× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Piratage d'adresse mailSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
hanspeter
  Posté le 13/02/2017 @ 09:04 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Une correspondante internet a acheté un nouvel ordi avec W10.
Le vendeur traine pour lui remettre tout ce qui se trouvait sur son ancien en W7.
Elle craint que celui-ci lise ses mails .
Perso, je pense que ce n'est pas possible étant donné qu'il y a un mot de passe particulier pour une adresse donnée.
Pouvez vous me donner votre avis, confirmer ou infirmer?
Cordialement

Publicité
Banzaiii
 Posté le 13/02/2017 à 09:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Slt

Ca dépend de ce que tu appelles "tout lui remettre".

S'il doit configurer la partie Mail, il lui faut le(s) mot(s) de passe du ou des comptes de messagerie et donc, oui, il pourra lire ses mails.

Si sur l'ancien, les mails sont dans un client de messagerie (Thunderbird, WLM), il pourra lire ceux deja réceptionnés sans avoir besoin de mot de passe.

DLUC
 Posté le 13/02/2017 à 09:20 
  Astucien

Bonjour,

Il y a deux possibilités :

On fait monter un PC et on lui fait confiance.

On achète un PC neuf et on fait sois même le transfert des donnés.

Si celui qui monte le fameux PC est un bon il aura excès à toutes les donnés courrier compris il existe des logiciel pour ça mais faut quand même un peu relativiser tout le monde n'est pas un espion de la CIA ou URSS ou je ne sais quel pays ennemi.

Alors laisse la parano ou elle est ou alors tu ne te sers pas de PC ou téléphone.

A+

poussebois
 Posté le 13/02/2017 à 09:22 
  Maître astucien

Bonjour ,

C'est fort possible : il n'y a pas toujours de mot de passe pour entrer sur sa messagerie ou son courrielleur.

Maintenant, ce n'est pas forcément la cause du retard : il y a probablement des logiciels à réinstaller, le vendeur a peut-être d'autres priorités, maintenant qu'il a vendu le PC, ...

Si j'ai bien compris, le vendeur a en main les 2 PC ce qui prive ta correspondante de l'usage de son nouveau PC qu'elle a payée comme de l'ancien.

C'est cela qui est préjudiciable. Personnellement, je ne confierais pas à un vendeur ce genre de travail et si je ne pouvais le faire moi-même, j'essaierais de trouver parmi mes connaissances celui (ou celle) capable de le faire chez moi !

@ +

hanspeter
 Posté le 13/02/2017 à 11:08 
Petit astucien

Un grand merci à tous pour vos réponses rapides.
Le PC neuf est chez elle. Par contre il me semble que son ancien PC est chez le vendeur.
Ma correspondante vit seule et n'a pas forcément les compétences pour faire le transfert elle même.
Cordialement

Sam58
 Posté le 13/02/2017 à 11:51 
  Astucien
hanspeter a écrit :

Le PC neuf est chez elle. Par contre il me semble que son ancien PC est chez le vendeur.
Ma correspondante vit seule et n'a pas forcément les compétences pour faire le transfert elle même.

Bonjour.

Si le nouveau PC est chez elle, et l'ancien chez le vendeur, comme va t'il faire le transfert (de quoi au juste ?) ?

Si elle n'a pas été capable de faire la sauvegarde des données de l'ancien PC, elle ne sera pas plus capable de les remettre sur le nouveau.

J'ai l'impression que l'ancien PC va être directement recyclé, et qu'elle pourra attendre longtemps "le transfert".

Autrement ça aurait été déjà fait avant qu'elle emmène le nouveau.

hanspeter
 Posté le 13/02/2017 à 12:51 
Petit astucien

Tout à fait

DenisL
 Posté le 13/02/2017 à 22:18 
Petit astucien

Bonjour !

Son ancien PC est chez le vendeur. Son disque dur est plein de données. Ceux qui récupèrent ces vieux ordi vont profiter de toutes ces données.

Franchement, faudra pas se surprendre si elle se fait pirater...

creo66
 Posté le 14/02/2017 à 00:57 
Petit astucien

j'en vois des conneries , je ne pense pas que les vendeurs passent leur temps à regarder les mails , et ta messagerie tu la vire avant et sur l'autre pc tu la re installe et tu retu peux faire à partir d'un autre pc . N'est tu jamais aller dans un cyber café ????? , cela m'est arriver en déplacement et j'ai toujours eu mes messageries et autre ( du moment que tu as les codes et le reste tu peux même installer un logiciel , aller baye et attention à la NSA surtout

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
-35%Jusqu'à -35% sur une sélection de composants Fractal Design
Valable jusqu'au 12 Avril

Materiel.net propose de nombreuses réduction sur les produits de la marque Fractal Design : boîtier, watercooling, 

> Voir l'offre
29,99 €Jeu PC Red Dead Redemption 2 à 29,99 €
Valable jusqu'au 12 Avril

Fnac fait une belle promotion sur la version PC du jeu Red Dead Redemption 2 qui passe à 29,99 €. La boîte de jeu contient un code de téléchargement.

> Voir l'offre
194,82 €Disque dur externe USB 3.0 Seagate 10 To à 194,82 € livré
Valable jusqu'au 14 Avril

Amazon Espagne propose le disque dur Seagate Expansion Desktop Drive 10 To à 188,42 €. Comptez 6,40 € pour la livraison en France soit un total de 194,82 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 270 €. Le disque est non soudé et vous pourrez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur, un NAS, etc.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Espagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
adresse mail
adresse mail
Adresse Gmail et Windows Live Mail=dysfonctionnement
adresse e-mail
Bloquer une adresse Mail.
adresse mail bloquée
Créer une adresse e-mail supplémentaire sur le même compte
Suppression adresse mail en grisé
Changement de'adresse mail
Ma 3eme adresse mail n'arrive pas avec les 2 autres.
Plus de sujets relatifs à Piratage d''adresse mail
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux