> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 la galère avec tiscali (suite et fin)
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
cricounette
  Posté le 31/12/2004 @ 08:15 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne
Bonjour à tous, je suis absente du forum depuis longtmps, à mon grand dam, en voici les raisons : Je suis cliente Tiscali depuis octobre 2000 (au début Infonie, qui a ensuite été racheté par Tiscali) et j’ai l’adsl 1024 depuis juillet 2003. Le 29 novembre au matin impossible de me connecter ; après les vérifications d’usage et le voyant de la ligne restant obstinément éteint j’appelle la hotline et la galère commence : « Le problème vient de la ligne, inutile de renvoyer le modem qui n’est pas en cause, on va faire vérifier votre ligne par France télécoms cela prendra entre dix et quinze jours maximum ! » Inutile de dire que je trouve que c’est une vérification bien longue, mais que faire ??? Sans nouvelles je retéléphone une bonne dizaine de fois, J’ai envoyé quatre lettres dont deux en recommandé ! - J’ai appelé france télécoms qui m’assure que ma ligne est bonne, d’ailleurs mon téléphone fonctionne parfaitement, et qu’ensuite tiscali fait ce qu’il veut avec les lignes ! - j’ai donc rappelé tiscali et mon interlocuteur, en France pour une fois (car d’habitude on tombe sur des plates-formes à l’étranger et ce sont quasiment des robots qui nous répondent, toujours les mêmes mots et rien à en tirer !!), m’a dit qu’à partir du dslam je suis dégroupée chez 9 télécoms… quand j’ai demandé pourquoi il m’a répondu qu’ils font ce qu’ils veulent avec les lignes des clients et que nous n’avons rien à y voir à partir du moment ou tout fonctionne correctement …dans mon cas on ne peut pas dire que cela fonctionne … - Coup de fil à 9 télécoms qui me dit que pas du tout, je ne suis pas chez eux etc…. - Re coup de fil à tiscali qui me dit que finalement je suis chez ld com …. (Si vous tapez ldcom sur un moteur de recherche vous serez renvoyés chez 9 télécoms … ) Je suis super fatiguée, énervée de tout cet imbroglio et je n’ai qu’une envie c’est de quitter ce FAI, pour aller ailleurs et pouvoir aller sur internet !!!! Il n’y a rien à faire, à mes derniers coups de fil on me répond qu’ils vont faire une énième vérification qui leur coûte 200 euros (sic) et impossible de me faire entendre ! Aujourd’hui toujours rien ! On a dépassé le mois sans connexion ! J’ai oublié de signaler que bien entendu le mois de décembre a été prélevé !! et que j’ai bien peur que janvier ne tarde pas à être prélevé !! Ma dernière lettre recommandée demande la résiliation immédiate de mon abonnement car je considère qu’il y a manquement grave de la part de Tiscali (article 9.4 des conditions générales). Si mon abonnement n’est pas résilié dan les jours qui viennent : J’ai décidé, avec l’aide de l’ufc que choisir, de déposer une saisine simplifiée au tribunal d’instance de mon domicile, avec demande de dédommagement car la saisine ne sera pas prise en compte sans cette demande ! cette procédure est gratuite ! Ce message est envoyé du pc d’un ami, merci de m’avoir lue…. Et bonne année à tous

Modifié par cricounette le 20/03/2005 06:27
Publicité
Alpha
 Posté le 31/12/2004 à 08:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Salut effectivement, dur dur, j'espère que tu pourras te faire rembourser les prélèvements abusifs... Tu as raison de ne pas te laisser faire bon courage donne des nouvelles a+
cricounette
 Posté le 04/01/2005 à 09:33 
Petite astucienne
On dirait que je suis la seule à avoir une galère pareille avec Tiscali !!
ionar
 Posté le 04/01/2005 à 12:35 
  Astucienne

bonjour, non, non tu n'es pas la seule, a avoir ce genre d'ennuis, va voir de site www.dslvalley.com ou www.lesarnaques.com et tu verras que tu n'es pas la seule bon courage
le_sage
 Posté le 04/01/2005 à 18:51 
Petit astucien

salut cricounette moi aussi voir le lien https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=133134

Modifié par le_sage le 05/01/2005 17:55
Natmoulin
 Posté le 05/01/2005 à 09:24 
Astucienne

