> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Baisse de connexion lorsque PC Fixe allumé
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
FlynnnCarson
  Posté le 03/06/2017 @ 20:19 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir,

Je viens vers vous suite à un problème qui dure depuis quelques mois maintenant.

Lorsque je suis sur mon PC portable connecté en wifi ou parfois en CPL , la connexion est vraiment bonne et cela me permet de faire ce que je veux, regarder des vidéos sur le web, jouez etc.. avec un très bon débit. Mais depuis quelques mois,j'ai un problème, si mon PC fixe est allumé, je ne peut vraiment rien faire sur mes autres appareils connecté en wifi ou en CPL, le débit est vraiment très bas, vitesse de téléchargement horrible, impossible de jouer , les vidéos et les pages mettent très longtemps à charger. Je dispose d'un répéteur pour connecter mon téléphone lorsque je suis à l'extérieure de la maison et cela fonctionne bien, mais lorsque mon PC fixe est allumé, le répéteur ne fonctionne plus, c'est comme si l'ordinateur prenais toute la connexion de ma freebox.

Voici 2 images de téléchargement d'un jeux, pour vous montrer la grosse différence lorsque mon PC fixe est allumé ou éteint :

PC fixe allumé , 25 minutes de téléchargements pour 30,4MO de fichiers :

PC Fixe éteint : 45s ( cela varie entre 15 sec et 45 sec, ce qui est convenable pour la commune ou j'habite) pour 30,4MO.

J'attends vos retours,

Flynn

Publicité
creo66
 Posté le 06/06/2017 à 00:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

salut , possible est souvent c'est le cas quand il y a plusieurs pc allumer tu perds de la puissance ce qui est normal , mais sur ton pc portable n'aurais pas fait de manip pour avoir une meilleure connexion en wifi ???? si tel est la cas remet le en normal .Mais à mon avis c'est d'avoir plusieurs connexions en même temps .

Daneel Olivaw
 Posté le 06/06/2017 à 00:43 
  Maître astucien

Bonsoir

Le PC fixe est connecté en Ethernet ou en Wifi ?

Il faut vérifié s'il n'y a pas un logiciel connecté en permanance et qui pompe toute la bande passante.

C'est peut-être le signe d'une infection aussi.

Dans Exécuter tape resmon onglet Réseau et repère les programmes qui pompent la bande pasante :

Modifié par Daneel Olivaw le 06/06/2017 00:45
FlynnnCarson
 Posté le 06/06/2017 à 21:50 
Petit astucien
creo66 a écrit :

salut , possible est souvent c'est le cas quand il y a plusieurs pc allumer tu perds de la puissance ce qui est normal , mais sur ton pc portable n'aurais pas fait de manip pour avoir une meilleure connexion en wifi ???? si tel est la cas remet le en normal .Mais à mon avis c'est d'avoir plusieurs connexions en même temps .

Bonsoir, moi aussi j'ai penser à ça mais j'ai essayer de tout éteindre et d'allumer que le pc fixe et mon ordi portable, c'est toujours la même chose. Je n'ai fait aucune manip pour avoir une meilleur connexion, et j'avais jamais eu ce problème de connexion sur mon ancienne box même lorsque j'avais plusieurs portable / pc connecté.

C'est surement autre chose.

FlynnnCarson
 Posté le 06/06/2017 à 21:55 
Petit astucien
Daneel Olivaw a écrit :

Bonsoir

Le PC fixe est connecté en Ethernet ou en Wifi ?

Il faut vérifié s'il n'y a pas un logiciel connecté en permanance et qui pompe toute la bande passante.

C'est peut-être le signe d'une infection aussi.

Dans Exécuter tape resmon onglet Réseau et repère les programmes qui pompent la bande pasante :

Le PC fixe est relié en ethernet.

J'ai fait la manipulation et il y avait un logiciel qui pompait sur la connexion c'était l'anti-virus ( Avast ). Je l'ai désinstaller mais cela ne change rien, toujours le même problème.

Sinon, aucun logiciel utilisait fortement la bande passante.

Après une signe d'infection , je ne pense pas, mon pc fixe venait d'être formater lorsque la nouvelle box à été installer. Et pour mes appareils , la même chose, aucune infection, j'en suis sur

FlynnnCarson
 Posté le 10/06/2017 à 17:09 
Petit astucien

Aucune idée ?

El Magnifico
 Posté le 10/06/2017 à 17:44 
Groupe Sécurité

Recherches de mises à jour Windows ?

Es tu sur d'etre en ethernet ?

Daneel Olivaw
 Posté le 10/06/2017 à 17:51 
  Maître astucien

En Ethernet directement à la box ou à travers du CPL ?

FlynnnCarson
 Posté le 11/06/2017 à 11:10 
Petit astucien
El Magnifico a écrit :

Recherches de mises à jour Windows ?

Es tu sur d'etre en ethernet ?

Recherche de mise à jour windows ? c'est a dire ?

Oui je suis sur que le PC Fixe est brancher ethernet.

FlynnnCarson
 Posté le 11/06/2017 à 11:14 
Petit astucien
Daneel Olivaw a écrit :

En Ethernet directement à la box ou à travers du CPL ?

Je dispose d'un bureau ou est mis mon PC Fixe ainsi que le branchement de la box. Le pc Fixe est relier en ethernet directement à la box. Je dispose aussi de FreePlugs qui sert à la mise en tension de la box mais je ne pense pas que cela est un rapport.

Pour ce qui est des CPL, ce sont des CPL acheter en grande surface que j'ai relier à une prise murale et a la box , et l'autre CPL à une autre prise murale et à mon pc portable (situer à environ 7 / 8 m).

Daneel Olivaw
 Posté le 11/06/2017 à 14:43 
  Maître astucien

Peut-tu donner la marque et le modèle des prises CPL ?

Est-ce qu'en débranchant complètement le CPL et en connectant le portable en Wifi, le problème persiste ?

FlynnnCarson
 Posté le 11/06/2017 à 15:23 
Petit astucien

Ce sont des Bewan Powerline E200Plus pour les CPL.

Avec ou sans les CPL le problème est toujours présent, lorsque le pc fixe est allumé, touts les appareils on un très mauvais débit

Daneel Olivaw
 Posté le 11/06/2017 à 15:39 
  Maître astucien
FlynnnCarson a écrit :

Ce sont des Bewan Powerline E200Plus pour les CPL.

La compatibilité s'arrête à Vista, c'est dire qu'ils datent un peu.

Comment peuvent-ils affirmer un débit de 200 Mb quand il ont un port Ethernet 100 Mb ?

Je me souviens d'un test de ces adaptateurs il y a quelques années déjà, et ils plafonnaient à 40 Mb dans les meilleurs confitions.

Avec ou sans les CPL le problème est toujours présent, lorsque le pc fixe est allumé, touts les appareils on un très mauvais débit

Problème très bizarre. Je n'ai plus d'idées pour le moment, mais je persiste à penser qu'un logiciel (caché ???) pompe toute la bande passante.

FlynnnCarson
 Posté le 11/06/2017 à 16:00 
Petit astucien

Pourtant ils fonctionnent encore très bien sur mes 2 ordinateurs équiper de W10. Certes ils datent de quelques années , mais lorsque mon Pc Fixe est éteint, ils fonctionnent parfaitement.

Je ne pense pas que se soit un logiciel " caché ", mon PC portable ainsi que le PC Fixe on été formater, et toujours le même problème

EDIT : peu-être un screen du moniteur de ressource de mon PC Fixe ?

Modifié par FlynnnCarson le 11/06/2017 16:01
Daneel Olivaw
 Posté le 11/06/2017 à 16:14 
  Maître astucien

Télécharge ce petit utilitaire.

Quand il est activé, il bloque la connexion internet (mais pas le réseau).

Dis-nous, quand il est activé, si le problème persiste.

http://www.crystalrich.com/internetoff/

FlynnnCarson
 Posté le 11/06/2017 à 16:24 
Petit astucien

Je doit activé ce petit logiciel sur mon PC Fixe relié à la box en ethernet ? ou sur mon pc portable relié en CPL ?

Daneel Olivaw
 Posté le 11/06/2017 à 16:29 
  Maître astucien
FlynnnCarson a écrit :

Je doit activé ce petit logiciel sur mon PC Fixe relié à la box en ethernet ? ou sur mon pc portable relié en CPL ?

Sur le PC fixe qui crée le problème.

FlynnnCarson
 Posté le 11/06/2017 à 16:38 
Petit astucien

Toujours le même problème.

Daneel Olivaw
 Posté le 11/06/2017 à 17:03 
  Maître astucien

Tu as bien une croix rouge sur la connexion et si tu passe la souris dessus : Aucune connexion disponible ?

Si c'est le cas, je ne vois plus guère que ton câble ethernet ou la carte réseau qui soient défectueux, puisqu'aucune connexion n'est plus établie et que le problème persiste.

FlynnnCarson
 Posté le 11/06/2017 à 17:08 
Petit astucien

Oui la connexion est bien désactiver. J'ai déjà essayer de changer les câble ethernet, toujours le même problème.

Je pense changer d'opérateurs dans ces cas la et je verrais bien. En tout cas merci d'avoir essayer de m'aider.

Bonne journée

Daneel Olivaw
 Posté le 11/06/2017 à 17:09 
  Maître astucien

Une autre idée me vient.

Lorsque tu connecte le PC fixe, c'est sur les autres PC qu'il faudrait vérifier si un logiciel ne bouffe pas toute la bande passante en se connectant sur le fixe pour diverses raisons.

Sinon, je ne vois vraiment plus ce qu'on pourrait faire, sauf emprunter un PC et le tester.

As-tu un smartphone ? Que se passe-t-il avec sa connexion Wifi ?

FlynnnCarson
 Posté le 11/06/2017 à 18:03 
Petit astucien

J'ai donc essayer le logiciel sur mes autre PC, encore et encore le même problème..

Lorsque mon PC fixe est éteint, la connexion wifi du smartphone est excellente, mais lorsqu'il est allumé, la connexion du smartphone est très bas, c'est le même problème sur mes autres appareils.

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
129,99 €Ecran PC 27 pouces Dell SE2722HX (FHD, IPS, 75 Hz) à 129,99 €
Valable jusqu'au 28 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces Dell SE2722HX qui passe à 129,99 € au lieu de plus de 159 € ailleurs. L'écran à cadre fin dispose d'une dalle IPS Full HD (1920x1080) à 75 Hz. Il est compatible Freesync et dispose d'une prise HDMI et d'une prise VGA. Il est garanti 3 ans.

> Voir l'offre
399,99 €Tablette 11 pouces Xiaomi Mi Pad 5 (120 Hz, Snapdragon 860, 6Go/128 Go, Android 11) à 399,99 €
Valable jusqu'au 27 Octobre

Fnac propose actuellement la nouvelle tablette 11 pouces Xiaomi Mi Pad 5 à 399,99 €. Cette superbe tablette possède un écran 11 pouces IPS WQHD+ (2560x1600 pixels) 120 Hz, un processeur Snapdragon 860 à 8 coeurs, 6 Go de RAM, 128 Go de stockage et tourne sous Android 11. Elle est compatible avec les stylets Xiaomi Smart Pen. 

Notez que jusqu'à 13h ce lundi, vous pourrez obtenir 20 € de remise supplémentaires avec le code REM20.

> Voir l'offre
229,49 €Mini PC MINISFORUM GK41 (Celeron J4125, 8Go RAM, 256Go SSD) à 229,49 €
Valable jusqu'au 27 Octobre

Amazon fait une vente flash sur le mini PC MINISFORUM GK41 à 229,49 € au lieu de 280 €. La livraison est gratuite. Ce mini PC au format NUC d'Intel possède un processeur Intel Celeron J4125 4 coeurs avec chip graphique Intel UHD 600, 8 Go de RAM DDR4 et un SSD de 256 Go. Il dispose d'une connectique complète : un emplacement 2,5 pouces libre (pour ajouter un disque dur ou un SSD supplémentaire, le WiFi6, le bluetooth 5.0, 4 ports USB 3.0, un port HDMI 2.0, un DisplayPort, un port Ethernet Gigabit et tourne sous Windows 10.

Branchez ce mini PC sur une TV ou un écran et vous avez un ordinateur discret et performant.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
connexion wifi sur PC fixe
Plus de connexion internet dès que le PC est allumé
Baisse de connexion drastique tous les soirs.
Connexion chez numéricable qui se coupe et baisse de débit
Accès serveur NAS en ip fixe ==> plus de connexion internet
[Problème Internet] Connexion qui baisse
B&You : connexion internet OK avec forfait internet + tel fixe illimité ?
Connexion Internet Impossible sur PC fixe(erreur 106)
lorsque j allume mon ordinateur j ai un carré
connexion sur PC fixe et tv
Plus de sujets relatifs à Baisse de connexion lorsque PC Fixe allumé
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux