| ||||||||
Petit astucien | Bonjour J'ai un PC portable Packard bell New 91 équipé Windows 7 64bits qui fonctionne très bien, qui est réservé pour mon hobbi "le modelisme ferroviaire" Je suis installé dans les combles de mon garage, un peu éloigné de ma box,mais je reçois très bien internet en wifi. Je viens d'acquérir une commande numérique pour mon train miniature que j'ai relié par USB à mon PC à l'aide d'un disque d'installation, ça fonctionne très bien. Mais comme il est recommandé par beaucoup de modélistes pour une meilleure fiabilité et libérer le seul port USB qui me reste, je veux la relier par un câble Ethernet. Mais là rien ne se passe, dans centre réseau et partage, j'ai réseau non identifié, sur la ligne ipv 4 propriété, j'ai essayé de mettre l'adresse donnée par la notice, à savoir 192.168.0.201 et en dessous 255.255.255.0. rien ne se passe. Je vous précise que je suis nul en informatique! Merci de votre aide | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Si je comprend bien tu vaux créer un réseau ad hoc (poste à poste) avec cet appareil. Je n'ai pas d'expérience sur ce type de réseau mais a priori je dirais qu'il faut mettre une adresse IP, tant sur ton ordinateur que sur l'appareil, appartenant au même sous-réseau IP. Celle de l'appareil doit être connue du logiciel de commande. Il faut en outre que ce sous-réseau IP soit distinct de celui correspondant à ta connexion wifi avec ton modem routeur. Cette adresse donnée par la notice c'est pour quoi, pour le PC ou pour l'appareil ? Si le sous-réseau IP dépendant de ton modem routeur est 192.168.0.0 (c'est le cas sur une Freebox), il faut que tu en choisisses un autre pour le réseau ad hoc, 192.168.1.0 avec 192.168.1.1 et 192.168.1.2 comme adresses IP par exemple.
| |||||||
Petit astucien | Je pense que l'adresse est donnée pour l'appareil | |||||||
Petit astucien | Je précise c'est l'image de la notice et c'est en allemand | |||||||
Petit astucien | Voilà ce que donne ipconfig | |||||||
![]() ![]() | Il n'y a pas besoin de mettre d'adresse IP de passerelle ni de DNS dans un cas comme celui-ci. C'est d'ailleurs ce que tu sembles avoir fait. Tu aurais dû faire un ipconfig /all pour plus de clarté mais on voit quand même que le sous-réseau IP de ton modem routeur est 192.168.1.0 et qu'il n'y a donc pas de conflit de ce côté. Pour publier le résultat d'une commande ipconfig dans un forum, celui-ci ou un autre, il suffit, dans Exécuter de faire un copier coller de : cmd /k ipconfig /all > ip.txt & notepad ip.txt Il n'y a plus qu'à recopier le contenu du bloc-notes dans le corps du message. La notice devrait aussi te dire quelle est l'adresse IP par défaut de l'appareil. Je suppose qu'elle doit être de la forme 192.168.0.n. Dans une fenêtre console , fais un ping adresse_IP_appareil pour voir si ton PC communique avec lui. | |||||||
Petit astucien |
Je pense que c'est bon comme çà Pour ping je dois écrire"ping192.168.0.200" ? | |||||||
Petit astucien | Voici le résultat du ping
| |||||||
![]() ![]() | Là ça ne vas plus. Tu as mis une mauvaise adresse IP pour ta connexion ethernet. Il fallait laisser ce que tu avais mis au début (192.168.0.201) si l'adresse IP de ton périphérique est 192.168.0.200. Peut-être faut-il le paramétrer pour lui dire de communiquer en ethernet plutôt qu'en USB. S'assurer aussi qu'il n'est pas client DHCP. Voir aussi s'il faut dire au logiciel de passer par ethernet. Modifié par fgondard le 15/03/2017 19:14 | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien | Même résultat
| |||||||
Petit astucien | Quand j'essaye de connecter avec leur logiciel,j'obtiens ceci | |||||||
![]() ![]() | Je viens de faire quelques test avec le matériel dont je dispose et effectivement il y a un problème avec les versions de Windows postérieures à XP Si l'on n'indique pas d'adresse IP de passerelle Windows considère que c'est un réseau non identifié qu'il classe en réseau public. En désactivant le pare-feu pour les réseaux publics a priori tout fonctionne. J'ai aussi essayé en mettant l'adresse IP de l'autre station comme adresse de passerelle. Là Windows crée un nouveau réseau (domestique ou bureau) et tout semble aussi fonctionner. Je vais quand même creuser cette histoire de réseau ad hoc car ça me chagrine. Modifié par fgondard le 15/03/2017 21:31 | |||||||
![]() ![]() | Misère, j'avais oublié de parler du croisement. Pour que deux stations puissent communiquer directement par un câble réseau il faut que les voies émission et réceptions soient croisées. Sur toutes les cartes réseau récentes ce croisement se fait automatiquement (cartes auto MDI-X) alors qu'auparavant il fallait impérativement utiliser un câble croisé. Si au moins d'un côté tu es en auto MDI-X (noté aussi MDI/MDI-X) un câble droit est suffisant. | |||||||
Petit astucien | Bonjour J'ai désactivé le pare-feu,j'ai essayé avec un câble croisé,même résultat. Par contre pour le ping,j'ai
Modifié par jeanmipuits le 16/03/2017 16:09 | |||||||
Petit astucien | Milles excuses,çà fonctionne. J'ai donc désactivé le pare-feu,mis un câble croisé,mon train fonctionne depuis le PC. Que du bonheur! Je te remercie Heffgé Au revoir
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|