Bonjour
Le problème vient de la ligne, inutile de renvoyer le modem qui n’est pas en cause, on va faire vérifier votre ligne par France télécoms cela prendra entre dix et quinze jours maximum ! »
N'importe quoi !
J’ai décidé, avec l’aide de l’ufc que choisir ...
Tu as raison ! ne te laisse pas faire et tiens-nous au courant ! Bonne journée.
Flo91
 Posté le 05/01/2005 à 22:48 
Petite astucienne
merci , grace à toi , je vais entamer la meme procédure car , j'ai le meme probleme avec Free et ils me baladent et pendant ce temps je paie pour rien mon abonnement ET la hotline qu'il faut déja 15mn pour les joindre ces zigotos! cool et merci vraiment!
matzepirat
 Posté le 07/01/2005 à 13:40 
Nouvel astucien
Bonjour à tous, Ben moi il m'est arrivé un peu la meme chose avec tiscali. J'avait une abonnement 512k et régulierement lors de ma conexion l'erreur 680 s'affichait. Et je ne sais pour quelle raison , apres bidouillage du cordon usb et plusieurs tentative de conexion ça marchait. Puis un beau jour du mois de juillet,plus rien: l'erreur 680 est devenue permanente, impossible de me conecter, abscence de tonalité. J'ai alors pensait que mon modem SAGEM fast800 avait pris la foudre, mais le test chez une amie s'est révélé bon. J'ai egalement fait expertiser ma ligne: tout est ok. J'ai testé tous les coposant de mon ordi et ils fonctionnent tous correctement. Mon pc date du mois de Mai et je voudrais savoir si un composant peut etre endomagé sans qu'il me le signale? Ma conexion par mon modem RTC fonctionne correctement. J'ai essayé de le desactiver, mais sans resultat sur l'erreur 680. Et tous mes parametre de conexion semble OK je n'y comprends rien. Je reste donc ouvert à toutes suggestions, Merci.
matzepirat
 Posté le 07/01/2005 à 13:51 
Nouvel astucien
J'ai peut etre une astuce pour se debarasser d'un FAI pénible. Voici ce qu'il m'est arrivé lors de mon déménagement: - J'ouvre un nouvelle france telecom avec un acces limité pendant plusieurs jours( appels sortant impossible) - Je fait transférer mon acces adsl tiscali à la nouvelle adresse avec le nouveau numero de tel, et là: Comme je ne pouvait emettre d'appels, france telecom a dit à tiscali que je pouvait recevoir l'adsl!!! Du coup j'ai etait viré de tiscali adsl sans préavi. Je ne m'en suis rendu compte qu'en consultant mon compte. Au final j'etait ravi car suite à mon probleme de conexion j'était prisonier et contareint à payer 20E/mois sans pouvoir me conecter depuis le mois de juillet. Pour ceux qui veulent eviter les frais de resiliation, la manip peut ce faire chez france telecom je pense. Voilà, quelqu'un a-t-il déjà tenté le coup?
Publicité
cricounette
 Posté le 07/01/2005 à 14:40 
Petite astucienne
petit passage chez un ami et je lis les messages, je vois que beaucoup de personnes ont des problèmes ! J'ai déjà reçu ma convocation pour une audience au tribunal le 18 février sans doute que tiscali ne me rendra pas mal ligne avant cette date en représailles mais comme j'ai demandé 3 euros par journée sans connexion ..plus tous mes frais de rcommandés etc ...tant pis pour eux ! tu as raison flo91 de faire pareil il ne faut pas se laisser prendre en otage ! bisous à tous
cricounette
 Posté le 13/01/2005 à 05:18 
Petite astucienne
Bonjour, suite du feuilleton: tiscali m'a résiliée et me dit qu'ils vont rembourser, dans 4 semaines, l'abonnement de janvier en cours de prélèvement (comme j'ai fait opposition ils ne risquent pas de pouvoir !) par contre ils ne parlent pas de décembre !! de toutes façon je continue et je vais au tribunal le 18.02 ne serait-ce que pour l'exemple.. et je veux des domages et intérêts pour 45 jour sans connexion. Je vous ferai part du jugement ! Bonne journée à tous !
le_sage
 Posté le 13/01/2005 à 13:51 
Petit astucien

salut,bravo cricounette[bigsmile] je suis dans la même situation,la résiliation à étè faite en lr avec ar. j'ai demandé le remboursement de la triway ainsi que les sommes induement perçues (un transfert,une triway ,la loc,soit près de 120 €)+ 2h30 de telephone à 0.34 facture de FT 40 €. et je leur dit que dès le remboursement fait je renvoie la triway.[maltete][censure][evil]
Jess
 Posté le 13/01/2005 à 15:21 
Astucienne

Bonjour a tous, Moi c'est pareil,ca fonctionne 1 fois 10,ils ne veulent pas me lacher,malgré les nombreux courriers que je leur ai envoyé. je dois attendre la date anniversire qui est en mai ! Quelle galère ! a+
cricounette
 Posté le 14/01/2005 à 06:56 
Petite astucienne
bonjour, leur as tu fait une lettre recommandée de mise en demeure pour leur rappeler l'obligation de service correct ? si oui et que tu n'as pas de réponse n'hésite pas à te faire aider par l'ufc Que choisir il y en a forcément une dans ton secteur géographique ! les FAI qui savent bien prélever nos sous doivent nous rendre le service pour lequel nous payons ! bonne journée
Cibere
 Posté le 04/02/2005 à 17:22 
Nouvel astucien
bonjour à tous, je découvre les astuciens à la recherche d'une solution à ma connection ADSL défaillante ! Devinez mon FAI ? Gagné : TISCALI. j'ai l'abonnement haut-débit+téléphone et j'utilise le Triway, avant j'utilisait le SAGEM 800. Depuis le mois d'août j'ai des pb de navigation...j'ai fait appel aux services Tiscaliens....je passe, lisez les messages précédents c'est à peu près la même histoire. Voici un lien qui donne quelques conseils interessant http://www.ariase.com/fr/espace_membres/resiliation.html @+
kaiiosan
 Posté le 04/02/2005 à 21:03 
Nouvel astucien
moi je suis aussi chez Tiscali et je m'en plain pas pourtant. quel est exactement ton probleme?
cricounette
 Posté le 20/03/2005 à 06:27 
Petite astucienne
Bonjour, je rouvre ce post afin de vous informer comme promis du jugement qui a été rendu. Ceci afin que les internautes qui comme moi ont de gros problèmes avec leur FAI, qui ne les écoute pas et ne fait rien pour les dépanner, sachent qu'il y a possibilités de se faire entendre ! (me joindre par mp si vous voulez voir le jugement) J'ai eu gain de cause et Tiscali est condamné à me verser tout ce que j'ai demandé !! Bon dimanche à tous

Modifié par cricounette le 20/03/2005 06:29
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
115,40 €Alimentation modulaire Corsair RM750X 80+ Gold à 115,40 €
Valable jusqu'au 29 Septembre

Amazon propose actuellement l'alimentation modulaire Corsair RM750X à 115,40 € livrée gratuitement. Cette alimentation de 750W est certifiée 80+ Gold et est garantie 10 ans. Entièrement modulaire, vous pourrez brancher uniquement les câbles (fournis) dont vous avez besoin. On la trouve ailleurs à partir de 150 €. 

> Voir l'offre
76,49 €Chaise de bureau ergonomique Songmics à 76,49 €
Valable jusqu'au 28 Septembre

Amazon fait une promotion sur la chaise de bureau Songmics OBN37WT qui passe à 76,49 € livrée gratuitement, au lieu de 90 €. Cette chaise en tissu maillé est ajustable en hauteur, possède une assise rembourrée, un support lombaire et des accoudoirs rabattables. Existe également en noire.

• Accoudoirs rabattables. Faites glisser la chaise sous votre bureau pour économiser de l'espace.
  • Pied en acier robuste avec roulettes en nylon pour assurer une excellente stabilité jusqu'à 120 kg
  • Fonction d'inclinaison jusqu’à 15°. Force de résistance réglable.
  • Toile respirante

> Voir l'offre
329 €Smartphone Google Pixel 4A (5.8' FHD+, 8 coeurs, 6 Go RAM, 128 Go) à 329 €
Valable jusqu'au 27 Septembre

Boulanger fait une promotion sur l'excellent smartphone Google Pixel 4A qui passe à 329 €. On le trouve ailleurs à 349 €. Ce smartphone possède un écran OLD FHD+ de 5.8 pouces, un processeur Snapdragon 730G octocoeurs, 6 Go de RAM et un espace de stockage de 128 Go. Les gros points forts de ce smartphone sont la qualité exceptionnelles des photos et qu'il bénéficie des mises à jour de sécurité et d'Android pendant au moins 3 ans. Autonomie de 24 heures.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Galère avec le naviguateur Firefox ...
AOL avec n9uf box galère
pb avec scanner suite à installation neufbox sfr
Galère avec thunderbird
la galère avec la wiffi ! déconnection récurente !
Low id avec Tiscali/Alice
Problème avec outlook6 suite installation IE7
probleme avec outlook express 6 (suite)
Je galère avec Azureus
galère avec emule sous millénium
Plus de sujets relatifs à la galère avec tiscali (suite et fin)
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux