> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Réseau local sur Ethernet
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
SOS_panne_ordi
  Posté le 17/01/2017 @ 01:48 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir,

Cette fois, le problème se situe sur windows 10 avec les réseaux. Impossible de connecter le réseau filaire de mon réseau local.

Si je regarde la page des Connexions Réseau, l'Ethernet est affiché avec un X rouge, Câble réseau non connecté.... tandis que le wifi est identifié correctement avec sa connexion active.

J'ai vérifié le câble, il est ok. J'ai redémarré plusieurs fois, c'est pareil. J'ai téléchargé à nouveau le pilote car c'était indiqué que le périphérique nécessite que l'installation soit poursuivie. Il s'agit de la carte Ahteros L1 Gigabit ethernet... Mais je doute que windows 10 64 s'accomode du driver fourni par le fabricant....

Quoi faire pour que mon câble ethernet qui est branché en permance sur mes appareils via le routeur ne veuille pas se connecter sur le windows 10 alors que sur vista et xp il y a aucun problème. L'Ethernet et le wifi cohabitent très bien ensemble !!!

Merci d'avance pour les conseils !

sos panne ordi

Publicité
capitainekirk
 Posté le 17/01/2017 à 09:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

salut,

que le gestionnaire de peripheriques puisque tu parles de nouveau pilote ?

SOS_panne_ordi
 Posté le 18/01/2017 à 00:00 
Petit astucien

bonjour Capitaine,

Je ne comprends pas le sens de votre question..

J'ai supprimé le pilote de la carte réseau, puis réinstallé le pilote le plus récent trouvé qui était pour windows 7- 64 bits. (aucun trouvé pour w 10)

Mais la carte est installée car il y a aucun x rouge ni point d'interrogation jaune vis à vis, dans le gestionnaire de périphériques. et c'est écrit : le périphérique fonctionne correctement.

Je comprends pas du tout car les autres pc de mon réseau qui sont branchés aussi avec câble (via le routeur) se connectent instantanément sur le réseau et quand je connecte sur un autre réseau avec le wifi, les 2 réseaux cohabitent très bien ensemble.. Je peux alors imprimer par le réseau local filaire, et aller sur internet par le wifi, en même temps.

Mais pourquoi je suis incapable de faire pareil avec windows 10? Le câble est vérifié... et wifi fonctionne, mais câble réseau non connecté....!!!!!!

Si je dois modifier des paramètres quelque part, je veux bien essayer

merci de m'avoir répondu

capitainekirk
 Posté le 18/01/2017 à 04:07 
  Maître astucien

essaie avec 3dpnet, s il te trouve un pilote

http://www.3dpchip.com/3dpchip/3dp/net_down_fr.php

f4ank
 Posté le 18/01/2017 à 10:21 
Petit astucien

Bonjour,

Essayez cette manip, cela a fonctionné chez plusieurs personnes que j'ai dépanné, dont le problème était identique au votre.

Clic droit sur le bouton Démarrer ou touche clavier Windows+X
invite de commandes (admin)
copier / coller ces commandes puis Entrée clavier à chacunes des commandes

netsh winsock reset
Entrée clavier

netsh winhttp reset proxy
Entrée clavier

netsh winhttp reset tracing
Entrée clavier

netsh winsock reset catalog
Entrée clavier

netsh int ipv4 reset catalog
Entrée clavier

netsh int ipv6 reset catalog
Entrée clavier

Redémarre le PC Bonne journée

Modifié par f4ank le 18/01/2017 10:22
claude250
 Posté le 18/01/2017 à 20:50 
Petit astucien

Perso, cela m'est déjà arrivé plusieurs fois ou à mes amis(ies) et dans le gestionnaire de périphériques, la carte réseau ethernet "fonctionnant parfaitement".

Que ce soit sur XP, Vista, W7, W8, W8.1, W10

Dans ce cas, pas de problème, on clique touche DROITE sur la ligne "Controler Realtek PCI ou nom de la carte" sur "désinstaller" et non PAS sur désactiver. Ne PAS désinstaller le pilote dans: propriétés.

Ensuite on redémarre l'ordi et on attend la réinstallation automatique du pilote, avant d'en chercher un autre, au cas où cela ne fonctionnerait pas.

Au bout d'un moment la croix sur l'icone disparaît.

Le processus est identique pour la carte WiFi.

SOS_panne_ordi
 Posté le 18/01/2017 à 21:20 
Petit astucien

bonjour,

Je remercie les 2 intervenants qui ont bien voulu partager leurs connaissances. J'ai exécuté vos suggestions à la lettre... Mais hélas, rien n'est corrigé. J'ai ensuite pensé à exécuter toutou linux afin de voir comment se comporterait cette chère carte réseau sur un autre système. Le résultat est pas tellement concluant car les 2 ordinateurs m'indiquent la connexion mais les ordinateurs restent invisibles les uns les autres. La seule alternative restante serait d'envisager que la carte intégrée soit défectueuse, car là je sais que les pilotes ne sont pas en cause.

Avant d'abandonner, je me demandais si une update du bios pourrait changer quelque chose sur les composants intégrés de la carte mère?

Merci encore pour l'aide apportée, ça aurait pu marcher!

capitainekirk
 Posté le 18/01/2017 à 21:31 
  Maître astucien

as tu le meme nom du groupe de travail ?

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/reseau_7_xp_vista/page2.htm

certain c est WORKGROUP, d autres c est MSHOME ...

verifie ... il faut le meme nom sur chaque pc

edit :

j espere que tu ne passe pas par le "groupe residentiel" ?

Modifié par capitainekirk le 18/01/2017 21:33
SOS_panne_ordi
 Posté le 19/01/2017 à 02:45 
Petit astucien

Oui, je viens de re-vérifier, tous sont avec WORKGROUP.

Je risque d'avoir du nouveau car j'ai décidé de désactiver la carte intégrée et installer une carte réseau pci dans la tour... Je verrai ce que ça donnera.

J'apporterai les résultats ici!

merci!

Publicité
SOS_panne_ordi
 Posté le 19/01/2017 à 03:42 
Petit astucien

bonsoir,

Ca fonctionne! Bon maintenant je peux imprimer via mon serveur d'impression qui est sur le réseau câblé xyz, routeur #1.

Par contre, si je veux aller sur internet sur le réseau wifi... les pages de firefox ne s'affichent pas, ni aucun trafic internet qui passe.

Le diagnostic windows dit qu'il ne peut pas y avoir 2 réseaux en même temps, il faut les configurer pour ca..... Mais ça ne dit pas comment!!!!

Je n,ai pas trouvé de solution pour faire cohabiter les 2 en simultané...

Si je veux imprimer, j'utilise le réseau xyz câblé sans problème; mais si je veux aller sur internet, je me connecte sur un autre réseau wifi (routeur #2) branché sur internet, ça ne marche pas tant que j'ai pas éteint le routeur#1 ou débranché le câble réseau xyz .

Si c'est normal que ça se passe de cette manière, alors tout est ok, mais si c'est possible j'aimerais bien que les 2 soient en permanence connectés.

Merci de votre patience et collaboration!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
-30%-30% sur les offres reconditionnées Amazon
Valable jusqu'au 22 Juin

A l'occasion de son Prime Day, Amazon offre 30% de remise immédiate sur une sélection d'offres reconditionnées. Ces produits bénéficient de la même garantie Amazon que les produits neufs : il peut s'agit de retours clients, d'emballages endommagés, ... Cette remise sera automatiquement déduite lors de l’étape de finalisation de votre commande. 

> Voir l'offre
14,99 €12 Piles rechargeables AmazonBasics AA 2000 mAh à 14,99 € [Amazon Prime]
Valable jusqu'au 22 Juin

Amazon fait une promotion sur le lot de 16 piles rechargeables AA de sa marque AmazonBasics à 14,99 € seulement au lieu de 20 €. Ces piles ont une capacité de 2000 mAh et sont livrés préchargées. Si vous avez besoin d'un chargeur de piles, vous pouvez vous tourner vers ce modèle.

> Voir l'offre
65,90 €Set de 10 clés mixtes à cliquet Bosch Professional (8 à 19 mm) à 65,90 € [Amazon Prime]
Valable jusqu'au 22 Juin

Pour ses membres Prime, Amazon fait une promotion sur le set de 10 clés mixtes à cliquet Bosch Professional (8 à 19 mm) à 65,90 € livré gratuitement. On trouve le lot ailleurs autour de 110 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
configuration réseau local ethernet TV
Reséau Local Ethernet + VPN
Réseau local en ethernet et internet via hotspot
Creer reseau local par ethernet !
réseau local courant orteur Live box-ethernet-wifi
Partage de dossiers en réseau local Ethernet
réseau local mixte wifi / ethernet sécurisé
Débits en réseau local Ethernet
Réseau local ethernet [RESOLU]
Problème réseau local ethernet