× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 BBox 3 pas comptible avec XP
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
BAUDOT
  Posté le 21/11/2016 @ 18:55 
Aller en bas de la page 
Astucien

bonsoir, j'ai un ami qui vient de prendre un pack Proximus Comme il n'arrive pas à se connecté correctement ( un certificat lui est demandé) il téléphone au service technique qui lui répond que la nouvelle BBox 3 n'est pas compatible avec Windows XP, or il veut absolument garder cet OS que faire ?

Publicité
Banzaiii
 Posté le 21/11/2016 à 19:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Slt

On lui a dit des âneries ... une box ignore tout de l'OS qui s'y connecte

C'est quoi un pack proximus ?

Il veut se connecter à la box comment ? Ethernet ? Wifi ?

Il n'y a besoin d’aucun logiciel pour se connecter à une box et surtout pas les inutilitaires fournis par les FAI

Scapo
 Posté le 21/11/2016 à 19:20 
  Astucien

Slt,

qu'est-ce à dire " il n'arrive pas à se connecté correctement" ? wifi ? ethernet ?

BAUDOT
 Posté le 21/11/2016 à 19:22 
Astucien

en wifi

BAUDOT
 Posté le 21/11/2016 à 20:12 
Astucien

je précise avec les infos que je possède: le pack Proximus c'est internet, téléphone et télévision . Tout d'abord et sur les conseils d'un Astucien il a installé le service pack 3 et vérifié lé démarrage en automatique du WiFi , mais rien à faire , alors que chez moi son PC se connecte directo et sans problème , sa box réclame une connexion WPA-et un code à 13 caractères Merci pour lui de votre aide et bonne soirée.

fgondard
 Posté le 21/11/2016 à 20:21 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Je suppose que par défaut le Wifi de la Bbox est sécurisé en WPA. La clé de cryptage a été fournie sur papier ou bien elle est indiquée sur une étiquette collée sur cette Bbox.

Si ton ami n'arrive pas à trouver la valeur de cette clé il peut toujours se connecter en ethernet, aller dans les menus de configuration de la Bbox et changer la clé de cryptage par la valeur qui lui conviendra.

Clikbill
 Posté le 21/11/2016 à 21:07 
Astucien

C'est quoi un pack proximus ?

sa box réclame une connexion WPA-et un code à 13 caractères

Comme déjà dit par fgondard, il a reçu ça par l'intermédiaire de Proximus avec le Pack sur, une petite étiquette (autocollante) séparée de la BB3 deux codes WIfi, numéro différent.

Qui ressemble à ci-dessous

WiFi code-2.4 XXaX (Nom du réseau)

WiFi code-5.0 XXaX (Nom du réseau)

WiFi Key : 1234ABcDEFgh (mot de passe WiFi) Edit: Chez moi c'est douze chiffres et lettres (respectivement 4 et 8)

Toute la documentation/Mode d'emploi est livrée avec les différents matériel

Si ton ami regarde bien la documentation il devrait s'en sortir, Doc pour BB3

Modifié par Clikbill le 21/11/2016 21:11
BAUDOT
 Posté le 25/11/2016 à 10:53 
Astucien

bonjour, je continue avec les dernières infos de mon copain, il lui est impossible d'aller meme en eternet, après téléphone à proximus on lui conseille de réinstaller windows, for bien mais pourquoi quand je prend son PC chez moi tout fonctionne parfaitement je n'y comprend rien ! Je pense aller chez lui pour reconfigurer sa BBox 3 ? Merci de vos réponses

fgondard
 Posté le 25/11/2016 à 11:02 
  Grand Maître astucien

on lui conseille de réinstaller windows

Pourquoi pas de changer de brosse à dent. N'importe quoi !

Publicité
Clikbill
 Posté le 25/11/2016 à 11:13 
Astucien

Bonjour,

Baudot

je prend son PC chez moi tout fonctionne parfaitement je n'y comprend rien

Tu es chez qui comme fournisseur d'internet et comment connectes tu son pc chez toi, en wifi ou avec le câble (fiche RJ45) ?

Si ton pc est un portable prend le avec pour pouvoir tester, le tien chez lui.

BAUDOT
 Posté le 25/11/2016 à 11:31 
Astucien

non c'est un PC de bureau, pour cet essai je connecte en WiFi, je suis sur Scarlet avec une BBox 2 C'est vraiment une grosse connerie ces problèmes, une dernière idée BBox défectueuse ? Encore merci pour lui

Clikbill
 Posté le 25/11/2016 à 12:31 
Astucien

Bon pas vraiment de solution mais, regarde ce qu'ils en disent dans un sujet sur le forum Proximus

Edit

Et regarde ICI les deux dernier messages

Modifié par Clikbill le 25/11/2016 12:38
Ekalb
 Posté le 25/11/2016 à 12:58 
  Maître astucien

Bonjour,

Petites précisions sur le type d'étiquette montrée par Clikbill:

Wireless = la clé nécessaire pour se connecter au Wifi de la BBox3.

User Password = le mot de passe pour entrer dans les paramètres de la BBox3.

Sur la BBox3, 5 voyants bleus doivent être allumés. Pour le Wifi, celui de l'extrême-droite doit être allumé. S'il est éteint, il n'y a pas de connexion WiFi possible (il y a un interrupteur à côté du voyant).

----------

pourquoi quand je prend son PC chez moi tout fonctionne parfaitement

Tu te connectes peut être via le Fon de Proximus. La BBox3 par défaut est paramétrée pour donner la possibilité de se connecter au Fon pour un appareil situé aux environs (même dans la rue).

Sur MyProximus, il peut faire un test pour voir si sa connexion est OK.

.

Modifié par Ekalb le 25/11/2016 13:18
Clikbill
 Posté le 25/11/2016 à 13:07 
Astucien

Ekalb

Oui ou juste pour tester "son" wifi avec un smartphone.

Et pour l'interrupteur tu as raison de le préciser, pas évident à trouver si tu met pas ton nez dessus

Ekalb
 Posté le 25/11/2016 à 13:20 
  Maître astucien

Note: j'ai corrigé mon message précédent.

Le voyant qui correspond au WiFi est celui de l'extrême-droite et pas celui de l'extrême-gauche.

Clikbill
 Posté le 25/11/2016 à 14:02 
Astucien

Re

Voilà j'ai posé la question sur le "chat de Proximus" Voir Ci-dessous un copier/coller du texte j'ai aussi des print screen .

Edit je sais pas pourquoi le texte fait du charabiat Ok ça viens du fait que j'ai copier le texte dans Word mais je pense que c'est lisible si non j'ai des print screen

Normal 0 21 false false false MicrosoftInternetExplorer4

Bienvenue sur le Chat de Proximus

Bonjour

Bonjour, que puis-je faire pour vous aider ?

La BB3 est elle compatible avec un pc qui tourne encore avec windows XP

Oui c'est compatible

Maintenant, il n'y a plus de mise a jour sur windows xp et la sécurisation du modem risqué de ne pas fonctionner correctement

Donc rien a faire de spécial pour faire fonctionner internet par RJ 45 et rien non plus pour ce qui est de faire fonctionner win xp et le wifi de la BB3?

Non le modem se connecte tout seul il suffit juste de brancher le cable ou de chercher le reseau wifi et de se connecter avec la clé wifi et les infos concernant le nom du reseau et la clé wifi se trouve sur une etiquette a l'arrière du modem.

Merci Sabrina si j'ai besoin d'en savoir plus , je vous recontacte

Je vous souhaite une bonne journée et reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

/* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:10.0pt; font-family:"Times New Roman"; mso-ansi-language:#0400; mso-fareast-language:#0400; mso-bidi-language:#0400;}

Modifié par Clikbill le 25/11/2016 14:12
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
79,99 €Casque sans fil Sony WH-CH700N Bluetooth avec réduction de bruit active à 79,99 €
Valable jusqu'au 30 Novembre

Cdiscount fait une belle vente flash sur le casque sans fil Sony WH-CH700N Bluetooth qui passe à 79,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 120 €. Ce casque sans fil rechargeable (via micro USB) offre jusqu'à 35h d'autonomie. L'AINC (Artificial Intelligence Noise Cancelling) s'adapte à votre environnement, ce qui vous permet d'éliminer les bruits indésirables lors de vos voyages ou si vous êtes avec d'autres personnes dans une même pièce. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
99,99 €Disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 99,99 €
Valable jusqu'au 02 Décembre

La Fnac propose actuellement le disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 99,99 €. On le trouve habituellement à partir de 119 €. Ce disque dur qui tient dans la main est silencieux, ne chauffe pas et dispose d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Si vous préférez, il est également disponible chez Darty au même prix et Amazon semble également s'être aligné sur le prix. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
14,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14,90 €
Valable jusqu'au 02 Décembre

Le vendeur sérieux Digital FR propose sur Amazon la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
enregistrement avec la Bbox
Wake On Lan possible ou non avec Bbox ????
telechargement tres looooooongg avec bbox fibre
Connexion internet ralentie avec BBox
Bouygues ADSL avec bbox c'est fiable?
mettre 2 pc en wifi avec la bbox belgacom
Pour ceux qui ont Problèmes avec Hotmail depuis un logiciel de messagerie
problème avec IE 11
Anomalie TV et videos avec Google+ Adobe Flash Player
Connexion d'un Pc avec adresses différente .
Plus de sujets relatifs à BBox 3 pas comptible avec XP
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux