> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 connexion Thunderbird sur Proximus.be
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Mimile
  Posté le 14/05/2017 @ 16:49 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

J'habite en Belgique, non loin de Liège, ce qui explique pourquoi ce message est plus particulièrement destiné aux Belges (Il va de soi que je suis preneur de toutes les réponses qui me seront faites )

Petit préambule :

Depuis des années, et jusqu'il y a peu, j'avais un abonnement chez Belgacom-skynet qui me donnait la possibilité d'avoir 5 adresses mail du type *****@skynet.be).

J'avais donc mon adresse personnelle et mon épouse (qui a son propre ordinateur), la sienne (nos PC tournent tous deux sous W7 premium).

J'utilisais un petit modem ADSL Belkin (garanti à vie !) sur lequel j'étais connecté en ethernet (il est à 50 cm de mon PC) et mon épouse en Wi-Fi.

Notre client de messagerie était (et est toujours) Thunderbird (serveur entrant : pop.skynet.be et serveur sortant : relay.skynet.be).

Fin du préambule.

Le petit et vaillant modem Belkin (15 ans de vie 24/24 h) ayant un débit maximal de 500 Ko/s, j'ai décidé de moderniser mon installation et la coordonner vu que mon GSM était abonné à Mobistar/Orange et mon décodeur TV à VOO + BeTV).

J'ai donc contacté Belgacom/Proximus (nouveau nom de Belgacom/Skynet) et j'ai maintenant un modem BBOX 3 (qui - m'a-t'on dit pouvait débiter à 50 Mo/s sur la ligne VDSL disponible dans ma rue).

Le technicien qui est venu a donc installé ce modem, l'a connecté à mon PC (toujours en ethernet) et sans autre forme de manipulation ou de réglage, j'ai pu accéder au net, tant au niveau navigateur (Firefox) qu'au niveau mail (Thunderbird pour mémoire).

Erreur de ma part : je n'ai pas vérifié qu'il en allait de même sur le PC de mon épouse.

Quelques jours plus tard, celle-ci me signale qu'elle n'a plus d'accès au net, qu'elle ne peut plus télécharger ses mails et qu'elle n'a plus d'accès à Facebook, bref ... le crise de nerfs à l'horizon ...

C'est la cata, vu que mon épouse a de nombreuses activités bénévoles et qu'elle se sent coupée du monde.

Comme c'est moi qui lui ai "amélioré" son PC (ajout de cartes mémoires, d'un 2ème disque supplémentaire, carte Wi-Fi, installation de W7 sur le 2ème disque, etc...), j'ai mis les mains dans le cambouis et j'ai assez facilement réglé le problème de l'accès au net, donc aussi à Firefox et Facebook (ouf !).

En revanche, plus moyen d'accéder et de recevoir des mails.

Cela fait des heures que j'essaye de régler ce problème.

Je me suis dit que puisque les accès ***;skynet.be échouaient, il me fallait passer les serveurs de son Thiunderbird en imap (après recherches sur Google).

Problème, pour que Thunderbird fasse son boulot (que ce soit pour recevoir ou envoyer des mails) il faut fournir un mot de passe.

Je croyais le problème facilement résolu vu que je note scrupuleusement tous les mots de passe que je fournis ça et là.

Or, le mot de passe que j'ai pour son PC est rejeté.

Ce qui me rend fou dans la mesure où je n'ai rien modifié à mon Thunderbird - qui fonctionne parfaitement avec mes réglages Skynet - et que le sien - avec les mêmes réglages - est HS.

Désolé d'avoir été aussi long mais je voulais fournir toutes les indications possibles pour éviter d'avoir des messages inutiles.

Merci d'avance à celui qui me donnera la bonne réponse.

Cordialement

Modifié par Mimile le 14/05/2017 16:56
Publicité
Pat6868
 Posté le 14/05/2017 à 17:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

Quelques jours plus tard, celle-ci me signale qu'elle n'a plus d'accès au net

avec le nouveau un modem BBOX 3, j'ai 2 questions:

--> As-tu activé le wifi?

--> Si oui, il y a forcément une nouvelle clé wifi, l'as-tu bien saisi sur le pc de ton épouse?

Modifié par Pat6868 le 14/05/2017 17:33
Mimile
 Posté le 15/05/2017 à 20:30 
  Astucien

Bonsoir,

Le Wi-Fi est assurément activé vu que mon épouse peut accéder au net (en l’occurrence avec Firefox, notamment).

Le problème ne se pose (chez elle) qu'avec Thunderbird qui exige un mot de passe que j'ignore.

Le mot de passe qu'elle utilisait auparavant (en Wi-Fi avec mon vieux modem) est refusé par le serveur Proximus.

Ce qui m'agace, c'est que, avec mon PC et avec les mêmes paramètres, je n'ai aucun problème, sans avoir changé quoi que ce soit dans les réglages de Thunderbird.

Mystère ...

Pat6868
 Posté le 16/05/2017 à 21:29 
  Astucien

Ok,

Le mot de passe qu'elle utilisait auparavant (en Wi-Fi avec mon vieux modem) est refusé par le serveur Proximus.

change ton MDP alors en te connectant sur ton compte, ou en faisant MDP oublié.

Tu le réinitialises et tu rentres ces nouveaux paramètres dans thunderbird chez toi et chez ton épouse.

Mimile
 Posté le 27/05/2017 à 16:16 
  Astucien

Bonjour et merci pour vos interventions.

Après des heures (j'exagère peut-être un peu, mais quand même ... ) à essayer d'entrer téléphoniquement en contact avec un humain (et non un de ces assommant plateaux téléphoniques), l'homo sapiens qui me répond me dit qu'en fait la boîte mail de mon épouse est désactivée parce qu'elle n'y a plus accédé depuis 6 mois (ce qui me laisse perplexe vu ses activités bénévoles diverses pour lesquelles elle envoie et reçois de nombreux mails).

Mon interlocuteur me dit qu'il l'a réactive sur-le-champs (la boîte mail, pas ma femme ) et qu'il suffit de relancer Thunderbird et de fournir le mot de passe que j'ai soigneusement conservé sur mon PC dans un document Word avec tous mes autres mots de passe.

Première tentative : pas de connexion ... Je me dis qu'il faut peut-être un peu attendre que la réactivation prenne effet ..

Puis, je me dis que le serveur Proximus a une préférence pour les connexions imap et là, grosse gaffe de ma part, je lui passe effectivement son Thunderbird en imap (au lieu du pop) et j'essaye de me connecter.

Voilà-t'y pas que Thunderbird me demande, après avoir demandé son mot de passe personnel, de fournir un mot de passe principal que je n'ai jamais mentionné ou reçu et évidemment, pas d'accès à sa boîte mail.

Je bidouille - très énervé - et je commets l'erreur impardonnable de lui effacer son mot de passe initial (celui que j'avais noté). Évidemment, là, rejeté comme un malpropre ...

Je fais une restauration à une date antérieure à ma connerie (restauration qui, comble de malchance et pour une raison inexpliquée, échoue ... raaaah !) ...

Donc, je suis dans la situation où je n'ai plus aucun mot de passe, que ce soit son mot de passe initial ou un "mot de passe principal" venu de je-ne-sais-où.

Existe-t'il un moyen de solutionner cette situation kafkaïenne ? (pour m'éviter une guerre froide matrimoniale ...)

Je baiserai le pieds à celui (ou celle, de préférence ) qui me donnera la solution ...

Amitiés à tous et toutes.

Mimile

Modifié par Mimile le 27/05/2017 16:31
Pat6868
 Posté le 27/05/2017 à 23:55 
  Astucien

Bonjour,

tu vas essayer de te connecter sur ta boite mail avec firefox ou IE ou autres...

la tu devras juste saisir ton identifiant et ton mdp.

https://webmail.skynet.be/?new_lang=fr

Ca ne devrait pas marcher et donc tu dois vois un lien ou il y a marqué" mot de passe perdu" tu clic dessus et tu suis les instructions pour mettre un nouveau mot de passe.

Voila, j'espère pour toi que ca va fonctionner

Pat6868
 Posté le 30/05/2017 à 18:31 
  Astucien

Plus de nouvelles

Mimile
 Posté le 31/05/2017 à 17:04 
  Astucien

Mon Cher Pat 6868,

Ne crois pas que je suis en léthargie mais en fait, toutes mes questions sont faites au départ de mon PC (qui ne pose aucun problème d'accès à mes différentes boîtes mail) mais concerne le PC ancestral de mon épouse (compaq PC WXP professionnel 12 ans d'âge avec, à l'époque un CPU de 2.400 Go et 512 Mo de RAM).

Je l'ai "amélioré" en l'équipant d'une 2ème barrette de mémoire (1024 MO actuellement), d'une carte Wi-Fi et d'un 2ème disque dur où j'ai installé W7 premium.

Après quelques tâtonnements, j'ai pu configurer sa carte Wi-Fi qui lui donne accès à Internet via ma BBOX mais pas moyen d'accéder à sa boîte mail.

A force d'à force, grâce à ton lien, j'ai pu obtenir le mot de passe initial sur MyProximus mais ce qui me fait ch... disons, ce qui m'embête, c'est que pour une raison que j'ignore, Thunderbird demande en plus un mot de passe principal dont j'ignore tout (c'est moi qui lui ai installé W7 et à aucun moment, je n'ai coché la case "mot de passe principal"). J'ai beau arpenté le net, je ne sais comment le récupérer ...

Inutile de dire que maintenant que XP est passé en SP3, elle a le temps de prendre un bain, de boire une tasse de café, rendre visite à son amant () etc..avant qu'il soit fonctionnel ... mais finalement il finit pas fonctionner.

C'est pourquoi, j'ai installé w7 sur son 2ème disque dur et en mode sans échec avec prise en charge du réseau W7 tourne de manière acceptable.

Ce qui est énormément contrariant, c'est que le thunderbird de mon PC et le sien étaient rigoureusement configurés de manières identiques.

Mon PC a immédiatement répondu sans modification des options, alors que le sien renacle.

Je crois que je vais casser ma tirelire et lui en offrir un plus récent (d'occason).

Merci pour ton aide.

Amicalement

Modifié par Mimile le 31/05/2017 17:05
fgondard
 Posté le 31/05/2017 à 18:56 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

As-tu regardé cette page ?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
48,88 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 512 Go à 48,88 € livrée
Valable jusqu'au 24 Octobre

Amazon Allemagne propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 512 Go à 44,36 €. Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un toal de 48,88 € livrée. On la trouve ailleurs à partir de 75 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon FR sur Amazon DE et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
92,25 €SSD interne M.2 NVMe Kingston NV1 1 To à 92,25 € livré
Valable jusqu'au 26 Octobre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD interne M.2 NVMe Kingston NV1 1 To qui passe à 87,73 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 92,25 € livré au lieu de plus de 100 € ailleurs. Il offre des vitesses de lecture allant jusqu'à 2100 Mo/s et 1700Mo/s en écriture.

> Voir l'offre
43,99 €Caméra de surveillance extérieure TP-Link Tapo C310 à 43,99 €
Valable jusqu'au 25 Octobre

Amazon fait une promotion sur la caméra extérieure de surveillance TP-Link Tapo C310 qui passe à 43,99 € livré gratuitement au lieu de 55 € ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi ou en Ethernet et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD. Elle est étanche IP66.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Mozilla Thunderbird Connexion impossible
Connexion filaire ET WiFi sur B-Box3 (Proximus)
Thunderbird : "Echec de la connexion sécurisée"
Thunderbird Connexion pas certifiée
Connexion avec PC Astuces et Thunderbird
connexion thunderbird
Connexion de Thunderbird
Pb mesagerie thunderbird paramètres de connexion
travailler hors connexion avec thunderbird
Connexion lente
Plus de sujets relatifs à connexion Thunderbird sur Proximus.be
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux