× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 affichage des caractères en décalé
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]
Malicia1
  Posté le 11/02/2017 @ 18:07 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

j'ai procédé à la désinfection de mes deux ordinateurs portables (sous windows 7) à l'aide du forum de Nicolas Coolman ; les deux sont donc parfaitement désinfectés. Il subsiste cependant un problème d'affichage très en retard des caractères que je tape dans un message de Facebook par exemple.

Savez-vous pourquoi, pour quelle raison ?

Merci d'avance de votre aide, si vous pouvez m'aider :-)

Publicité
Pat6868
 Posté le 11/02/2017 à 18:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

tu pourrais nous faire une copie d'écran pour expliquer le retard des caractères? (que je ne comprends pas )

yves.vaissiere
 Posté le 11/02/2017 à 18:59 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

elle tape, et la lettre ne s'affiche qu'au bout d'un instant.

Typiquement une occupation processeur, je dirais ...

Up !

Malicia1
 Posté le 12/02/2017 à 12:10 
Petite astucienne

Oui Yves, c'est ça !

Une copie d'écran ne donnera rien puisqu'il s'agit d'une question de temps entre la frappe et l'affichage du caractère

Malicia1
 Posté le 12/02/2017 à 12:12 
Petite astucienne

Que dois-je faire ? Aller dans le dossier du processeur pour y voir ce qui se passe ? Si oui, comment dois-je faire ?

yves.vaissiere
 Posté le 12/02/2017 à 12:48 
  Grand Maître astucien

Clic droit sur Barre des tâches, Gestionnaire, onglet "Processus" ...

... et "Performances".

Malicia1
 Posté le 13/02/2017 à 11:23 
Petite astucienne

Bonjour Yves

Merci de m'être occupé de mon cas

Voici le lien de ma copie d'écran des performances du processeur :

http://www.cjoint.com/c/GBnktloh1k0

A noter (et c'est bien cela qui me trouble) que ce pb de lenteur d'affichage est aléatoire (par exemple, là en répondant sur le forum, c'est nickel à l'instant T où je tape mon texte, tout est normal !) ; j'ai remarqué que c'est plus quand je suis sur facebook que j'ai ce problème là.

Bref, avec cette copie d'écran, pouvez-vous me dire déjà quel est votre diagnostic ?

Merci bcp !

yves.vaissiere
 Posté le 13/02/2017 à 11:53 
  Grand Maître astucien

Un cœur sur deux est bien occupé, et la RAM très limite (avec pourtant 3 Go ; ton 7 est 32 ou 64 bits ?).

Faut voir à l'onglet "Processus" ce qui prend tout ça (colonnes "Processeur" et "Mémoire (jeu de travail privé)",

et aussi les programmes inutiles au démarrage (touche Windows + R, entrer :

msconfig

... et OK, onglet "Démarrage").

Modifié par yves.vaissiere le 13/02/2017 13:25
Malicia1
 Posté le 13/02/2017 à 16:37 
Petite astucienne

Re Yves

Merci de votre réponse !

Voici la copie d'écran processus : http://www.cjoint.com/c/GBnpDeOvVW0

Ce qui me saute aux yeux, c'est le Firefox.exe 32 qui y est deux fois (mais bon ce n'est pas moi l'experte).

Mon Windows 7 est un 64 bits. J'avais déjà retiré des programmes au démarrage dans msconfig mais j'en ai encore retiré deux qui prennent de la place (pack Office...).

A vous lire

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 13/02/2017 à 17:25 
  Grand Maître astucien

Je ne suis pas expert non plus pour Firefox, mais je crois que deux fois c'est normal ...

Par contre il faudrait faire le bouton "Afficher les processus de tous les utilisateurs" pasque quand on fait le total de ce qu'on voit là, le compte de la RAM utilisée et de l'occupation processeur n'y est pas.

(en outre je me demande s'il faut bien deux antimalwares, Avast et Mbam, qui tournent en même tps ...)

Malicia1
 Posté le 13/02/2017 à 18:07 
Petite astucienne

ok, pas de souci, je vais faire le nécessaire et je reviens vite !

Malicia1
 Posté le 13/02/2017 à 18:19 
Petite astucienne

Voici ce que vous m'avez demandé :

http://www.cjoint.com/c/GBnrrr0VNg0

J'ai désactivé Mbam (sur les deux pc, j'ai envoyé un autre post pour mon deuxième PC).

Merci bcp de l'attention que vous portez à ma situation et de votre aide !

yves.vaissiere
 Posté le 13/02/2017 à 18:29 
  Grand Maître astucien

On ne voit pas tout, il manque le bas de l'ascenseur ; mais ce n'est pas la peine de faire trente-six captures pour tout afficher, et tu devrais voir toute seule les "monstres".

En cliquant sur le haut des colonnes, sur le P... de "Processeur" (tu peux élargir les colonnes) et sur "Mémoire", tu devrais arriver à faire successivement ranger les monstres, ce qui consomme le plus, tout en haut ou tout en bas, car alors ce ne sera plus rangé selon la colonne "Nom de l'image", par ordre alphabétique, mais selon les plus gros consommateurs.

Malicia1
 Posté le 13/02/2017 à 18:45 
Petite astucienne
yves.vaissiere
 Posté le 13/02/2017 à 19:04 
  Grand Maître astucien

Clair que le monstre est dans le premier svchost en haut (la moitié du temps processeur, et 660 mo de RAM).

Pour voir ce qui l'occupe, je crois qu'il va falloir télécharger un logiciel, Process Explorer ...

Il ne s'installe pas.

À l'exécution, au simple survol de la souris on voit les services hébergés (et on peut cliquer sur le + s'il y en a un).

Modifié par yves.vaissiere le 13/02/2017 19:11
Malicia1
 Posté le 13/02/2017 à 20:19 
Petite astucienne

"Process Explorer" est resté introuvable, les pages nous orientent à chaque fois vers ParetoLogic, je l'ai donc téléchargé car pas d'autre choix, j'ai fait un scan (sans nettoyage) et voici le résultat :

http://www.cjoint.com/c/GBntpLASQI0

J'attends que vous me disiez la suite, en espérant que cela pourra vous orienter ?

Merci bcp !

yves.vaissiere
 Posté le 13/02/2017 à 21:11 
  Grand Maître astucien

La dernière réponse est édifiante, tu n'es pas "safe" dans tes téléchargements.

Ça explique vraisemblablement pq/comment tu te fais plomber, et peut-être même la cause de tes ennuis actuels.

Le lien était un lien automatique PC Astuces :

Pour voir ce qui l'occupe, je crois qu'il va falloir télécharger un logiciel, Process Explorer ...

D'où http://www.pcastuces.com/pca_recherche.asp?q=Process%20Explorer&rubrique=divers.

Donc :

Par suite, www.pcastuces.com/logitheque/processexplorer.htm.

(une astuce est de regarder, au survol de la souris, en bas à gauche de la fenêtre du navigateur ... l'url s'affiche ; et ce n'est pas pareil si c'est PC Astuces ...

... ou google.ads.syndication ou autre !)

les deux sont donc parfaitement désinfectés

Oublie : tu viens possiblement, la bouche en cœur, de te faire replomber.

Donc tu restaures vers un état avant le lancement de la saleté que tu as téléchargée. https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=14&s=5

Modifié par yves.vaissiere le 13/02/2017 21:52
Publicité
Malicia1
 Posté le 14/02/2017 à 10:13 
Petite astucienne

Bonjour,

Je suis désolée, j'ai fait des milliers de téléchargements (logiciels et autres) depuis des années donc je sais quand même ce qu'il faut faire quand on télécharge depuis un site.

Seulement, le premier lien qui est indiqué en bleu ne m'a JAMAIS mise sur le chemin indiqué ensuite et que je trouve effectivement maintenant. A chaque tentative il me mettait sur le chemin du logiciel que je vous ai mis.

C'est un peu dommage de devenir désagréable avec moi parce que même si une erreur a été faite de mon côté, je ne suis pas une experte en informatique comme vous, je ne viens pas "la bouche en coeur" parce que les deux machines sont parfaitement désinfectées (si j'étais si nulle, j'aurais laissé tomber depuis longtemps toute la procédure avec pléthore de téléchargements de logiciels de diags et de nettoyage à faire justement et que, tiens donc, j'ai réussi à télécharger (cherchez l'erreur !).

Bref...

Malicia1
 Posté le 14/02/2017 à 10:26 
Petite astucienne

Quand j'ai cliqué sur "process explorer", je suis arrivée sur cette page :

http://www.pcastuces.com/pca_recherche.asp?q=Process%20Explorer&rubrique=divers

Votre site étant réputé sérieux, j'ai donc cliqué sur le premier lien du logiciel qui s'y trouve, en toute confiance et j'arrive donc sur ce logiciel qui n'avait pas de rapport direct avec "process explorer" mais ne trouvant rien d'autre, je l'ai téléchargé en effet.

Sur le PC d'où je vous écris, on trouve le lien que je viens de vous mettre, désolée ! Avec windows 7, c'est bien ce résultat là !

Sur mon petit PC avec windows 10, on tombe sur le bon lien ! Si j'avais eu ce lien, j'aurais sans difficulté aucune trouvé le téléchargement gratuit de "process explorer" !

CQFD...

yves.vaissiere
 Posté le 14/02/2017 à 10:37 
  Grand Maître astucien

Désolé, j'ai juste voulu dire que le soft n'est pas le bon, et qu'il est possible qu'il t'ait mis des bannières ou un truc comme ça.

Malicia1
 Posté le 14/02/2017 à 10:37 
Petite astucienne

copie d'écran de ce que j'avais trouvé hier soir avec windows 7

http://www.cjoint.com/c/GBojIGf7qH0

Si vous pensez que ça ne prête pas à confusion, surtout ne connaissant pas personnellement votre site (je pensais qu'il fonctionnait à l'inverse de "télécharger.com" par exemple où il y a une multitude de liens de sites inutiles avant d'arriver sur le vrai lien) mais votre site étant recommandé par des sites informatiques sérieux, avouez que n'importe qui à ma place aurait sûrement fait la même erreur, à moins de passer sa vie sur des sites informatiques !

yves.vaissiere
 Posté le 14/02/2017 à 10:41 
  Grand Maître astucien

"le premier lien", ce n'est pas toujours le bon.

Malicia1
 Posté le 14/02/2017 à 10:41 
Petite astucienne

Je vais faire le nécessaire maintenant (point de restauration, téléchargement du bon site, etc).

Merci de m'avoir répondu.

Malicia1
 Posté le 14/02/2017 à 11:35 
Petite astucienne

Je suis bien d'accord que le premier lien n'est pas tjrs le bon (je l'ai constaté plein de fois sur "telecharger.com" mais c'est un site bourré de pubs qui ne sont pas tjrs saines), mais au vu de mes arguments avec preuves à l'appui, la confusion est réelle, d'autant plus que ma copie d'écran prouve que je n'obtiens pas le même résultat que le vôtre (moi je suis sur windows 7 à l'instant T où je vous écris, donc depuis la machine concernée par ce post) ; cela prouve (entre parenthèses soit dit !) que le W 10 est plus efficace que le W 7...

Je m'attelle donc à rectifier le tir maintenant

Malicia1
 Posté le 14/02/2017 à 11:39 
Petite astucienne

Et une précision importante pour qu'il n'y ait pas de malentendu autre : quand je précise que les deux machines sont parfaitement désinfectées, ça me semble être une précision importante pour vous. On pourrait penser à un virus mais non, ce n'est pas le cas puisque je suis passée par le site de "Nicolas Coolman" qui est quand même le site de référence sérieux en matière de désinfection de machines

Malicia1
 Posté le 14/02/2017 à 12:36 
Petite astucienne

Donc :

1/ j'ai restauré la machine à son point antérieur pour éliminer l'erreur d'hier soir

2/ voici le rapport de Process Explorer :

http://www.cjoint.com/c/GBolI60wPY0

Publicité
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
34,99 €Enceinte connectée Amazon Echo Dot avec horloge et assistant Alexa à 34,99 €
Valable jusqu'au 29 Mai

Amazon fait une promotion sur l'enceinte Amazon Echo Dot (3ème génération) qui passe à 34,99 € (au lieu de 69,99 €). Contrairement au modèle classique, cette version dispose d'un affichage LED pour consulter l'heure, la température extérieure ou les minuteurs. L'appareil piloté par la voix fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Par rapport à la génération précédente, le son est amélioré et l'enceinte arbore un nouveau design. 

> Voir l'offre
Gratuit3 mois d'abonnement à Amazon Music Unlimited gratuits
Valable jusqu'au 26 Juin

Amazon vous permet d'essayer son service de streaming musical pendant 3 mois gratuitement. Avec Amazon Music Unlimited, accédez à plus de 50 millions de titres, sans publicité et en illimité sur tous vos appareils : smartphone, tablette, PC/Mac, Fire, Alexa. Vous avez même la possibilité de télécharger vos playlists pour des écoutes hors connexion. A la fin de ces 3 mois, vous pourrez basculer vers l'offre payante à 9,99 € / mois ou bien arrêter sans frais le service. A noter l'existence d'une offre famille à 14,99 € / mois qui permet jusqu'à 6 utilisateurs d'écouter leur musique à tout moment et sur leurs appareils préférés. Vous pouvez annuler l'abonnement à tout moment.

> Voir l'offre
102,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 400 Go (160 Mo/s) à 102,99 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire microSDXC UHS-I U3 A2 SanDisk Extreme 400 Go qui passe à 102,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs autour de 140 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 160 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD/4K.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Affichage incorrect des caractères spéciaux, accents...
Problème affichage de caractères asiatiques
Affichage caractères sous Firefox (Encodage ?)
problème d'affichage des caractères accentués
chrome - effacer l'affichage des vignettes historique
Affichage niouze lettre
affichage page entiere
SKYPE affichage alerte securité certificat
Thunderbird : affichage page accueil (Résolu)
Affichage l'icone des marques pages
Plus de sujets relatifs à affichage des caractères en décalé
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux