|
 Posté le 19/11/2016 @ 06:12 |
| Bonjour à tous
Besoin de vos conseils SVP pour ma fille sous W10 avec IE11 et SFR Depuis quelques jours quand elle ouvre sa messagerie SFR lui demande chaque fois le mot de passe.
J'ai cherché des conseils sur les anciens posts de PCA mais je ne solutionne pas son problème.
J'ai vérifié dans Options Internet>Contenu> les Paramètres dans "Saisie semi-automatique " et comme sur mon PC qui fonctionne (pour l'instant !!) tout est activé sauf "Flux" et" utiliser Windows Search".
J'ai téléphoné à SFR qui m'a dit que ce n'était pas de leur ressort.
J'ai essayé sur la page de messagerie ouverte de l'ajouter aux favoris mais quand je reviens sur ce favori créé la messagerie s'ouvre en demandant toujours le mot de passe. J'envisage de réinitialiser I.E mais auparavant j'attends votre avis toujours éclairé.
Merci d'avance Bon week-end à tous
|
|
|
|
|
|
Posté le 19/11/2016 à 06:30 |
Grande Maîtresse astucienne | Elle conserve les témoins (cookies) ?
|
|
Posté le 19/11/2016 à 06:40 |
| Bonjour Elle
Je te remercie de répondre aussi vite mais je suis surpris qu'à cette heure tardive pour toi tu sois encore sue le PC Pour les témoins (cookies) comment vois si elle les conserve bien ? Que faut il activer STP ?
Merci d'avance de tes précisions .
Bonne nuit |
|
Posté le 19/11/2016 à 07:08 |
Grande Maîtresse astucienne | |
|
Posté le 19/11/2016 à 07:16 |
| Re bonjour "Elle"
Merci pour le lien
Dès que j'aurai vu ma fille je m'assurerai que les cookies sont bien conservés
Bonne nuit "petite oiselle" et bon week-end |
|
Posté le 19/11/2016 à 07:25 |
Grande Maîtresse astucienne | Si elle utilise un logiciel du genre CCleaner, il faut aussi le paramétrer en conséquence...  |
|
Posté le 19/11/2016 à 07:37 |
| Re:
Pour Ccleaner j'avais déjà vérifié la colonne de droite "Cookies à garder"
Merci quand même de me le rappeler
Je tiendrai au courant le forum si cela fonctionne à nouveau
Encore merci d'avoir répondu aussi vite
A nouveau Bonne Nuit et Bon Week-end Modifié par roro999 le 19/11/2016 08:33 |
|
Posté le 19/11/2016 à 09:13 |
Astucien | |
|
Posté le 19/11/2016 à 10:17 |
| Bonjour txuku
Merci de me rassurer pour ma fille.
Je viens de faire les essais (en vain) conseillés par notre amie "Elle". De plus il parait que SFR a changé la présentation de sa messagerie et on ne trouve plus l'onglet "Transférer"
On peut "Répondre", "Supprimer" mais pas.... "Transférer" !!
J'espère que SRF va faire une mise à jour rectificative.
Merci d'avoir répondu.
Bon week-end à toi e à tout le forum. |
|
Posté le 19/11/2016 à 10:33 |
Astucien
| ,
Les cookies SFR sont conservés sur CCleaner, l'identifiant et MDP enregistrés sur FF, je n'utilise pas IE et pas de souci de connexion
Pour transférer les messages, je l'ai en cliquant la flèche v à côté de Répondre et Autres actions
yo057 |
|
Posté le 19/11/2016 à 10:56 |
| Bonjour yo057
Merci de tes précisions mais j'avais fait le nécessaire pour CCleaner.
Par contre comme j'ai réinitialisé I.E sans ...résultat et que ma fille avait aussi Firefox, j'ai mis Firefox "par défaut" mais le problème demeure.
SFR demande à chaque fois le mot de passe et parfois les deux (mail et mot de passe)
Cela devient énervant même si c'est moins grave qu'une panne réelle. Un deuxième appel à SFR n'a rien donné: "Bonjour l'assistance SFR" !!!
Merci d'avoir participé à mon post
Bon Week-end
|
|
Posté le 20/11/2016 à 08:56 |
| Bonjour à tous
Le problème est toujours d'actualité
Grâce à vos précédents conseils voilà un résumé de mes essais pour vous permettre de m’indiquer éventuellement d'autres pistes à vérifier.
J'ai regardé dans Options Internet > Contenu > Saisie automatique . Tout est activé sauf " Flux" et "utiliser Windows Search". J'ai regardé aussi dans "Confidentialité" > "Avancé" et les cookies sont bien acceptés. Dans "Supprimer l'historique de navigation" la mention "mot de passe" n'est pas activée.
Dans Ccleaner SFR est bien placé à droite dans les « cookies à garder »
Si elle utilise « Firefox par défaut » dans Outils > Options >Sécurité la mention « activer les identifiants » est bien activée. De plus dans « Afficher les mots de passe » celui de SFR est bien présent. Merci d'avance de vos autres "lumières" !
Bon dimanche Modifié par roro999 le 20/11/2016 08:56 |
|
Posté le 20/11/2016 à 09:20 |
Astucien | roro999 a écrit :
Bonjour txuku
Merci de me rassurer pour ma fille.
Je viens de faire les essais (en vain) conseillés par notre amie "Elle". De plus il parait que SFR a changé la présentation de sa messagerie et on ne trouve plus l'onglet "Transférer"
On peut "Répondre", "Supprimer" mais pas.... "Transférer" !!
J'espère que SRF va faire une mise à jour rectificative.
Merci d'avoir répondu.
Bon week-end à toi e à tout le forum.
Bonjour,
Garder les messagerie tout le temps ouverte est une hérésie et anti sécuritaire car si ton PC est piraté ou spamer ils peuvent rentrer dedans facilement, deplus n'importe qui de ton entourage peut ouvrir les messageries des qu'ils sont sur ton PC, c'est un peu comme si chez toi tu laissais la porte ouverte, mais comme on dit chacun voit midi à sa porte même si elle reste ouverte.
Sur SFR il y a bien transférer faut déjà ouvrir un message :

A+ |
|
Posté le 20/11/2016 à 09:27 |
Astucien | Bonjour 
Il faut y croire........
Un tour sur le forum SFR :
Bug corrigé
Pour information, le bug du mot de passe demandé lors de chaque connexion a été corrigé ce jour à 14h20. Nous vous remercions pour votre patience.
L'équipe SFR |
|
Posté le 20/11/2016 à 09:41 |
| Bonjour DLUC
1- Pour la messagerie elle ne reste jamais ouverte en permanence C'est comme moi qui utilise Orange et Thunderbird, ma messagerie ne reste jamais ouverte mais si je reviens de temps en temps pour envoyer ou recevoir un mail je n'ai pas à retaper l'adresse et le mot de passe pas plus que je n'ai à le faire si je reviens dans la journée sur PCA.
C'était le même cas pour ma fille mais maintenant elle doit retaper le mot de passe à chaque ouverture de sa messagerie dans la journée.
2- Merci pour la capture d'écran mais là aussi il y a du changement. Ma fille prétend que la présentation de sa messagerie est nouvelle et en effet il n'a plus de mention "Transférer" (mail ouvert bien sûr !!) alors que "Répondre" est toujours là. J'appellerai SFR demain à ce sujet. Hier j'ai appelé pour le mot de passe mais ils disent que cela n'est pas de leur faute.
Merci de tes conseils
Bon dimanche
|
|
Posté le 20/11/2016 à 09:49 |
| Bonjour txuku
Grâce à ton message je reprends espoir A moi ils me disent que ce n'est pas de leur faute mais s'ils ont reçu plusieurs réclamations, ils ont dû revoir leur copie !!
Affaire à suivre Si cela fonctionne à nouveau ...un jour je le dirai
Merci encore de ton mail Bon dimanche à toi et au forum |
|
Posté le 20/11/2016 à 09:52 |
Astucien | Bonjour
C est quand meme rare un responsable ( ou non ) qui avoue " On merde ! ".............
Personnellement je parle de contretemps.
|
|
Posté le 20/11/2016 à 09:58 |
Astucienne | bonjour,
il faut fouiller un tout petit peu...

|
|
Posté le 20/11/2016 à 09:59 |
Astucien | Re,
II y a pas longtemps tu as du recevoir (je l'ai reçu) un message de SFR disant qu'ils avaient changé leur présentation , peut être que je vais t'embêter mais as t'elle cliqué sur la petite flèche qui va vers le bas à côté de répondre.
A+ Modifié par DLUC le 20/11/2016 10:08 |
|
Posté le 20/11/2016 à 10:18 |
| Bonjour DLUC
La page de sa nouvelle messagerie ne correspond pas à celle de Boule de poiles (que je remercie aussi) ni à la tienne.
Ma fille a fouillé "un peu" et "même beaucoup" sans trouver "Transférer"
J'essayerai demain d'appeler SFR car cela devient pénible
Merci à tous Bon Dimanche
|
|
Posté le 20/11/2016 à 10:30 |
Astucien
| ,
Peut-être une copie écran de ta fille aiderait à comprendre, concernant le mail de SFR, je l'ai en date du 11/11/16, je joins 2 copies écran :

J'ai bien la fonction Transférer !
yo057 |
|
Posté le 20/11/2016 à 10:54 |
| Merci yo057
pour tes belles capture d'écran
Bon dimanche |
|
Posté le 20/11/2016 à 11:13 |
Maître astucien | idem !! même look !! 

mais on peut trouver transférer par "répondre"

|