une de ses antennes il peut te proposer un débit de 10 Mbits/s pour le même prix qu'Orange et donc un tout petit peu plus cher que les autres opérateurs. Voir sur son site http://alsatis.com/nos-offres-particuliers.php

Je n'ai pas d'actions chez eux mais il y a une antenne à 1 km de chez moi, et j'ai des voisins qui l'utilisent.

Là tu pourras discuter avec 6 à 10 personnes sans pb vidéo + audio, sans coupures son ni images figées toutes le 2 secondes.

Il faut bien entendu, comme le dis Poussebois que tes interlocuteurs aient une bon débit également.

Bonne chance

life_is_life
 Posté le 10/11/2016 à 02:17 
Petite astucienne

Salut,

Je vous remercie tous vivement pour vos réponses.....c'est très aimable de votre part..

En fait je souhaiterais SVP connaitre: quel est le Débit idéal minimum ADSL pour réaliser une conférence audiovisuelle via Skype avec un confort absolu ? (Par exemple qui permet de discuter avec 2 à 5 personnes sans problème vidéo/audio, sans coupures son ni images figées toutes les 2 secondes ) quel débit descendant / débit montant me faudra ?

PS: Comment on calcule la bande passante à partir du débit montant / débit descendant ?

Merci par avance

Le Guermeur
 Posté le 10/11/2016 à 08:03 
Astucien

En fait je souhaiterais SVP connaitre: quel est le Débit idéal minimum ADSL pour réaliser une conférence audiovisuelle via Skype avec un confort absolu ?

Celui que tu n'as pas...et au lieu de chercher midi à 14h(utilisation VPNautre...)rends-toi à la réalité comme sur nombre de tes topics ....et commence à te connecter en Ethernet au lieu du Wifi à moins que tu ne disposes pas de box ni même de FAI....

Modifié par Le Guermeur le 10/11/2016 08:06
caisseaclous
 Posté le 10/11/2016 à 10:22 
Petit astucien

Re-Salut life_is_life,

Il n'est pas possible de répondre à ta question précise.

On ne connait ni les moyens techniques ni le fournisseur d'accès que tu utilises (ou que tu vas utiliser)

Moyens techniques

= ligne ADSL (il y a plusieurs types d'ADSL) ou WIMax ou fibre optique, ou satellite etc.

= équipement domestique : modem ou Livebox, Freebox ou autres et PC ou tablette, et l'OS utilisé, transmission par cable ou Wifi entre ton PC et le modem, ou la box

= Situation: à quelle distance ton logement se trouve-t-il du central (N.R.A) ? (le nb de mètres de cable)

= Environnement : y a-t-il des gros consommateurs de débit (entreprise par ex. ou un téléchargeur fou) sur la même ligne que toi ?

J'en passe, et des meilleures......

A ta 2° question : La "bande passante" et le "débit" sont 2 notions pour un même effet: la vitesse de transmission du signal entre 2 points du réseau. On ne calcule pas un débit montant et un débit descendant (si ce n'est théoriquement) mais de la théorie à la réalité il y a une très grosse marge d'erreur dans ce domaine. Sans compter les restrictions et les limites de débit volontaires de la part de l'opérateur.

On ne peut que constater à un instant donné la vitesse de transmission. C'est ce que t'ont montré quelques uns de tes interlocuteurs ci-dessus.

Si tu as la patience et la volonté d'apprendre plus en détail le fonctionnement et les capacités d'une liaison internet classique va voir ce site :

https://fr.wikipedia.org/wiki/ADSL

Rubriques : Principe de fonctionnement, et capacité de traffic.

Autre solution: si tu as un opérateur, demande lui de rencontrer un technicien de maintenance (les commerciaux ne te disent pas toujours la vérité, ils sont là pour vendre, rarement pour aider) et expliques-lui ce que tu veux il te donnera peut-être les infos que tu cherches.

Bon courage

NOTA: Une estimation pifométrique pour un skype à 4 ou 5 : Minimum environ 5Mb/s descendant et 1 à 2Mb/s montant (Sans garantie !)

Modifié par caisseaclous le 10/11/2016 10:40
life_is_life
 Posté le 11/11/2016 à 15:39 
Petite astucienne

Salut caisseaclous,

Merci beaucoup pour ces infos et le temps passé par les explications...

Bon week-end

life_is_life
 Posté le 11/11/2016 à 15:49 
Petite astucienne

Le Guermeur a écrit :

En fait je souhaiterais SVP connaitre: quel est le Débit idéal minimum ADSL pour réaliser une conférence audiovisuelle via Skype avec un confort absolu ?

Celui que tu n'as pas...et au lieu de chercher midi à 14h(utilisation VPNautre...)rends-toi à la réalité comme sur nombre de tes topics ....et commence à te connecter en Ethernet au lieu du Wifi à moins que tu ne disposes pas de box ni même de FAI....

Salut,

Donc avec Ethernet c bcp mieux qu'avec le wifi ?

fgondard
 Posté le 11/11/2016 à 16:30 
  Grand Maître astucien

Donc avec Ethernet c bcp mieux qu'avec le wifi ?

Oui et non. Ethernet ou Wifi ça ne change rien au débit de ta connexion ADSL. Tant que le débit sur le réseau Wifi reste très supérieur à celui sur la connexion internet il ne peut pas être un frein.

life_is_life
 Posté le 11/11/2016 à 17:26 
Petite astucienne

Ethernet ou Wifi ça ne change rien au débit de ta connexion ADSL.

Tant que le débit sur le réseau Wifi reste très supérieur à celui sur la connexion internet il ne peut pas être un frein.

Je n'ai pas compris... peux tu développer un peu plus stp :)

life_is_life
 Posté le 11/11/2016 à 17:34 
Petite astucienne

Dites moi : comment vous faites vous pour discuter via skype avec qqun sans avoir des coupures son ou images figées ???

harry cauver
 Posté le 11/11/2016 à 17:38 
Astucien

pour faire simple : Sur une route limitée à 90km/h, si tu respectes la limitation, que tu sois en 4L ou en Ferrari, tu n' iras pas plus vite

fgondard
 Posté le 11/11/2016 à 18:48 
  Grand Maître astucien

Avec un réseau Wifi en 802.11.g et un débit nominal de 56 Mbits/s, même si le canal est encombré est que le débit effectif tombe à 10 Mbits/s ce sera encore deux fois plus qu'une connexion ADSL à 5 Mbits/s. Une connexion en ethernet n'apportera pas de gain sensible.

life_is_life
 Posté le 11/11/2016 à 19:12 
Petite astucienne

life_is_life a écrit :

Dites moi : comment vous faites vous pour discuter via skype avec qqun sans avoir des coupures son ou images figées ??

C'est quoi la solution ?

fgondard
 Posté le 11/11/2016 à 19:27 
  Grand Maître astucien

Le son passe mal parce que tu as l'image en même temps. Au début de Skype il n'y avait que le son et ça fonctionnait très bien avec un modem RTC. Pour la voix il n'y a besoin que de quelques koctets/s.

L'arrivée et la généralisation de l'ADSL a permis d'avoir aussi l'image mais à condition toutefois d'avoir une connexion permettant le débit suffisant pour ça. Apparement ce n'est pas ton cas.

Je t'ai dit comment tenter d'améliorer le rendement de cette connexion, tu en as tenu compte ?

life_is_life
 Posté le 11/11/2016 à 22:39 
Petite astucienne

Re-salut,

Ok, donc pour avoir un débit suffisant pour ça, je peux contacter le FAI pour demander une migration vers un débit plus élevé, mais est-ce ceci résoudra le problème pour moi et me permettra d'avoir une communication audiovisuelle via Skype sans coupures ??

car un ami à moi m'a dit, que ce n'est pas question de débit mais c'est question de connexion stable (la qualité de service) ! car selon lui on peut avoir un très bon débit mais pas si ce n'est pas stable on peut avoir des coupures (son+images), et l'inverse est vrai, on peut avoir un débit réduit et avoir une bonne communication si c'est avec une connexion stable !

lâ je suis perdue....

Clikbill
 Posté le 11/11/2016 à 23:20 
  Astucien

Bonsoir,

life_is_life

Et après toute tes questions, peut-être également de demander si ton correspondant Skype a une ligne de m comment (malgré ta super ligne à toi) sera votre connexion ?

life_is_life
 Posté le 12/11/2016 à 00:04 
Petite astucienne

Mon correspondant Skype n'a pas de pb ! tout est OK.

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Kingston Fury Beast 3200 MHz à 40,83 € livré
40,83 € 60 € -32% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne propose actuellement le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Fury Beast 3200 MHz CL16 à 36,20 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,63 € pour la livraison en France soit un total de 40,83 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 60 €.

Voir le bon plan
Ecran PC 27 pouces Lenovo D27-30 (FHD, 5 ms, 75 Hz) à 99 €
99 € 149,99 € -34% @Leclerc

Leclerc fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces Lenovo D27-30 à 99 € au lieu de 149,99 €. Il possède une dalle VA Full HD (1920x1080). Fréquence de 75 Hz compatible FreeSync. 1 port VGA et un port HDMI. Une bonne affaire pour cet écran à bords fins polyvalent.

Voir le bon plan
Clavier sans-fil bluetooth Logitech MX Keys Mini à 88,99 €
88,99 € 109 € -18% @Amazon

Amazon fait une belle promotion sur le clavier sans-fil bluetooth Logitech MX Keys Mini qui passe à 88,99 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit alors qu'on le trouve ailleurs autour de 109 €. Profitez d'une frappe parfaitement fluide, naturelle et précise grâce aux touches concaves qui épousent la forme de vos doigts et leurs bords arrondis qui offrent un retour satisfaisant.  

Le clavier Logitech MX Keys Mini est équipé de la technologie Logitech Flow. Cette dernière, vous permet de taper du texte sur un ordinateur et de le finir sur un autre, d'effectuer des copier-coller de texte, d'une image ou encore d'un fichier d'une machine à une autre. Le Logitech MX Keys est aussi équipé de capteurs de proximité qui détectent vos mains et illuminent le clavier au moment où vos doigts approchent des touches. A l'inverse, les touches rétro-éclairées s'éteignent quand vous quittez le bureau pour économiser de l'énergie. Aussi, l'intensité du rétro-éclairage s'adapte aux conditions d'éclairage ou peut être définie manuellement.

Notez que cette version Mini ne possède pas de pavé numérique.

Voir le bon plan
Chaise de bureau ergonomique Songmics à 63,96 €
63,96 € 90 € -29% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la chaise de bureau Songmics OBN37BK qui passe à 63,96 € livrée gratuitement, au lieu de 90 €. Cette chaise en tissu maillé est ajustable en hauteur, possède une assise rembourrée, un support lombaire et des accoudoirs rabattables.

Voir le bon plan
Ecran PC 27 pouces Gigabyte M27Q (QHD, IPS, 0.5 ms, 170 Hz) à 259,90 €
259,90 € 300 € -13% @RueDuCommerce

RueDuCommerce fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces Gigabyte M27Q qui passe à 259,90 € au lieu de 340 €. Cet écran possède une dalle 27 pouces QHD (2560x1440) à 0.5 ms et à 170 Hz (FreeSync Premium et Adaptive Sync). Son pied est réglable en hauteur et en inclinaison.

Voir le bon plan
Caméra de surveillance extérieure TP-Link Tapo C500 (360°, alarme sonore personnalisable) à 34,99 €
34,99 € 59,99 € -42% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la caméra extérieure de surveillance TP-Link Tapo C500 qui passe à 34,99 € livrée gratuitement au lieu de 59,99 € ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FHD 1080p, la vision nocturne, pivote à 360° à l'horizontale et 130° à la verticale, la détection et le suivi de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore que vous pouvez personnaliser . Le stockage se fait (gratuitement) en local sur une carte MicroSD ou bien dans le cloud via un abonnement. Elle est étanche IP65.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
difficulté pour connecter sur skype
skype où retrouver la page pour démarrer
probleme avec skype pour xp
sons au format Wav Mono pour Skype
Messenger Plus! pour Skype = problèmes+problèmes
SKYPE pour nouveau correspondant
Help pour des ports valable et en haut débit
skype pour windows 7 64 bits
Débit minimum pour TV HD chez free ou sfr?
Micro pour conversation MSN Live Messenger, Skype
Plus de sujets relatifs à Bon débit pour skype
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux