× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Facebook confirmation de compte
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
sunfire
  Posté le 21/09/2016 @ 02:43 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour, est-ce normal que FB demande la confirmation par pièces d`identité pour un nouveau compte?

merci

Publicité
prosper34
 Posté le 21/09/2016 à 17:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

NON

belletoile
 Posté le 22/09/2016 à 13:00 
Petite astucienne

Oui, cela resterait une possibilité.

FB n'aime pas les "pseudos" ou autres depuis quelques temps.

Certains passent encore à travers.

Article datant d'Avril 2016

Modifié par belletoile le 22/09/2016 13:15
leongka
 Posté le 24/12/2016 à 18:40 
  Maître astucien

Un de mes enfants vient d'avoir la demande de confirmation de son nom, il a 7 jours pour le prouver (envoie de pièce d'identité), sinon son compte sera désactivé !!

Mes 2 enfants ont pris le même pseudo, nom propre raccourci, pour être anonyme, 1 seul a la demande (pour l'instant)

Et leurs comptes ont plusieurs années.

Il est conseillé aussi de donner un n° de phone pour sécuriser le compte.

@+

belle étoile revoie ton lien car

Modifié par leongka le 24/12/2016 18:42
prosper34
 Posté le 24/12/2016 à 19:20 
Astucien

leongka a écrit :

Un de mes enfants vient d'avoir la demande de confirmation de son nom, il a 7 jours pour le prouver (envoie de pièce d'identité), sinon son compte sera désactivé !!

Il est conseillé aussi de donner un n° de phone pour sécuriser le compte.

en ont-ils le droit ? ? ?

ne serait-ce pas un pourriel/phising ?

j'ai lu, récemment mais me rappelle plus ou, que c'était une méthode utilisée par des escrocs.

leongka
 Posté le 24/12/2016 à 19:37 
  Maître astucien

C'est dans leurs clauses malheureusement,

c'est fait peut être au hasard,

mais si le compte est désactivé, cela prouvera que c'est bien facebook qui en est l'auteur,

et ce sera trop tard

voici leur clauses :

Inscription et sécurité des comptesLes personnes qui utilisent Facebook donnent leur vrai nom et de vraies informations les concernant, et nous vous demandons de nous aider à ce que cela ne change pas. Voilà quelques conditions que vous vous engagez à respecter concernant l’inscription et la sécurité de votre compte :

• Vous ne fournirez pas de fausses informations personnelles sur Facebook et ne créerez pas de compte pour une autre personne sans son autorisation.
  • Vous ne créerez qu’un seul compte personnel.
  • Si nous supprimons votre compte, vous n’en créerez pas d’autres sans notre autorisation.
  • Vous n’utiliserez pas votre journal personnel principalement à des fins commerciales. Si vous souhaitez vous livrer à des activités commerciales par le biais de Facebook, vous devrez utiliser une Page Facebook spécialement conçue à cet effet.
  • Vous n’utiliserez pas Facebook si vous avez moins de 13 ans.
  • Vous n’utiliserez pas Facebook si vous avez été condamné(e) pour violences sexuelles.
  • Vos coordonnées devront toujours être exactes et à jour.
  • Vous ne communiquerez pas votre mot de passe (ou, dans le cas des développeurs, votre clé secrète), ne laisserez personne accéder à votre compte ni ne ferez quoi que ce soit qui puisse compromettre la sécurité de votre compte.
  • Vous ne transférerez pas votre compte (y compris les Pages ou applications dont vous êtes l’administrateur) sans avoir préalablement obtenu une autorisation écrite de notre part.
  • Si vous sélectionnez un nom d’utilisateur ou un identifiant similaire pour votre compte ou votre Page, nous nous réservons le droit de le retirer si nous le jugeons nécessaire (par exemple, lorsque le titulaire d’une marque de commerce porte plainte concernant un nom d’utilisateur qui ne correspond pas au nom réel de la personne qui se connecte à l’aide de ce nom d’utilisateur).
  • prosper34
     Posté le 24/12/2016 à 20:05 
    Astucien

je n'utilise que pour consulter mais je n'ai (et pour cause) et ne donnerai pas de justificatif. (mon pseudo est explicite)

je ne vois pas d'obligation pour pièce d'identité.

allez, bon Noël

Modifié par prosper34 le 24/12/2016 20:06
    belletoile
     Posté le 26/12/2016 à 11:36 
    Petite astucienne

leongka

Le lien a sauté, normal depuis septembre 2016

prosper34

Toutefois voir FAQ de Facebook, notamment la réponse faite Marie Dubois, Equipe Facebook.

et

Modifié par belletoile le 26/12/2016 11:40
    leongka
     Posté le 14/01/2017 à 00:13 
      Maître astucien

Pour info :

Facebook demandait à chaque connexion si le nom était le sien, en répondant non au lieu de oui, il a suffit de mettre un nom normal pour que

le compte reste ouvert.

https://forum.pcastuces.com/facebook_confirmation_de_compte-f4s89825.htm?page=1&#5608565

J'ai fait une tentative de créer avec un nom normal mais avec comme prénom "Dodo" = refusé.

J'ai mis Didier accepté.

Aucune demande de preuve d'identité alors que le compte est bidon avec un faux nom.

Va comprendre Charles

Publicité
    prosper34
     Posté le 14/01/2017 à 00:46 
    Astucien

tu ouvre un compte au nom de jules ferry où georges clémenceau et ... ça passe.

j'ai un compte dans ce style sans problème.

CLOVIS1947
     Posté le 14/01/2017 à 20:02 
    Petit astucien

Bonsoir à Tous

Oui effectivement presque tout peut passer ! Mais si quelqu'un signale une "anomalie" sur l'identité il va falloir s'exécuter !

Bonne chance aux profils "camouflés"

😆😆😆😆😆😆

pcastuces
     Posté le 14/01/2017 à 22:55 
    Equipe PC Astuces
    Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Internet et Réseaux qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
    Page : [1] 
    Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
    -65%-65% sur le coin des affaires chez LDLC avec le code TROPIC15
    Valable jusqu'au 08 Août

LDLC propose actuellement 65% de réduction sur son coin des affaires qui regroupe des produits neufs en fin de série ou des produits reconditionnés. N'hésitez à parcourir les différentes rubriques, il y a vraiment des choses intéressantes. Saisissez le code TROPIC15 dans votre panier pour profiter de l'offre.

> Voir l'offre
    176,99 €Processeur AMD Ryzen 5 3600 à 176,99 €
    Valable jusqu'au 10 Août

Amazon fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 5 3600 qui passe à 176,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 200 € ! Le processeur AMD Ryzen 5 3600 Wraith Spire (3.6 GHz / 4.2 GHz) fait partie des premiers processeurs pour PC gravés en 7 nm. Ses 6 coeurs et 12 threads, une fréquence jusqu'à 4.2 GHz et 35 Mo de GameCache le rendent polyvalent, il vous permet de tout faire rapidement et en toute fluidité. Une bonne affaire !

> Voir l'offre
    253,88 €Mini PC Intel NUC NUC8I3BEH à 253,88 €
    Valable jusqu'au 11 Août

Amazon propose actuellement le Mini PC Intel NUC NUC8I3BEH à 253,88 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 330 € Cet ordinateur qui tient dans la main est équipé d'un processeur Intel Core i3-8109U à 2 coeurs avec chipset graphique Intel Iris Plus 655 intégré et possède 4 ports USB 3, un lecteur de cartes mémoire et 1 sortie HDMI . Ajoutez simplement un câble d'alimentation, un SSD SATA ou NVME, de la mémoire DDR4 So-Dimm et vous aurez un ordinateur complet efficace, discret et économe. Pratique par exemple pour en faire un média center branché sur la TV.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
    Transférer compte facebook vers autre utilisateur
    compte facebook masqué
    compte Facebook bloqué !
    Fermer un compte Facebook
    2em compte facebook ouvert en piratage...
    compte facebook verrouille temporairement
    Facebook m'adresse des courriers par un compte mail qui n'existe plus
    compte facebook
    Supprimer un compte Facebook
    Compte facebook bloqué
    Plus de sujets relatifs à Facebook confirmation de compte
     > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux