> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Clé USB Wifi 150 Mbps ou 300 Mbps
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
cloclo013
  Posté le 22/02/2017 @ 17:13 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

Je possède une Clé USB Wifi TP-Link TL-WN725N 150 Mbps qui fonctionne assez bien

Je voudrai savoir si je prend une TP-Link TL-WN821N 300 Mbps si je gagnerai quelque chose en (débit, transfert, téléchargement etc...)

Modifié par cloclo013 le 22/02/2017 17:16
Publicité
denis d
 Posté le 22/02/2017 à 17:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bjr.

Et bien oui puisque tu vas passer d'un débit de 150 à 300 Mbps. Tu vas le doubler.

L'idéal serait de passer à un débit encore plus important en prenant une clef avec un débit plus fort de dernière génération tant qu'à faire.

A+

Modifié par denis d le 22/02/2017 17:34
Banzaiii
 Posté le 22/02/2017 à 17:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Slt

Tout dépend à quoi tu te connectes en Wifi en terme de norme wifi, de fréquence et du nombre d'antennes

Exemple : mon PC portable avec une carte wifi AC plafonne, su ma Livebox Play wifi N bi-bande (2,4 et 5), à 150 mbps pourtant en 5 Ghz mais avec une seule antenne alors qu'avec ma clé Netgear A6210 je suis à 300 mbps

La clé dont tu parles n'est que du wifi N en 2,4 Ghz et ne fait pas de MIMO, ne t'attends donc pas à des miracles, tu ne seras jamais à 300 mbps (voir tableau dans le lien ci-dessous)

SOURCE et Explications

De plus ce n'est que de l'USB 2.0

Maintenant il ne faut pas perdre de vue que ces "vitesses" annoncées sont trompeuses et ne concernent que la vitesse radio entre les deux équipements et pas la vitesse de transfert au sens où on l'entends avec une connexion en câble Ethernet

Modifié par Banzaiii le 22/02/2017 17:36
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
130 €Carte cadeau bonifiée Cdiscount de 150 € pour 130 € avec le code CKDO20
Valable jusqu'au 22 Septembre

Cdiscountr propose une carte cadeau d'un montant de 150 € pour 130 € seulement avec le code CKDO20. Cette carte sera utilisable du 24 septembre au 31 octobre prochain.

> Voir l'offre
178,54 €Casque Audio Sans-fil Bose QuietComfort 35 V2 à 178,54 €

Cdiscount fait une promotion sur l'excellent casque Audio Sans-fil Bose QuietComfort 35 V2 proposé à 178,54 € alors qu'on le trouve ailleurs à 250 €. Le QuietComfort 35 de Bose est un casque arceau circum aural sans fil au design léger et confortable offrant un son riche, clair et puissant avec la technologie Bluetooth/NFC. Grâce à sa technologie de réduction de bruit active, profitez pleinement de votre musique avec un silence inégalé pour entendre les moindres vibrations et pour des appels clairs et nets. Ce casque est livré avec un étui de transport, un adaptateur pour avion, un câble audio de secours et d'un câble de charge USB. Cette V2 intègre un assistant Google/Alexa avec un bouton dédié.

> Voir l'offre
66,11 €Carte-mère MSI B450M Mortar Max à 66,11 € livrée

Amazon Espagne fait une promotion sur la carte-mère MSI B450M Mortar Max à qui passe à 59,48 €. Comptez 6,26 € pour la livraison en France soit un total de 65,74 € livrée au lieu de 90 €. Compatible avec les processeurs AMD Ryzen sur socket AMD AM4, elle prend en charge de la mémoire vive DDR4, des cartes graphiques PCI-Express 3.0 ou encore des disques SATA 6Gb/s et M.2 (SATA et PCIe).

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon FR sur Amazon ES et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Porté wifi 54 mbps ou 108 mbps
WiFi 54 Mbps bridé à 8 Mbps...
[Wifi] - 11 mbps au lieu de 84mbps
reseau wifi freebox 11mbps ou 54 mbps
Wifi Netgear g311 chute de 54 Mbps à 1 Mbps
impossible d'avoir mes 200 mbps
Baisse débit de 8Mbps à 1.5 Mbps, FAI et/ou PC ?
Avast me "coûte" 50 Mbps de debit internet !
Mbps Comparaison avec d'autres pays
100 Mbits = 100 Mbps ?
Plus de sujets relatifs à Clé USB Wifi 150 Mbps ou 300 Mbps
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux