× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Changement de modem = Routeur pas content ?!
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
regedice
  Posté le 10/12/2016 @ 01:19 
Aller en bas de la page 
Maître astucien

Hello tout le monde...

J'ai changé de modem pour quelque chose de plus rapide, je passe de 50mbps à 150mbps...

Du coup, dès que je lance un téléchargement ou un test de vitesse internet, le routeur devient invisible, innaccessible, on ne peut même plus rentrer dedans au travers d'un navigateur avec l'adresse 192.168....

Je voulais donc savoir si vous aviez des pistes, s'il y avait de quoi expliquer ce nouveau comportement de la part du routeur ?

C'est un routeur-firewall de 2006, dont je n'utilise pas la fonction firewall... Parce que ça limite, quoi que je fasse, ma connexion à 400ko/s !

Si vous avez des suggestions ou des questions, n'hésitez pas !

;)

Publicité
fgondard
 Posté le 10/12/2016 à 09:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Si tu en disais un peu plus sur ce matétiel : modem + routeur, modem routeur, ADSL, câble, marque et modèle précis.

regedice
 Posté le 10/12/2016 à 11:03 
  Maître astucien

C'est un vieux routeur firewall qui a été branché sur un modem simple il y a longtemps, un modem plus sofistiqué il y a quelques années et qui est connecté, maintenant, sur un modem capable de 150/250Mbs

Au départ, il fonctionnait en 50, ça allait c'était géré, je pouvais téléchargé en 5Mo/s... Puis en 150Mbs, si je lance un téléchargement, c'est terminé le routeur plante et ne veut plus rien savoir...

Donc la question simple est, quelle changement est opéré lorsqu'on lui envoie plus de débit ?

Est-il trop vieux et ne peux la gérer ce qui le fait planter, genre le bug du truc qui pour lui est totalement impossible ?

Parce que, par exemple, il a une protection contre DDos, mais en réseau interne, en LAN, je peux transférer à 10Mo/s entre les appareils, il n'y a pas de problème !

Là, je suis connecté dessus pour le surf, pas de souci...

Si je laisse, par exemple, la fonction Firewall activée, je ne peux dépasser les 450Ko/s !

Sam58
 Posté le 10/12/2016 à 11:31 
  Astucien
sfgondard a écrit :

Bonjour,

Si tu en disais un peu plus sur ce matétiel : modem + routeur, modem routeur, ADSL, câble, marque et modèle précis.

Bonjour.

Et toujours pas de réponses aux questions.

Type de connexion ? Marque ? Modèle précis ?

Modifié par Sam58 le 10/12/2016 11:33
regedice
 Posté le 10/12/2016 à 11:44 
  Maître astucien

Type de connexion ?

ADSL par câble non et par ligne téléphonique (Passe par la prise murale destinée à la Radio/TV)

Modem Technicolor TC7200 ... Le genre de truc acheté en grande quantité par les FAI...

Routeur - Print serveur - Firewall = Zyxel P-335 Plus

fgondard
 Posté le 10/12/2016 à 22:54 
  Grand Maître astucien

ADSL par câble non et par ligne téléphonique

C'est comme si tu disais diesel à essence. L'ADSL est une technique d'accès à internet qui utilise la ligne téléphonique d'abonné (asymetric digital suscriber line). Le câble en est une autre qui comme son nom l'indique utilise le réseau de distribution de télévion par câble.

Je ne sais pas si c'est la cause de tes ennuis mais les ports ethernet de ce routeur (aussi bien côté modem que réseau local) sont de type Fast ethernet. Le débit est donc de 100 Mbits/s (m est le préfixe qui signifie milli et M celui qui signifie méga).

Si ton abonnement et ton nouveau modem autorisent un débit de 150 Mbits/s il serait bon de changer de routeur pour en bénéficier pleinement. N'importe quel routeur à 50€ fera l'affaire pourvu qu'il ait des ports gigabit (1000 Mbit/s) sachant que tu pourras toujours utilser l'ancien comme serveur d'impression si tu te sers de cette fonction.

Un exemple ici avec le Wifi en prime.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
5,94 €6 caches caméra Kiwi à 5,94 €
Valable jusqu'au 12 Juillet

Amazon fait une promotion sur le lot de 6 caches caméra Kiwi qui passe à 5,94 € au lieu d'une dizaine d'euros. Ces caches ultra-minces vont vous permettre de masquer la webcam intégrée à votre ordinateur (qui peut facilement être piratée) ou à votre tablette lorsque vous ne l'utilisez pas. Faites glisser le cache avec votre doigt lorsque vous aurez besoin d'utiliser votre webcam. Un lot avec un mix de caches noirs et blancs est également en promo au même prix.

> Voir l'offre
72,81 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 72,81 € livré

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz qui passe à 68,17 €. Comptez 4,64 € pour la livraison en France soit un total de 72,81 € livré. Une très bonne affaire !

> Voir l'offre
32,99 €Caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 à 32,99 €

Amazon fait une promotion sur la caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 qui passe à 32,90 € livrée gratuitement au lieu d'une quarantaine d'euros ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Le modem routeur se ferme par intermittence
connection reseau local modem routeur Dlink DSL-2750U
routeur box modem
Routeur wifi + modem non wifi installation
Probleme avec Modem-Routeur, mais pas avec Modem +Routeur
étendre son wifi avec un routeur sur modem/routeur VOO
Configuration modem routeur Atlantis Land A02-RA242-W54
Probleme modem / Routeur TP LINK
Changer Livebox par un modem routeur ?
connection à un routeur CISCO suite à changement de PC
Plus de sujets relatifs à Changement de modem = Routeur pas content ?!
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux