× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 win 10 et connexion wifi
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
roberique
  Posté le 08/11/2016 @ 08:15 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à toutes et à tous,

Ordi portable Acer neuf, Win 10. dernières mises à jour effectuées...

Chez une connaissance, en voulant mettre en place la connexion Wifi, j'ai eu la surprise de constater que celle ci s'établissait sans avoir à entrer les identifiants de la live box ! Cela est-il nouveau ? L'accès Internet était complet, messagerie incluse !

Les voyants de la box se sont éteints quelques minutes après (elle n'avait pas été branchée depuis Août dernier) puis se sont rallumés après une quinzaine de minutes.

- connexions possibles, puis nouvelle extinction des voyants...

Orange appelé à la rescousse (hier lundi) prétend que ça "vient probablement de l'ordi" (Acer portable neuf), mais après leur intervention sur la box, ça fonctionne de nouveau....

J'aimerais savoir si la connexion wifi sans entrer le moindre "identifiant box" est une chose maintenant courante et si l'extinction des voyants de la box peut être provoquée par un ordi qui serait défectueux ?. (ce dont je doute !!).

Merci de vos avis.

Publicité
Banzaiii
 Posté le 08/11/2016 à 08:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Slt

Première question :

Soit c'est le mode WPS qui dispense de saisir la clé de sécurité mais ça requiert d'appuyer sur le bouton de la box

Soit la box en question est paramétrée sans sécurité Wifi

Soit c'est une connexion sur un hotspot Orange (Réseau Wifi partagé nommé Orange) qui demandera des identifiants lorsque qu'on essaiera d'accéder au net

Deuxième question : bien sur que non ... la box fait peut-être (sûrement) une mise à jour de son firmware

Modifié par Banzaiii le 08/11/2016 08:55
roberique
 Posté le 08/11/2016 à 09:21 
Astucien

à Banzaiii,

Merci d'avoir répondu.

Ce qui me semble étonnant, c'est qu'il ne semble pas avoir d'accès à la box selon le processus habituel: "clic droit"/etc... ou recherche des réseaux disponibles..." A confirmer, je n'ai pas l'ordi devant les yeux...

Enfin, ça fonctionne, et pour cette personne c'est l'essentiel (3ème âge) et je lui ai remis un câble Ethernet au cas où...

En ce qui concerne la qualité de l'ordi, c'était évident, mais...

Cordialement

Rob

Banzaiii
 Posté le 08/11/2016 à 09:32 
  Maître astucien

A vérifier rapidement tout de même car s'il s'agit de la config Wifi de la box sans sécurité ....

Maintenant, une hypothèse que je n'ai pas évoquée car tu semblais parler d'une nouvelle connexion, s'il s'agit d'un PC qui a deja été connecté à cette box en wifi, c'est mémorisé, il n'y a pas besoin de le refaire à chaque fois

roberique
 Posté le 08/11/2016 à 10:10 
Astucien

re,

Cet ordi n'avait jamais été connecté à cette box ! c'est ça qui m'a interpellé. Il avait été connecté chez moi, pour configurer qq logiciels de base.

Demain je l'aurai en mains...

A+

nainconnu.bis
 Posté le 08/11/2016 à 12:14 
Astucien

roberique a écrit :

re,

Cet ordi n'avait jamais été connecté à cette box ! c'est ça qui m'a interpellé. Il avait été connecté chez moi, pour configurer qq logiciels de base.

Demain je l'aurai en mains...

A+

A.M.H.A. il doit être en liaison avec le hotspot Orange de sa box avec tes identifiants si tu as fait la configuration des logiciels de base comme tu dis

et si tu possèdes également une box Orange et qu'à la fin tu n'as pas retiré tes identifiants sur l'ordinateur

et c'est donc chez lui qu'il faudra faire le contrôle et non pas chez toi

.

Modifié par nainconnu.bis le 08/11/2016 12:15
casa01
 Posté le 08/11/2016 à 14:12 
Petit astucien

bonjour

J'ais eu il y a quelque mois une tablette Windows 10, de marque Klipad, celle ci se connectait sur internet sans demandé les identifiants, que ce soit sur les box Orange ou Bouygues, tablettes connecté sans aucune intervention, chez 2 personnes différente

Je précise, que je ne suis ni client orange, ni Bouygues

Modifié par casa01 le 08/11/2016 14:13
Banzaiii
 Posté le 08/11/2016 à 14:23 
  Maître astucien

Que cela soit chez pierre paul ou jacques, si tu te connectes à un hotspot, aucun identifiant n'est demandé lors de la connexion wifi.

Par contre, ils sont demandés dès que l'on veut accéder au net

Si on se connecte au wifi privé d'une box, une clé de sécurité est demandée à moins que la sécurité soit désactivée dans la config Wifi de la box ou que l'on utilise le mode WPS

En dehors de ces cas, on peut se connecter en 3/4G et rien n'est demandé

Modifié par Banzaiii le 08/11/2016 14:28
casa01
 Posté le 08/11/2016 à 19:24 
Petit astucien
Banzaiii a écrit :

Que cela soit chez pierre paul ou jacques, si tu te connectes à un hotspot, aucun identifiant n'est demandé lors de la connexion wifi.

Par contre, ils sont demandés dès que l'on veut accéder au net

Si on se connecte au wifi privé d'une box, une clé de sécurité est demandée à moins que la sécurité soit désactivée dans la config Wifi de la box ou que l'on utilise le mode WPS

En dehors de ces cas, on peut se connecter en 3/4G et rien n'est demandé

Bonsoir

Sauf que dans mon cas, la connexion était bien sur les box en question pas sur un hotspot, que la navigation sur le net ne m'avait pas posé de problème, j'ais testé sur la box Bouygues une connexion wifi avec mon smartphone, et là les identifiants m'ont été demandé.

Publicité
roberique
 Posté le 09/11/2016 à 07:30 
Astucien

re,

Bonjour à tous,

pour nainconnu.bis: Précision: Je suis chez Sfr. La personne concernée chez Orange....

Autre précision: Box éteinte: aucune connexion, ni Wifi ni Ethernet, ce qui semble normal.... Si cet ordi était connecté sur un "Hotpost", le fait que la box soit allumée ou pas aurait il une influence ? (sauf erreur de ma part, je ne le pense pas).

Il est donc probable que l'intervenant d'Orange a "bidouillé" la box afin qu'elle fonctionne sans sécurité Wifi. Je contrôlerai par la suite, je suis à 20km du lieu où demeure la personne concernée.

A suivre.

Cordialement

Modifié par roberique le 09/11/2016 07:31
Banzaiii
 Posté le 09/11/2016 à 07:41 
  Maître astucien

Slt

Si la box est éteinte, le hot-spot est inopérant puisque rien ne délivre de signal Wifi

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
199 €Barre de son Yamaha YAS-109 120W, Alexa, DTS virtual, Bluetooth à 199 €
Valable jusqu'au 10 Août

Amazon fait une promotion sur la barre de son Yamaha YAS-109 120W, Bluetooth qui passe à 199 € alors qu'on la trouve ailleurs autour de 270 €. Grâce à la commande vocale Alexa intégrée, l'YAS-109 peut être contrôlée facilement et obéit à la parole. La technologie DTS Virtual:X et deux haut-parleurs de graves intégrés offrent un son Surround incroyablement profond.

> Voir l'offre
29,99 €SSD Silicon Power A55 256 Go à 29,99 €
Valable jusqu'au 08 Août

Amazon fait une promotion sur le SSD Silicon Power A55 256 Go qui passe à 29,99 € livré gratuitement. Ce SSD à mémoire TLC possède un cache SLC et offre des taux de transfert de 550 Mo/s en lecture et 450 Mo/s en écriture. 

> Voir l'offre
84,99 €Disque dur externe portable Seagate Expansion 4 To USB 3.0 à 84,99 €
Valable jusqu'au 06 Août

Amazon fait une promotion sur le disque dur externe portable Seagate Expansion d'une capacité de 4 To à 84,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 120 €. Ce disque dur externe portable au format 2,5 pouces dispose d'une interface USB 3.0 compatible USB 2.0. Une excellente affaire pour ce disque dur qui offre des débits de 115 Mo/s. Il n'est pas soudé et est donc démontable si vous souhaitez le réutiliser ailleurs (console, NAS, PC).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
impossible de trouver le reseau wifi >> connexion desactivée
Connexion wifi capricieuse
pas de connexion Wifi
Plus d'accès à la wifi malgré connexion active
PAS DE CONNEXION WIFI SUR MA TABLETTE
connexion impossible wifi Netgear A6100
connexion HOSTPOST FREE WIFI
Connexion filaire ET WiFi sur B-Box3 (Proximus)
Connexion internet wifi portable
connexion wifi sur PC fixe
Plus de sujets relatifs à win 10 et connexion wifi
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux