> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Photos reçues inconnues de moi, pour moi...?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
le jardinier
  Posté le 14/03/2017 @ 08:47 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous,

Les mystères d'internet; j'ai reçu un mail ayant en pièces jointes des photos de pigeons totalement inconnues de moi, bon ça pourrait être normal sauf que....

Ce serait moi qui me les aurait envoyé à moi sur mon autre adresse mail ?.

Aucun commentaire en explication, mais Outlook m'informe qu'il m'a bloqué = Exportations.Ink

J'ai cherché comment ouvrir ce "Exportations.Ink" bloqué. peut être l'explication de cet envoie ???

Et ma question principale est donc comment faire pour qu'outlook arrête de me bloquer des choses sans me demander mon avis....

A votre avis, merci d'avance.

A oui, bizarre aussi = mon message est prêt a être envoyé... Ce serait donc "logiquement" moi qui l'aurait préparé, mais pas encore envoyé ???

Publicité
DLUC
 Posté le 14/03/2017 à 09:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

Je vois en haut message en (texte brut) met toi en HTML c'est peut être là le problème.

A+

le jardinier
 Posté le 14/03/2017 à 09:59 
Astucien

Sur le message tel qu'il m'apparait -(capture1)- je n'ai apparemment pas la possibilité de le faire...

Alors j'ai cliqué sur "répondre" et me le suis renvoyé sur l'autre adresse histoire de voir s'il reste en HTLM...

je me demande bien pourquoi griser les adresses puisqu'elles sont sur mes sites , bon histoire de....

Y a plus les photos et le message reçu et encore et toujours prêt a être envoyé...

Pourtant sur l'original il est dit que j'ai répondu à l'instant....?

Bizarre, non ?

harry cauver
 Posté le 14/03/2017 à 12:09 
Astucien

au lieu de Jean, c' est peut être le Christian du même nom qui te les envoie ????

bye

w36xb2w
 Posté le 14/03/2017 à 13:03 
  Astucien

Bonjour

Il se pourrait que lors de sélection de photos tu ais malencontreusement fait envoyer vers destinataire ou outlook.

Dans ta boite d'envoi supprimes le

pcastuces
 Posté le 14/03/2017 à 14:26 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Internet et Réseaux qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
le jardinier
 Posté le 14/03/2017 à 14:42 
Astucien

pcastuces a écrit :
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Internet et Réseaux qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.

OK, merci....On arrête plus le progrès sur PCA, les choses arrivent même avant la demande...

le jardinier
 Posté le 14/03/2017 à 14:59 
Astucien

Bon, ben dans la manœuvre mon dernier post en réponse à W36 a disparu !!!

Je lui disais donc qu'il aurait pu avoir la bonne solution, sauf; que je n'ai pas ces photos dans mon PC, je ne les connais pas...

Pas plus que sur le site, puisque toutes les photos des membres ont disparues de l'ancien serveur. Et qu'il n'y en a pas d'autres pour le moment.-(plus de membres)-

Rien dans la boite d'envoi non plus, ce mail est "arrivé" ce matin dans ma boite réception...en double d'ailleurs ?.

De toute façon l'adresse mail expéditeur, n'est pas connue sur ce site pigeons.

Bon, j'aurais peut être une explication un jour, en attendant je les ai mises de coté.

J'aurais surtout aimé savoir s'il est possible d'empêcher outlook de bloquer de lui même des choses que moi, je veux connaître.

Outlook a interdit, etc.....Qui c'est le patron, on se le demande .

Si vous avez la solution pour faire ce réglage, je suis preneur.

merci d'avance.

.....................................

Je dois partir qq-heures revient en soirée.

harry cauver
 Posté le 14/03/2017 à 15:06 
Astucien

OK, merci....On arrête plus le progrès sur PCA, les choses arrivent même avant la demande...

et pourquoi penses tu que personne n' a fait la demande ???

Publicité
le jardinier
 Posté le 14/03/2017 à 18:16 
Astucien

Ben ma fois, lorsque tu auras qq-années de pca tu verras que "normalement" c'est l'auteur du post qui demande son déplacement...

Suite il est vrai, souvent, parce qu'un PCiste lui a fait remarquer qu'un autre forum serait plus indiqué.

Là, JP me le dit, donc logiquement, je demande le changement s'il me semble qu'il a raison. Mais comme j'ai rien demandé, pas eu le temps...

Nostradamus8
 Posté le 15/03/2017 à 08:29 
Petit astucien

Ça ressemble à un compte piraté... Et les pigeon pour indiquer que vous vous êtes fait pigeonner.

En tout cas, c'est comme ça que je le prendrais dans un premier temps.

Voir les raisons pour lesquelles Outlook bloque. Il a peut-être détecté une action malintentionnée....

harry cauver
 Posté le 15/03/2017 à 08:42 
Astucien

Ben ma fois, lorsque tu auras qq-années de pca tu verras que "normalement" c'est l'auteur du post qui demande son déplacement...

eh bien non !! le triangle jaune marche pour tout le monde !! malgré les "années de pca" ou le "normalement"

il y a ceux qui signalent et précisent à l' auteur de le faire (avec plus ou moins de bonheur) et ceux qui signalent et le font directement !!

sam²
 Posté le 15/03/2017 à 20:11 
Astucien

hello, comme le dit Nostradamus, si Outlook te le bloc et que c'est un message venant d'un expéditeur douteux, je ne chercherais pas trop car tu as plus de risque de choper un virus que de belle photos de pigeons. Au passage, change ton mot de passe de messagerie. Au cas où !

le jardinier
 Posté le 16/03/2017 à 08:30 
Astucien

Bonjour à tous,

sam / nostradamus = je n'y crois pas un seul instant. Comme le montre la capture "propriétés" d'une des photo...

Le vilain pirate aurait pris des photos, qui visiblement sont d'un même élevage. De la race/variété que j'élevais également et qui correspondent à mon site; sottobanca.com

Il a pris la peine de les redimensionner à 480 p...format que j'utilisais pour les "albums des membres".

De plus ce sont des photos issues de Picasa datant de 2015...Bigre, patient le gars...

Bref, je n'ai pas d'explications autres qu'un ancien membre qui m'aurait fait parvenir ces photos en ayant vu sur facebook que je rouvrais le site à nouveau.

Mais pourquoi et surtout comment mes 2 adresses ?, pourquoi pas de mot d'accompagnement ?....Bref;

Je reviens donc sur la QUESTION du sujet = comment régler, si possible, Outlook 2010 pour l'empêcher de me bloquer ce que moi je veux voir...

Car enfin, je reçois ces mails en 2 exemplaires en étant l'expéditeur et le receveur. Et si je transmets, il le fait en me bloquant encore et toujours, mais en indiquant que le message est prêt à être expédié...

Faudrait savoir; message transmis et prêt à l'être en même temps. Il me dit qu'il a bloqué les pièces jointes, mais me les enregistre sur le bureau sans pb-..

Nostradamus8
 Posté le 16/03/2017 à 09:04 
Petit astucien

Il peut arriver aussi, qu'un expéditeur, ait la main qui "dérape", et hop, le mail par au voisin dans la liste des contacts.

Ou qu'il t'ait confondu avec un autre éleveur de pigeons. (tu dis que tu as été éleveur ?)

w36xb2w
 Posté le 16/03/2017 à 09:07 
  Astucien

Bonjour le jardinier

Je ne comprends pas comment picasa (logiciel perso) est l'auteur d'une photo sauf si tu l'as exportée ( je viens de faire l'essai)

Es tu certain de ne pas avoir récupéré et peut être fais un essai d'envoi a ton adresse ?

J'essaye de comprendre car ca pourrait aussi m'arriver.

le jardinier
 Posté le 16/03/2017 à 10:04 
Astucien

Re, W36....

A un "certain moment" nos photos pigeons transitaient pas mal de sites en sites ou de clubs en clubs, expositions, etc......Y compris les miennes bien sur. d"autant plus que bien connu et vice champion d'Europe en pigeons d'acrobaties en vols -(roulades/chutes libres/haut-vols/dressage au signal de rappel/etc...bon, hors sujet. )-

Que dire d'ailleurs maintenant avec facebook où il y a des centaines de milliers/millions de pigeons divers.

Mais celles là; inconnues pour moi, hier soir j'ai parcouru toutes mes clés USB histoire de remonter dans le temps. Rien trouvé dans les albums des membres des 2 sites concernés.

Bien sur que ça ressemble à un envoi que je me serais fait, même par erreur, mais c'est impossible. Je n'ai pas ces photos, nul part. Et comme dit hier, rien en "brouillon et boite d'envoi" .

Peut être qu'en cherchant sur facebook parmi les nombreux éleveurs de sottobanca je finirais par trouver qui les fait couver dans les cageots plastiques, mais à quoi bon...

Non, je reste sur ma question ; comment régler, si possible outlook 2010 pour qu'il ne me bloque plus rien.?

nostradamus; ta réponse est dans le texte au dessus....Président/secrétaire général/organisateur d'expos avicoles/etc....oui j'ai bien été éleveur effectivement.Et impossible de confondre, trop connu partout.

C'est juste pour dire, y a prescription; 20 ans au moins que j'ai arrêté.

Publicité
le jardinier
 Posté le 16/03/2017 à 10:12 
Astucien

Papy49 a écrit :

bonjour

Peut être une réponse pour débloquer

https://support.office.com/fr-fr/article/Bloquer-ou-autoriser-param%C3%A8tres-du-courrier-ind%C3%A9sirable-48c9f6f7-2309-4f95-9a4d-de987e880e46

...post arrivé pendant que j'écrivais le mien.

Un rapide coup d'oeil -(j'y reviendrais mieux plus tard, je dois partir 2 h) - Mais il ne semble pas que cela corresponde. Il est question de messages "indésirables", ce n'est pas mon cas.

Outlook me bloque qq-chose que je veux voir. Et en plus il est sur ce coup là, complétement incohérent dans ses formulations.

@+

Nostradamus8
 Posté le 16/03/2017 à 10:56 
Petit astucien

Je viens de tout relire.

Il y a 2 choses un peu, (tout petit peu), séparées.

Le fait qu'Outlook te bloque ne te plait pas et tu voudrais passer outre.

Désolé, mais là je ne peux pas t'aider.

Sur le fait que des photos sont envoyer depuis une de tes adresses vers une autre, (ou la même), de tes adresses, correspond parfaitement à quelqu'un qui se serait fait pirater sa boite aux lettres. Dans cette boite aux lettres, (piratée, chez Monsieur X), figurent tes 2 adresses mail.

Les virus/pirates mettent en destinataire et en expéditeur ce qu'ils trouvent dans la boite piratée.

Ça m'est déjà arrivé de recevoir des mails semblables à ta configuration. C'était une boite piratée chez une de mes nièces.

le jardinier
 Posté le 16/03/2017 à 13:16 
Astucien

Oui, c'est effectivement possible, mais bon je vois pas l'intérêt de m'envoyer des pigeons qui pourraient tout à fait être ou appartenir à un de mes anciens membres. -(puisque pas à moi)-

Pour ceux qui me connaissent, j'ai eu dernièrement un post sur le piratage de la boite mail/orange de ma fille et là aussi c'était son adresse qui était utilisée. MAIS pour envoyer un mail demandant de l'argent à tous ses contacts.

Deux se sont fait piéger, heureusement que de 100e, ça aurait pu être bien pire au vu de ce que demandait le/les pirates...

?????????????????????????????????????? je viens d'aller regarder dans "mes suivis" pour mettre le lien du post en question =

Il me manque tout un tas de posts disparus.ça saute sur plusieurs semaines, bon pas bien pca... en regardant bien, il manque tout FÉVRIER.

......................................................................................................................................................................................................

Par contre il reste les captures du post =

<a href=https://forum.pcastuces.com/img/06424ff4b9012f540a9db7c6277da631.JPG" />

<a href=https://forum.pcastuces.com/img/662f8de5f4cdd9797ecb34def1b809d9.JPG" />

Modifié par le jardinier le 16/03/2017 13:30
Gérard du 07
 Posté le 16/03/2017 à 13:31 
Astucien

Bonjour,

As-tu essayé avec Thundurbird?

http://www.pcastuces.com/logitheque/thunderbird.htm

Tu as une version portable.

Modifié par Gérard du 07 le 16/03/2017 13:33
le jardinier
 Posté le 16/03/2017 à 16:33 
Astucien

re- Oui je connais, mais bon, pas besoin de changer de messagerie. C'est juste ce pb-que je voulais solutionner au cas où un pciste aurait su comment régler le blocage en question.

Enfin, plutôt le dé-blocage.

Sinon M.outlook me va bien.

Bon, je vais mettre en résolu. Pas besoin de continuer à parler photos de pigeons aux collègues du forum qui n'en ont surement rien à fiche......

@+

Modifié par le jardinier le 16/03/2017 16:36
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Suggestions pour envoyer par mail photos lourdes
Problème pour envoyer photos
Logiciel pour déposer photos sur site Internet
site pour stocker mes photos
Lien pour envoyer des photos en masse sur internet
Problème pour le passage en français de Cyberfox
Créer un racourci rapide pour I.E avec "-nohome"
comment faire 1 reseau pour 2 box ?
Quelle solution pour wifi en France ?
clavier qwerty pour wifi
Plus de sujets relatifs à Photos reçues inconnues de moi, pour moi...?
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux