> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Cache Internet Explorer
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jmd
  Posté le 20/03/2017 @ 14:53 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous

Le dossier de mon cache IE s'annonce vide, or, par clic droit et Propriétés, il me semble énorme ,plus de 9 Go occupés, près de 170 000 fichiers... Un clic sur "supprimer" dans l'historique de navigation des options Internet ne modifie pas ces valeurs (200 Mo gagnés)

Que pourrais-je faire pour dégraisser le mammouth et avant cela voir où se situent les poches de graisse ?

Merci de votre aide

Jean-Marie

Publicité
poussebois
 Posté le 20/03/2017 à 14:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour ,

Essaie avec CCleaner, téléchargeable ici.

@ +

fgondard
 Posté le 20/03/2017 à 16:53 
  Maître astucien

Bonjour,

Je ne suis pas bien sûr que historique et cache soient la même chose. Sans aucun logiciel supplémentaire il suffit dans les Options de demander la suppression des fichiers temporaires à la fermeture d'IE. Il ne restera que les cookies.

Daneel Olivaw
 Posté le 20/03/2017 à 21:14 
Astucien

Salut

9 Giga c'est HÉNORME.

L'explorateur n'affiche pas les dossiers cache de IE, même en cochant Afficher les dossiers système.

Mais tu peux y accéder très simplement en tapant l'adresse dans l'explorateur :

C:\Users\NOM_UTILISATEUR\AppData\Local\Microsoft\Windows\InetCache (Windows 8 et 10)

C:\Users\Administrator\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files (Windows XP et 7)

Remplace NOM_UTILISATEUR par ton nom d'utilisateur.

Seconde méthode :

Dans les options Internet de IE ---> Onglet Général

Clique sur Paramètres

Dans le premier onglet, clique sur Afficher les fichiers.

L'explorateur s'ouvre dans le dossier Fichiers Internet Temporaire. Tu peux supprimer ce que tu veux.

jmd
 Posté le 21/03/2017 à 22:53 
Petit astucien

Bonsoir à tous

et merci de vous être penchés sur mon problème ...

Poussebois, CCleaner oui mais je n'aime pas trop laisser un logiciel prendre le contrôle de ma machine sans trop savoir ce qu'il va faire ... Faudra que je regarde le guide PAstuces à son sujet

fgondard, "Je ne suis pas bien sûr que historique et cache soient la même chose" en effet ... mais c'est bien par là qu'on peut y accéder !

"il suffit dans les Options de demander la suppression des fichiers temporaires à la fermeture d'IE" On y arrive comment ?

Daneel Olivaw, c'est ce que j'avais fait hier mais je n'avais gagné que 200 Mo ... J'ai essayé par une voie détournée : j'ai modifié l'emplacement des fichiers temporaires, ça m'a fait gagner environ 2 Go - vérifié par les propriétés, mais ça laisse 7 Go "dans la nature", bizarre que je ne les retrouve pas dans l'espace libre du disque ...

ça m'a quand même libéré de l'espace ... mais faudra sans doute bientôt ajouter un disque de données !

Jean-Marie

Daneel Olivaw
 Posté le 21/03/2017 à 23:08 
Astucien

Bonsoir

Peux-tu faire une capture des propriétés du dossier de ces 9 Giga ? Il doit y avoir un chemin et un nom de dossier.

Comme ça :

Banzaiii
 Posté le 22/03/2017 à 06:40 
  Astucien

Message original par jmd

Le dossier de mon cache IE s'annonce vide, or, par clic droit et Propriétés, il me semble énorme ,plus de 9 Go occupés, près de 170 000 fichiers... Un clic sur "supprimer" dans l'historique de navigation des options Internet ne modifie pas ces valeurs (200 Mo gagnés)

Que pourrais-je faire pour dégraisser le mammouth et avant cela voir où se situent les poches de graisse ?

Slt

Tu as "passé" simplement l'outil de nettoyage de disque inclus dans Windows ? (cleanmgr.exe dans Exécuter)

jmd
 Posté le 22/03/2017 à 14:15 
Petit astucien

Bonjour à tous merci encore de vos réponses

Daneel Olivaw, ben oui ... c'est même dans cette fenêtre que j'avais trouvé la taille énorme du cache 9 Go ... maintenant après déplacement du dossier je retrouve une taille plus raisonnable - 197 Mo - mais je ne retrouve que 2 Go supplémentaires libres sur le disque, ce qui me laisse donc une perte de 7 Go que je ne retrouve pas ...
D'autre part il m'indique qu'il contient 21 dossiers ... comment savoir lesquels ? je ne les vois pas dans "afficher les fichiers" à partir de "paramètres" /Historique de navigation des Options Internet ...

Banzaiii, Cleanmgr.exe va me laisser choisir clairement ce que je veux supprimer ?

A vous lire ...

Modifié par jmd le 22/03/2017 14:25
Banzaiii
 Posté le 22/03/2017 à 15:46 
  Astucien

oui, tu as des cases à cocher (ou pas) ... et ça te dit la taille que ça va supprimer

Exemple :

Modifié par Banzaiii le 22/03/2017 16:14
Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 22/03/2017 à 15:54 
Astucien

Bonjour

D'abord, dans les Options des dossier Cocher Afficher les dossiers cachés et Décocher Masquer les fichiers protégés...

Ouvrir l'explorateur à C:\Utilisateurs\Nom_d'Utilistaeur\AppData\Local\Microsoft\Windows

Cliquer à drite sur INetCache.

Tous les dossiers caches apparaissent.

Content.IE5 n'est pas un dossier mais une jonction qui renvoie à IE5. Cliquer dessus génèrera une erreur.

Si tu as Office, tu trouvera ici aussi les caches de Word, Excel...

Il n'y a aucun risque à suppriner les caches. Ils seront recrées automatiquement.

Les fichiers .dat sont des index. Ils sont ouvert en permanence par IE. Tu peux les supprimer avec Unlocker ou en mode sans échec.

Dans le cache IE tu trouveras plusieurs sous-dossiers. Supprime-les.

Banzaiii
 Posté le 22/03/2017 à 16:00 
  Astucien

jmd a écrit :

Banzaiii, Cleanmgr.exe va me laisser choisir clairement ce que je veux supprimer ?

A vous lire ...

En complément de ma réponse précédente, vide aussi le cache DNS en tapant dans une invite de commande en mode administrateur

ipconfig /flushdns

Modifié par Banzaiii le 22/03/2017 16:02
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Cache de Internet explorer 7
internet explorer 10
internet explorer
Internet explorer et ccleaner
Internet Explorer 11
internet explorer 11 qui ne s'installe pas RESOLU
internet explorer se bloque
Internet Explorer 11 windows 7 64
Internet Explorer dans W10
Solution au problème de la barre d’outil google d'Internet explorer
Plus de sujets relatifs à Cache Internet Explorer