> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Ethernet & Wifi
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
sergiogi
  Posté le 15/11/2016 @ 06:25 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Est-ce possible d'avoir deux connections actives sur le meme PC portable en meme temps ?

J'ai Ethernet branche qui marche bien mais je voudrais aussi le Wifi qui est connecte apparemment mais qui me dit que : unidentified network ... pourtant l'adapteur est sur ABLE [vert] ...

En fait, j'aimerais utiliser Ethernet pour internet [c'est plus rapide ?] ... et le wifi pour l'imprimante. Est-ce idiot ? Est-ce possible ?

Merci pour aide et conseils.

Bonne journee.

Serge

Publicité
sergiogi
 Posté le 15/11/2016 à 06:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

P.S. Je repete : ma connection ehternet marche bien ... mais quand j'essaie de faire un fix [reparation] pour le wifi j'ai le message suivant :

The default gateway is not available ...

Sam58
 Posté le 15/11/2016 à 08:24 
  Astucien

Salut.

Tu veux utiliser le "Wi-Fi direct" entre ton ordinateur et ton imprimante ?

sergiogi
 Posté le 15/11/2016 à 09:29 
Astucien

Bonjour Sam58,

Oui mais d'abord j'aimerais pouvoir avoir la connection. Dans wifi (en bas a droite a cote de l'horloge) je vois bien le nom de mon routeur mais en dessous ... pas de connection. Cela vient peut-etre du fait que je suis branche Ethernet ?

Merci pour aide.

Sergio

fgondard
 Posté le 15/11/2016 à 13:04 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Quans les deux connexions sont disposnibles sur le même sous-réseau IP Windows établit les deux mais, par défaut modifiable, il ne se sert que de la connexion ethernet. Si on débranche le câble il bascule sur la connexion Wifi.

Si ta connexion Wifi ne fonctionne pas c'est qu'il y a un problème de paramétrage, sans doute une adresse IP manuelle incompatible avec ton sous-réseau IP. Mets toi en automatique, tant pour l'adresse IP que pour le DNS.

Pour être en connexion Wifi avec seulement ton imprimante il faut créer un réseau poste à poste (ad hoc) utilisant son propre sous-réseau IP. Toutes les imprimantes ne le permettent pas, c'est moins simple qu'un réseau infrastructure et tu n'y gagneras rien.

Modifié par fgondard le 15/11/2016 13:05
sergiogi
 Posté le 16/11/2016 à 00:25 
Astucien

Bonjour fgondard,

Avant tout merci pour ta reponse. Mon probleme est simple, j'utilise 2 portables un personnel l'autre boulot. Sur le premier, je suis connecter a l'imprimante via le wifi : ca marche tres bien. Sur le second, soudainement, depuis deux jours [merci Windows 10] la meme imprimante [branche cable USB] ne connecte plus. Donc, je voulais

passer a une connection wifi aussi est ... vogue la galere. * Bien entendu, j'ai perdu des heures a essaye de regle ce probleme de non connection subite a l'imprimante.

Je resume donc : le wifi marche bien 1. portable 1 2. ipad etc ... le cable ethernet marche bien : 1. portable 2 2. imprimante jusqu'a il y a 2 jours ...

que faire ?

Desole mais les manips reseau poste a poste etc ... trop complique pour moins car pietre informatien. Pour le moment, je transfert tous les docs du portable 1

sur le portable 2 pour imprimer ... cela peut aller, mais pas tres pratique. Au fait, je pense avoir vu que tout etait bien sur auto IP et DNS ... mais comment m'en assurer ?

Sur le portable a probleme j'ai en bas a droite: Elecom5.... [nom du routeur/wifi comme sur le portable qui connecte bien] et en dessous : no internet access.

Un e solution simple pour avoir les deux connections Ethernet et wifi sur le meme portable ?

Merci pour aide et conseils.

Bonne journee.

Sergio

Sam58
 Posté le 16/11/2016 à 08:15 
  Astucien
Sergio49 a écrit :

Sur le second, soudainement, depuis deux jours [merci Windows 10] la meme imprimante [branche cable USB] ne connecte plus. Donc, je voulais

passer a une connection wifi aussi est ... vogue la galere.

Bonjour.

Si elle n'est déjà pas fonctionnelle ou reconnue raccordée directement en USB, pas sur qu'elle le soit en Wi-Fi.

fgondard
 Posté le 16/11/2016 à 09:23 
  Grand Maître astucien

Je suppose que ton imprimante est connectée au réseau local et non directement à PC1 en réseau poste à poste. Dans ce cas il suffit d'installer aussi cette impimante sur PC2 en tant qu'imprimante réseau. Voir le chapitre imprimante Wifi sur mon site (3e lien dana ma signature).

Mais en local ou en réseau c'est le même pilote. Il n'y a que le port qui change. Je rejoins l'opinion de Sam, si ça ne fonctionne pas en USB ça ne fonctionnera sûrement pas non plus en Wifi. Recherche un pilote plus récent.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
350,70 €Nettoyeur connecté haute-pression Kärcher K7 Premium Smart Control (180 bars) à 350,70 €
Valable jusqu'au 24 Octobre

Cdiscount fait une promotion sur le nettoyeur connecté haute-pression Kärcher K7 Premium Smart Control (180 bars) qui passe à 350,70 € avec le code promo 40BRICOLAGE. On le trouve habituellement autour de 449 €. Nettoyeur haute pression connecté, technologie Smart Connect. Pour usage intensif. Surface conseillée ≈ 60m²/h, moteur à induction refroidi à l’eau, pompe aluminium Premium. Poignée de transport télescopique, pied de stabilité, grandes roues, enrouleur avec flexible haute pression de 10m, nombreux accessoires et rangements. Fonction "Boost" : 15 bars de puissance supplémentaire pour un nettoyage intensif .Connectivité et applications via Smartphone. 

> Voir l'offre
3ème offert2 jeux de société achetés = le 3ème offert

Pour 2 jeux de société achetés sur Fnac.com, le 3ème vous est offert. Une très bonne affaire puisque vous trouverez des références parmi les 500 jeux disponibles comme 7 Wonders, Concept, Les Aventuriers du Rail, Pandemic, Splendor, Dixit, Catan, 6 qui prend, Exit, Unlock, Carcassone, Micro Macro Crime Cirty, Dragomino, ...

Notez que l'offre est également cumulable avec les 10 € offerts en bons dès 50 € d’achat pour les adhérents.

> Voir l'offre
94,99 €Fauteuil de bureau Gaming VADIM Racing Chair à 94,99 € (via coupon et code ZMB9E272)

Amazon fait une promotion sur le fauteuil de bureau Gaming VADIM Racing Chair qui passe à 94,99 € alors qu'on le trouve habituellement autour de 190 €. Pour profiter de l'offre, cochez la case Utiliser le coupon de 5% sur la page du produit puis passez la souris sur le bouton Message promotionnel et cliquez sur le bouton Appliquer à côté des 45% de remise. Le prix passera à 94,99 € au moment du paiement. 

Ce fauteuil est inclinable à 155°, possède des accoudoirs ajustables, des coussins pour les lombaires et la nuque. Poids max : 120 kg.

Différentes couleurs sont disponibles.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Ethernet bloque WiFi
ordi en wifi avec cable ethernet
Convertisseur signal Wifi > Ethernet
Connexion Ethernet difficile, mais WIFI OK
éthernet et borne wifi
wifi et ethernet
Ethernet et Wifi
Imprimante ethernet et wifi
Transformer WIFI en ETHERNET