> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 comment empecher une connexion a distance vers son pcSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
papounet75
  Posté le 13/11/2016 @ 10:30 
Aller en bas de la page 
Astucien

bonjour,

comment empêcher une connexion a distance, je suis allé :

dans panneau de configuration/ système/ protection système/ onglet utilisation a distance et décocher autoriser les connexions à distances.

mais y a t-il d'autres paramètres a exécuter pour empêcher cela

merci

Publicité
Ekalb
 Posté le 13/11/2016 à 10:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour,

Vérifie aussi que dans les services, "Configuration des services bureau à distance" est bien désactivé.

papounet75
 Posté le 13/11/2016 à 17:39 
Astucien

Fait Merci

Aucun autre élément a faire

clbugnot
 Posté le 13/11/2016 à 17:40 
  Grand Maître astucien

Bonjour papounet75

Ce sujet serait mieux sur le forum Internet et Réseaux. Clique l'icone dans le bandeau au-dessus de ton message et, dans la fenêtre qui s'affiche, demande au modérateur de déplacer ton sujet vers le forum indiqué puis clique sur Envoyer.

Cordialement.

pcastuces
 Posté le 13/11/2016 à 18:19 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Internet et Réseaux qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
Ippon
 Posté le 13/11/2016 à 22:59 
Petite astucienne

Pourquoi cette question papounet75, je ne me la suis jamais posée mais vous allez certainement m'éclairer sur l'intérêt qu'il y a

papounet75
 Posté le 14/11/2016 à 07:26 
Astucien

Bonjour,

Question de sécurité et de déontologie.

Et puis aussi je suis curieux de nature.

eliot3
 Posté le 14/11/2016 à 08:43 
Astucien

Empêcher l'accès à des bureaux va te priver de l'utilisation par exemple de TeamWieVer pour te faire aider ou aider un ami tout simplement

Ekalb
 Posté le 14/11/2016 à 09:11 
  Maître astucien

Bonjour,

"L'Assistance à distance est un service de Windows, depuis Windows XP, qui permet à quelqu'un de prendre le contrôle de l'ordinateur, sur invitation, généralement pour pratiquer un dépannage à distance ou une décontamination en cas de virus ou toute autre forme d'assistance. Si ce service n'a jamais été sollicité ou ne l'est plus, il convient de le désactiver complètement, pour des raisons évidentes de sécurité (même si l'invitation préalable d'une part et un mot de passe d'autre part, sécurise cet accès à distance)."

Source: http://assiste.com/Comment_desactiver_Assistance_a_distance_dans_Windows.html

A remarquer que la désactivation de cette fonction permet malgré tout à un technicien de prendre le contrôle du PC

Chez Norton, par exemple, le support par Chat a fréquemment accès à ce contrôle à distance via un petit programme à télécharger.

Modifié par Ekalb le 14/11/2016 09:14
Publicité
Dèd07
 Posté le 14/11/2016 à 09:57 
Astucien
Ekalb a écrit :

Bonjour,

"L'Assistance à distance est un service de Windows, depuis Windows XP, qui permet à quelqu'un de prendre le contrôle de l'ordinateur, sur invitation, généralement pour pratiquer un dépannage à distance ou une décontamination en cas de virus ou toute autre forme d'assistance. Si ce service n'a jamais été sollicité ou ne l'est plus, il convient de le désactiver complètement, pour des raisons évidentes de sécurité (même si l'invitation préalable d'une part et un mot de passe d'autre part, sécurise cet accès à distance)."

Source: http://assiste.com/Comment_desactiver_Assistance_a_distance_dans_Windows.html

A remarquer que la désactivation de cette fonction permet malgré tout à un technicien de prendre le contrôle du PC

Chez Norton, par exemple, le support par Chat a fréquemment accès à ce contrôle à distance via un petit programme à télécharger.

Bonjour,

Avast aussi, un clic, un mot de passe à donner au correspondant et c'est fait (un peu lent quand même).

.

miccmacc3
 Posté le 14/11/2016 à 10:15 
  Astucien

Ekalb a écrit :

Bonjour les amis

@ ami Ekalb

J'ai un petit doute.

Peux-tu me rassurer

1)Es-ce que cela ne va pas pertuber Windows Update (tres chatouilleux en ce moment) surtout pour ceux qui accepte la télémétrie?

2) Dans la meme logique que ce post,ne faut-il pas aussi desactiver le registre à distance.

3) La desactivation proposée par Pierre (assiste.com)me parait compliquer pour les services.

Regarde , simple, avec PCA:

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/services_windows7/page3.htm

C'est pour Windows7

Merci

Modifié par miccmacc3 le 14/11/2016 10:44
Ekalb
 Posté le 14/11/2016 à 10:32 
  Maître astucien

Je ne vois pas très bien le rapport avec Windows UpDate.

Sur mon PC, la désactivation est effective et je n'ai jamais eu de problème avec Windows Update.

----

Je n'ai pas préconisé la méthode de Pierre (Assiste), j'ai simplement indiqué la source de ma citation.

----

La télémétrie, à ma connaissance est liée à la KB2952664 que je n'ai jamais installée (pas envie d'entendre mon DD travailler tous les jours pendant plusieurs minutes au démarrage de mon PC).

C'est la seule qui est masquée pour ma machine.

Modifié par Ekalb le 14/11/2016 10:33
miccmacc3
 Posté le 14/11/2016 à 10:48 
  Astucien

Ekalb a écrit :

La télémétrie, à ma connaissance est liée à la KB2952664 que je n'ai jamais installée (pas envie d'entendre mon DD travailler tous les jours pendant plusieurs minutes au démarrage de mon PC).

C'est la seule qui est masquée pour ma machine.

Exact pour la Kb 2952664

Et ...elle est chez moi

Et c'est vrai qu'elle fait grogner mon DD

Ekalb
 Posté le 14/11/2016 à 10:57 
  Maître astucien

Tu peux, si tu le souhaites, la désinstaller et ensuite la masquer quand elle sera proposée.

miccmacc3
 Posté le 14/11/2016 à 11:03 
  Astucien

Ekalb a écrit :

Tu peux, si tu le souhaites, la désinstaller et ensuite la masquer quand elle sera proposée.

Merci ami .

Une petite dernière sur cette connexion à distance qui me chiffonne quand même ..

Lorsque tu la désactive via le système (comme l'explique ami papounet75 ) , elle disparait dans les services,comment la retrouver?

Bon,je sais que je peux reactiver via le systeme et desactiver d'abord dans les services,mais c'est bizarre qu'elle disparaisse des services?

Modifié par miccmacc3 le 14/11/2016 13:44
miccmacc3
 Posté le 14/11/2016 à 13:45 
  Astucien

re

J'ai retrouvé mon service!

Arret et redemarrage .

Ippon
 Posté le 14/11/2016 à 13:58 
Petite astucienne

N'importe qui ne peux pas se connecter à distance à votre PC ?

Les seuls que j'autorise à se connecter sont, mon service de maintenance et mon fournisseur d'antivirus, des personnes en qui j'ai confiance

Publicité
papounet75
 Posté le 14/11/2016 à 14:02 
Astucien

bonjour,

je suis allé :

dans panneau de configuration/ système/ protection système/ onglet utilisation a distance et décocher autoriser les connexions à distances.

ensuite

Panneau de configuration/ outil d'administration/ Services/ configuration des services bureau a distance

On arrive ici

miccmacc3
 Posté le 14/11/2016 à 14:18 
  Astucien

papounet75 a écrit :

bonjour,

je suis allé :

ensuite

Panneau de configuration/ outil d'administration/ Services/ configuration des services bureau a distance

On arrive ici

+1

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
18,37 €Clé USB 3.0 et Micro USB Sandisk Ultra OTG 128 Go à 18,37 € livrée
Valable jusqu'au 20 Octobre

Amazon Espagne fait une promotion la nouvelle version de la clé USB 3.0 SanDisk Dual Drive 128 Go qui passe à 13,87 €. Comptez 4,50 € pour la livraison en France soit un total de 18,37 € livrée. La particularité de cette clé USB réside dans le fait qu'elle dispose à la fois d'un connecteur USB pour la brancher sur votre ordinateur ou votre TV, mais également d'un connecteur micro USB pour la brancher sur votre smartphone ou votre tablette. Compatible USB 3.0 (et 2.0), cette clé USB offre des débits jusqu'à 150 Mo/s. 

> Voir l'offre
56,79 €Boitier PC Cooler Master MasterBox NR400 (Micro/Mini ATX, verre trempé) à 56,79 €
Valable jusqu'au 20 Octobre

Cdiscount fait une promotion sur le boitier PC Cooler Master MasterBox NR400 (Micro ATX, verre trempé) qui passe à 56,79 € avec le code AFFAIRE20 au lieu de 75 €. Le MasterBox NR400 de Cooler Master est un boitier au format mini tour au design sobre et élégant qui arbore une fenêtre latérale en verre trempé. Compatible avec les cartes mères mini-ITX et micro-ATX, son espace intérieur optimisé permet d'accueillir les composants gaming les plus volumineux sans sacrifier l'efficacité du refroidissement. 

Le MasterBox NR400 mise sur une bonne qualité de refroidissement et est armé de 2 ventilateurs de 120 mm (1 à l'avant et 1 à l'arrière). De nombreux emplacements 120/140 mm disponibles vous permettront d"accroître l'efficacité du refroidissement.

> Voir l'offre
19,95 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus 128 Go (jusqu'à 160 Mo/s) à 19,95 €
Valable jusqu'au 19 Octobre

Amazon fait une belle promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus d'une capacité de 128 Go qui passe à 19,95 € alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 30 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 160 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants.

Elle résiste aux températures extrêmes, à l'eau, aux chocs et aux rayons X.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
connexion a distance de Pc vers Mac
Comment empêcher la connexion par modem?
Impossible de faire une connexion Bureau à distance
Connexion Réseau de Smartphone vers tablette
Comment accéder à distance sur un pc en veille
Comment booster sa vitesse de connexion ?
comment empêcher un/plusieurs pc connectés par cable l'accès à internet?
Comment récupérer icône de connexion/déconnexion Internet Orange ?
comment avoir une connexion quand je vais dans ma cour
Comment garder la connexion permanente dans GMX
Plus de sujets relatifs à comment empecher une connexion a distance vers son pc
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux