> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 hotmail.fr ou msn.com
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Steph641
  Posté le 30/01/2017 @ 17:45 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Après avoir laissé tomber sur mon nouvel ordi la messagerie directe et les service de Skype - je n'en avais plus l'usage.

Maintenant je crois que je vais m'y remettre.

Et là, je me suis aperçu et souvenu en même temps que pour ça j'avais créer une adresse Hotmail.fr alors que j'avais

déjà une adresse msn.com avec le même pseudo en entrée parce que je crois m'en souvenir (mais ça fait des lustres)

que Skype ne voulait pas de mon adresse msn.com.

Donc je vérifie tout ça, pas de souci je peux me connecter à mon compte Skype.

Mais la je m'aperçois d'un truc mon adresse Hotmail.fr et msn.com permettent toutes les deux de se connecter via à Outlook.com

à la même boite mail. Donc voila j'ai deux adresses mail une en Hotmail.fr l'autre en msn.com qui accèdent toutes les deux avec le même mot de passe à ma messagerie

Outlook ! étonnant non, je ne sais pas comment j'ai fait ça !

et en plus je peux accèder à mon compte Skype avec l'une ou l'autre adresse, les deux marchent sur le même mot de passe !

Etonnant, non comment j'ai fait ça !

Faut dire qu'à une époque avec mon vieux xp je m'étais mis à tenter des chose ! depuis je me suis calmé.

Mais bon quelqu'un peut-il m'expliquer ?

Publicité
yo057
 Posté le 30/01/2017 à 18:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

,

J'ai une adresse principale en hotmail.com et ensuite des alias en hotmail.fr, je pencherai pour cette option puisque tu accèdes à la même boite mail !

yo057

jujube2
 Posté le 30/01/2017 à 18:13 
  Maître astucien

msn etant la porte d' entrée pour aller sur outlook. com ( et avant sur hotmail) et non une adresse mail, et les anciennes adresses en hotmail.fr renvoyant directement sur outlook.com depuis la disparition de hotmail, il n' y a rien de bizarre, tout renvoie sur la même

petite vérif >>> quand tu es sur ta messagerie, déconnectes toi et essayes de te connecter avec l' adresse pseudo@outlook.com ! logiquement ça doit foirer

bye

Steph641
 Posté le 30/01/2017 à 21:49 
Petit astucien

oui ok je comprends,

mais tout de même comment cela est-il possible que j'ai deux adresses qui permettent d'aller sur ma boite de messagerie, et si j'avais déjà une adresse msn.com

pourquoi je suis allé créer une adresse en Hotmail.fr (je me souviens ce c'était pour Skype mais comme pas utiliser depuis 2 ans me souvient plus) !

Steph641
 Posté le 30/01/2017 à 21:53 
Petit astucien

évidemment que ça foire avec Outlook.com

mais cette histoire comment j'ai fait et pourquoi surtout aller créer une adresse Hotmail alors que j'avais déjà une en msn.com.

Les deux fonctionnent sur la même boite et sans problème, donc je suis ouvert à toute réponse mais je crois que c'était en lien avec Skype.

Steph641
 Posté le 30/01/2017 à 21:59 
Petit astucien

je relis encore vos messages et je m'explique,

mon adresse en msn.com est la première que j'avais créé pour aller sur msn Messenger au début du truc,

cette adresse me permettait également de consulter mes mail via Hotmail,

mais je n'avais pas d'adresse Hotmail, j'avais une adresse msn.com qui correspond à un compte Microsoft (on parlait du temps de Messenger d'un compte net.passeport je crois.

Hotmail.fr avec le même pseudo je l'ai créé après, et non avant, et je sais plus pourquoi mais je crois que c'était en lien aves Skype.

A éclaircir

caroll ingien
 Posté le 30/01/2017 à 22:05 
Astucienne

mais je n'avais pas d'adresse Hotmail, j'avais une adresse msn.com qui correspond à un compte Microsoft..
mais je crois que c'était en lien aves Skype.

msn messenger a disparu au profit de skype peut être pour ça ?? pour y voir plus clair > https://fr.wikipedia.org/wiki/MSN

Steph641
 Posté le 30/01/2017 à 22:47 
Petit astucien

oui je suis au courant de tout ça,

mais diable pourquoi et surtout comment je suis allé créer une adresse en Hotmail,

alors que j'avais déjà une en msn.com,

et les deux sont la même en fait car elle me permettent de lire la même boite mail !

je crois que c'était en lien avec Skype qui refusait la msn.com, du coup je l'avais transformé en Hotmail.fr.

Mais me souvient plus :::: c'est dingue ça,

quelqu'un a une explication ?

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Steph641
 Posté le 31/01/2017 à 18:46 
Petit astucien

personne ?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
119,99 €Disque dur portable externe WD Black P10 Game Drive 5 To à 119,99 €
Valable jusqu'au 28 Octobre

Amazon fait une promotion sur le disque dur externe portable WD Black P10 Game Drive 5 To qui passe à 119,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 150 €. Ce disque dur USB 3.1 est dédié pour gérer et transporter votre bibliothèque de jeux sur PC ou sur console.

> Voir l'offre
81,99 €SSD WD Blue SN550 1 To (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 81,99 €
Valable jusqu'au 27 Octobre

Amazon fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 1 To (NMVe M.2) qui passe à 81,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 99 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle.

Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre
72,99 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3200 MHz à 72,99 €
Valable jusqu'au 27 Octobre

Amazon fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3200 MT/s CL16 qui passe à 72,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 100 €. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
transfert de Hotmail vers GMail ? ou autre
hotmail
Problèmes windows live mail et compte sur hotmail
Problème reception messages Hotmail (PC+smartphone)
Pour ceux qui ont Problèmes avec Hotmail depuis un logiciel de messagerie
mdp hotmail
ms outlook et hotmail.fr
Impossible d'ouvrir ma bal hotmail
Migration hotmail/outlook sur lumia 520
Impossible de se connecter à Hotmail
Plus de sujets relatifs à hotmail.fr ou msn.com
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux