> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 comment faire 1 reseau pour 2 box ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
thys
  Posté le 23/02/2017 @ 13:35 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à toutes et tous

Je possède la Freebox révolution depuis peu de temps, mais mon débit général n’a pas beaucoup évolué en changeant de fournisseur d’accès (j’étais chez SFR),

En effet, dès que la TV fonctionne, je n'ai plus assez de bande passante pour l'internet

Je suis actuellement connecté de la manière suivante :

DTI => Free Box serveur > switch Netgear 16 Ports => baie de brassage => prises RJ45 dans plusieurs pièces => PC fixe ou autres branchés sur ces prises

Pour la TV Free connexion standard
Free Server (avec freeplug) => Free Player (avec freeplug)

Je pense donc, de plus en plus , à faire cohabiter éventuellement sur un même réseau, la freebox revolution et par exemple la box4g bouygues (ou équivalent). Solution certes un peu couteuse, mais qui peut, peut-être servir de bon complément, genre "Box 4G Huawei LTE cube E5180) qui possède un port ethernet.

je pensais donc garder, la TV par freeserver et freeplayer et la connexions wifi depuis la freeserver, mais pour l'internet par ethernet (surf essentiellement mais pas de téléchargement ) par la 4G pour tous les matériels sur prise RJ45

J'ai lu pas mal de chose sur le sujet, à savoir qu'il faut désactiver le DHCP et attribuer des adresses IP sur les PCs fixes (dans mon cas)

et c'est là que les interrogations commence

si je mets une 2eme box comment je les connecte physiquement

FREEBOX => SWITCH => Baie de brassage => Prise RJ45 => FREEPLAYER

et

BOX4G => SWITCH => Baie de brassage => Prise RJ45 => PC FIXE

ou y a t'il quelque une connexion à effectuer entre les deux box ?

Concernant le paramétrage :

Comment dois-je attribuer les adresse IP ?

Je désactive sur la Freebox le DHCP automatique, ?
l'adresse ip de freebox est bien 192.168.0.254, ?
le masque est bien 255.255.255.0 ?
et j'attribue manuellement par exemple début DHCP 192.168.0.1, fin DHCP 192.168.0.4,
Dans ces conditions la FREEplayer sera t-elle bien reconnue ?
pour ce qui est des matos connectés en wifi, est-ce que cela va changer quelque chose pour eux, ?

Je désactive également le DHCP de l'autre BOX
il me semble que l'adresse ip est 192.168.1.1,
le masque est bien le même 255.255.255.0 ?

et pour l'attribution des PCs fixes (s'il sont connectés sur le réseau de la box4g
dois je par exemple mettre 192.168.1.2 et ainsi de suite pour les autres 3, 4 etc
dois-je en passerelle mettre l'adresse IP de la box ( 192.168.1.1) ?
masque 255.255.255.0

désolé pour ces longues questions

Cordialement

Publicité
fgondard
 Posté le 23/02/2017 à 14:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

mon débit général n’a pas beaucoup évolué en changeant de fournisseur d’accès

Rien de surprenant. En ADSL le débit est principalement conditionné par le potentiel de ta ligne. Free utilsant le protocole IPoATM au lieu de PPP le rendement protocolaire est meilleur mais ça ne fait pas de miracle.

J'ai lu pas mal de chose sur le sujet, à savoir qu'il faut désactiver le DHCP et attribuer des adresses IP sur les PCs fixes (dans mon cas)

Ce n'est pas réellement un problème de DHCP ni d'adresses IP fixes.

Tu auras deux modems routeurs avec derrière deux sous-réseaux IP distincts. Sur chacun d'eux le serveur DHCP du modem routeur affectera les adresses IP aux stations qui s'y connectent.

Ce n'est que dans le cas ou tout passerait par un commutateur ethernet unique que les stations ne pourraient pas être clientes DHCP. Tu ne saurais pas quel est le serveur qui va répondre le premier.

Comme gérer manuellement les adresse IP est le meilleur moyen de se planter il est préférable que les stations restent clientes DHCP sauf bien sûr celles dont l'adresse IP doit être connue et donc fixe. Dans la mesure où tu disposes d'un commutateur 4 ports sur la Freebox tu peux t'organiser au niveau du brassage.

Tout ça reste extrêmement simple mais a une limite : les stations dépendantes d'un sous-réseau IP ne pourront pas communiquer avec celles dépendant de l'autre. Si tu as ce besoin il faut intercaler un routeur. Ce routeur ne devra pas être un simple routeur NAT commes ceux dont sont équipés les particuliers mais un vrai routeur disposant de 4 interfaces réseau et de la possibilité de gérer une table de routage.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Comment faire pour rester connecté au réseau ?
COMMENT FAIRE POUR CREER CE RESEAU ? svp
comment faire pour mettre en reseau
comment faire pour afficher mes page internet tj en plein ecran
doit changer d'ordinateur comment faire pour OE
comment faire marcher une carte réseau
Comment faire pour que votre photo Google+ n'apparaisse pas dans des pubs ?
Comment faire pour dégrouper sa ville ?
Comment peut-on faire pour télécharger...
comment faire pour n'avoir aucun pistage sur pc
Plus de sujets relatifs à comment faire 1 reseau pour 2 box ?
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux