× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 windows10 erreur651 connexion ethernet impossible
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
moussevelour
  Posté le 23/04/2017 @ 14:28 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour, sur un de nos ordinateurs, la connexion internet ne se fait plus. Nous sommes sous windows10. Lorsque l'on veut re-créer la connexion ethernet, un message indique : erreur 651. En regardant le détail de la connexion, on lit qu'il n'y a pas d'accès réseau pour IPv4 et IPv6. Via l'invite de commandes, nous avons déjà fait des reset, mais ça ne change rien. Sur le site de microsoft, on peut lire à propos de cette erreur : Ce problème se produit car le protocole Layer 2 Tunneling Protocol (L2TP) essaie de créer un itinéraire d'hôte, puis détecte que l'itinéraire vers l'hôte qui a été créé par la connexion d'accès à distance existe déjà. Comment résoudre ce pb ? sur le site microsoft, un utikisateur qui a recnontré le pb indique : c'est une mise à jour Windows 10 en échec à l'origine du problème.Solution radicale adoptée: après quelques sauvegardes réinitialisation du PC en mode sans échec et depuis tout fonctionne parfaitement , y compris la connexion Ethernet et la mise à jour windows est passée normalement. Merci pour votre aide

[Configuration automatique à compléter]
Windows 7
Firefox 52.0

Publicité
pcastuces
 Posté le 24/04/2017 à 15:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Internet et Réseaux qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
fgondard
 Posté le 24/04/2017 à 15:38 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Ce que tu as trouvé évoque une connexion d'accès à distance ou en d'autres termes, une connexion directe à internet via un modem, et non pas via un réseau local.

Je suppose que tu es l'une des nombreuses victimes des MàJ de Windows 10 qui semblent souvent poser des problèmes au vu des nombreuses questions qu'elles font naître.

Mais si tout est rentré dans l'ordre, pourquoi s'inquiéter ?

moussevelour
 Posté le 24/04/2017 à 20:23 
Petit astucien

Bonjour, merci pour ces informations. Malheureusement, je n'ai pas trouvé la solution. Dans mon message initial, je parle de ré-initialisation du PC. Mais c'est l'utilisateur sur le site microsoft qui a indiqué qu'il avait appliqué cette solution. Pour ma part, je n'ai encore rien fait et je préfererai une autre solution que la re-initialisation. Pour info : Nous sommes en filaire. Mais le wifi est également activé. Merci pour votre aide. Moussevelour

fgondard
 Posté le 24/04/2017 à 20:44 
  Grand Maître astucien

Désolé, je n'avais pas compris.

Essaye de passer toutes les commandes indiquées ici par Banzaiii.

moussevelour
 Posté le 01/05/2017 à 20:59 
Petit astucien

Bonjour. Merci. Mais tjrs pas de reseau suite aux actions suivantes que j'ai executées sur mon PC : j'ai d'abord "oublier" ma connexion wifi. puis j'ai executé les netsh et j'ai redémarré le pc. Lorsque je clique dans Paramètres sur Ethernet, est indiqué : Ethernet Identification limité. Je clique alors sur Ethernet limité et j'ai : Identification Realtek, Realtek pcie gbe familly controller, Adresse physique (Mac) : oc-54-as-16-.....Merci pour votre aide. Moussevelour

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
20,99 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 128 Go à 20,99 €
Valable jusqu'au 12 Juillet

Amazon fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 128 Go qui passe à 20,99 €. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

> Voir l'offre
-30%Jusqu'à -30% sur une sélection de composants Fractal Design
Valable jusqu'au 12 Juillet

Materiel.net propose de nombreuses réduction sur les produits de la marque Fractal Design : boîtier, watercooling, 

> Voir l'offre
35,29 €Compresseur portable autonome Xiaomi Mija à 35,29 €
Valable jusqu'au 14 Juillet

Gearbest fait une promotion sur le compresseur portable autonome Xiaomi Mija qui passe à 35,29 €. Ce compresseur à emporter facilement avec vous comporte un écran (où vous pourrez choisir la pression à atteindre en PSI ou BAR) une batterie de 2000 mA et vous permettra de gonfler vos jouets (41 pièces avec une charge), pneus de vélo, de trotinette, de moto (6 pneus avec une charge) et même de voiture (5 pneus avec une charge) facilement. Le câble est accompagné d'un embout pour valve Schrader et un adapteur Presta et une aiguille sont fournis. Le compresseur se recharge via une prise Micro USB.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
connexion ethernet impossible
Connexion impossible via ethernet.
Connexion internet impossible (Ethernet - Freebox)
Connexion ethernet impossible ?
connexion réseau par ethernet impossible
connexion ethernet impossible a installer
connexion réseau à une imprimante lexmark impossible
connexion réseau sans fil impossible
Plus de sujets relatifs à windows10 erreur651 connexion ethernet impossible
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux