> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 transfert pps avec thunderbird w7
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jorges
  Posté le 10/03/2017 @ 18:18 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Voila un truc que je trouve bizarre Je suis sous w7 Messagerie thunderbierd,navigateur Opéra

Quand je reçois un pps ou une vidéo je clique dessus et le pps ou la vidéo s'ouvrent normalement avec le logiciel approprié :par exemple vlc pour la vidéo

Si je clique sur transférer ,la piece jointe,toujours la même vidéo, apparait avec une icone nouvelle dans le message que je veux transférer et impossible de la visionner comme il faut pour vérifier Cependant le ou les correspondants la reçoivent normalement et peuvent la lire

Même si ça n'a aucune incidence:

Quelqu'un peut il m'expliquer ce "mystère"? merci

Publicité
jorges
 Posté le 12/03/2017 à 09:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour Miras et merci pour ton intervention

Malheureusement quand je clique droit je n'ai le choix qu'avec Power point C'est logique puisque c'est ce logiciel qui ouvre directement mes diapos et non vlc qui lit les vidéos

Je me suis aperçu qu'en cliquant sur la petite icone en bas à droite et en mettant plein écran je lis le diapo normalement

Ce qui est étrange c'est qu'ainsi transféré ,les correspondants n'ont pas besoin de ces manips Un clic gauche et normalement le diapo s'ouvre

Je constate que les grands astuciens doivent être en weekend ...ce qui est normal

Bon dimanche à toi

On verra demain si d'autres ont une explication à me fournir

DLUC
 Posté le 12/03/2017 à 10:04 
  Astucien

Bonjour,

" Miras " par ailleurs quand tu dis"Je me suis aperçu qu'en cliquant sur la petite icone en bas à droite et en mettant plein écran je lis le diapo normalement";je ne vois pas du tout de quelle icône tu parles....."

Pour avoir cette possibilité faut avoir office depuis 2010 si je ne me trompe pas (2010, 2013, 2016) je ne sais pas si 2007 l'a.

De plus si tu regardes sa photo c'est le petit rond rouge en bas telle qu'est la photo il est en mode présentation le dernier icône à gauche en jaune.

A+

PS : " jorges " Mets ta configuration complète à jour ça pourrait éventuellement servir pour te renseigner.

Modifié par DLUC le 12/03/2017 10:08
y.bli
 Posté le 12/03/2017 à 10:15 
  Maître astucien

Bonjour,

Regarde dans (Thunderbird) Outils/Options/Pièces jointes les programmes associés aux types de contenu

@+

jorges
 Posté le 12/03/2017 à 10:37 
Petit astucien

Bonjour tous

Voila comment est configuré" mes pièces jointes"

Apparemment ça ne marche pas pour les diapos à transférés

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
369,99 €TV 55 pouces Toshiba UHD 4K Android TV à 369,99 €
439 € -16%

Cdiscount fait une promotion sur la télévision Ultra Haute Definition 4K Toshiba 55UA4B63DG qui passe à 369,99 €. Cette TV de 55 pouces (139 cm) offre une résolution 4K de 3840x2160 pixels. Elle possède un Tuner TNT HD, 2 ports USB et 4 ports HDMI. Elle est compatible HDR Dolby Vision, Google Assistant et tourne sous Android TV (vous pourrez lui installer des applications via Google Play : Netflix, YouTube, MyCanal, Molotov, Disney+, Plex, etc).

Voir l'offre
150 €SSD Crucial BX500 2 To à 150 €
170 € -12%

Boulanger propose actuellement le SSD Crucial BX500 2 To à 150 € au lieu de 170 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans.

Voir l'offre
22,99 €Pack Amazon Echo Dot + une prise connectée Meross à 22,99 €
41,99 € -45%

Amazon fait une promotion sur le pack comprenant une enceinte connectée Amazon Echo Dot (3ème génération) + une prise connectée Meross Smart Plug à 22,99 € au lieu de 41,99 € seulement. Avec ce pack, vous pourrez contrôler l'appareil branché sur la prise à la voix, faire des routines, planifier des démarrages/extinctions avec une appli sur votre smartphone, ...

Voir l'offre
108,40 €Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 108,40 €
145 € -25%

Amazon Allemagne fait une promotion sur le kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz CL16 qui passe à 103,76 €. Comptez 4,64 € pour la livraison en France soit un total de 108,40 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 145 €.

Voir l'offre

Sujets relatifs
envoi de mail impossible avec Thunderbird
Messagerie de Google avec Thunderbird
Expéditeur avec Thunderbird
Problème avec Thunderbird
Transfert de mail avec EDGE
Transfert des messages vers thunderbird portable
Synchroniser Thunderbird avec plusieurs ordinateurs
transfert spontané de thunderbird à outlook
Thunderbird avec Free
liste contact avec Thunderbird 45