× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Relier PC - TV en wifi
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
chacha31
  Posté le 04/06/2017 @ 09:31 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour tlm,

J'ai un pc ASUS K756U et une TV Samsung LED Series5.

Avec mon ancien pc qui n'avait pas les ports compatibles avec la TV,

je mettais mes vidéos sur un DDE et je les visionnais sur la TV.

Avec mon nouveau pc, je voudrais regarder en WIFI mes vidéos depuis le

pc vers la TV.

Comment faire svp ? Est-ce simplement un réglage ou existe-t-il un logiciel gratuit

à installer ?

Je vous remercie de votre réponse.

Publicité
fgondard
 Posté le 04/06/2017 à 13:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

On n'a aucune information sur ton réseau local (quel modem routeur, comment y es-tu connecté) ni sur une éventuelle interface réseau de cette télé ou la présence d'un décodeur. On ne peut donc pas te dire grand chose si ce n'est que le wifi n'est sûrement pas le mode de communication le plus approprié pour de la video de bonne qualité.

chacha31
 Posté le 04/06/2017 à 13:39 
Astucienne

Bonjour fgondard ,

Je suis en Espagne,

j'ai une connexion WIFI via un routeur TP Link 300 Mbps Wireless N

modèle TL-WR841N,

et je capte la télé avec un décodeur TNT SAT SAGEMCOM Pack DS87 HD raccordé à une parabole.

Voilà

fgondard
 Posté le 04/06/2017 à 15:00 
  Grand Maître astucien

OK, donc tu n'as pas la télé via internet comme le propose les FAI français avec leur décodeur propriétaire.

Si ta télé dispose d'une interface HDMI, tu peux utiliser un boîtier Chromecast. Cependant il me semble que pour lire du contenu local il faille passer par Chrome. Des alternatives existent. Voir ici.

Si ta télé est équipée d'un port ethernet tu peux aussi la connecter par un câble réseau à ton modem routeur. Depuis la télé tu devrais pouvoir accéder aux ressources partagées du PC. Pour supprimer le câble réseau il faut passer par une paire de boîtiers CPL ou bien intercaler un pont wifi/ethernet.

Mais, je le répète, la video en wifi, ça risque d'être décevant.

chacha31
 Posté le 04/06/2017 à 16:02 
Astucienne

Merci fgondard,

Oui, la télé dispose d'une interface HDMI,

Le routeur est trop loin de la télé pour connecter un câble.

Tout ça me paraît très compliqué et si en plus la qualité n'est pas top..........

Je vais lire ton lien, peut-être un boîtier chromecast.

Modifié par chacha31 le 04/06/2017 16:03
w36xb2w
 Posté le 04/06/2017 à 19:58 
  Astucien

Bonjour

Ma TV

un répéteur netgear

un cable ethernet de la tv au répeteur

une box sfr

un pc

un mini mac (pas obligatoire)

Donc un réseau privé

je met mes photos vidéos musique en partagés

je met ma TV sur Source et vois mon réseau et pc

je regarde ce que je désire sans rien d'autre

Modifié par w36xb2w le 05/06/2017 18:14
bopap1
 Posté le 04/06/2017 à 20:43 
Petit astucien

joli carillon

francoisage
 Posté le 05/06/2017 à 06:51 
Petit astucien

Westminster, c'est ça?

chacha31
 Posté le 05/06/2017 à 07:06 
Astucienne

francoisage a écrit:

Westminster, c'est ça?

Je dirai ça aussi

Publicité
chacha31
 Posté le 05/06/2017 à 07:15 
Astucienne

w36xb2w a écrit :

un répéteur nergear

Bonjour w36xb2w

C'est avec le répéteur que l'on crée un pont Wifi ?

Est-ce-que la qualité de tes vidéos est bonne ?

Scapo
 Posté le 05/06/2017 à 07:38 
  Astucien

Slt,

une chromcast si besoin (celle à 39Euros https://www.google.com/intl/fr_fr/chromecast/tv/ ) branchée en hdmi sur ta Tv et ton réseau wifi
+ ce logiciel : http://airflowapp.com/ installé sur ton Pc
ce qui va te permettre de streamer directement le contenu de ton Pc vers ta Tv sans navigateur particulier ou logiciel serveur...

http://www.clubic.com/telecharger-fiche433095-airflow.html
https://korben.info/airflow-streamer-ordinateur-vers-chromecast-apple-tv.html

Modifié par Scapo le 05/06/2017 07:47
mgaltero
 Posté le 05/06/2017 à 10:52 
Petit astucien

w36xb2w tu as une prise ethernet directement sur ta télé ? Autrement je ne vois pas ou tu peux brancher ton : "un cable ethernet de la tv au répeteur"

Merci

w36xb2w
 Posté le 05/06/2017 à 10:59 
  Astucien

chacha31 a écrit :
w36xb2w a écrit :

un répéteur nergear

Bonjour w36xb2w

Est-ce-que la qualité de tes vidéos est bonne ?

Bonjour

C'est bien un Westminster que j'ai récupéré de ma belle mère et qui ne fonctionnait plus, malgré les nombreuses foi ou il est allé chez l'horloger sans succès..

Je l'ai démonté et remis en état depuis 1981, il fonctionne à merveille mais j'ai désactivé les sonneries (1/4 h , 1/2,h et heures).

Mes vidéos sont correctes.

Sur la photo en voit le répéteur au milieu sous la tv connecté a une multiprise anti foudre a extinction automatique et allumage par la télécommande de la TV (bouton a gauche de l'enceinte centrale)

j'ai maintenant un mini mac au dessus du Bluray.

Modifié par w36xb2w le 05/06/2017 13:44
fgondard
 Posté le 05/06/2017 à 10:59 
  Grand Maître astucien

Certains répéteurs peuvent aussi fonctionner en pont wifi/ethernet. Mais comme s'interroge mgaltero il faut que le téléviseur soit équipé d'une interface réseau ethernet, ce qui est souvent le cas aujourd'hui.

mgaltero
 Posté le 05/06/2017 à 11:34 
Petit astucien

Merci pour ta réponse fgondard. Malheureusement ce n'est pas mon cas .

Concernant le système chromecast je suis prudent. De ce que j'ai vu on ne peut diffuser que ce qui passe à travers chrome, donc internet, et pas mes propres vidéos que j'ai mises sur mon pc.

On attendra quelque chose de plus universel...

razibus
 Posté le 05/06/2017 à 12:04 
  Astucien

Bonjour:Le routeur est trop loin de la télé pour connecter un câble. pourrais-tu préciser? l'on trouve maintenant des câbles de longueur assez importante...

fgondard
 Posté le 05/06/2017 à 12:30 
  Grand Maître astucien

on trouve maintenant des câbles de longueur assez importante

Ce n'est généralement pas la distance en tant que telle qui est source de problème (on peut aller jusqu'à 100 m quitte à demander au revendeur du coin de faire un câble sur mesure ou à le faire soi-même) mais la disposition des lieux. Un câble réseau qui traverse le salon en diagonale ça jure un peu dans le décor.

De ce que j'ai vu on ne peut diffuser que ce qui passe à travers chrome, donc internet

Chrome est un navigateur et comme tout logiciel de ce type il peut aussi servir pour du contenu local même sans qu'on ait un accès à internet. Et Scapo a mentionné des alternatives à l'utilisation de Chrome.

C'est bien un Westminster

Tous les carillons ayant cet aspect ne sont pas forcemment des Westminter. Cette appellation est en principe réservée à ceux qui reproduisent, tous les quarts d'heure, la sonnerie de celui du Palais de Westminter. Celui de ma grand mère se contentait de sonner les heures et un coup unique pour les demi-heures. C'était un faux Westminter.

Publicité
razibus
 Posté le 05/06/2017 à 12:42 
  Astucien

Ce n'est généralement pas la distance en tant que telle qui est source de problème (on peut aller jusqu'à 100 m quitte à demander au revendeur du coin de faire un câble sur mesure ou à le faire soi-même) mais la disposition des lieux. Un câble réseau qui traverse le salon en diagonale ça jure un peu dans le décor.... En diagonale ...ça n'est évidemment ce à quoi je pensais ou alors au plafond avec une guirlande peut-être 'inutile de m'injurier je ne suis pas sérieux là). Le plus ennuyeux ce sont les cloisons dan le cas les plinthes servent bien et avec un pistolet à colle ça n'est pas trop visible.

fgondard
 Posté le 05/06/2017 à 12:52 
  Grand Maître astucien

je ne suis pas sérieux là

Moi non plus. J'utilise souvent cette boutade pour évoquer l'ensemble des difficultés auxquelles on peut être confronté pour réaliser le cheminement discret d'un câble réseau dans un logement.

Modifié par fgondard le 05/06/2017 12:53
razibus
 Posté le 05/06/2017 à 13:29 
  Astucien

Nous sommes d'accord.. la configuration, le budget, les possibilités techniques sont autant de facteurs qui influent.

Scapo
 Posté le 05/06/2017 à 13:53 
  Astucien
mgaltero a écrit :

Merci pour ta réponse fgondard. Malheureusement ce n'est pas mon cas .

Concernant le système chromecast je suis prudent. De ce que j'ai vu on ne peut diffuser que ce qui passe à travers chrome, donc internet, et pas mes propres vidéos que j'ai mises sur mon pc.

On attendra quelque chose de plus universel...

Slt,

pas besoin de Chrome (fonctionne sous FF et Safari)
Quant au contenu streamable,passe comme conteneurs du Mkv de l'Avi et du Mp4 ( avec des contenus tous aussi différents que variés) en Sd et en Hd.
Avec l'installation de ce log : http://airflowapp.com/ c'est quand même un peu universel comme solution.

Modifié par Scapo le 05/06/2017 18:39
chacha31
 Posté le 05/06/2017 à 14:55 
Astucienne

Bon et bien là, je vais vous laisser entre pros, parce que je n'y comprends plus rien

Mon petit cousin va venir en vacances cet été, je sens qu'il va avoir du boulot.

De retour en France, je vais me renseigner sur ChromeCast.

Sur la télé j'ai un port "LAN" qui ressemble un peu à un port éthernet,

si ce n'est pas la même chose, il n'y en a pas.

Sam58
 Posté le 05/06/2017 à 15:15 
  Astucien

Salut.

Samsung LED Series5

Et comme on en sait pas plus sur ton modèle de télé, difficile de te répondre...

fgondard
 Posté le 05/06/2017 à 15:16 
  Grand Maître astucien

Sur la télé j'ai un port "LAN" qui ressemble un peu à un port éthernet,
si ce n'est pas la même chose, il n'y en a pas

Tu as donc un port ethernet pour te connecter à un réseau local (LAN = local area network).

w36xb2w
 Posté le 05/06/2017 à 18:18 
  Astucien

Bonjour

Mon répéteur netgear a une connectique ethernet

http://www.netgear.fr/home/products/networking/wifi-range-extenders/WN3000RP.aspx

J'ai ma box a 10 m c'est pour cette raison que je l'ai achetée pour remplacer mon cable de 15 m qui courait du bureau au couloir et au salon.

Modifié par w36xb2w le 05/06/2017 18:37
MELASTUS
 Posté le 06/06/2017 à 17:54 
Petit astucien

Bonjour,

Je me pose une question : comment exploiter ( les visionner sur un autre support, ici la TV) des fichiers vidéos à partir du PC alors que ceux-ci ne peuvent plus être lus si enregistrés par le déco sat ?

Sauf bien entendu s'il s'agit d'un déco non dédié Fransat et/ou TNTSAT, c'est à dire ne captant que des chaines "FREE"...

Dans ce cas, bien plus simple d'enregistrer sur clé USB 3 performante d'au moins 64 G ou mieux encore, sur DD 2,5 pouces ou même SSD ....

Système que j'ai adopté avec mes 5 décos ....TNT et SATs....

A+

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
183,32 €Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 10 To à 183,32 € livré
Valable jusqu'au 15 Août

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 10 To à 176,89 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,43 € pour la livraison en France soit un total de 183,32 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 229 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (10 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire. Notez que le disque dur n'est pas soudé et que vous pouvez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur ou un NAS (il s'agit d'un disque dur CMR UltraStar DC HC 510).

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
13,79 €Adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 à 13,79 €
Valable jusqu'au 16 Août

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 qui passe à 13,79 € au lieu de 20 €. Cet adaptateur vous permettra de rajouter une prise Ethernet Gigabit à votre ordinateur portable (ou votre tablette via un adaptateur OTG) qui en est dépourvu.

> Voir l'offre
113,22 €SSD Crucial P1 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) à 113,22 € livré
Valable jusqu'au 15 Août

Amazon Italie fait une promotion sur le SSD Crucial P1 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 108,68 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,54 € pour la livraison en France soit un total de 113,22 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 130 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 000/1 750 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
relier deux bbox belgacom en wifi
relier 2 ordis en Wifi ?
relier un pc portable a mon imprimante en wifi
relier portable en wifi
relier des 3 ordi par WIFI
Relier pc et freebox par carte WIFI
Je suis bien connecté en Wifi !!
Free wifi grise plus connexion?
portée d'un signal WIFI?
Accès internet impossible malgré wifi