× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Messages invasifs sur la page GoogleSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
AyoubSy
  Posté le 19/01/2017 @ 19:09 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Hello tout le monde.

J'utilise le Navigateur EDGE ou FIREFOX mais pas CHROME, qui ne m'intéresse pas.

Le problème est le suivant : ma page de démarrage par défaut est Google et lorsque que je me rend sur cette page (au démarrage du navigateur ou par la suite), la plupart du temps, il y a un message sous forme d'info-bulle en haut à droite, qui me bassine en me disant que c'est mieux avec Chrome ... souvent même que si j'utilise Google souvent, alors c'est mieux si je le paramètre comme page de démarrage (c'est déjà fait) ...

Bref, messages inutiles, mal ciblés et invasif. Ça a tendance a m'agacer. J'ai chercher comment on peut désactiver ce machin, mais sans succès. Qui a la solution ?

Je donnerai suite même si je trouve de moi-même.

Merci

Ayoub - PC Hybride ASUS / HP Pavillon G6 Notebook /full Win10

[PC ASUS Hybride + PC HP Notebook Pavillon G6]
Windows 10 / Firefox + EDGE

Modifié par AyoubSy le 19/01/2017 19:16
Publicité
poussebois
 Posté le 19/01/2017 à 19:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonsoir et bienvenue sur PC Astuces ,

1. Essaie un bloqueur de pub genre AdBlock+.

2. Si pas de changement, effectue la première partie de l'aide au diagnostic d'un PC infecté (lien en rouge en bas dans ma signature) et poste le rapport obtenu de ZHPDiag via www.cjoint.com

@ +

AyoubSy
 Posté le 19/01/2017 à 22:11 
Nouvel astucien

FICHTRE ! ÇA ALORS ...

Une erreur de débutant : je n'avais pas installé AdBlockPlus, ce que je viens de faire. Ça a l'air de résoudre mon problème.

Sur mon PC HP je l'ai installé depuis longtemps et je n'ai plus remarqué ces infos-bulles. Par contre, sur mon PC hybride ASUS, qui est tout neuf, je ne le l'avais pas encore installé. A force de passer d'un PC à l'autre, j'ai fait un raccourci un peu rapide et j'ai conclu que j'étais embêté sur les deux machines.

Je me donne 24 heures pour confirmer que mon problème est résolu, car ces "notifications" n'apparaissent pas tout le temps, même si c'est déjà trop à mon gout !

Désolé d'avoir tiré la sonnette d'alarme un peu rapidement, mais au moins, ça m'aura fait connaître le forum de PCASTUCES ! ;)

BONNE SOIREE.

xray160
 Posté le 20/01/2017 à 00:02 
Astucien

Pour moi c'est Google qui fait son mariole : Avec Firefox, Adblock+ actif, page de démarrage Google, j'ai quand même le message cité par AyoubSy. En réalité c'est juste de l'insistance bien lourdaude pour m'inciter à utiliser Chrome.

C'est tellement débile que ça ne vaut pas la peine de se prendre la tête, moi le message je-ne-le-vois-plus-et-basta !!!

elle
 Posté le 20/01/2017 à 03:13 
  Grande Maîtresse astucienne

xray160 a écrit :

Pour moi c'est Google qui fait son mariole : Avec Firefox, Adblock+ actif, page de démarrage Google, j'ai quand même le message cité par AyoubSy. En réalité c'est juste de l'insistance bien lourdaude pour m'inciter à utiliser Chrome.

C'est tellement débile que ça ne vaut pas la peine de se prendre la tête, moi le message je-ne-le-vois-plus-et-basta !!!

Tu vois ça où, Chrome?

Enregistrer

xray160
 Posté le 20/01/2017 à 09:57 
Astucien

Bonjour elle,

Je n'ai pas écrit que le message parlait de Chrome, je vois bien que c'est de la page d'accueil. Et justement ma page d'accueil est Google.fr. Quand je lance Chrome (configuré pareil avec la même page) je n'ai pas ce message. J'en déduis qu'avec ce dernier il reconnait bien ma page de démarrage mais qu'avec FFox il ne la reconnait pas. Où il fait semblant ...?

Comme je pense qu'il y a une raison à toute chose j'en ai déduit que l'apparition de ce message ne pouvait être motivée que par mon usage de FFox, ce qui plaît moyennement à Google qui manifestement préfère me voir naviguer avec SON logiciel.

Mais comme je disais, ce n'est pas grave du tout, le message je fais moi aussi semblant de ne pas le voir et de toute façon je ne passe pas mon temps sur la page de démarrage donc ... tout est bien !

elle
 Posté le 20/01/2017 à 20:48 

Pour Chrome, page d'accueil et page de démarrage sont deux choses différentes : https://support.google.com/chrome/answer/95314?hl=fr

xray160
 Posté le 20/01/2017 à 21:00 
Astucien

Heu... je n'ai pas de message avec Chrome tout va bien.

j'ai un message seulement avec Firefox

AyoubSy
 Posté le 20/01/2017 à 22:41 
Nouvel astucien

Hello !

Je confirme qu'après avoir installé AdBlockPlus, je ne suis plus embêté avec ces messages.

Merci poussebois.

Bon week-end !!!

Publicité
surfline
 Posté le 26/02/2017 à 12:50 
Petit astucien

Bonjour,

sur quel site, il faut télécharger AdblockPlus, s'il vous plait ?

merçi à tous pour votre attention et réponse

bonne journée

elle
 Posté le 26/02/2017 à 16:44 

Sur le site de l'éditeur du logiciel : https://adblockplus.org/

surfline
 Posté le 26/02/2017 à 19:27 
Petit astucien

bonsoir,

Merci bien !

et sans vouloir abuser svp, pour chrome svp ?

avec tous mes remerçiements

bonne fin de journée.

elle
 Posté le 26/02/2017 à 19:48 

Si tu ouvres le lien avec Chrome, tu auras la proposition de téléchargement pour Chrome...

surfline
 Posté le 26/02/2017 à 20:08 
Petit astucien

entendu, merçi beaucoup

avec tous mes remerçiements

bonne soirée

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
104,43 €SSD Crucial MX500 1 To à 104,43 € livré
Valable jusqu'au 16 Août

Amazon Allemagne propose actuellement le SSD Crucial MX500 1 To à 99,84 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,60 € pour la livraison en France soit un total de 104,43 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 130 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
171,01 €PC Dell Optiplex 7010 (Core i5, 8 Go RAM, SSD 240 Go, Windows 10) reconditionné à 171,01 €
Valable jusqu'au 17 Août

Amazon fait une belle promotion sur l'ordinateur de bureau Dell Optiplex 7010 SFF reconditionné à neuf et garanti 1 an à 171,01 € livré gratuitement. Le PC est équipé d'un processeur Intel Core i5 3470 à 3.2 GHz, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 240 Go, d'un graveur DVD et tourne sous Windows 10 Pro 64 bits. Rajoutez un écran, un clavier et une souris et vous aurez un ordinateur à l'aise en bureautique, Internet et multimédia. Notez que le Windows 10 fourni peut être en espagnol ou en italien mais que vous pouvez facilement changer la langue pour mettre Windows en Français.

> Voir l'offre
33,76 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 256 Go à 33,76 € livrée
Valable jusqu'au 14 Août

Amazon Allemagne propose actuellement la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 256 Go à 29,24 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 33,76 € livrée. On la trouve ailleurs à partir de 56 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro et Nintendo Switch.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux