× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Ouverture PPS avec Outlook
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
SKIPBO
  Posté le 02/06/2017 @ 07:10 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour.

Depuis quelques temps je ne peux plus ouvrir certains PPS, alors que d'autres s'ouvrent normalement. J'ai le message suivant qui apparaît.

Impossible d'ouvrir la présentation. C'est peut-être l'antivirus installé sur votre ordinateur qui vous empêche de l'ouvrir. Pour résoudre ce problème, vérifiez que l'antivirus est à jour et qu'il fonctionne correctement. Si le problème persiste et que la présentation provient d'une source digne de confiance, désactivez l'antivirus, puis réessayez d'ouvrir la présentation. Veillez à réactiver l'antivirus une fois la présentation ouverte.

J'ai désactivé mon antivirus Avast et c'est pareil.

Je ne comprend pas d'ou cela viens , alors q'avant cela, depuis des années j'ouvrais j'ouvrais sans problème tous les PPS.

Je suis sous Windows 7 avec la messagerie Outlook.

Je vous remercie de vous pencher sur mon problème.

SKIPBO

[Configuration automatique à compléter]
Windows 7
Chrome 58.0.3029.110

Publicité
Foxamarch
 Posté le 02/06/2017 à 15:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

essaies en réinstallant la visionneuse powerpoint officielle de microsoft ici :

https://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=13

SKIPBO
 Posté le 02/06/2017 à 17:32 
Petit astucien

Merci Foxamarc

J'ai téléchargé la visionneuse de Powerpoint, et c'est exactement pareil, je ne peux pas ouvrir certains PPS, alors qu'il y a aucun problème pour d'autres.

A mon avis ce sont certains PPS qui ont des problèmes.

Il y a aussi certaines vidéos que je ne peux pas lire, alors que d'autres fonctionnent trés bien.

C'est seulement depuis quelque temps, environ 1 moi, si non avant je n'avais aucun souci autant les pps que les vidéos.

d'ou cela peut il provenir?

SKIPBO

Foxamarch
 Posté le 02/06/2017 à 20:33 
Petit astucien

peut-être un problème de bestioles installées

passes un coup de adwcleaner

https://adwcleaner.fr.uptodown.com/windows

puis zhpcleaner

https://www.nicolascoolman.com/fr/download/zhpcleaner/

molo2003
 Posté le 03/06/2017 à 07:07 
Petit astucien

Bonjour;

Et même certains PPS "voyagent" avec mot de passe et ne peuvent être lu.

J'ai constaté que souvent le mot de passe n'est même pas demandé ... simplement pas d'ouverture du PPS.

Moi j'utilise AO Impress par défaut pour les fichiers PPS.

harry cauver
 Posté le 03/06/2017 à 08:23 
Astucien

il faudrait déjà savoir ce que veut dire " ouverture de pps avec outlook" et quelle est la manip réelle pour les ouvrir

bye

SKIPBO
 Posté le 03/06/2017 à 10:58 
Petit astucien

Bonjour, et merci à tous.

Je n'ouvre pas les PPs avec la messagerie Outlook, mais je les reçois.

Hier j'ai passé adwcleaner et zhpcleaner, je pense avoir fais un drôle de nettoyage dans mon ordi...

Le problème reste le même....

A mon avis les PPS qui ne s'ouvrent pas doivent avoir un problème puisque certains s'ouvrent tés bien.

C'est pareil pour les Vidéos, avec certaines ça fonctionne très bien , et d'autres impossible.

Voici le message que j'ai quand cela ne fonctionne pas.

"Le Lecteur Windows Media a rencontré un problème lors de la lecture du fichier."

Je ne vois pas pourquoi il y aurait un problème pour certains et pas d'autres!

SKIPBO

caroll ingien
 Posté le 03/06/2017 à 12:35 
Astucienne

Hier j'ai passé adwcleaner et zhpcleaner, je pense avoir fais un drôle de nettoyage dans mon ordi...

déjà, avant de faire des nettoyages compulsifs il vaudrait mieux être sûr que ça vient de l' ordi ( et pas des copains qui t' envoient des pps foireux )

> tu vas en trouver là pour vérifier > http://www.diaporamas-a-la-con.com/ ou http://www.ppsmania.fr/

bye

LupindesContes
 Posté le 03/06/2017 à 14:11 
Petit astucien
Bonjour à tous,

Petit tour d’horizon sur ce sujet récurent.

SKIPBO Posté le 02/06/2017 à 17:32

1) parle de : 1 mois

Large confirmation :

- venant en aide à 34 personnes, j’ai constaté les 1ers déboires il y a déjà près de 3 mois >>> ( 2 mois sur ma propre machine )

2) Beaucoup sont protégés par AVAST également, 1 par MacAfee, la plupart sous Antivir :

o là aussi, la désactivation a été un échec

3) Seuls 4 PC tournent encore sous ’’XP’’ les autres sont tous sous W10

4) Un seul est sous Outlook, les autres : pour la grande majorité sous WLM, 1 sous Thunderbird (mais aucune remarques/PPS à ce jour pour ce logiciel de messagerie), le reste, quelques habitués ou récalcitrants sous Webmail, tels 2 sous G-mail et les autres sous Incrédimail (c’est d’ailleurs avec ce dernier que nous enregistrons le plus de problèmes)… alors, liés ou pas ?

Manipulations :

Foxamarch Posté le 02/06/2017 à 15:34 ‘’essaies en réinstallant la visionneuse powerpoint officielle’’

1) d’entrée c’est la visionneuse qui a été mise à l’épreuve >>> désinstallation s’il y avait lieu, puis (ré) installation

>>> Comme SKIPBO Posté le 02/06/2017 à 17:32 >>> ECHEC !

2) Le tour ensuite aux « éboueurs » >>> pas passé adwcleaner, ni zhpcleaner, mais :

a. Glary Utilities >>> ayant pensé à un problème de registre, voire de disque

b. CCleaner à tout hasard

c. le « nettoyeur » endémique de Microsoft

d. enfin l’un des plus redoutables : « Malwarebytes »

3) Par acquit de conscience >>> une analyse antivirale a suivi utilisant l’antivirus respectivement installé sur les PC traités

ECHEC TOTAL ! AUCUNE « bestiole » ni amélioration ! ! !

Constatations :

molo2003 Posté le 03/06/2017 à 07:07 « certains PPS "voyagent" »… MAL … mais, n’ai pas encoreété à confronté à un Mot de Passe de lecture

SKIPBO Posté le 03/06/2017 à 10:58 :

a) "pour les Vidéos, avec certaines ça fonctionne très bien, et d'autres impossible "

b) "les PPS qui ne s'ouvrent pas doivent avoir un problème puisque certains s'ouvrent tés bien "

Parades utilisées :

1) Il est déjà arrivé, il y a quelques années, que certaines pièces jointes soient impossibles à ouvrir depuis un logiciel de messagerie

Les « sortir » du mail pour les enregistrer sur le DD, a été un palliatif >>> inopérant dans nos cas PPS actuels !

2) Pour reprendre les points a) et b) immédiatement ci-dessus évoqués:

Point : a)

a. Certaines vidéos effectivement :

i. se lisent par saccades

ii. se bloquent

Parades possibles :

a. copier l’URL de la vidéo depuis le lien fourni par le mail,

b. dans le cas (souvent) où la vidéo est issue de YouTube :

i. lancer YouTube

ii. coller l’URL copiée dans le cadre de recherches de YouTube

iii. lancer la vidéo >>> n’ai pas encore essuyé d’échec par cette méthode

c. si, "Le Lecteur Windows Media a rencontré un problème lors de la lecture du fichier."

l’utilisation de VLC a toujours réussie !

Point : b)

1er réflex : après avoir enregistré le fichier sur le DD >>> renommer le PPS récalcitrant >>> PPT, PPTX,PPSX

La semaine dernière, un PPS de ce type m’a été envoyé >>> molo2003 Posté le 03/06/2017 à 07:07 >>> certains PPS "voyagent" »] … MAL:

- juste après sa lecture

- à l’arrivée >>> impossible de l’ouvrir !

ECHEC: avec cette méthode (renommer)

Par contre :

· Utilisation de PowerPointImageExtractor >>> a permis l’extraction INTÉGRALE :

o - des IMAGES (jpg)

o - du Fichier SON (mp3)

J’ai bien noté l’utilisation possible de AO Impress que je testerai dès le prochain cas – MERCI !

2 solutions :

Ø Pas très véloce :

o Tenter, via PowerPoint, de recréer le PPS tel qu’il pouvait être à l’origine

Ø RapideMAIS TRÈS consommatrice d’octets :

o Tenter, via MovieMaker, ou autre, du même type, de recréer le PPS tel qu’il pouvait être à l’origine

o Le handicap du poids pour un envoi par mail peut alors être contourné par l’utilisation de TransferNow ou similaire (il accepte jusqu’à 4Go minimum)

Pas de quoi pavoiser avec ces résultats !

Questions

L’abandon de WLM par Microsoft, le 7 Janvier 2017 aurait-il une relation avec ce phénomène ?

1) PowerPoint = Microsoft

2) Visionneuse PowerPoint = Microsoft

3) Lecteur Windows Media = Microsoft

4) WLM fait partie de Windows Essential = Microsoft (peut-être un autre éditeur parait-il ?) >>> du même coup Gallery Photos ainsi que Movie Maker seraient-ils AUSSI en danger ?

Au final, comment gérer cette « épidémie » ?

Publicité
Foxamarch
 Posté le 03/06/2017 à 14:49 
Petit astucien

adwcleaner et zhpcleaner n'ont rien à voir avec glarry utility

ce sont des moteurs spécifiques de recherche de malware (trojans, pup, superfluous...)

l'un est un produit malwarebytes et l'autre Nicolas Coolman

je les utilise pour tous les dépannages client

et si ça n'apporte rien (souvent les résultats surprennent et sont positifs) ça ne fait pas de mal

pour les lecteurs média j'ai abandonné crosoft et conseille Daum potplayer

https://potplayer.daum.net/

(independant complet avec ses codecs qui lit également les swf flash)

harry cauver
 Posté le 03/06/2017 à 17:38 
Astucien

au moins c' est coloré !!! pénible si on a envie de lire, mais coloré

LupindesContes
 Posté le 03/06/2017 à 17:50 
Petit astucien

Bonjour HARRY CAUVERT?

Il faudra surveiller la mascotte qui n'est apparemment pas de la bonne couleur.

Malade peut-être, mais probablement de mauvaise foi pour avoir à ce point modifié la mise en page.

La bonne version est à cette adresse : LupindesContes Posté le 03/06/2017 à 14:11 >>> 2ème "post" au-dessus!

harry cauver
 Posté le 03/06/2017 à 18:22 
Astucien

mais probablement de mauvaise foi pour avoir à ce point modifié la mise en page.

pas mauvaise foi ,c' est juste pour montrer de quoi je parle sans envahir l' espace!!

tes post prennent tellement de place que tout le monde aura vu l' original et l' aura ( au mieux) survolé plutôt que lire !

comme là d' ailleurs > https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=6&s=71929&REP_ID=5687957

PS : "La bonne version est à cette adresse : LupindesContes Posté le 03/06/2017 à 14:11 >>> 2ème "post" au-dessus!" >> Tant qu' à être sûr que les gens vont bien trouver tu aurais pu indiquer en plus le forum et le site ????

bye

LupindesContes
 Posté le 03/06/2017 à 18:24 
Petit astucien

Dont acte,

mais si tu peux mieux décrire les événements - en raccourcis - pour aider ceux qui se donnent la peine de trouver une solution au schmilblick

nous sommes tous preneurs et il n'y a, bien sûr, aucune obligation à lire.

Désolé de t'avoir dérangé, mais j'attends encore la solution !

SKIPBO
 Posté le 05/06/2017 à 15:51 
Petit astucien
Bonjour.

Pour votre information, ci joint 2 fichiers PPS .

Le premier que je ne peux pas ouvrir, sur Albi.

Le deuxième, que j'ouvre sans problème, sur Le Tyrol.

Qu'elle est la différence entre ces deux fichiers PPS ?

Es ce un problème de fichier ou d'ordinateur?

Je vous remercie.

http://www.cjoint.com/c/GFfnSeeGLlI

http://www.cjoint.com/c/GFfnTlmif0I

Foxamarch
 Posté le 05/06/2017 à 17:55 
Petit astucien

Le second sur le Tyrol s'ouvre sans problème avec powerpoint

celui sur albi est corrompu ne s'ouvre ni avec microsft-office ni libre-office

peut-être une modification manuelle de l'extension ou une mauvaise conversion libre-office vers crosoft-office

il est perdu

GFfnSeeGLlI_Albi-Dans-le-tarn---aramoix_007 semble être un fichier .bmp vérolé (pas d'image visible)

Modifié par Foxamarch le 05/06/2017 17:59
LupindesContes
 Posté le 05/06/2017 à 20:03 
Petit astucien

Bonsoir SKIPBO et Foxamarch

Là, nous sommes bien au cœur du problème !

Je chasse depuis des mois une éventuelle différence ... SANS avoir pu identifier la moindre trace.

Pas sûr, mais, sur l’ensemble de mes 34 contacts suivis régulièrement, il me semble que ces problème répétitifs proviennent surtout d'une demie douzaine de sources.

Lien avec ce phénomène ou pas ? ? ?

Suite à l'avis de Foxamarch et afin de pouvoir vous être agréable, j'ai tout de même tenté d'appliquer la méthode citée dans mon post du 03 Juin >>> voir juste en dessous de : ECHEC

PowerPointImageExtractor a réussi à faire un certain travail, mais le résultat pour ce PPS est, cette fois-ci, décevant : 11 éléments extraits seulement >>> 1 jpg = Avance manuelle, 7 png servant d’images-texte dont 2 cartes = 1 de France pointant sur Albi puis 1 centrée sur le région TARN, 1 bmp et UNE SEULE IMAGE sous jpg = voûte de la cathédrale, enfin le fichier SON sous MP3

Or, la seule image exploitable (voûte) a permis de retrouver ce PPS dans les archives ( pas trouvé sur YouTube sondé dans un 1er temps )

Voici le lien vers le fichier situé dans mes archives >>> je viens de le vérifier : il fonctionne et surtout permet de voir le diaporama

http://www.cjoint.com/c/GFfrw2vDzto

Vous en souhaitant bonne réception !

Dommage : dans l'immédiat le problème reste entier

Affaire à suivre

Bonne soirée

Publicité
SKIPBO
 Posté le 05/06/2017 à 20:46 
Petit astucien

Je viens d'ouvrir le lien Ci joint, il fonctionne.

Ce PPS D'Albi, c'est ma femme qui l'a reçu de quelqu'un, elle l'a ouvert sans problème, avec Windwos 10 et Outlook 2007.

Elle me l'a envoyer par mail sur mon PC windows 7 Outlook 2007, je n'ai pas pu l'ouvrir.

A partir de son PC je l'ai enregistré, et mis sur une Clé USB, avec cette clé USB je l'ai ouvert sur mon PC, et il fonctionne...

J'ai essayé avec d'autres PPS mais cela ne fonctionne pas à chaque fois.

Bonne soirée.

SKIPBO

LupindesContes
 Posté le 05/06/2017 à 21:08 
Petit astucien

Merci SKIPBO

C'est bien TOUT le mystère depuis des semaines et cette expérience fait aussi partie du déjà-vécu via de multiples tests, essais et tentatives de feinter l'ennemi ... car on en est presque là !

Pour l'heure INCOMPRÉHENSIBLE !

Un hypothèse reste toujours en suspens : serait-ce lié au fait que Microsoft a abandonné le suivi de Windows Essential depuis le 7 Janvier dernier ?

Windows Live Mail fait souvent partie de ces messagerie incriminées et est UN des éléments intégrés dans Windows Essential

Par contre je n'ai AUCUNE information sur le sort réservé par Microsoft à OUTLOOK

Si la chance devait sourire, je posterai bien évidemment

Avec tous mes vœux de moindres ennuis !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
214,99 €Disque dur externe Seagate Backup Plus Hub 10 To USB 3.0 à 214,99 €
Valable jusqu'au 17 Juillet

Amazon propose actuellement le disque dur externe Seagate 10 To Backup Plus Hub USB 3.0 à 214,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 300 €. Grâce à la connectique USB 3.0 (compatible USB 2.0), ce disque dur vous offrira d'excellents débits pour vos transferts et vos sauvegardes. Doté de deux ports USB intégrés en façade, ce disque vous permet de sauvegarder vos fichiers, ainsi que vos photos et vidéos, tout en parcourant et en rechargeant votre tablette, smartphone ou appareil photo, même si votre système est éteint ou en veille.

> Voir l'offre
76,49 €Tablette Vankyo 8 pouces (HD IPS, Quad-core, 2 Go RAM, 32 Go, Android 9) à 76,49 €
Valable jusqu'au 14 Juillet

Amazon fait une promotion sur la tablette Vankyo 8 pouces qui passe à 76,49 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve habituellement à 99 €. Cette tablette possède un écran 8 pouces HD IPS (1280x800), un processeur quad-core à 1,3 Ghz, 2 Go de RAM, 32 Go de stockage extensible par MicroSD, le GPS, le WiFi, le bluetooth et tourne sous Android 9. Idéale comme tablette d'appoint pour lire des films, naviguer sur Internet, jouer à de petits jeux, écouter de la musique, lire des livres..

> Voir l'offre
29,99 €Clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 29,99 €
Valable jusqu'au 12 Juillet

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 29,99 € livrée gratuitement. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 40 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux